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De Havilland Tiger Moth DH-82A
Fiche d'identité
Désignation : D.H.82
Nom / Surnom : Tiger Moth
Code allié / OTAN : -
Variante : -
Année de mise en service : 1932
Pays d'origine : Royaume-Uni
Constructeur : De Havilland Aircraft Company Ltd.
Rôle : Avion d'entraînement
La société De Havilland bénéficia de l'incroyable succès de son D.H. 60 Moth propulsé par un moteur Cirrus dans les clubs d'aviation, et de l'utilisation de 124 exemplaires remotorisé avec un Gipsy par la RAF comme d'avion d'entraînement à partir de février 1925. L'entreprise proposa une version extrapolée que sera appelé à devenir un des plus célèbres avions d'entraînement. Le D.H. 82 Tiger Moth était une adaptation de l'appareil civil DH-60 "Moth Major". Le prototype du D.H.82 accomplit son premier vol en octobre 1931. Huit appareils de présérie furent construits sous l'appellation de D.H.60T Moth Traîner. Une première commande de série fut effectuée sur 35 Tiger Moth I qui entrèrent en service au sein de la Central Flying School en 1932.
Contrairement au Moth d'origine et à certaines versions du Gipsy Moth qui étaient en bois. Le D.H. 60T était une version en métal pourvue d'une cellule renforcée et d'un moteur De Havilland Gipsy II. Les ingénieurs dérivèrent à nouveau de cette version le D.H.82 Tiger Moth avec une cellule plus solide pour développer sa capacité d'emport comprenant une cinémitrailleuse et des bombes factices d'entraînement.
Le D.H. 82 était pourvu du même type de voilure, à savoir une aile inférieure droite et une aile supérieure dotée d'une flèche accentuée. On décala un peu plus la section centrale du plan supérieur pour faciliter l'extraction de l'habitacle avant. Cet appareil était propulsé par un Gipsy III dont la ligne supérieure inclinée améliorait le champ de vision du pilote, tandis que l'aile inférieure prit une forme de dièdre pour améliorer la visibilité vers le bas.
Le DH.82A Tiger Moth Mk II, qui représente la véritable version de série, avait avec une partie arrière du fuselage en contreplaqué qui remplaçait le fuselage arrière avec le cadre entoilé de la version Mk I. Le D.H.82C fut une version construite spécialement par De Havilland Canada pour affronter l'environnement hivernal canadien.
Utilisé pour l'entraînement de base, il connut également quelques emplois de première ligne comme avion de reconnaissance ou bien "épouvantail pour U-Boot" en patrouillant le long des côtes. Dépourvu d'armement, il ne pouvait rien faire en cas de rencontre avec un sous-marin, si ce n'est espérer obliger le navire à plonger.
La production, qui se poursuivit durant les hostilités, destinée à la RAF dépassa 4200 exemplaires, auxquels vinrent s'adjoindre 2 949 autres avions réalisés dans le cadre du Commonwealth Air Training Plan et fabriqués au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde, en Afrique du Sud et en Rhodésie (actuel Zimbabwe). La Suède, la Norvège et le Portugal ont également produit le DH.82A, pour un total 151 appareils.
La quasi-totalité des appareils produits le furent en version Mk II (D.H.82A). Il commence à être remplacé à partir de 1946 par le Chipmunk. Le Tiger Moth fut tout de même utilisé entre 1932 et 1951. Les avions des surplus militaires furent bradés à 25 $ (sans les instruments) et trouvèrent facilement preneurs sur le marché civil, et le Tiger Moth, qui vole encore en grand nombre, reste de nos jours un avion toujours très populaire.
source: http://www.avionslegendaires.net/fiche. … historique
lien direct pour le télécharger : http://aussiex.org/forum/index.php?app= … wfile=1012
Dernière modification par knack (29-01-2010 15:16:30)
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slt
FSX ok complet
super réalisation,belles animations...etc
juste un bon , un gps à bord....
slt
Dernière modification par esmdu (29-01-2010 16:06:24)
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Merci pour l'info! Juste merveilleux!
A+ et bons vols
Adrien
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Superbe réalisation,
Esmdu c'est normal qu'il soit ok Fsx, il est développer pour Fsx
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slt Steph-80
andré
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Super réalisation . Je sens que je vais sillonner occitania à 70kts pendant quelques temps!
Petit rappel
pour déplacer la caméra à gauche :ctrl+shift+back space.
pour déplacer la caméra à droite: ctrl+shift+enter.
plus pratique que le changement de vue par clic droit lors de l"approche et l'atterrissage.
Perso, j'ai eu du mal à comprendre où se trouvent les switchs des magnetos. Ils sont sur le fuselage à gauche!
Bon vol
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petit up
y'a des nouvelles livrées dispo pour cette petite merveille
http://aussiex.org/forum/index.php?s=43 … topic=4952
http://aussiex.org/forum/index.php?showtopic=4957
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Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le levier "auto slots ? " situe en bas à droite sous le GPS ?
j'ai beau le "locker ou l'unlocker" je vois pas sur quoi il agit.
Merci d'avance pour votre réponse
Sinon c'est avion est une trés belle réalisation, il est trés agréable à piloter, dommage que les glissades ne soient pas un peu plus réalistes.
Merci pour les réalisateurs.
Dernière modification par ramon99 (01-02-2010 11:02:26)
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Apparemment c'est un cable qui agit sur l'aile supérieure et qui doit être utilisé "verouillé" à basse vitesse ou en acrobaties, mais pourquoi?
Dernière modification par ramon99 (01-02-2010 11:03:58)
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ramon99 a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le levier "auto slots ? " situe en bas à droite sous le GPS ?
j'ai beau le "locker ou l'unlocker" je vois pas sur quoi il agit.
Merci d'avance pour votre réponse
Sinon c'est avion est une trés belle réalisation, il est trés agréable à piloter, dommage que les glissades ne soient pas un peu plus réalistes.
Merci pour les réalisateurs.
Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y a "un truc" qui bouge lors de l'atterrissage sur le bord d'attaque de l'aile haute. Je pense à un destructeur de portance pour éviter les rebond à l'attero?!??
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Merci Merlin pour ta réponse, je pense que tu dois être dans le vrai
Peut-être qu'un ancien ayant volé sur ce tagazou pourrai le confirmer.
Ce que je ne comprend pas c'est que dans la doc ils disent de le verrouiller au roulage (peut-être pour pas l'endommager avec les acoups du terrain), et plus logique; de le deverrouiller au décollage et en vol et à l'aterrissage et reverrouillé en accrobaties.
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ramon99 a écrit:
Cet avion est une très belle réalisation.
Merci pour les réalisateurs.
.
Pas sur qu'il nous lisent, les gus.
Pensez surtout à remercier à l'adresse email qui figure dans le dossier texte avec l'addon.
Je sais, c'est difficile, on remet au lendemain, au surlendemain et on se comporte comme un enfoiré, on oublie.
PS: allez va, je suis sympa. Je vous met l'adresse.
Anthony Lynch
atrix31@hotmail.com
.
Dernière modification par lenflure (02-02-2010 08:11:09)
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Bonsoir knack,
Merci pour l'information, L'avion est superbe et il est fort agréable à piloter. On comprend à le piloter que l'avion possédait toutes les qualités requise pour faciliter l'apprentissage du vol aux élèves débutants.
Bons vols
Benoit
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Salut les amis,
c'est seulement pour vous dire qu'une nouvelle version est disponible : http://aussiex.org/forum/index.php?app= … wfile=1012
@+ et bons vols.
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pour ceux qui veulent savoir .... jeter un petit coup d'oeil sur les vidéos de mirage III au sujet de cet avion ....
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Bonsoir à tous,
La nouvelle version 1.1 du Tigre Mou d'Anthony Lynch (anttmv11.zip) est maintenant disponible chez Avsim ( http://www.avsim.com/ ) et flightsim ( http://www.flightsim.com/ ) . Ne manquez pas ce joli coucou pour tout l'or (...olympique - rires) du monde.
Bons vols virtuels.
Benoit
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Salut à tous,
Merci pour l'info et triple merci aux concepteurs pour le cadeau qui me ravit.Bonne semaine,Gérard
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Bonsoir à tous,
Le compas du Tiger Moth est un simple compas magnétique. L'aiguille en forme de croix pointe toujours vers le North magnétique. Il fonctionne comme un compas qu'utilise les scouts pour leurs excursions. Une fois que j'ai eu compris ce point, le fonctionnement du compas est devenu plus évident. J'en apprend tous les jours (rires)
Bonne navigation aérienne.
Benoit
PS Ah oui! C'est comme l'œuf de Colomb, c'est évident.
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