#1 [↑][↓]  22-01-2010 23:03:19

aircrachcult
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-01-2010
Renommée :   

[FSX] SOS : problème d'installation de FS Global 2008 !

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquérir FS Global 2008, j'installe les 3 cds et à la fin j'ai un message comme quoi il y a un problème lors de la modification du dossier scenery et on me demande de déclarer manuellement les scènesq dans FSX, prblème quand je fais "ajouter une zone" dans la bibliotheque de décor de FSX, il ne reconnait pas les fichiers, quelqu'un a t il une solution "pour les nuls", j'entends en m'expliquant simplement wink ?

Merci aux bonnes âmes !

Luc

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-01-2010 09:03:40

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] SOS : problème d'installation de FS Global 2008 !

Bonjour

Lorsque tu as installé FS global 2008, il n'a pas pu déclarer les scènes dans le fichier scenery.cfg, problème fréquent.

Tu dois avoir cependant un dossier FSGX qui a été créé à un emplacement que tu as du choisir lors de l'installation.
Ce dossier contient 7 autres dossiers AFR, ASI, CSA, etc...

Il faut :

- Lancer FSX
- Choisir Paramètres puis Bibliothèque de décors
- Cliquer sur Ajouter une zone, sélectionner le chemin vers "FSGX"
- Ouvrir le dossier "FSGX" et ajouter un par un les dossiers AFR, ASI, CSA, etc.....
- Placer les dossiers dans la bibliothèque dans l'ordre suivant :

Après Afrique (décor existant dans la bibliothèque)
- LocalMeshs
- AFR
- CSA
- ASI
- EUR
- OCE
Le fichier suivant doit être "Base 1107" (décor existant dans la bibliothèque)

Dans la doc, il est noté que le dossier NAM n'est pas vraiment utile car dans FSX original le Nord de l'Amérique est suffisamment détaillé.

Lorsque tu as terminé, tu fais Ok et FSX va recréer la base de données. Cela peut être plus ou moins long.

Voila, il n'y a rien d'autre à faire.

Si tu veux désinstaller les scènes, tu vas dans la bibliothèque, tu cliques sur la scène à désinstaller et tu fais supprimer zone puis OK.

Bons vols.

JP

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-01-2010 15:07:53

aircrachcult
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] SOS : problème d'installation de FS Global 2008 !

Merci beaucoup Jean Paul. J'avais essayé cette méthode mais ça ne marche pas donc je vous annonce que FS Global 2008 n'est PAS COMPATIBLE avec Windows 7. En tout cas ne peut pas s'installer sous windows 7.

Je suis écoeuré. Savez vous quels sont les meilleurs addons de mesh puisque je dois me passer de FS global 2008 ?

Bien à vous,
Luc

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-01-2010 15:09:06

aircrachcult
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] SOS : problème d'installation de FS Global 2008 !

(Les fichiers, sous FSX bibliotheque et ajouter zone, ne s'affichent pas dans FSGX, j'ai tout essayé, les fichiers apparaissent vides alors qu'ils sont bel et bien tous dans FSGX.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-01-2010 15:48:04

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SOS : problème d'installation de FS Global 2008 !

Luc,

Je possède FS Global 2008 et win 7 et il n'y a pas de problème d'incompatibilité.
C'est que la déclaration des scènes sous win 7 est un peu particulière voir ce topic :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 069#p90069

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-01-2010 17:11:45

aircrachcult
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] SOS : problème d'installation de FS Global 2008 !

Merci Viking mais le message que tu pointes date d'avant la sortie de Windows 7 donc ne concerne pas Windows 7 (le post date de 2008)....

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-01-2010 17:34:01

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SOS : problème d'installation de FS Global 2008 !

Pas du tout les premiers messages date de mai 2009 et les derniers en novembre 2009 et tout est expliqué.
Peut-être que tu as lu la date d'inscription des membres comme étant la date des messages ? blink
Je fait un copié/collé de ce qui t'intéresse :

- Comme d'hab selectionner "Ajouter une zone" puis le dossier" Addon Scenery"
- Ouvrir la zone à ajouter avec le bouton "Ok"
- Ouvrir son dossier "Scenery" avec "Ok" : il apparait vide : normal
- Remonter de 2 niveaux grace à l'icone "Dossier Parent" jusqu'au titre de la scène
- Réouvrir la zone par "Ok"
- Clic droit dans le zone vide (en dessous des dossiers "scenery" et "texture")
- C'est déclaré wink

Dernière modification par Viking (23-01-2010 17:38:26)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-01-2010 17:41:15

aircrachcult
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] SOS : problème d'installation de FS Global 2008 !

J'ai essayé, Viking, rien n'y fait, aucun fichier n'est visible, j'ai fait exactement ce qu'il préconise et impossible de voir le moindre fichier via cette solution alors qu'ils sont bien présents dans le dossier FSGX.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-01-2010 23:57:07

aircrachcult
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] SOS : problème d'installation de FS Global 2008 !

J'ai réussi, merci Jean Paul et Vicking, une dernierè question : ou puis je mettre NAM ? Puisque tu ne l'as pas mis dans ta liste ? Si je décide de l'ajouter, je le mets à quel niveau ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-01-2010 01:38:59

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] SOS : problème d'installation de FS Global 2008 !

On va catapulter sur le bon forum...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-01-2010 09:28:21

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] SOS : problème d'installation de FS Global 2008 !

aircrachcult a écrit:

J'ai réussi, merci Jean Paul et Vicking, une dernierè question : ou puis je mettre NAM ? Puisque tu ne l'as pas mis dans ta liste ? Si je décide de l'ajouter, je le mets à quel niveau ?

Si tu veux mettre NAM, tu peux le placer après AFR.

JP

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-06-2010 11:20:39

barcelona
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] SOS : problème d'installation de FS Global 2008 !

Bonjour,
Je sais que ce sujet date un peu mais j'en ai créé un concernant FS Global 2010 et je n'ai eu qu'une réponse m'indiquant de ne pas l'installer...
Ce qui ne me convient pas : j'ai l'add-on, je veux l'utiliser.
J'ai cherché partout (autres forums sim, contact avec l'éditeur...etc) : impossible d'obtenir de l'aide.
Comme il semble que les membres de ce sujet sont compétents concernant FS Global 2008, je tente ma chance pour voir si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.
Mon problème est que FS Global 2010 s'installe, les scènes sont reconnues automatiquement dans FSX, je les remonte tel que conseillé, et tout va bien jusqu'à la dernière OCE (océanie) qui "refuse" de remonter et reste en dernière position.
J'ai installé-désintallé-réinstallé 3 fois : rien à faire.
La réponse de l'éditeur (allemand) a été "Etes-vous sûr que vous avez FS Global 2010 car c'était un problème de FS Global 2008?"
Ben, oui, je suis sûr, je sais ce que j'installe...
Et sinon, aucune aide de leur part.
Bref, j'apprécierais grandement un coup de main si qqu a connu-résolu le problème?
Merci.


corsair obsidian 800d-seasonic 750w-asus rampage II extreme-i7 960-noctua dhn14-asus hd5870-wd velociraptor 300Go(pour O/S)-wd velociraptor 600Go(pour FSX)-wd black caviar 2To(pour divers autres)-windows 7 64 bits-FSX+Accélération+UTX USA-CAN-EUR-ALASKA+GEX USA-EUR+REX2+FS GLOBAL 2010+Active et Graphics Sky X

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne