#1 [↑][↓]  21-01-2010 09:04:42

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

La fin de FS9 chez PMDG.

.

Selon Robert Randazzo (tolier de PMDG) les ventes pour FS9 ne dépassent pas plus de 20%.

Voila surement pourquoi les prochains produits de l'éditeur seront exclusivement estampillés FSX.

Ci dessous, le topic complet.

topic de Bobby Randazzo

Et ci dessous, (pour les plus fainéant) un extrait.

.

rsrandazzo

Gents-

A couple of items:

I've seen some posts where folks are pointing to three year old discussions and "instructing" us on what PMDG is "obligated" to do.

I hope this won't hurt anyone's feelings, but I want to point out something that should be obvious: PMDG's only obligation is to it's own survival- and this obligation is the only thing that will dictate our development schedule.

This is a financial decision that will be made based upon our financial expectations. This is NOT an emotional decision.

This project is nearly four years behind schedule, and dring these four years a significant amount has changed. This is the reality of the world in which PMDG operations- and it will not be altered by posting emotional replies to a mathematical problem.

I have asked that we not continue to forum debate. There is nothing that anyone in this forum can do or say that will alter the outcome. The bottom line is that <20% of our sales are taking place to the FS9 market, and this statistic when combined with other available information is making it clear that FS9 users are in the minority when it comes to purchasing products.

Robert S. Randazzo Precision Manuals Development Group
http://www.precisionmanuals.com


.

Dernière modification par lenflure (21-01-2010 22:08:37)


ou pas !...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-01-2010 09:59:17

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Franchement, nous autres utilisateurs de FS9 avont de quoi être satisfait, un paquet de supers add-ons ont été développés pour cette version, c'est d'ailleurs incroyable que ça ait duré si longtemps.
Les appareils susceptibles de nous faire migrer vers FSX sortiront d'ici un an, donc on trouvera des ordis très bien adaptés à FSX sans y laisser un bras. Et puis, un an de répis ne sera pas du luxe pour essayer de maitriser tous mes add-ons FS9....
On verra aussi si PMDG décide de faire son 737NGX pour FS9. Les 777PMDG, 757 LevelD, représentent une nouvelle génération, il faudra suivre le mouvement un jour ou l'autre.


Bons vols,,

Olivier

Dernière modification par Oli (21-01-2010 10:05:40)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-01-2010 10:29:55

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Bonjou Oli,

Absolument d'accord avec toi, il est bon d'attendre patiemment, car si FSX fait la part belle aux vols VFR et aux magnifiques scènes exotiques, en IFR les vols en liner sur les grandes plates formes (CDG-JFK-KORD- etc...) étant aux as sur FS9...

... comme tu le dit si bien, les addons ne manquent pas, PMDG et son 747 offre un plaisir de vol quasi inégalé, Level D et son superbe 767, n'oublions pas l'ATR de Flight1 et le fabuleux B200 d'Aéroworx, j'en oublie, mais rien qu'avec ces 4 avions, il y a des milliers d'heures de vols.

FSX finira donc par s'imposer, notamment par les nouveaux venus dans la simulation et bien sûr par l'évolution du matériel -indispensable- pour profiter de ce simulateur, pour les "anciens" FS9 de part ses grandes qualités restera l'un des meilleurs opus de toute l'épopée Flight Simulator.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-01-2010 17:56:01

ymu
Copilote
Membre donateur
Lieu: Jongny-Suisse
Date d'inscription: 29-08-2008

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Aloha,
ben c'est normal que les ventes sous FS9 diminuent... si on a acheté les 4 ou 5 avions de PMDG on va quand même pas les racheter pour faire leur beurre.... s'ils sortaient des nouveautés sous FS9 le taux monterait aussi...  CQFD


Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
http://www.florilair.com/Sign/hgrFR2109.pnghttps://fsairlines.net/signatures/FLR2109.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-01-2010 18:29:04

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Bonsoir,

Il faudra repasser par la caisse, chez PMDG on achète UNE version et non pas deux comme chez Wilco qui eux vendent les deux dans une seule boite, les affaires sont les affaires...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-01-2010 20:23:31

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Bonsoir,

Pour FS9, "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"  eusa_whistle

Hervé  wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-01-2010 20:31:31

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Bonsoir smile

les affaires sont les affaires...

Si je voulais en réaliser des affaires, j'adopterais plutôt la technique Wilco ; après faut voir comment PMDG voit l'avenir de FS et surtout de ... sa clientèle ... Enfin, c'est leur problème après tout solv_gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-01-2010 21:26:50

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

bonsoir
Absolument d’accord avec vous tous, FS9 peut encore (et pendant encore longtemps s’il n’a comme concurrent que FSX !) faire le bonheur d’un grand nombre de passionnés de la simulation de vol : sa banque de scènes et d’avions ajoutés est énorme ce qui fait que mon FS9 s’enrichit et devient plus beau au fil de mes apports et manipulations. En dehors de la stricte activité de la simulation de vol je me régale aussi a utiliser les nombreux logiciels dédiés et de se fait a améliorer encore plus mes scènes et mes avions.
Je viens pourtant de construire un très gros PC dernier cri pour aller jusqu’au bout avec FSX…mais je retourne inlassablement a mon FS9.

A+solv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-01-2010 22:07:58

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

RBLeDoC a écrit:

Je viens pourtant de construire un très gros PC dernier cri pour aller jusqu’au bout avec FSX…mais je retourne inlassablement a mon FS9.

.

Gaffe LeDoC, y gouter c'est l'adopter !.

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-01-2010 22:42:56

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Bonsoir !


Je ne vois pas trop à quoi ça sert de créer ce genre de post, si ce n'est rajouter à l'envie de faire de la polémique sur le débat FS9 - FSX qui pour moi est un faut débat .


FS9 est un aboutissement de toutes les versions précédentes .


FSX a déçu parce que tout le monde croyait qu'il serait une évolution qui apporterait des solutions aux problèmes de FS9 ...!

Tiens, c'est bizarre là, pourquoi encore une évolution alors que l'on dit maintenant que FS9 est au Top ...!


Donc pour moi, FSX représente un nouveau départ, avec de nouvelles technologies et les concepteurs d'addons l'on bien compris .

C'est une nouvelle aventure qui ne fait que commencer !   



Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-01-2010 22:54:00

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

BERDE a écrit:

Je ne vois pas trop à quoi ça sert de créer ce genre de post, si ce n'est rajouter à l'envie de faire de la polémique sur le débat FS9 - FSX qui pour moi est un faut débat .

.

Pourquoi y réponds tu alors ?!.

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-01-2010 23:20:32

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

lenflure a écrit:

BERDE a écrit:

Je ne vois pas trop à quoi ça sert de créer ce genre de post, si ce n'est rajouter à l'envie de faire de la polémique sur le débat FS9 - FSX qui pour moi est un faut débat .

.

Pourquoi y réponds tu alors ?!.

.

Pour te le dire...! bluef


Sans aucune animosité bien sûr .



Bernard . wink


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-01-2010 09:46:32

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Bonjour,

FSX n'est pas un nouveau départ, c'est une montagne de déboire et ce n'est pas MS qui le démentira bluef bluef bluef

Etre au top ne signifie en rien stagnation, il continuera d'évoluer (nuage HDE à titre d'exemple) mais sans PMDG... ce qui est d'ailleurs l'essentiel de l'info concernant ce post wink

Cordialement,

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-01-2010 11:05:24

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

lenflure a écrit:

.

Selon Robert Randazzo (tolier de PMDG) les ventes pour FS9 ne dépassent pas plus de 20%.

Voila surement pourquoi les prochains produits de l'éditeur seront exclusivement estampillés FSX.

Ci dessous, le topic complet.

The bottom line is that <20% of our sales are taking place to the FS9 market, and this statistic when combined with other available information is making it clear that FS9 users are in the minority when it comes to purchasing products.

Robert S. Randazzo Precision Manuals Development Group
http://www.precisionmanuals.com

Bonjour,
J'ai cru sur le coup qu'il était sous-entendu que les utilisateurs de fs9 étaient passés sous la barre des 20% mais à la lecture de sa prose ce n'est pas ça.  Les utilisateurs de FS9 seraient donc moins acheteurs d'add-ons que ceux de FSX.
Ils seraient donc plus près de leurs sous en somme, pas prêts à acheter n'importe quoi. C'est normal nous les utilisateurs de FS9 sommes des vieux cons maintenant après toutes ces années et tout le monde sait bien que les vieux cons c'est radin wink

Plus sérieusement  une boite qui est prête dans le contexte d'aujourd'hui à se passer d'un marché qui représente grosso-modo 20% de son chiffre d'affaires c'est qu'elle a vraiment besoin de réduire ses coûts pour la suite. Ça confirme bien ce qui bruisse sur les ventes d'add-ons.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-01-2010 11:15:18

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Bonjour,

titipi a écrit:

Plus sérieusement  une boite qui est prête dans le contexte d'aujourd'hui à se passer d'un marché qui représente grosso-modo 20% de son chiffre d'affaires c'est qu'elle a vraiment besoin de réduire ses coûts pour la suite. Ça confirme bien ce qui bruisse sur les ventes d'add-ons.

Et risqué, quand on sait qu'FSX ne fait pas l'unanimité à l'utilisation des liners, trop lourd à digérer pour les pc, à moins que visionnaire, PMDG travail dans le secret avec Intel...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-01-2010 11:23:49

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

BERDE a écrit:

Bonsoir !


Je ne vois pas trop à quoi ça sert de créer ce genre de post, si ce n'est rajouter à l'envie de faire de la polémique sur le débat FS9 - FSX qui pour moi est un faut débat .


FS9 est un aboutissement de toutes les versions précédentes .


FSX a déçu parce que tout le monde croyait qu'il serait une évolution qui apporterait des solutions aux problèmes de FS9 ...!

Tiens, c'est bizarre là, pourquoi encore une évolution alors que l'on dit maintenant que FS9 est au Top ...!


Donc pour moi, FSX représente un nouveau départ, avec de nouvelles technologies et les concepteurs d'addons l'on bien compris .

C'est une nouvelle aventure qui ne fait que commencer !   



Bernard . smile

Je partage ta remarque Bernard, j'ai trouvé que c'était un peu jeter de l'huile sur le feu. (et "Sans aucune animosité bien sûr") .

Sinon,perso, je vous trouve un peu dur avec PMDG.
Pour FS9, vous avez déjà un beau paquet de jojos made in PMDG (737-B1900-747-MD11).
Ils ont fait un choix qui n'ai peut être pas le bon mais je pense qu'ils essaient d'avoir une boite qui tient debout.
Pour FSX, avec un ordi pas forcement de pointe j'arrive à me faire bien plaisir.
Évidement c'est au détriment d'une partie du traffic et d'une partie de la météo! Mais on a rien sans rien

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-01-2010 11:43:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

BERDE a écrit:

Bonsoir !
FS9 est un aboutissement de toutes les versions précédentes .

Absoluement !

FSX a déçu parce que tout le monde croyait qu'il serait une évolution qui apporterait des solutions aux problèmes de FS9 ...!

Et ce n'est pas le cas peut-etre ?

- On reprochait a FS9 la pietre densite de son autogen, FSX a apporte un autogen hyper dense (et heureusement reglage dans le CFG, parce que sinon...)

- On reprochait a FS9 la pietre resolution de ses textures du sol (5m/pixel) qui bousillaient le rendu des textures photorealistes, FSX permet maintenant une resolutio max de 7cm/pixel !

- FS9 etait limite a des mesh a 19 metres, FSX autorise maintenant des mesh en 1m !

- l'interface de FS9 vers des logiciel externes etait limitee, FSX en propose une nouvelle qui autorise des addons jamais vus!

- les divers effets graphiques de FS9 etaient vieillots, FSX en a amene des plus recents (reflets, bumpmaps, eau, animations diverses)

- FS9 etait limite a 100.000 pieds d'altitude, FSX a leve la barriere et offert une planete ronde.

On peux bien-entendu continuer de reprocher les limitations des modeles de vols qui n'ont pratiquement pas evolues entre FS9 et FSX. Toutefois l'interface de FSX autorise une gestion externe de ce modele (FS9 aussi d'ailleurs), et permet egalement une gestion des systemes sans precedents, y'a qu'a voir Accusim.

Donc a mon sens, FSX est bel est bien une evolution, et non-pas un depart de zero.

Dernière modification par Daube (22-01-2010 11:47:03)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-01-2010 11:45:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Concernant les reproches a PMDG d'abandonner 20% de leur clientele, il faut se pencher sur le temps de developpement d'un modele.
Regardez combien de temps ca leur prend de sortir les appareils annonces ici ? Plusieurs annees, avec je sais pas combien de gars qui bossent la-dessus. Vous croyez vraiment que passer autant de temps et mobiliser autant de gens pour faire les memes modeles FS9 et vendre 80% moins serait un bon plan ?

Dernière modification par Daube (22-01-2010 11:46:05)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  22-01-2010 11:47:44

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Bonjour,

Si donner une info qui touche un éditeur sur le fait qu'il ne fera plus rien sur FS9 est mettre de l'huile sur le feu, autant bannir littéralement toutes infos concernant FS9...

... sans le post de lenflure, ne parcourant pas le forum de PMDG, je n'aurai sans aucun doute été au courant de la politique de développement PMDG.

Bien cordialement,

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-01-2010 11:47:58

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

on te répondra que pour profiter de tout ça. Il faut les ordi de la NASA.
Une petite optimisation de FSX aurait été bénéfique en effet mais bon...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-01-2010 11:51:29

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour,

Si donner une info qui touche un éditeur sur le fait qu'il ne fera plus rien sur FS9 est mettre de l'huile sur le feu, autant bannir littéralement toutes infos concernant FS9...

... sans le post de lenflure, ne parcourant pas le forum de PMDG, je n'aurai sans aucun doute été au courant de la politique de développement PMDG.

Bien cordialement,

Speed Dizzy smile

J'ai dis ca parce que j'ai pu lire de nombreux post sur ce forum avec les "pro FS9" et les "pro FSX" et l'info avait été donner par Plum dans ce topic:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 91&p=2

Plum a écrit:

Vous avez vu les premières images du 737NGX ?

Une petite pensée pour Bee Gee... wink

Suivi d'une petite mise au point sur les développements FSX/FS9.

En revanche cela permet d'échanger et d'avoir différents points de vue et c'est bien enrichissant

Dernière modification par jvais2000 (22-01-2010 11:53:11)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-01-2010 11:52:39

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

jvais2000 a écrit:

on te répondra que pour profiter de tout ça. Il faut les ordi de la NASA.
Une petite optimisation de FSX aurait été bénéfique en effet mais bon...

Beaucoup de gens parlent d'optimisation sans meme savoir ce que c'est ni-meme ce que ca implique, tout en pensant qu'il n'y a aucune optimisation dans le code de FSX.
Pourtant, ayant moi-meme programme un peu de 3D, je suis assez epoustoufle par les performances de FSX par rapport a la quantite de choses a l'ecran.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-01-2010 11:56:48

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Daube a écrit:

Beaucoup de gens parlent d'optimisation sans meme savoir ce que c'est ni-meme ce que ca implique, tout en pensant qu'il n'y a aucune optimisation dans le code de FSX.
Pourtant, ayant moi-meme programme un peu de 3D, je suis assez epoustoufle par les performances de FSX par rapport a la quantite de choses a l'ecran.

En effet pour programmer un peu, l'optimisation est une poupée russe. je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait d'optimisation mais vus les ressources demandées par le soft, ils auraient pu pousser d'avantage l'optimisation. C mon point de vue

Dernière modification par jvais2000 (22-01-2010 11:57:21)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-01-2010 12:16:34

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

Faut pas oublier que c'est 20% aujourd"hui et que depuis quelques mois, la tendance s'est vraiment accentuée en faveur de FSX. PMDG préfère investir sur ce qui lui semble être l'avenir, FS9 ayant un futur moins long pour eux et surtout moins rentable.
En même temps, comme cela était dit, il y a déja pas mal d'Addon sur FS9, c'est pas comme s'il n'y avait rien à se mettre sous la dent.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-01-2010 13:18:22

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: La fin de FS9 chez PMDG.

titipi a écrit:

Bonjour,
J'ai cru sur le coup qu'il était sous-entendu que les utilisateurs de fs9 étaient passés sous la barre des 20% mais à la lecture de sa prose ce n'est pas ça.  Les utilisateurs de FS9 seraient donc moins acheteurs d'add-ons que ceux de FSX.
Ils seraient donc plus près de leurs sous en somme, pas prêts à acheter n'importe quoi. C'est normal nous les utilisateurs de FS9 sommes des vieux cons maintenant après toutes ces années et tout le monde sait bien que les vieux cons c'est radin wink

.

Ca veut dire aussi que 80% des ventes de PMDG sont pour des addons FSX comme dirait Lapalisse !.

Etant moi meme un vieux con, pour mézigue le prix d'un addon du style PMDG, A2A, Lotus simulation et quelques autres a peu d'importance au nombre d'heure de plaisir passé dessus.

.

Dernière modification par lenflure (22-01-2010 14:01:16)


ou pas !...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne