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Selon Robert Randazzo (tolier de PMDG) les ventes pour FS9 ne dépassent pas plus de 20%.
Voila surement pourquoi les prochains produits de l'éditeur seront exclusivement estampillés FSX.
Ci dessous, le topic complet.
topic de Bobby Randazzo
Et ci dessous, (pour les plus fainéant) un extrait.
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rsrandazzo
Gents-
A couple of items:
I've seen some posts where folks are pointing to three year old discussions and "instructing" us on what PMDG is "obligated" to do.
I hope this won't hurt anyone's feelings, but I want to point out something that should be obvious: PMDG's only obligation is to it's own survival- and this obligation is the only thing that will dictate our development schedule.
This is a financial decision that will be made based upon our financial expectations. This is NOT an emotional decision.
This project is nearly four years behind schedule, and dring these four years a significant amount has changed. This is the reality of the world in which PMDG operations- and it will not be altered by posting emotional replies to a mathematical problem.
I have asked that we not continue to forum debate. There is nothing that anyone in this forum can do or say that will alter the outcome. The bottom line is that <20% of our sales are taking place to the FS9 market, and this statistic when combined with other available information is making it clear that FS9 users are in the minority when it comes to purchasing products.
Robert S. Randazzo Precision Manuals Development Group
http://www.precisionmanuals.com
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Dernière modification par lenflure (21-01-2010 22:08:37)
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Franchement, nous autres utilisateurs de FS9 avont de quoi être satisfait, un paquet de supers add-ons ont été développés pour cette version, c'est d'ailleurs incroyable que ça ait duré si longtemps.
Les appareils susceptibles de nous faire migrer vers FSX sortiront d'ici un an, donc on trouvera des ordis très bien adaptés à FSX sans y laisser un bras. Et puis, un an de répis ne sera pas du luxe pour essayer de maitriser tous mes add-ons FS9....
On verra aussi si PMDG décide de faire son 737NGX pour FS9. Les 777PMDG, 757 LevelD, représentent une nouvelle génération, il faudra suivre le mouvement un jour ou l'autre.
Bons vols,,
Olivier
Dernière modification par Oli (21-01-2010 10:05:40)
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Bonjou Oli,
Absolument d'accord avec toi, il est bon d'attendre patiemment, car si FSX fait la part belle aux vols VFR et aux magnifiques scènes exotiques, en IFR les vols en liner sur les grandes plates formes (CDG-JFK-KORD- etc...) étant aux as sur FS9...
... comme tu le dit si bien, les addons ne manquent pas, PMDG et son 747 offre un plaisir de vol quasi inégalé, Level D et son superbe 767, n'oublions pas l'ATR de Flight1 et le fabuleux B200 d'Aéroworx, j'en oublie, mais rien qu'avec ces 4 avions, il y a des milliers d'heures de vols.
FSX finira donc par s'imposer, notamment par les nouveaux venus dans la simulation et bien sûr par l'évolution du matériel -indispensable- pour profiter de ce simulateur, pour les "anciens" FS9 de part ses grandes qualités restera l'un des meilleurs opus de toute l'épopée Flight Simulator.
Speed Dizzy
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Aloha,
ben c'est normal que les ventes sous FS9 diminuent... si on a acheté les 4 ou 5 avions de PMDG on va quand même pas les racheter pour faire leur beurre.... s'ils sortaient des nouveautés sous FS9 le taux monterait aussi... CQFD
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Bonsoir,
Il faudra repasser par la caisse, chez PMDG on achète UNE version et non pas deux comme chez Wilco qui eux vendent les deux dans une seule boite, les affaires sont les affaires...
Speed Dizzy
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Bonsoir,
Pour FS9, "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"
Hervé
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Bonsoir
les affaires sont les affaires...
Si je voulais en réaliser des affaires, j'adopterais plutôt la technique Wilco ; après faut voir comment PMDG voit l'avenir de FS et surtout de ... sa clientèle ... Enfin, c'est leur problème après tout
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bonsoir
Absolument d’accord avec vous tous, FS9 peut encore (et pendant encore longtemps s’il n’a comme concurrent que FSX !) faire le bonheur d’un grand nombre de passionnés de la simulation de vol : sa banque de scènes et d’avions ajoutés est énorme ce qui fait que mon FS9 s’enrichit et devient plus beau au fil de mes apports et manipulations. En dehors de la stricte activité de la simulation de vol je me régale aussi a utiliser les nombreux logiciels dédiés et de se fait a améliorer encore plus mes scènes et mes avions.
Je viens pourtant de construire un très gros PC dernier cri pour aller jusqu’au bout avec FSX…mais je retourne inlassablement a mon FS9.
A+
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RBLeDoC a écrit:
Je viens pourtant de construire un très gros PC dernier cri pour aller jusqu’au bout avec FSX…mais je retourne inlassablement a mon FS9.
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Gaffe LeDoC, y gouter c'est l'adopter !.
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Bonsoir !
Je ne vois pas trop à quoi ça sert de créer ce genre de post, si ce n'est rajouter à l'envie de faire de la polémique sur le débat FS9 - FSX qui pour moi est un faut débat .
FS9 est un aboutissement de toutes les versions précédentes .
FSX a déçu parce que tout le monde croyait qu'il serait une évolution qui apporterait des solutions aux problèmes de FS9 ...!
Tiens, c'est bizarre là, pourquoi encore une évolution alors que l'on dit maintenant que FS9 est au Top ...!
Donc pour moi, FSX représente un nouveau départ, avec de nouvelles technologies et les concepteurs d'addons l'on bien compris .
C'est une nouvelle aventure qui ne fait que commencer !
Bernard .
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BERDE a écrit:
Je ne vois pas trop à quoi ça sert de créer ce genre de post, si ce n'est rajouter à l'envie de faire de la polémique sur le débat FS9 - FSX qui pour moi est un faut débat .
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Pourquoi y réponds tu alors ?!.
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lenflure a écrit:
BERDE a écrit:
Je ne vois pas trop à quoi ça sert de créer ce genre de post, si ce n'est rajouter à l'envie de faire de la polémique sur le débat FS9 - FSX qui pour moi est un faut débat .
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Pourquoi y réponds tu alors ?!.
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Pour te le dire...!
Sans aucune animosité bien sûr .
Bernard .
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Bonjour,
FSX n'est pas un nouveau départ, c'est une montagne de déboire et ce n'est pas MS qui le démentira
Etre au top ne signifie en rien stagnation, il continuera d'évoluer (nuage HDE à titre d'exemple) mais sans PMDG... ce qui est d'ailleurs l'essentiel de l'info concernant ce post
Cordialement,
Speed Dizzy
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lenflure a écrit:
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Selon Robert Randazzo (tolier de PMDG) les ventes pour FS9 ne dépassent pas plus de 20%.
Voila surement pourquoi les prochains produits de l'éditeur seront exclusivement estampillés FSX.
Ci dessous, le topic complet.
The bottom line is that <20% of our sales are taking place to the FS9 market, and this statistic when combined with other available information is making it clear that FS9 users are in the minority when it comes to purchasing products.
Robert S. Randazzo Precision Manuals Development Group
http://www.precisionmanuals.com
Bonjour,
J'ai cru sur le coup qu'il était sous-entendu que les utilisateurs de fs9 étaient passés sous la barre des 20% mais à la lecture de sa prose ce n'est pas ça. Les utilisateurs de FS9 seraient donc moins acheteurs d'add-ons que ceux de FSX.
Ils seraient donc plus près de leurs sous en somme, pas prêts à acheter n'importe quoi. C'est normal nous les utilisateurs de FS9 sommes des vieux cons maintenant après toutes ces années et tout le monde sait bien que les vieux cons c'est radin
Plus sérieusement une boite qui est prête dans le contexte d'aujourd'hui à se passer d'un marché qui représente grosso-modo 20% de son chiffre d'affaires c'est qu'elle a vraiment besoin de réduire ses coûts pour la suite. Ça confirme bien ce qui bruisse sur les ventes d'add-ons.
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Bonjour,
titipi a écrit:
Plus sérieusement une boite qui est prête dans le contexte d'aujourd'hui à se passer d'un marché qui représente grosso-modo 20% de son chiffre d'affaires c'est qu'elle a vraiment besoin de réduire ses coûts pour la suite. Ça confirme bien ce qui bruisse sur les ventes d'add-ons.
Et risqué, quand on sait qu'FSX ne fait pas l'unanimité à l'utilisation des liners, trop lourd à digérer pour les pc, à moins que visionnaire, PMDG travail dans le secret avec Intel...
Speed Dizzy
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BERDE a écrit:
Bonsoir !
Je ne vois pas trop à quoi ça sert de créer ce genre de post, si ce n'est rajouter à l'envie de faire de la polémique sur le débat FS9 - FSX qui pour moi est un faut débat .
FS9 est un aboutissement de toutes les versions précédentes .
FSX a déçu parce que tout le monde croyait qu'il serait une évolution qui apporterait des solutions aux problèmes de FS9 ...!
Tiens, c'est bizarre là, pourquoi encore une évolution alors que l'on dit maintenant que FS9 est au Top ...!
Donc pour moi, FSX représente un nouveau départ, avec de nouvelles technologies et les concepteurs d'addons l'on bien compris .
C'est une nouvelle aventure qui ne fait que commencer !
Bernard .
Je partage ta remarque Bernard, j'ai trouvé que c'était un peu jeter de l'huile sur le feu. (et "Sans aucune animosité bien sûr") .
Sinon,perso, je vous trouve un peu dur avec PMDG.
Pour FS9, vous avez déjà un beau paquet de jojos made in PMDG (737-B1900-747-MD11).
Ils ont fait un choix qui n'ai peut être pas le bon mais je pense qu'ils essaient d'avoir une boite qui tient debout.
Pour FSX, avec un ordi pas forcement de pointe j'arrive à me faire bien plaisir.
Évidement c'est au détriment d'une partie du traffic et d'une partie de la météo! Mais on a rien sans rien
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BERDE a écrit:
Bonsoir !
FS9 est un aboutissement de toutes les versions précédentes .
Absoluement !
FSX a déçu parce que tout le monde croyait qu'il serait une évolution qui apporterait des solutions aux problèmes de FS9 ...!
Et ce n'est pas le cas peut-etre ?
- On reprochait a FS9 la pietre densite de son autogen, FSX a apporte un autogen hyper dense (et heureusement reglage dans le CFG, parce que sinon...)
- On reprochait a FS9 la pietre resolution de ses textures du sol (5m/pixel) qui bousillaient le rendu des textures photorealistes, FSX permet maintenant une resolutio max de 7cm/pixel !
- FS9 etait limite a des mesh a 19 metres, FSX autorise maintenant des mesh en 1m !
- l'interface de FS9 vers des logiciel externes etait limitee, FSX en propose une nouvelle qui autorise des addons jamais vus!
- les divers effets graphiques de FS9 etaient vieillots, FSX en a amene des plus recents (reflets, bumpmaps, eau, animations diverses)
- FS9 etait limite a 100.000 pieds d'altitude, FSX a leve la barriere et offert une planete ronde.
On peux bien-entendu continuer de reprocher les limitations des modeles de vols qui n'ont pratiquement pas evolues entre FS9 et FSX. Toutefois l'interface de FSX autorise une gestion externe de ce modele (FS9 aussi d'ailleurs), et permet egalement une gestion des systemes sans precedents, y'a qu'a voir Accusim.
Donc a mon sens, FSX est bel est bien une evolution, et non-pas un depart de zero.
Dernière modification par Daube (22-01-2010 11:47:03)
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Concernant les reproches a PMDG d'abandonner 20% de leur clientele, il faut se pencher sur le temps de developpement d'un modele.
Regardez combien de temps ca leur prend de sortir les appareils annonces ici ? Plusieurs annees, avec je sais pas combien de gars qui bossent la-dessus. Vous croyez vraiment que passer autant de temps et mobiliser autant de gens pour faire les memes modeles FS9 et vendre 80% moins serait un bon plan ?
Dernière modification par Daube (22-01-2010 11:46:05)
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Bonjour,
Si donner une info qui touche un éditeur sur le fait qu'il ne fera plus rien sur FS9 est mettre de l'huile sur le feu, autant bannir littéralement toutes infos concernant FS9...
... sans le post de lenflure, ne parcourant pas le forum de PMDG, je n'aurai sans aucun doute été au courant de la politique de développement PMDG.
Bien cordialement,
Speed Dizzy
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Speed Dizzy a écrit:
Bonjour,
Si donner une info qui touche un éditeur sur le fait qu'il ne fera plus rien sur FS9 est mettre de l'huile sur le feu, autant bannir littéralement toutes infos concernant FS9...
... sans le post de lenflure, ne parcourant pas le forum de PMDG, je n'aurai sans aucun doute été au courant de la politique de développement PMDG.
Bien cordialement,
Speed Dizzy
J'ai dis ca parce que j'ai pu lire de nombreux post sur ce forum avec les "pro FS9" et les "pro FSX" et l'info avait été donner par Plum dans ce topic:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 91&p=2
Plum a écrit:
Vous avez vu les premières images du 737NGX ?
Une petite pensée pour Bee Gee...
Suivi d'une petite mise au point sur les développements FSX/FS9.
En revanche cela permet d'échanger et d'avoir différents points de vue et c'est bien enrichissant
Dernière modification par jvais2000 (22-01-2010 11:53:11)
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jvais2000 a écrit:
on te répondra que pour profiter de tout ça. Il faut les ordi de la NASA.
Une petite optimisation de FSX aurait été bénéfique en effet mais bon...
Beaucoup de gens parlent d'optimisation sans meme savoir ce que c'est ni-meme ce que ca implique, tout en pensant qu'il n'y a aucune optimisation dans le code de FSX.
Pourtant, ayant moi-meme programme un peu de 3D, je suis assez epoustoufle par les performances de FSX par rapport a la quantite de choses a l'ecran.
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Daube a écrit:
Beaucoup de gens parlent d'optimisation sans meme savoir ce que c'est ni-meme ce que ca implique, tout en pensant qu'il n'y a aucune optimisation dans le code de FSX.
Pourtant, ayant moi-meme programme un peu de 3D, je suis assez epoustoufle par les performances de FSX par rapport a la quantite de choses a l'ecran.
En effet pour programmer un peu, l'optimisation est une poupée russe. je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait d'optimisation mais vus les ressources demandées par le soft, ils auraient pu pousser d'avantage l'optimisation. C mon point de vue
Dernière modification par jvais2000 (22-01-2010 11:57:21)
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Faut pas oublier que c'est 20% aujourd"hui et que depuis quelques mois, la tendance s'est vraiment accentuée en faveur de FSX. PMDG préfère investir sur ce qui lui semble être l'avenir, FS9 ayant un futur moins long pour eux et surtout moins rentable.
En même temps, comme cela était dit, il y a déja pas mal d'Addon sur FS9, c'est pas comme s'il n'y avait rien à se mettre sous la dent.
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titipi a écrit:
Bonjour,
J'ai cru sur le coup qu'il était sous-entendu que les utilisateurs de fs9 étaient passés sous la barre des 20% mais à la lecture de sa prose ce n'est pas ça. Les utilisateurs de FS9 seraient donc moins acheteurs d'add-ons que ceux de FSX.
Ils seraient donc plus près de leurs sous en somme, pas prêts à acheter n'importe quoi. C'est normal nous les utilisateurs de FS9 sommes des vieux cons maintenant après toutes ces années et tout le monde sait bien que les vieux cons c'est radin
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Ca veut dire aussi que 80% des ventes de PMDG sont pour des addons FSX comme dirait Lapalisse !.
Etant moi meme un vieux con, pour mézigue le prix d'un addon du style PMDG, A2A, Lotus simulation et quelques autres a peu d'importance au nombre d'heure de plaisir passé dessus.
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Dernière modification par lenflure (22-01-2010 14:01:16)
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