#1 [↑][↓]  15-01-2010 11:29:00

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Seven . Problèmes Fichiers DirectX dans dxdiag ...!

Bonjour !


Dans la série, "On en découvre tous les jours" voici une petite question .


Dans l'outil de diagnostic DirectX, je n'ai pas l'onglet Fichiers DirectX d'affiché .

Dans l'onglet Affichage, n'apparait plus les cases à cocher pour activer ou désactiver les accélérations .

Je n'ai pas la possibilité de tester DirectDraw et Direct3D .


C'est grave Docteur ?!!!


Je re souligne mon OS : SEVEN 64 .

ps : celui qui me répond, t'a qu'à réinstaller les Directx, a intérêt à bien connaitre son sujet...! bluef


A plus .


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (15-01-2010 11:29:31)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#2 [↑][↓]  15-01-2010 13:01:23

F-14
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-05-2008
Renommée :   

Re: Seven . Problèmes Fichiers DirectX dans dxdiag ...!

bojours

tout est normal.il-y-a pas de problemes

bons vols

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#3 [↑][↓]  15-01-2010 21:29:02

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Seven . Problèmes Fichiers DirectX dans dxdiag ...!

Bonsoir !


Merci de ta réponse . eusa_clap


En quoi cela est-ce normal ?


Comment faire les tests ?


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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#4 [↑][↓]  16-01-2010 11:28:24

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Seven . Problèmes Fichiers DirectX dans dxdiag ...!

Bonjour Bernard,

As tu fait une défrag?.............tongue


Bon, sinon, pour ce réglage, cela ne me semble pas incongru de ne plus l'avoir....

En effet, jusqu'à XP, nous étions avec l'ancienne architecture (Windows Graphics Device Interface) qui avait le désavantage de ne pas partager la ressource vidéo. L'application active avait priorité et s'accaparait l'affichage.
De plus au niveau système pratiquement tous le code de gestion (pilote) tournait dans le mode kernel (noyau).

Avec l'arrivé de Vista et de ses successeurs, la ressource vidéo est devenu partageable au même type que les autres ressources. Exit le GDI au profit de WPF.
D'où la nécessité pour eux d'un changement d'architecture et de migrer une partie du code de gestion (pilote) dans le mode user afin que chaque application puisse au travers de son processus utiliser cette ressource. Ce qui a provoqué de ce fait, la réduction de l'espace USER pour l'application. Les premiers utilisateurs de Vista, ne comprenant pas pourquoi ils avaient moins d'espace, ils ont d'ailleurs amélioré cette gestion dans la RC1 de Vista.

Ce qui veut dire aussi, que maintenant, c'est au programmeur de l'application à gérer l'utilisation (ou pas) l'accélération matériel lors de l'écriture de son programme. Et de bien tester sa gestion, of course!...

Ce n'est plus à l'homme système de paramétrer de manière brutale et globale, pour toutes les applications, cette utilisation comme auparavant.

Dernière modification par Ptipilot (16-01-2010 17:21:10)


A+

Alain

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