#1 [↑][↓]  15-01-2010 08:10:24

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

Salut à tous,

Etant passionné d'hélicos je possède bien sur le Dodosim pour FSX et peut importe la version que je pilote je ne rencontre aucuns problèmes durant la mise en marche de la turbine ou le vol.
Mais il y a une chose que je n'ai pas bien compris, comme mon Anglais n'est pas au TOP j'ai du mal à comprendre les deux differences qu'il y a entre "Bendix FCU" et "Ceco FCU".
J'ai cru comprendre que le FCU 'Bendix" est plus facile à utiliser durant le demarrage de la turbine mais en quoi ces deux systèmes sont si differents et quels sont leurs fonctions exactement ?

Je vous remercie vraiment pour votre aide....

Amitié, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (15-01-2010 08:10:47)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-01-2010 18:20:02

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

Il est écrit que si tu prends un dodo immatriculé G-DODO tu auras les vieux système de Fuel Control Unit
(Régulateur de débit du carburant), le CECO FCU, tandis que si tu prens un G-DDSIM tu auras un FCU moderne de chez BENDIX, dont la procédure de démarage est plus simple .
La procédure décrite entièrement est celle du BENDIX voir le chapitre 4.1.12 pour voir la différene avec celle du CECO, qui est un peu plus compliquée.
point 25.Ouvrez la manette des gaz doucement et lentement jusqu'au début de combustion
point 26 . Surveiller la température des gaz d'échappement - si la température est au dessus  de la bande jaune, alors coupez le carburant par la fermeture complète de la manette des gaz et baissez le verrou de blocage de ralenti (pour aller à 0%je suppose) ou fermez la valve de carburant, tout en continuant à starter le  moteur, ne relâchez pas tant que la température n'a pas diminué dans l'arc jaune.
Comme la température baisse après le second pic EGT (EXHAUST GAS TEMPERATURE  temperature de gaz d'échappement)   à environ 35-40% de N1, continuer à ouvrir légèrement la manette des gaz pour maintenir la température dans la zone jaune. Comme vous ètes en train de faire cela, vous devrez passer le verrou de sortie de ralenti à environ 6% de la position de la manette des gaz(juste au dessus du verrou).
...
Pilote d'information: La température idéale de l' EGT pendant la mise en route est dans la bande jaune
afin d'arrêter les aubes de la turbine de «coking up" à cause de  l'accumulation de suie et autres
dépôts brûlés, réduisant ainsi l'efficacité de la turbine.

Dominique

Dernière modification par Paralaile (15-01-2010 18:31:51)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-01-2010 21:51:47

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

Bonsoir Dominique je te remercies pour tes precieuses informations; comme mon anglais n'est pas vraiment TOP j'ai parfois du mal à comprendre certaine données ou documentations.
Grâce à ton aide et tes precisions je commence à y voir plus clair, je vais tester la diffèrence entre les deux versions et je te contacte....

Un très très grand merci pour ton aide, @++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-01-2010 10:56:47

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

Salut ^^

Je de passer en revue les differentes versions des Bell 206 du Dodosim FSX te je me demande comment est atribué les systèmes "Bendix FCU" et "Ceco FCU" selon la machine ?

J'ai lu en long et en large le fichier aircraft.cfg, exemple le "GDODO H" est un CECO fuel control system, le "GDSIM H" est un Bendix fuel control system.
Mais quel est le fichier ou la commande qui permet à un de ces 2 hélicos d'utiliser tel ou tel système ?

Ca peut semble être une question un peu bête comme ça mais si je créé une skin et que je veux que cette dernière soit sur un Salut ^^

Je de passer en revue les differentes versions des Bell 206 du Dodosim FSX te je me demande comment est atribué les systèmes "Bendix FCU" et "Ceco FCU" selon la machine ?

J'ai lu en long et en large le fichier aircraft.cfg, exemple le GDODO H est un CECO fuel, le GDSIM H est un "Bendix fuel control system" comment faire ou en être certain ?

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne car il y un trux que je n'ai pas compris, est-ce que la commande qui fait la diffèrence entre ces deux sytèmes et panel=1 ou panel=  ?

Je vous remercies d'avance pour votre aide.....

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-01-2010 01:55:39

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

Bonsoir Olivier,

Dans chacune des variantes (low skids, high skids, float, utility) du Bell 206 due Dodosim, il y a un dossier panel et un dossier panel.1 comme tu l'as mentionné.

Le dossier panel correspond au CECO fcu et le dossier panel.1 correspond au  BENDIX fcu (fuel control unit / Unité de commande du carburant)

On peut s'en convaincre en regardant la section [Window08] du fichier panel.cfg du dossier panel.

[Window08]
background_color=0,0,0
position=2
size_mm=1,1
visible=1
nomenu=1    // remove from menu
ident=10099    // Do NOT change ident
gauge00=DodosimFSX206!Service,    0,0
gauge01=DodosimFSX206!Dynamics,  0,0
gauge02=DodosimFSX206!Sounds, 0,0
gauge03=DodosimFSX206!Engine, 0,0
gauge04=DodosimFSX206!CecoFuelControl, 0,0   ;<<<<<<<

La même section [Window08] cette fois-ci dans le fichier panel.cfg du dossier panel.1

[Window08]
background_color=0,0,0
position=2
size_mm=1,1
visible=1
nomenu=1    // remove from menu
ident=10099    // Do NOT change ident
gauge00=DodosimFSX206!Service,    0,0
gauge01=DodosimFSX206!Dynamics,  0,0
gauge02=DodosimFSX206!Sounds, 0,0
gauge03=DodosimFSX206!Engine, 0,0
gauge04=DodosimFSX206!BendixFuelControl, 0,0   ;<<<<<<<<

Ainsi en choisissant panel= ou panel=1 (dans les sections [fltsim.x] du fichier aircraft.cfg ) on peut choisir respectivement l'unité de commande CECO ou l'unité de commande BENDIX.

Bons vols stationnaires

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-01-2010 03:38:19

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

C'est en plein ça... Nos deux amis on très bien répondu à ta question donc pas besoin d'en ajouter...

En passant Olivier as tu installé mes skins dodosim BVS ???

J'aimerais savoir si tout est OK...

A+ et bon vol


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-01-2010 16:17:16

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

Salut mes amis,

Je vous remercies pour la precisions de vos information, maintenant je sais où se trouve le CECO et BENDIX.

Sinon Vincent oui oui j'ai bien installé tes skins, je l'ai d'ailleur fais le jour même et ces derniers sont vraiment très belles mais il me semble t'avoir remercier sur un autre post ou par e-mail, à moins que je perde la boule ^^

Il est vrai que nous parlons du Dodosim et du EC-135 sur plusieurs post et parfois nos réponses se croisent.....

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-01-2010 22:24:29

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

Skulleader a écrit:

Salut mes amis,

Je vous remercies pour la precisions de vos information, maintenant je sais où se trouve le CECO et BENDIX.

Sinon Vincent oui oui j'ai bien installé tes skins, je l'ai d'ailleur fais le jour même et ces derniers sont vraiment très belles mais il me semble t'avoir remercier sur un autre post ou par e-mail, à moins que je perde la boule ^^

Il est vrai que nous parlons du Dodosim et du EC-135 sur plusieurs post et parfois nos réponses se croisent.....

Amitié, Olivier.

Non non tu n'as pas perdu la boule... Je t'ai posé la même question sur un autre post... Désolé...

Parcontre je t'en ai posé quelques une que tu ne m'as pas répondu...

Le Painkit du EC-135... Ou peut-on se le procurer ???
As-tu installé HELIFORCE ??? Si oui comment tu trouve mon setup pour le EC135

Ne t'en fait pas avec ça tu n'es pas obligé de me répondre

A+ mon ami


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-01-2010 00:14:09

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

Bonsoir Vincent,

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt ^^
Pour ce qui est du painkit du EC-135 tu peux le trouver dans le dossier où se trouve ton EC-135 une fois installé mais il me semble que tu n'arrive pas à l'ouvrir car ce Paintkit est zipé, c'est ça ?

Chez moi si je regarde ce dossier "PAINTKIT.rar" j'ai l'icone me disant qu'aucun programme n'est associé à ce dernier mais si je fais quand même un clique de doite sur ce dossier "PAINTKIT.rar" je peux le déziper et j'obtient 6 fichers au format *.PSD.

PS: J'utilise comme logiciel Winrar mais avec Winzip ça marche quand même.....

Voici l'endroit où se trouve ce PaintKit dans sur DD: Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Rotorcraft\ND_EC135\MISC\PAINTKIT

Là je te joins une capture d'écran en 3 étape:
1ere étape: Je fais un clique de droite sur mon dossier "PAINTKIT.rar" puis je sélectionne "Extraire vers PAINTKIT".
2ème étape: Un nouveau dossier vient d'être créé et qui se nomme "PAINTKIT".
3ème étape: Si j'ouvre ce dossier là je trouve mes 6 fichiers au format *.PDS

Je me doute bien que tu sais comment déziper un dossier mais moi aussi comme tu peux le voir sur mon screenshot je n'ai pas d'icône associée à Winrar mais ça marche quand même.

Voici ma serie de screenshots, peut-être que ça pourra t'aider. Si ça n'est pas le cas demain dans la journée je trouverais une solution pour uploader ces 6 fichiers *.PSD et je te donnerais les liens pour les télécharger.

Est-ce que tu peux voir si tu arrive quand même à les déziper comme je le fais sur mes screens ?

Tiens moi au courant et si ça ne parche pas chez toi fais moi le savoir et je trouve un moyen de les uploader.


http://images54.fotki.com/v551/fileOuaT/46b46/3/1571583/8365647/PaintKitEC135.jpg

Image en meilleure résolution:  http://images54.fotki.com/v551/fileOuaT … tEC135.jpg


Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-01-2010 00:39:33

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

RE ^^

Vincent et puis tous ceux que ça interresse voici deux skins du EC-135 que j'ai découvert il y a quelques heures:

La photo du vrai EC-135:
http://forums.simflight.com/viewtopic.p … mp;t=78586


Et là les liens pour télécharger ces deux skins:
http://www.repaintcentral.com/


Une photo vite fait du vrai EC-135:

http://www.alecbuck.com/mediagallery/mediaobjects/orig/f/f_n308me.jpg


Dites-moi ce que vous en pensez, @++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-01-2010 03:46:24

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

Salut Olivier,

J'ai téléchargé le programme Winrar et j'ai décompressé le tout... Merci beaucoup...

Les skins que tu as trouvé sont très belle mais je vais quand essayer (Quand j'aurai un peu de temps) de faire
mes propres skins Groupe BVS en version Medical et VIP...

Pour le moment j'utilise mon temps pour refaire les sons turbines et quelques trucs... J'ai aussi réduit la capacité des
réservoirs d'essence pour avoir une autonomie plus réel... Malheureusement je n'ai pas été capable de changer le taux de consommation de kérosène alors j'ai contourné le problème en réduisant les réservoirs...

Voilà... bonne nuit ....


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-01-2010 17:15:29

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

Salut Vincent,

Je crois que j'ai oublié de répondre à ton post (excuse-moi pour cette petite erreur).
Donc pour répondre avec du retard, je suis très heureux qu'avec Winrar tu puisse décompresser le Paintkit....

Sinon en ce qui concerne le son des turbines que tu est en train de refaire si ça ne te dérange pas je serais preneur le jour où tu pensera que c'est bon ^^

J'ai hâte de voir les skins aux couleurs Groupe BVS que tu va nous pondre pour le EC-135, je sents que ça va être de la bombe ^^

Amitié et bon Weekend. Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-01-2010 22:00:07

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

Skulleader a écrit:

Salut Vincent,

Je crois que j'ai oublié de répondre à ton post (excuse-moi pour cette petite erreur).
Donc pour répondre avec du retard, je suis très heureux qu'avec Winrar tu puisse décompresser le Paintkit....

Sinon en ce qui concerne le son des turbines que tu est en train de refaire si ça ne te dérange pas je serais preneur le jour où tu pensera que c'est bon ^^

J'ai hâte de voir les skins aux couleurs Groupe BVS que tu va nous pondre pour le EC-135, je sents que ça va être de la bombe ^^

Amitié et bon Weekend. Olivier.

Pas de problème je te tiens au courant de toutes mes modifs...

A+


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-01-2010 22:36:16

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Difference en "Bendix FCU" et "Ceco FCU" du Dodosim FSX.....

Merci à toi Vincent c'est très sympa de ra part ^^

Au fait je pensais à une chose, est-ce qu'il ne serait pas possible de modifier le fichier Aircraft du EC-135 pour essayer d'avoir plus de couple ou pas, voir d'autres réglages que nous n'avons pas avec Héliforce ?
J'ai regardé le fichier Aircraft du Bell 412 d'Hovercontrol et ce dernier possède des lignes de commandes que le EC-135 n'a pas, peut-être que nous pourrions copier des lignes et essayer d'avoir un pilotage un peu comme le Bell 412 mais en plus stable .....
Est-ce une bonne idée ?

Merci encore et bon weekend.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne