#1 [↑][↓]  28-04-2008 23:25:23

flyvincent
Elève Pilote
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

brevet de pilote et débouchés...

slaut a tous!

voilà, j'aimerai beaucoup passer mon brevet de pilote à la rentrée prochaine, mais, je me pose la question suivante : Puis-je trouver un boulot sans trop galérer, genre bosser pour une société qui fais des petits vols touristiques ou autres?
je suis dans le flou totale donc votre aide me serait très précieuse!

merci et a+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-04-2008 14:43:56

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: brevet de pilote et débouchés...

Tu parles du CPL ?

Il faut expliquer un peu ton cursus, et tes ambitions. intégres tu la qualif "IR" ?
Es tu prêt à partir à l'étranger ?

Sur un forum, ou l'on discute surtout "simu". Ca sera un peu difficile de donner des avis sans précisions complémentaires.

Dernière modification par Gilles.DR315 (29-04-2008 14:45:23)


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-04-2008 18:54:02

flyvincent
Elève Pilote
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: brevet de pilote et débouchés...

salut!

je suis un peu dans le flou... J'y connais pas grand chose.

je me suis renseigné sur le site d'un aéroclub de Rennes http://rennesairclub.free.fr/
Ils parlent du PPL, le brevet de pilote privé, je pense que c'est ce qu'il me faudrait, mais d'abord, je pense qu'il faut passer le BIA (Brevet Initiation Aéronautique) et peut être ensuite passer le Brevet de base.
pour ce qui est d'aller à l'étranger, pas pour l'instant, mais bon dans l'avenir, je ne sais pas.

pour ce qui est du CPL et du qualificatif "IR", je ne sais absolument pas de quoi il s'agit hmm

merci pour ta réponse

a+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-04-2008 21:24:25

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: brevet de pilote et débouchés...

Bonjour,
Si tu tapes CPL+IR, tu as cela Par ex.

http://www.net-aviation.com/metiers/pil … ulaire.htm

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-04-2008 00:17:31

flyvincent
Elève Pilote
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: brevet de pilote et débouchés...

ok merci pour ton lien

je ne peu donc pas exploiter un PPL, c'est juste pour le loisir si j'ai bien compris et pas pour le boulo ("exercer sans rémunération les fonctions de CdB ou Copilote sur avion non exploité à titre onéreux.")
la phrase n'est pas très claire, mais c'est ce que je comprends...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-04-2008 01:57:16

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: brevet de pilote et débouchés...

Hello.

C'est en effet exact.
Tu ne peux pas utiliser un PPL pour travailler, il te faut au minimum un CPL. Un CPL, c'est un gros PPL.
Le BIA n'est pas indispensable pour passer le PPL, c'est juste un petit bonus pour les plus jeunes, qui y gagne des bourses.

La qualif IR, est la qualification de vol aux instruments. En effet, avec un PPL ou un CPL, on ne peut voler que à vue, a savoir en regardant dehors. Pour du larguage para ou du tractage de planeurs ou banderolles, cela suffit amplement, mais pour d'autres cas, type vols sanitaires ou privés, c'est un plus presque indispensable. Je ne parle ici que du travail aérien vu que c'est ce qui avait l'air de t'interesser.

smile ++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne