#1 [↑][↓]  22-01-2010 16:40:46

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

MPANEL de VrInsight : IVAp COM1/COM2 pas très pratique

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un MPANEL de VrInsight. Tout semble fonctionner parfaitement excepté un petit soucis d'ergonomie (avec le mode Default Aircraft FSUIPC)

http://farm3.static.flickr.com/2759/4293640864_1ed8668e0a.jpg



Lorsque j'accède aux réglages de COM1, cela bascule la fréquence COM1 comme ACTive dans IVAp. Si je veux pré régler ma fréquence du COM2, j'accède au COM2 et hop... cela rend ACTif la VHF2 d'IVAP.

Connaissez-vous un contournement possible à ce défaut d'ergonomie ?

Dernière modification par vbazillio (22-01-2010 16:55:25)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-02-2010 22:58:32

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: MPANEL de VrInsight : IVAp COM1/COM2 pas très pratique

Bonsoir Vincent,

Je pense que cela est du au fait que dans FS, on doit choisir com1 OU com2, et pas les deux à la fois...
Ca serait chouette, mais.......
A moins que je ne connaisse pas l'astuce?

Bonne soirée.

EDIT: Je viens seulement de répondre à ce sujet.....mais hormis le détail que tu évoques, quel retour peux-tu donner de l'utilisation de ce matériel après quelques heures?
Bon vols.

Dernière modification par Jerry150686 (03-02-2010 23:00:21)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-02-2010 11:05:34

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: MPANEL de VrInsight : IVAp COM1/COM2 pas très pratique

Jerry150686 a écrit:

Je pense que cela est du au fait que dans FS, on doit choisir com1 OU com2, et pas les deux à la fois...

Hum. J'ai la triste prétention de croire qu'on devrait pouvoir modifier des digits du COM1 ou COM2 sans l'activer. C'est bien ce que l'on fait lorsqu'on interagit directement avec le cockpit et la gauge, non ? On peut modifier les fréquences du COM2 sans avoir à passer en actif le COM2. Juste une histoire de boite de mélange ;-)


Jerry150686 a écrit:

EDIT: Je viens seulement de répondre à ce sujet.....mais hormis le détail que tu évoques, quel retour peux-tu donner de l'utilisation de ce matériel après quelques heures?
Bon vols.

Plutôt très bon, mais attention j'en fais actuellement une utilisation particulière (entrainement au plus près du réel au maniement d'une machine VP/RU) et il me faut manipuler impérativement les volets, constater visuellement la position du train d'atterrissage. Je suis fan aussi de l'obligation de régler en manipulant les différents moyens radionav. Passer en revue les différents item sur le MPANEL est un bon moyen de préparer son vol.

J'apprécie l'aspect robuste du matériel. Bien caler, je peux même manipuler les commandes de train et de volet d'un doigt sans avoir à maintenir le boitîer lui-même.

Au chapitre des désagréments, j'ai remarqué que mon transpondeur avait un petit décalage lors du premier réglage (retour du second digit sur "2" et passage à 1200 lorsque je parcours tous les chiffres en appuyant sur le bouton rotatif, les utilisateurs de MPANEL comprendront). Très très léger désagrément : il ne faut pas tourner le bouton rotatif trop rapidement sinon on est en desynchronisation avec la gauge (FSUIPC) de FS.

Je ne boude pas mon plaisir ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-02-2010 11:20:27

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: MPANEL de VrInsight : IVAp COM1/COM2 pas très pratique

Même constat : le fait de sélectionner une com/nav l'active. Il manque en fait un bouton "activer" qui aurait bien compliqué.
Là, on entre dans le domaine du MCP Combo panel. Je pense qu'il a fallu faire des choix pour el M-Panel pour le garder petit et pas trop complexe. J'approuve : c'est vrai que ça peut être gênant.

Pour caller la bête : sous le pied de l'écran n°2, c'est parfait et ça m'évite de visser mon bureau.
Le bouton transpondeur est assez inutile : dans l'ATC, si on prend la peine de le régler soi-même, on se fait engueuler car on n'a pas répondu, si on répond, il est automatiquement réglé. Utile en réseau plutôt, je pense.

Un autre petit soucis d'ergonomie : quand on quitte l'auto-pilote et qu'on va direct dans "User", il arrive que le trim soit à 300%.
Idem pour le bouton : il faut parfois y aller lentement. Ça dépend des avions.

Je suis en train de tester voire si ça continue : j'ai des déconnexions du machin parfois au bout de 15 min à 1 h et très difficile de le faire reconnecter sans redémarrer Windows.

Dernière modification par Benmars (04-02-2010 11:24:34)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-02-2010 11:47:51

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: MPANEL de VrInsight : IVAp COM1/COM2 pas très pratique

Benmars a écrit:

Le bouton transpondeur est assez inutile : dans l'ATC, si on prend la peine de le régler soi-même, on se fait engueuler car on n'a pas répondu, si on répond, il est automatiquement réglé. Utile en réseau plutôt, je pense.

Effectivement, on a pas la même utilisation de FS et du MPANEL ;-) (j'ai mis des smiley, rien de péjoratif). Je ne vole qu'en réseau (IVAO) et donc HORS DE QUESTION DE LAISSER FS REGLER LE TRANSPONDEUR ;-)))

Benmars a écrit:

Je suis en train de tester voire si ça continue : j'ai des déconnexions du machin parfois au bout de 15 min à 1 h et très difficile de le faire reconnecter sans redémarrer Windows.

Je croise les doigts (VISTA,FS9) aucune déconnexion avec plusieurs heures d'affilées connecté.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-02-2010 11:57:25

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: MPANEL de VrInsight : IVAp COM1/COM2 pas très pratique

J'ai peut-être bêtement un usb faiblard. Le problème, c'est que mon pc ne sert pas qu'à fsx et qu'en l'absence interrupteur, si je ne veut pas laisser le panel allumé en permanence, je dois le brancher en façade (pas envie de passer sous le bureau régulièrement). On verra à l'avenir.

Tiens ? Je n'ai jamais volé en réseau. faudra peut-être que j'y songe.

Au fait : j'adore cet accessoire !
Au point que j'ai presque délaissé mes avions A2A non compatibles (P47). J'ai acheté le M-Panel samedi dernier (la présentation du blog m'a convaincu) et j'en profite !


p.S. : j'ai réglé mon problème d'usb (mieux réparti les alimentations à l'intérieur du pc) : c'est au poil !

Dernière modification par Benmars (10-02-2010 09:38:23)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-02-2010 14:05:41

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: MPANEL de VrInsight : IVAp COM1/COM2 pas très pratique

Bonjour,

Bah, vr-insight et les COM...quand je vois qu'il n'ont pas mis de standy frequency pour les COM(1& 2) sur leur radiostack, je me dis qu'a chaque fois, il manque un pti quelque chose à leur produit. Et va t'en leur dire sur leur forum.
mes 3 messages de proposition d'amélioration sur ce genre de sujet n'ont jamais passé la censure. Leur modérateur est très ...délicat. Ca a calmé mon envie d'acheter leur produit.

Nicolas

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-02-2010 14:28:01

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: MPANEL de VrInsight : IVAp COM1/COM2 pas très pratique

Benmars a écrit:

p.S. : j'ai réglé mon problème d'usb (mieux réparti les alimentations à l'intérieur du pc) : c'est au poil !

Bonne nouvelle ! Et bons vols !

Nirgal76 a écrit:

Bah, vr-insight et les COM...quand je vois qu'il n'ont pas mis de standy frequency pour les COM(1& 2) sur leur radiostack

C'est bien pour ça qu'on a un M-Panel ;-)

Dernière modification par vbazillio (25-02-2010 14:39:23)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-02-2010 15:02:58

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: MPANEL de VrInsight : IVAp COM1/COM2 pas très pratique

vbazillio a écrit:

Benmars a écrit:

p.S. : j'ai réglé mon problème d'usb (mieux réparti les alimentations à l'intérieur du pc) : c'est au poil !

Bonne nouvelle ! Et bons vols !

Nirgal76 a écrit:

Bah, vr-insight et les COM...quand je vois qu'il n'ont pas mis de standy frequency pour les COM(1& 2) sur leur radiostack

C'est bien pour ça qu'on a un M-Panel ;-)

Ou tout plein de modules goflight wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne