#1 [↑][↓]  16-01-2010 10:37:50

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cette demande a dejà été faite mais je me lance quand même, je suis passionné par les hélicos depuis que je suis gosses (comme vous je suppose) mais voilà mon Anglais n'est pas très bon car je n'ai pas fais de longue études car j'ai quitté l'école en cinquième) et quand Internet a vu le jour sur nos PC j'ai du m'y coller mais là chose n'est si facile que ça, surtout quand ça touche des dommaines aussi pointus que l'aéronautique.

Quand je veux écrire des posts sur des forums US j'utilise un logiciel de traduction et ensuite je verrifie s'il n'y a pas trops d'erreurs mais voilà entre écrire un post (en choisissant ses mots c'est à dire les plus simple et idem pour la conjugasion et être dans le besoin de comprendre une doc technique pour un addon de FSX là je recontre de gros problèmes)....

En ce moment je travaille sur le Bell 206 de Dodosim, d'un point de vue pilotage je ne m'en sort pas trop mal car j'arrive à lui faire faire ce que je veux mais c'est la partie théorique que je n'ai pas, j'ai imprimé la documentation du Dodosim et rangé proprement dans un classeur mais voilà je sais que cette doc est une vraie mine d'or d'un point de vue tehnique et surtout pour bien piloter le Bell 206 mais voilà comme mon Anglais est assez mediocre je ne comprends pas tout ce qui est écrit...

Donc si je me permets d'écrire ces quelques lignes c'est parce que je voudrais savoir s'il existe une traduction en Français de cette documentation qui est fournie avec le Bell 206 de Dodosim car c'est vraimenr rageant d'avoir une dox aussi bien réalisée et de rien y comprendre ^^

J'ai fouillé sur le Web mais je n'ai rien trouvé, si une traduction existe est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien ou un nom ?

Je vous remercies beaucoup d'avance.

Bon weekend à tous, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-01-2010 11:02:29

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Tu as celui pour fs2004 sinon,

http://cg0.nerim.net/manual.html
http://www.helipad.fr/index.php/manuel-de-vol-du-206x/


il me semblait que qulqu'un avait commencé.

Si tu es sûr que personne n'a commencé je veux bien m'y mettre. C'est une façon d'être sûr d'avoir lu le manuel.
L'idéal serait d'avoir une relecture de quelqu'un qui connasse cet hélicoptère!
Dominique

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-01-2010 11:44:11

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Re salut Dominique,

Une fois de plus un grand merci pour ton aide,

J'ai étudié tes explications concernant les deux sytèmes "Bendix FCU" et "Ceco FCU" et maintenant il est vrai que ça devient beaucoup clair dans ma tête mais voilà elle est grosse cette dos et tellement remplie de bonnes choses que je trouve dommage qu'elle n'existe pas en Français.....

J'ai foullié par tout sur le web et je n'ai touvé aucune traces du manuel version FSX, je te remercies pour la doc du Dodosim 2004 que je viens d'imprimer ça va m'être d'une grande aide.

Je la veux, je la veux cette doc en Français...... Bien sur que ta proposition est vraiment tentante concernant le traduction de cette documention surtout qu'elle est plus que necessaire pour avoir une meilleure compression du pilotage du Bell 206 de Dodosim version FSX.
Tout à l'heure j'été en train de lire le chapitre concernant le palonnier ou anticouple et je trouve rageant de ne pas l'avoir en Français surtout que c'est vraiment le seul hélico hardcore et le plus réel pour FSX.

En tout cas si tu souhaites te lancer dans une traduction de ce manuel sache que je suis de tout coeur avec toi et hônnetement (je ne parle qu'en mon nom bien sur) je serais le plus heureux des hommes.....

Encore un très très grand merci pour ton aide et ton offre, bon weekend, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-01-2010 12:02:46

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Re ^^

Tout à l'heure j'ai découvert le site web nommé Condor et j'y ai posé la même question qu'ici et visiblement il y a une personne qui s'est deja mis à la tache de traduire la doc mais visiblement il y a un break et la traduction est au point mort..

Voici le lien du post que j'ai écris et sa réponse:http://www.condorsim.fr/communaute/topi … tml#p78262

Encore un très très grand merci, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-01-2010 13:10:47

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Chez nos amis d'helipad, c'était en projet, je ne sais pas s'ils ont commencé la traduction, à voir...

http://helipad.fr/index.php/category/dodosimfsx/


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-01-2010 13:35:20

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Merci Raynie pour l'info, reste plus qu'à prier ^^

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-01-2010 15:43:50

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

à la fin de la doc il y a écrit traduction de l'interface  graphique de l''utilisateur : Jean Sylvestre (Française).

j'ai commencé, j'ai traduits l'introduction et le sommaire...

Dominique

Dernière modification par Paralaile (16-01-2010 17:41:26)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-01-2010 18:14:04

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Salut Domi,

Effectivement à la fin de la doc il y a écrit "traduction par Jean Sylvestre", c'est dommage qu'il n'ai jamais traduit la totalité de ce manuel qui est plus qu'interressant.

En tout cas je te remercies pour ton travail car c'est vraiment une chose que j'attends depuis que j'ai le Dodosim et sans cette dernière j'ai vraiment l'impression de passer à coté de quelque chose....

Je ne peux qu'admirer ta proposostion de traduction et le fait d'avoir commencé, c'est vraiment sympa de ta part et d'une très grande aide.

Bon courrage, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (16-01-2010 18:15:05)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-01-2010 18:43:08

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

"traduction par Jean Sylvestre"
Non ce n'est pas traduction tout court, mais celle qui te permets d'avoir les instructions et autre à l'écran en français dans fsx.
ça n'a rien à voir avec la doc si tu veux!
GUI (Graphical User Interface) --> interface graphique de l'utilisateur
De toute façon ça fait un moment que j'étais tenté de la faire .
Tu préfère que je te propose une traduction au fur et à mesure de l'avancement ou tout d'un coup!

Dernière modification par Paralaile (16-01-2010 18:45:35)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-01-2010 21:55:30

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Re-salut Domnique,

Je sais que créer un quelconque travail demande toujours beaucoup de temps, j'en suis le 1er conscient car dernièrement j'ai passé beaucoup de temps à créer une skin Suisse Air Force pour le EC-135 des frères Nemeth.....

C'est un très grand honneur que tu me fais en me donnant le choix entre atendre et avoir tou d'un coup ou eu fur et à mesure que tu traduits....

Certes c'est très tentant d'avoir tout d'un coup car il y a tellement de question que je me pose et qui restent sans réponses en lisant le manuel du Dodosim.

ce qui serait peut-être bien c'est d'avoir l'avis d'autres pilotes virtuels, mais pour ma part oui pourquoi pas publier chapitres après chapitres ?

En tout cas si tu a d'autres questions surtout n'hesites pas je ne suis jamais trop loin du fofo ^^

Un grand merci encore pour ton travail et ta patience....

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-01-2010 12:20:03

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

slt
je me base aussi sur celui du dodoFS9.......surtout pour la mise en route..
solv_gif
Comme je n'attends pas sur le travail des autres,même sympathique(s)....
j'utilise acrobat reader pour récupérer le texte anglais dans un fichier texte...
je fais une mise en page en éliminant les pages de pub ou celles qui ne m'apporteront rien....
puis sur le Web je traduis avec google /systran mon texte.....95% ok(mon systran trop vieux 90% seulement)
Les mots, dodsim,autorotation etc sont dans le dico de ms word...etc etc
sous word j'injecte les images significatives(pour moi) et je passe le correcteur orthographique de mon vieux word (office 98 ,ben oui) ,reste toujours quelque tournures de phrase ,...

andré

Dernière modification par esmdu (17-01-2010 12:25:17)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-01-2010 16:54:24

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Salut ESMDU,

Effectivement tu n'a pas tord en ce qui concerne la possibilité de d'utiliser le copier/coller de certains programmes pour créer des doc ou autres traveaux mais voilà si j'ai créé ce post c'est parce que mon anglais n'est ps très bon, bien sur comme toi j'uilise des logiciels de traduction qui sont installé sur mon PC ou certains en ligne mais voilà n'ayant pas comme toi eu la chance de faire de grandes études je fais tout ce que je peux pour traduire et comprendre ce qui est en Anglais, si toi qui a fais des études (une fois tu avais expliqué que ESMDU correspondait aux études que tu avais fais et tu en était fier) moi je pourrais alors m'appeler EDLV, c'est à dire "Ecole De La Vie".
Mes parents n'étant pas riche, vivant dans un HLM dans un quartier pauvre j'ai quitté l'école en cinquième pour faire le maneouvre comme maçon sur des chantiers, quand j'ai quitté l'école j'étais plus que nul dans toutes les matières et surtout en Anglais car je disais que cette langue ne me servirais jamais !!!
Mais quand les premiers PC ont vu le jour (amstrad 464) j'ai eu beaucoup de mal car tout était en Anglais et c'est là que j'ai compris que les cours d'Anglais m'auraient été utile mais voilà c'était trop tard, je devais bosser pour vivre et pas le temps de reprendre des études car si tu veux manger faut bosser.....

C'est bien beau d'agir comme tu le fais souvent (j'ai lu pas mal de post de ta part) perso je n'ai rien contre toi mais ton idée d'avoir 100% d'addon est ta vision de la vie, moi je ne sais pas programmer ni fabriquer les choses que tu fais, je sais à peine créer des skins (et encore....) donc je pense que parfois il faut savoir rester humble face aux autres ....

Perso tu ne connais pas ma vie, mes conditions de travail (et oui je bosse dans le batiment) donc c'est peut-être bien de bosser dans un burreau, d'être cadre avec un bon salaire mais voilà j'ai une épouse et 3 enfants à nourrir et pour moi il y a d'autres priorité, certes je ne suis pas un genie, j'ai peut-être mes limites intelectuelles mais voilà je fais ce que je peux, si je pose des questions c'est parce que je n'ai pas les questions, si je peux aider je le fais avec beaucoup de plaisir.....

Mais bon je vois mon fils qui joues à certains jeux sur PC et quand je vois comme sur les forums les posts les plus dégradants et umiliants il faut vraiment avoir envies de répondre à de telles personnes....

Comme je n'attends pas sur le travail des autres,même sympathique(s)....

et bien là je te plaints car tout le monde a besoin de tout le monde et même les plus grands, quand je vois mes chefs qui se la pette dans leur voiture et villa et qu'à chaque fois qu'ils ont un petit problème ils font appellent au petit gens comme moi je me demande à chaque fois qui est le plus noob ou nul que l'autre ?

Tes posts sont à mon avis ton reflet, tu aime bien jouer les troubles-fêtes, Ok je crois que tout le monde te connais sur ce forums, perso je ne t'ai même pas demandé de l'aide ni de répondre sur ce post sachant que tu n'allais surement pas aider, donc si tes passages sur les posts ne sont là que pour critiquer ou sapper le moral des troupes perso je peux m'en passer.

Tu a beaucoup de chance si tes connaissances intellectuelles ou autres te permettent de faire plus de choses que moi mais n'oublions que tout le monde est utile et qu'un jour ou l'autre même le plus petit bonhomme pourrat t'aider.

C'est vraiment dommage de rencontrer et de tenir un tel language ou la simulation de vol est une passion mais bon si ça te fais du bien de jouer les gendarmes ou les troubles-fête alors dommage en tout cas je remercies vraiment Dominique pour son offre et sa gentillesse.

Nous vivons des temps difficiles et si on ne peux pas s'entraider ou demander de l'aide et bien à quoi ça sert d'être membre d'un quelconque groupe ou forum ?
je ne suis pas un féneant, j'ai quand même traduit ou essayé de traduire certains des manuels de vol qui sont fournis avec nos Addons mais voilà j'ai mes limites et ni toi ni personne ne pourront rien y faire c'est la vie qui est comme ça.....

En tout cas je te souhaites quand même de passer un très bon dimanche car je ne suis pas rancunier et tu sais tous le jours je rencontre des problèmes bien pires que tes remarques.....

Merci quand même pour cette démonstration d'humilité et de simplicité, je pense que de ta part je n'en attendais pas plus, bien dommage tout ça....

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-01-2010 17:20:58

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Sinon, j'en suis en "relecture" de la traduction.
Dominique

Dernière modification par Paralaile (06-02-2010 13:05:36)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-01-2010 17:56:39

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

slt olivier..
loin de moi , l'idée de me montrer agressif ou autre..
Je te donnais simplement un truc pour avoir cet doc que tu recherches...c'est tout...
la langue anglaise à l'aide d'un traducteur performant ben ,même moi j'y arrive..
relis bien mon post , svp
'Comme je n'attends pas sur le travail des autres,même sympathique(s)....
andré
Je ne n'ai pas de talent d'écrivain,hélas cool

Dernière modification par esmdu (17-01-2010 17:59:07)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-01-2010 18:10:33

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

re suite à ton post
je viens de faire faire la manip par un petit jeune de 65 ans..
avec un autre traducteur...le plus long refaire des phrases en vrai français...mais cela ne gêne pas la compréhension......
brut de traduction......en cas de doute la doc en français du Dodofs9  aide bien ..
en fait il n'y a que 5 images (utiles)à insérer, le reste le pdf suffit
bon vol

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/dodo.JPG

Dernière modification par esmdu (17-01-2010 18:17:06)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-01-2010 19:13:25

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Bonsoir André,

Bon ben visiblement nous nous sommes mal compris, donc pas de problèmes ^^
Parfois une petite mise au point qu'elle soit necessaire ou pas n'est pas obligatoirement negative.
Par contre j'avais très bien compris ton explication concernant les diverses methodes pour obtenir une documentation Française sachant que l'original est anglais par exemple.

Avec la Doc du Bell 206 du Dodosim c'est la partie technique que j'ai eu du mal à comprendre, certes mettre en marche la turbine, décoller, voler et les differentes phases du vol ça je connais....
Grace à certaines Documentations en Français je sais comment fonctionne et se pilote un hélico (je n'ai jamais piloté de vrai) mais avec la doc du Dodosim je trouvais que ce simu est d'une rare qualité (enfin pour moi) et je voulais vraiment avoir une traduction digne de ce nom......

Dominique a eu la très grande gentillesse de se proposer de la faire et je l'en remercie vraiment beaucoup, si j'avais pensé avoir le niveau et les connaissances c'est avec beaucoup de plaisir que je l'aurais fais mais là je suis un peu dépassé mais ça n'est pas une preuve de fainéantise juste un manque de connaissance.

Quand je sais que je peux aider ou créer quelque chose c'est avec beaucoup de plaisir que je partage mon travaille comme ce fut le cas pour ma dernière skin du EC-135 "Swiss Air Force".

Mais ne t'inquiètes pas concernant mon post, c'est toujours le problème avec une communication via un forum, les propos peuvent être mal compris, mais mainetant tout va bien et je te souhaites de passer une très bonne fin de journée ^^

Dominique, je me doute bien que cette traduction n'est pas des plus faciles, certes celle du FS9 aurait pu suffir mais cette documentation de la version FSX me semble plus qu'interressant, en tout cas prends tout ton temps et sache que je te remercies d'avance pour ce travail titanesque qui sera plus qu'utile pour certains d'entre nous....

Encore un grand merci @ tous et je vous souhaites de passer une très bonne fin de journée.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-01-2010 03:53:49

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Salut Olivier,

La personne qui était supposer traduire la DOC du dodo FSX est M.Christian Gandon... (Une personne vraiment formidable...)

Pour des raisons inconnues je pense que Christian ne fera pas la traduction... C'est très dommage...

Moi j'ai la chance de connaître personellement Jean Sylvestre, je vais lui demander si il y a une traduction de prévu pour le dodo...

Ne te gêne pas pour des questions sur la DOC du dodo je me ferai un plaisirs de répondre (Dans la mesure du possible car je ne suis pas bilingue) à tes questions...

A+


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-01-2010 06:54:52

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

slt
echec et mat..

'Comme je n'attends pas sur le travail des autres,même sympathique(s)....  roll


andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-01-2010 13:01:02

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Salut Vincent,

Comme toujours un grand merci pour la precision de tes informations, effectivement c'est bien dommage que le documentation n'existe pas en Français même si on finis toujours par réussir à comprendre comment fonctionne une turbine, le rotor principal, celui de queue, ect...

Je te remercies pour ta proposition et te souhaites de passer une bonne journée.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-01-2010 16:39:36

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Salut Olivier,

Il y a dans le programme Héliforce que je t'ai fourni une DOC en français qui peut t'aider au niveau du dodosim...

Et en passant c'est ce programme (HELIFORCE) à mon avis qui simule la nouvelle monture dodosim FSX...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'ancien dodo FS9 était différent et meilleur sur quelques points...

L'autorotation...
Dynamique de vol
Etc...

Son gros défaut c'est qu'il fallait changer les assignations des axes pour que ça fonctionne...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parcontre le dodo FSX est mieux au niveau...

De la sonoritée de la turbines et des autres composantes...
Le Cockpit 3D
et autres trucs...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-01-2010 17:08:56

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Bonsoir Vincent,

Effectivement tu a raison quand j'ai téléchargé tes dossiers j'ai trouvé la documentation qui était avec le programme Heliforce et je l'ai tout de suite imprimé car cette dernière est vraiment très utile et surtout en Français ^^

Encore un grand merci et @++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-01-2010 19:15:16

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Bonjour,

Transport Canada a produit et diffuse gratuitement un manuel de pilotage des hélicoptères. Celui-ci est disponible en français et en anglais. En lisant en parallèle les deux documents on peut se familiariser avec la terminologie française et anglaise des hélicoptères.

En français
http://www.tc.gc.ca/publications/FR/TP9 … P9982F.PDF

En anglais
http://www.tc.gc.ca/publications/EN/TP9 … P9982E.PDF

Bonne lecture.

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-01-2010 10:42:18

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Sinon, j'en suis en "relecture" de la traduction.
Dominique

Dernière modification par Paralaile (06-02-2010 13:05:53)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-01-2010 16:12:43

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Salut Benoit, merci pour tes deux liens.
Je connaissais deja la version Française.......

Sinon un grand bravo Dominique pour ton formidable travail, encore un très grand merci.

Amitié, Olivier


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  21-01-2010 00:01:47

cyril
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

Messieurs bonjour,

Comme vous je suis un fidèle utilisateur du dodosim et de l'EC135.
Je dois avouer qu'après avoir gouté au dodosim, j'ai depuis quelques temps "abandonner" l'EC135 n'ayant plus de "sensations" avec. Et cela à mon grand regret l'EC135 étant un très bel appareil, bien plus récent que le bell206 et en réalité bien plus performant.

J'ai donc décider pour renouer avec mes "premiers amour" de me pencher sur HELIFORCE.
Ayant lu que vous l'utilisiez déja pour la plus part, j'aimerai avoir de votre part quelques indications concernant les réglages pour l'EC135.

Je bosse un peu dessus, mais j'avoue que j'aimerai gagner quelques delai par votre expérience pour me remettre sur un pilotage plus accompli de la machine au plus tôt.

Cyril

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne