#1 [↑][↓]  21-01-2010 11:58:00

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

T45 c y'a un manque pour voler

BONJOUR à tous , j'ai mis la version 1.85 du T45

je n'ai pas trouvé pour faire fonctionner les ecrans (carrés)

qui peut me dire comment les allumer   blink


merci d'avance
@+JAHNA wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-01-2010 12:35:35

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: T45 c y'a un manque pour voler

Normalement ils doivent fonctionner directement à l'exploitation, àmoins que tu partes d'une situation "cold&dark"

Essaies les boutons sur le coté, il doit y en avoir un pour la mise en route des écrans...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-01-2010 13:12:57

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: T45 c y'a un manque pour voler

Faut etre certain d'avoir Acceleration aussi. Les MFDs sont ceux du F-18. Si tu n'as pas Acceleration, ces MFDs seront toujours vides.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-01-2010 14:56:18

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: T45 c y'a un manque pour voler

ok !!!!   j'ai pigé , je n'ai pas " Accélération "  !!!!

mais comme Aicarriers fontionnait , j'espérais que le t45 ferait de même ... loupé !!!
Est il possible de récupérer ce qui manque ???

@+ ET MERCI     JAHNA blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-01-2010 15:54:03

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: T45 c y'a un manque pour voler

Non, les gauges du F-18 font partie du pack Acceleration qui est un payware. Recuperer ces gauges serait du piratage.
En revanche, j'ai pu voir sur Simviation je crois (ici: http://www.simviation.com/simviation/?I … ;mark=6050 ), une version du Tomcat de Dino Cattaneo qui fonctionne sans Acceleration. L'auteur de ce package a peut-etre remplace le HUD et le MFD du Hornet par d'autres instruments, et peut-etre qu'en imitant sa technique, tu pourrais modifier l'instrumentation du t-45 ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-01-2010 16:09:49

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: T45 c y'a un manque pour voler

c'est une idée , je vais le charger

MERCI
@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-01-2010 16:12:58

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: T45 c y'a un manque pour voler

Au temps pour moi Jahna, je viens de telecharger l'appareil pour voir comment le gars s'etait debrouille et te donner directement les instructions, mais je vois que dans le panel.cfg il continue de referencer les gauges du f-18.
Donc j'ai bien l'impression que ce package, c'est du pipo. Essaies de voir si il fonctionne chez toi ce Tomcat, mais si ca marche pas, te creuses pas la tete.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-01-2010 16:17:54

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: T45 c y'a un manque pour voler

merci , je suis sur le coup
je te tiens au courant

@+ JAHNA blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-01-2010 16:36:58

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: T45 c y'a un manque pour voler

non , c'est rapé !!!
dommage pour le T45 et le porte-avions Clem  !!!!

@+JAHNA wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-01-2010 11:11:27

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: T45 c y'a un manque pour voler

Ben.... rien que pour le fabuleux, le merveilleux Clemenceau de Sylvain Parouty et le T45, cela vaut la peine d'investir dans acceleration

mon petit doigt, bien informé qu'il est, me dit qu'il se prépare un EtendardIVM dont on reparlera, cela fera un groupe aéronavale historique formidablement cohérent, faudra astiquer sérieusment les manches, parceque poser un Etendard qui approche à 135 kt sur le Clem, c'est un sacré sport !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-01-2010 11:35:52

badseb93
Pilote confirmé
Lieu: Base 110 Creil: LFPC
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   12 

Re: T45 c y'a un manque pour voler

Je ne peu espérer que l'info de ton petit doigt soit bonne, je suis en attente d'un certain rafale, mais là en plus un étendatd, mon avion fétiche, mon impatience va me rendre malade!

Merci pour la petite information eusa_clap


" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double écran 23 "

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-01-2010 12:17:45

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: T45 c y'a un manque pour voler

C'est dequel T45 vous parlez?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-01-2010 13:42:44

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: T45 c y'a un manque pour voler

bisinchi a écrit:

C'est dequel T45 vous parlez?

Celui de dino cattaneo, qui a aussi fait un F14, disponible sur simviation.com, flightsim.com... en freeware evidemment !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-01-2010 13:47:35

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: T45 c y'a un manque pour voler

Bee Gee a écrit:

Ben.... rien que pour le fabuleux, le merveilleux Clemenceau de Sylvain Parouty et le T45, cela vaut la peine d'investir dans acceleration

mon petit doigt, bien informé qu'il est, me dit qu'il se prépare un EtendardIVM dont on reparlera, cela fera un groupe aéronavale historique formidablement cohérent, faudra astiquer sérieusment les manches, parceque poser un Etendard qui approche à 135 kt sur le Clem, c'est un sacré sport !

a+

Le petit doigt de BeeGee est rarement dans le faux... Surtout quand l'info se situe ICI  wink

Et effectivement, l'étendard IV avec son pannel un poil tiré vers le haut est difficile à poser. Les personnes qui l'ont piloté savent que quasimment toute l'approche se jouait à la manette en manuel pour maintenir cette vitesse d'approche...

Il me semble que sur le Rafale l'auto-manette permet de beaucoup s'affranchir de cette "technique".


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-01-2010 14:44:59

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: T45 c y'a un manque pour voler

135 noeuds pour le super etandar ? Je l'imaginais un peu plus lent.
Mais effectivement, ca doit etre sport.

D'ailleurs, en parlant de ca, je vais creer un petit post sur le Cruz et son appontage, tiens.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-01-2010 22:10:16

Nanucq
Nouveau pilote
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 22-01-2010
Renommée :   

Re: T45 c y'a un manque pour voler

C'est le cas !!! le Super Etendard se présente à 125 nds, c'est l'Etendard IV qui avait une vitesse d'approche de 135 nds wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-01-2010 22:53:50

lco
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   

Re: T45 c y'a un manque pour voler

Nanucq a écrit:

C'est le cas !!! le Super Etendard se présente à 125 nds, c'est l'Etendard IV qui avait une vitesse d'approche de 135 nds wink

Nanucq !!! le retour !!! c'est bien toi ?

A+

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-01-2010 23:19:44

Nanucq
Nouveau pilote
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 22-01-2010
Renommée :   

Re: T45 c y'a un manque pour voler

wink Oui Laurent, c'est moi (mais où est passé le 26 ? w00t). Je retrouve enfin un peu de temps pour voler...

Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup ce T45, une émission récente sur les Aéros m'a donné envie de survoler Meridian NAS en T45 wink

Dernière modification par Nanucq (22-01-2010 23:21:14)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-01-2010 00:53:53

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: T45 c y'a un manque pour voler

Bienvenue Nanucq,

C'est un pseudo qui fait plaisir à voir !!!!!! Le vrai en plus !!!!!! Que j'en ai passer des heures sur mon Fs2002 avec tes mesh !!! w00t


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  23-01-2010 03:52:30

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: T45 c y'a un manque pour voler

Bonsoir les amis,
Au sujet de la question de "Jahna"...vu que j'ai sensiblement le même pb..
Curieusement..dans la journée..avec Stéphane..une longue discussion sur un autre sujet passionnant, nous a ,à un moment, fait évoquer le cursus des pilotes de l'aéronavale et surtout de ceux qui partaient au Etats Unis pour leur formation justement sur ce T45..
J'ai fouillé dans mes hangars====> pas de T45...????
Alors..là je viens de corriger cette lacune..en piochant dans "Simviation"..aucun PB..tout est gratuit..
Mais pour FS2004..c'est vrai..le panel est complet===> pb pour moi aussi...c'est l'avion le maître..j'aime pas..!!!
Je ne sais pas me servir des panneaux de cette sorte..bref..tout n'y est pas fonctionnel..il me semble
En allant dans FS2002 ===> j'ai trouvé le même avion sous Boeing T45 Gos Hawk au lieu de BAE Systems T-45C Goshawk dans FS 2004.
J'ai pris les deux===> j'ai bien fait..!!
En fait, celui de FS2002 est dépassé..mais j'en ai tiré le meilleur ===> un panel 2D maîtrisable ..oh combien...
J'adore..quand c'est moi qui pilote et qui n'en fait qu'à ma tête..Toute la partie "PA" est absolument complète
Alors..c'est tout..c'est pour dire que l'on peut se faire plaisir avec cet avion qui ..ma foi..est très beau..et vol parfaitement..
Allez..deux images pour ceux qui seraient intéressés..
Image de la fenêtre montrant l'avion et en même temps l'arborescence de mon hangar..on peut y voir que la "version FS2002" Boeing, possède des gauges..elles sont destinées a ce panel dénommé "Panel.lite"..c'est ce panel que j'ai greffé dans une variante de BAE System T-45......
http://img69.imageshack.us/img69/2084/mest45.jpg
Puis l'image du panel 2D en question..
http://img253.imageshack.us/img253/1817/panel2ddut45vers2002.jpg
Bonne nuit à tous (y compris à certains "revenants" bien connus..!!)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  25-01-2010 15:19:29

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: T45 c y'a un manque pour voler

salut  epsilon  eusa_clap

l'idée me plaisait et j'ai essayé !!!!   voilà ce que cela donne chez moi ...
à mon avis , y'a un truc qui n'a pas fonctionné  (j'ai BIEN mis les gauges dans gauges de FSX )

http://img715.imageshack.us/img715/5120/2010012511232549v.jpg


Si tu as une idée du pourquoi , je suis preneur  blink

@+JAHNA  wacko

Dernière modification par jahna (25-01-2010 16:19:30)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  25-01-2010 16:40:26

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: T45 c y'a un manque pour voler

Salut Jahna,
Tiens donc..un Limougeot..j'en suis un aussi..j'y suis né et resté 17 ans....ben oui..fallait bouger pour trouver du pain..!!
Mais la famille est toujours "87"

Amusant ton panel..tu as presque tout..de pas sorti..
Ton poste radio visible...est-il fonctionnel au moins..?
Bon..d'abord..moi je parlais FS9..Je n'ai pas FSX d'installé ===> je ne veux plus le voir...!! je le boude encore..
Ensuite..j'ai pour habitude de mettre toutes mes gauges directement dans le panel de l'avion..au lieu de les mettre dans "Gauges" à la racine de FS...Etant donné que j'ai plusieurs hangars FS9 (Une sauvegarde sur "D"+ sur un disque extérieur.. 3 hangars spécifiques ==>/Vol à Voile/===>/Transport/===>/Chasse/..
Je fais toutes mes mise au point sur mon FS9 principal (Disque C)..puis..ensuite je ventile vers le hangar idoine..Les Gauges suivent toutes seules..et ça marche..
A mon avis..tu devrais essayer ceci..je pense que sur FSX , ce principe doit fonctionner..
Il est vrai que ces gauges sont issues de FS2002..d'où sans doute ===> incompatibilité..
Dans ce cas..la solution serait d'en mettre des semblables en lieu et place dans ce panel..Je pense en particulier que tous les instruments que tu peux voir sur mon tableau sont présent sur les avions de FSX..je suppose que tu as déjà réalisé ce genre d'opérations..si non..dit le..je t'aiderais...
En ce qui concerne le "Tête haute"..je pense qu'il te faudra en trouver un sur un chasseur "FSX"..ceci doit se traiter sans doute comme une gauge classique..j'ai jamais fait..
Mais, ici..des connaisseurs doivent nous lire..Alors..au secours les gars..Jahna est obligé de voler "au pif"..il va forcément louper Bellegarde..!!!
Si aide tu veux.. pas de pb..nous pouvons même passer hors forum..une idée , comme ça..!!
A plus Jahna..
Amicalement,
epsilon.

remoi,
Je viens de penser à un autre truc..Regarde ci-dessous le [fltsim.0] de l'aircraft qu'il faut modifier un poil..à la ligne "panel"..

[fltsim.0]
title=BAe  Hawk T-45C Clean
sim=T-45C
model=clean
panel=lite  <===== ici ne pas oublier de mettre ce "lite" bien sûr
                 -----------------------------------------------------------------mais finalement, je pense que si tu ne l'avais pas mis..rien ne serait sorti de ce panel
                 ----------------------------------------------------------------
sound=
texture=navy
panel_alias=
sound_alias=
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=
atc_id_color = 0xffffffff
atc_parking_types atc_parking_code = 1
atc_airline=NAVY
atc_flight_number=167
ui_manufacturer = BAE Systems T-45C Goshawk
ui_type=US Navy
ui_variation=Clean Loadout
description=© DSB Design 2004\n\nBoeing/BAE Systems T-45C Goshawk\nRole: Advanced Trainer & Light Attack\nCountry of Origin: United Kingdom
atc_heavy=0
----------------------------------
Si c'est là le pb..alors il te faut faire la même chose pour tout les [fltsim.XX] des autres version...
A plus...

Dernière modification par epsilon (25-01-2010 17:02:31)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-01-2010 17:03:39

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: T45 c y'a un manque pour voler

wink Salut le Limougeot et merci de ta réponse rapide

là je comprends mieux , je pensais que tu étais sous FSX

C'est pas grave , effectivement je me bricole des panels que j'adapte , mais chut !!  faut pas le dire ....

j'évite Belgarde , sauf pour tester certains avion ...  quoique la scène soit tres réussie
j'aime mieux le petit terrain de St Junien pour y avoir volé (en vrai)

je conserve tes coordonnées , c'est utile un bricoleur laugh

@+JAHNA  blink

PS/  tu peux revenir dans le Limousin , y'a un boulanger au Dorat


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-01-2010 17:46:09

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: T45 c y'a un manque pour voler

Je viens d'en rajouter pendant ta réponse..Mais je vois que tu connais la bidouille..seuls nous séparent Ton FSX de mon FS9..
Oui..ce "fil" n'avait pas de balise..pas grave..c'est un jouet..

Pour le "PS/  tu peux revenir dans le Limousin , y'a un boulanger au Dorat"..
Ok..c'est bon à savoir..et ça mange pas de pain...
Je connais bien Le Dorat..c'était mon itinéraire favori pour descendre ou monter  sur Paris avant l'A20..j'y descent rarement maintenant..la roue à vraiment tourné..
Sympa St Junien aussi..enfin..de mon temps..mes mollets connaissaient bien aussi cette route..Limoges/St junien/Bellac/Limoges/===> dodo..!!
Je te dis pas comme nous aimions les descentes des Monts de Blond et celles de la Poitevine...
Curieux ce Limousin quand même..Tous les cyclistes savent que c'est le pays où il y à plus de côtes que de descentes..
Et je ne te parle pas des champignons de Compreignac enfouis dans des fougères bien plus hautes que moi et dépassant de la bruyère avec souvent une vipère au pied..je te dis pas la taille de ces cèpes..tu me prendrais pour un gars de Marseille..
Salut "Pays".. solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  26-01-2010 09:33:23

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: T45 c y'a un manque pour voler

BON , essai non concluant !!!  pas grave je vais me débrouiller avec un autre panel ...

je vois que tu connais le coin du Dorat , je n'y suis que depuis 6 ans mais j'apprécie !
j'espere que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors d'un vol quoi qu'en ce moment je suis plutôt porte-avions ..
ou vol en réseau avec des cinglés ( les Zinzins ) et ce n'est pas triste ....

@+Amicalement JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne