#1 [↑][↓]  17-01-2010 12:58:46

satanas91
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

[FSX] probleme pour installer fsx sur 2eme dd

bonjour ,

j'ais recement acheter une 2eme disque dur interne en sata que j'ais donc installer et formater et il s'appel le E , je viens d' acheter fsx justemant dans le but de l'installer sur ce disque , quand j'installe fsx et que j'indique le chemin du disque E , j'ais un message comme quoi qu'il est impossible d'installer a la racine  un truc dans ce genre !!  comment installer fsx sur mon 2eme disque ??  please!! si quelqu'un  peut m'aider ??? merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-01-2010 13:16:48

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] probleme pour installer fsx sur 2eme dd

satanas91 a écrit:

bonjour ,

j'ais recement acheter une 2eme disque dur interne en sata que j'ais donc installer et formater et il s'appel le E , je viens d' acheter fsx justemant dans le but de l'installer sur ce disque , quand j'installe fsx et que j'indique le chemin du disque E , j'ais un message comme quoi qu'il est impossible d'installer a la racine  un truc dans ce genre !!  comment installer fsx sur mon 2eme disque ??  please!! si quelqu'un  peut m'aider ??? merci d'avance !

Bonjour,

Votre DD est-il bien reconnu?
Votre DD est-il formaté ou pas?

Votre "lecteur E" ne correspondrait-il pas (par hasard à votre lecteur et/ou graveur)?

Détail, vous dites avoir récemment acheté FsX ... vous voliez avec quoi avant?

Courage ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-01-2010 13:32:29

satanas91
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] probleme pour installer fsx sur 2eme dd

re,
bon j'explique :
avant j'avais fs9 sur le disque c (ou j'ais aussi mon os win xp ), j'ais decidé de lacher fs9 ( que j'ais desinstaller )et de passé a fsx que j'ais acheter cette semaine a auchan ( version gold a 36 euros)
la semaine derniere j'ais acheter un disque dur  ( wd caviar black sata2  1 to ) que j'ais installer dans ma tour , ensuite j'ais formater mon disque 2eme disque dur  et il est bien reconnu et visible et je lui est attribué la lettre E , mon lecteur graveur dvd lui a la lettre D  , mon lecteur de disquette la lettre A , et mon  disque dur principal ou j'ais win xp est le C voila donc mon 2eme dd ne contient rien puisque qu'il est vierge de tout progamme  , et quand je lance l'installe de fsx il me propose dans le C , et donc change le chemin d'acces en lui indiquant le E  ( ben oui j'ais 1 to donc c'est mieux que le 1er ou j'ais 250 go !!) et en lançan l'installe de fsx j'ais un message d'erreur ou en gros il me dit qu'il est impossible d'installer dans le E ( il parle de "repertoire racine" ????) voila , si quelqu'un peut m'expliquer !!!!

Dernière modification par satanas91 (17-01-2010 13:39:38)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-01-2010 14:28:09

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] probleme pour installer fsx sur 2eme dd

Bonjour.
J 'ai intallé Fsx selon la même idée que toi et sans problème ?!
Voilà comment j'ai pratiqué.
Lancer l'installtion de FsX avec le disque 1.
Au moment où l'install te propose d'installer sur C:Program file/Mircosof....... etc , tu remplaces simplement la lettre "C" par la lettre "E" et tu valides. L'installation devrait se poursuivre normalement.
En espérant t'avoir aidé un peu.

Dernière modification par aztar (17-01-2010 14:29:04)


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-01-2010 14:52:09

satanas91
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] probleme pour installer fsx sur 2eme dd

re,
que veux tu dire "en remplaçant la lettre par E" , dans le champ ou il ya le chemin d'accès ? ou en cliquant sur "option" ? ce que j'ais fait pour qu'il me propose une autre chemin d'accès !
ceci dit je me pose une question : comment fsx peut il etre installé sur un autre dd ou il n'y a pas d'os ! c'est a dire pas de fichier comme programme file ou application data etc....... ? comment fonctionne t'il puisque qu'il besoin forcement de windows qui est sur le C pour se lancer ??
assez compliquer tout ça !
merci tout de meme pour ta proposition et ton aide

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-01-2010 00:19:28

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] probleme pour installer fsx sur 2eme dd

que veux tu dire "en remplaçant la lettre par E

ex : C\Program files\microsoft   c'est ce qu'il propose, moi, perso, avec la souris je passe sur la lettre " C " qui devient bleue
et je tape sur mon clavier " E " pour le disque E par exemple  et le " E" remplace le  " C "

Pour ta seconde question, je n'ai qu'un DD mais en 5 partitions ce qui fait 5 DD, et tous mes programmes sont sur le  "D" et pourtant ce fonctionne,  windows, sait tout ça, et sait faire fonctionner tout son monde; il est fait pour ça !!!

Dernière modification par denis (18-01-2010 00:20:30)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-01-2010 01:09:24

satanas91
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] probleme pour installer fsx sur 2eme dd

bonsoir,
merci pour l'explication ,c'est ce que j'ais fait et effectivement j'ais réussi a installer fsx sur le E et j'ais activé la license, mais maintenant j'ais un autre probleme ! comme je cherchais desesperement une solution a ce probleme d'installation  , juste avant de mettre fsx j'ais été dans "gestion des disque" et sur mon disque E  j'ais cliké sur " marquer la partition comme active" , quand j'ais lançé fsx , j'ais été dans un chapitre qui propose de voir les nouveauté fs , au bout d'un moment je voulais ressortir du chapitre pour faire des reglages par rapport a mon ecran avec ma cg , j'ais donc tappé la touche "echapp " plusieur fois car ça restait bloqué sur l'image ! mon pc c'est eteint et impossible d'acceder a windows , j'avais le message suivant  "NTLDR manquant " j'ais chercher sur le net pour avoir des explications , j'ais accedé a mon bios et j'ais vu mes 2 disques dur , et j'ais eu la net impression que le boot pour lancer windows n'etait plus le 1er disque mes l'autre c'est a dire le E ou j'ais installer fsx ! si j'affirme ça c'est que ensuite j'ais ouvert le pc et retirer le 2eme disque et la reference de celui ci etait la meme indiqué en premier dans le bios ! j'ais ensuite  demarré le pc et lancer windows sans probleme,  je pense que je n'aurais pas du cliké sur marquer la partition comme active car sa ma foutu le bordel !
maintenant je ne sais plus trop quoi  faire !!
remettre le disque E mais est ce qu'il faudra refaire un formatage ???
quand a fsx va il etre de nouveau valide  ???
sinon j'ais pensé a garder que 1 seul disque le nouveau qui fait 1 to et mettre un nouvel os dessus puis fsx !
si quelqu'un peut m'apporter ces lumieres ça serais sympa car j'avoue que j'ais passé un sale dimanche !!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-01-2010 06:24:13

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] probleme pour installer fsx sur 2eme dd

Apprentit sorcier va...
reprend ton boot en allumant ton pc (touche del lors de l'invite)

désigne le disque C comme boot de départ. tu devrait retrouver ton windows XP ( si tu n'as pas fait d'autre changement en cherchant.)

Si en plus tu pouvais remettre les noms des DD dans l'ordre alphabétique, cela faciliterais la lecture. pas obligatoire, mais normalement A: // et B: // sont réservé aux anciens lecteurs 1.44
C: / / est réservé a la partition du DD master ou l'on place Windows

D: / /
E: / /
F: / /  etc aux différentes partitions qui divisent un ou plusieurs DD

....
La suite pour les lecteurs disques styles cd rom ou dvd ou clefs usb ou lecteurs de cartes..

Mais ceci devrait se faire automatiquement si tes DD sont bien marqués master et esclave...


(ps soit gentil, fait attention a ne pas melanger les verbes Etre et Avoir, j'ai personnellement horreur de lire ceci:"je lui est attribué la.. " mais ceci est dûrement du a ton énervement ..) )


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-01-2010 23:08:31

satanas91
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] probleme pour installer fsx sur 2eme dd

bonsoir ,
désolé pour mes fautes de grammaire , certe l'énervement et la fatigue en sont pour beaucoup!
aujourd'hui j'ais remis en place et branché mon disque E , puis demarrer le pc , je suis bien arrivé sur windows xp mais avec au début un message m'indiquant qu'une erreur sérieuse s'était produite et me demande de cliké sur "ok" , ce que j'ais fait ( j'imagine que xp n'a pas du comprendre le fait que le disque n'était plus là puis de nouveau là !)
j'en ais profité pour dégrammenté ce dique vu que j'avais installé fsx dessus et que je ne l'avait pas encore fait ,
j'ais réglé les paramètres d'affichage par rapport a mon écran et ma cg , puis faire un vole comme test , puis soudain au bout de 10 minutes fsx se ferme et un message du genre me dit : fsx a rencontré un probleme et doit fermer , nous vous prions .......etc ..!! ça viens de quoi ????
je n'ais pas encore installé sp1 et sp 2 pour fsx ça peu avoir un rapport?   
autre chose qui n'a peu etre rien a voir la semaine derniere j'ais changé ma memoire ram , j'avais 2go en 6400 et j'ais installé 4go en 8500 , mais je n'avais pas de probleme a ce moment là , tout a merdé depuis hier ou j'ais installé fsx sur le disque E et ma bidouille a la con dans gestion des disques!
aussi quand j'ais voulu fermer windows celui ci a redémarré dans la foulé , j'ais refait fermer et la ça été bon !!
c'est quoi comme probleme  ??

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-01-2010 13:47:24

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] probleme pour installer fsx sur 2eme dd

bonjour

reformater le disque E

passer un coup de ccleaner et registery cleaner (ou autre programme du même style)
Eventuellement defragmenter C

maintenant réinstaller fsx sur E (tu peux le faire souvent) pas de problème pour la clé.

bonne chance

andre

donc d'abord retravailler avec C et E installé pour voir si tout est ok


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-01-2010 16:23:26

satanas91
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] probleme pour installer fsx sur 2eme dd

bonjour,
merci de m'aider , je crois en effet que reformater le E soit la meilleur solution  !
et puis tester un peu mon pc avec diverses taches sans fsx histoire de voir !
juste 1 question : il est préférable que je reformate en rapide ou complet ??

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-01-2010 16:52:41

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] probleme pour installer fsx sur 2eme dd

complet c'est peut-être long??

andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne