#2551 [↑][↓]  24-09-2012 14:22:15

Colonel "Y"
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour à tous,

Mon message est simple : " Au Secours " !
Ceci ne m'arrive qu'avec le Fouga Zephyr DC, rien d'anormal avec le Zephyr Solo ! J'ai du perdre une gauge, en cours de route . . .
J'ai ré-installé 2-3 fois, et même aprés avoir rechargé le fichier : toujours le même résultat !

Merci de votre aide .

http://www.easy-upload.net/fichiers/2012-9-24bis_11-59-17-300.2012924141513.bmp


Si tu voles dans le sens de la rotation de la terre,
et plus rapidement que celle-ci, tu peux te voir partir,
et auquel cas, te dire : " Au revoir "   . . .

Hors ligne

 

#2552 [↑][↓]  24-09-2012 20:47:16

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir à tous.

J'ai effectué mon test avec le Tacan 3.20 et le new realistic hud que j'ai installé sur le F14.
La gauge Tacan fonctionne à merveille, aussi bien pour les PA que les ASSP. Encore bravo et merci.

Helas le tacan et l'ILS de mon hud sont désactivés, car ils étaient activés grace au radius du modèle du bateau.
J'avais remplacé les instructions d'origine en XML par celles du carrierOps.xml qui fonctionnait selon le même principe avec le fichier carrier.xml.

Le Tacan RFN étant programmé en C++, il n'y a plus les variables L:xxxx qui permet au Tacan et à l'ILS du HUD de fonctionner. Le Tacan RFN semble être totalement "étanche".

Quel solution pourrait_on apporter pour que le hud fonctionne à nouveau ?

Merci d'avance pour vos réponse et pour votre aide.

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#2553 [↑][↓]  25-09-2012 08:14:50

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Hello Gilles,
Je ne suis pas sûr de comprendre  ce que tu as fait...
Il y a dans les HUD de J.Rusev  une partie détection de porte-avions et calcul de variable qui est aussi présente dans les V2 et V3 de mes gauges RFN.
Que l'on utilise le radius ou le nom AI  cela ne change pas grand chose au calcul des variables L :
La V3 a beau être en C++ elle calcule quand même les variables L: dont tu trouveras la liste dans la doc....
A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#2554 [↑][↓]  25-09-2012 12:12:04

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour Sylvain.

Je t'ai envoyé un mp expliaquant la problématique. En fait la nouvelle gauge n'alimente pas les données nécessaires au Tacan et à l'ILS du HUD. Mais ce matin, j'ai trouvé une solution. Je te renverrai un MP afin de ne pas polluer ce post, où je t'expiquerai ce que j'ai constaté et ce que j'ai fait pour que les deux fonctionnent ensemble. Je dois finir mes tests dés que possible, car là je suis de nouveau en déplacement.

Merci encore pour tout le travail que toi et ton équipe avez fait. C'est remarquable.

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#2555 [↑][↓]  25-09-2012 20:45:55

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Hello,
Je poursuis la conversation ici car c'est un sujet qui peut intéresser autant des codeur de gauges pure-XML (comme un HUD) que des codeurs de cockpit 3D.

Gillesaw a écrit:

...En fait la nouvelle gauge n'alimente pas les données nécessaires au Tacan et à l'ILS du HUD....

Non, la gauge C++ alimente l'ensemble des variables nécessaires (et même un peu plus...)! Regarde la dernière page de la doc fournie avec la gauge et tu trouveras la liste des variables alimentées par la dll.


Nativement dans FSX il n'y a pas de Tacan et/ou d'ILS sur des porte-avions AI : toutes les fonctions de nav sont calculées par FSX à partir de coordonnées fixes.  Donc pour obtenir le même résultat (apparent) à partir d'un navire en mouvement , il est nécessaire de reconstruire totalement les fonctions en dehors.
Synthétiquement il y a 3 couches fonctionnelles:
1) Couche "basse": l'identification et la localisation du porte-avions
2) Couche "intermédiaire" : le calcul et l'alimentation des variables de nav
3) Couche "utilisateur" : la restitution

Dans le package 3.2, la couche basse est réalisée par la multi-gauge (partie du code commune à toutes les gauges de la dll), elle utilise Simconnect pour obtenir de FSX les informations élémentaires nécessaires (position/cap/vitesse, altitude de l'avion, liste des navires AI, position/cap/vitesse du navire désigné, etc...). C'est aussi cette couche qui récupère de Carrier.xml tous les paramètres nécessaires au fonctionnement des gauges.

La couche "intermédiaire" est réalisée dans la multi-gauge et dans la sous-gauge TACAN_Nav1 (ou TACAN_Nav2): le calcul (à base de trigonométrie sphérique etc...) est fait dans la multi-gauge, et les conversions finales et alimentation des variables L: sont faites par la sous-gauge.

Enfin, la partie "utilisateur" est faite par la gauge XML "Tacan_Indicator". Il s'agit de la partie visible du système qu'on a mis dans un gauge 2D générique afin de pouvoir "équiper" n'importe quel avion, mais elle peut réalisée directement dans le VC (comme dans l'ETD) ou dans une autre gauge (comme un HUD par ex). Pour cela il suffit d'utiliser les variables L: mises à dispo par la couche intermédiaires comme on le ferait avec n'importe quelles autres variables FS.

Le HUD de J.Rusev est particulier pour 2 raisons:
1) son code contient les 3 couches fonctionnelles dont j'ai parlé ci-dessus (donc il y a des redondances avec la dll RFN)
2) l'affichage des réticules utilisent les mêmes variables L: que celles de la gauge RFN : je suis en contact avec l'auteur et me suis coordonné avec lui pour utiliser exactement les mêmes variables.

En effet, Jivko travaille sur une version de ses gauges HUD 100% compatibles avec la gauge RFN : le code teste la présence de la gauge RFN et, selon si elle est présente ou non, soit il utilise directement les variables L: (couche utilisateur seule) ou soit il fait appelle à une autre partie du code pour exécuter préalablement les 2 couches fonctionnelles manquantes...

En attendant ces nouvelles moutures, tu peux toujours shunter les parties basse et intermédiaire du code existant du HUD : cela t'éviteras tout parasitage dans les variables L:...C'est relativement simple d'isoler les partie purement affichage du reste du code...

De la même façon, il est assez peu complexe d'enrichir un HUD non équipé (comme celui du F14 d'IRIS) de telles fonctions...

En espérant que tout cela est assez clair,
A+
Fro'

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#2556 [↑][↓]  26-09-2012 07:51:18

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

BONJOUR à tous    ( je relance ce post noyé par d'autre bien plus techniques )

une petite question simple :   ( posée à Géoair mais il doit être occupé  .... )

est ce que les livrées  " P "  vont sans problème sur les avions de type  " M "  ( Etendard )
mon but est d'avoir un lisse 2 bidons avec une livrée " camouflée .

merci d'avance
@+ JAHNA

http://img835.imageshack.us/img835/2058/textcf.jpg

Dernière modification par jahna (26-09-2012 07:54:50)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2557 [↑][↓]  26-09-2012 08:17:50

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

jahna a écrit:

BONJOUR à tous    ( je relance ce post noyé par d'autre bien plus techniques )

une petite question simple :   ( posée à Géoair mais il doit être occupé  .... )

est ce que les livrées  " P "  vont sans problème sur les avions de type  " M "  ( Etendard )
mon but est d'avoir un lisse 2 bidons avec une livrée " camouflée .

merci d'avance
@+ JAHNA

Hello,
la question est sans vraie réponse : "sans problème"? forcément non car tu auras obligatoirement un problème au niveau du  nez!
Pour autant , le reste de l'avion est identique donc c'est question d'appréciation de ta part...
Qu'est-ce qui t'empêche de faire l'essais? Il s'agit juste d'une modif dans le aircraft.cfg pour qu'un IVM utilise les textures d'un IVP....
Après les paintkit sont disponibles donc tu pourras aussi corriger les défauts si tu le souhaites...

En d'autres termes : essaies et dis-nous, car nous n'avons pas essayé!  laugh
A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#2558 [↑][↓]  26-09-2012 11:03:43

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour à tous.

Merci Sylvain pour ta réponse.
Je fini mes tests et je prépare un mémo que j'aurai plaisir à partager avec tous.

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#2559 [↑][↓]  26-09-2012 13:01:55

ICAREJ
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour fro,
comme évoqué dans mon post 2546, j'ai installé la version V3 et c'est une vrai merveille. J'ai remarqué en plus des constatations de mon post, c'est que lorsque à bord du PA, on se présente au break à 800ft, on obtient déjà les indications de l'OA qui nous signifie que l'on est bien sur trop haut...Chose qui n'arrivait pas avec la version 2. L'annonce "contact 1nq5" manque de jour en percée et aussi de nuit. En espérant que vous trouverez mes remarques constructives et surtout continuez car votre travail est remarquable. Merci

Hors ligne

 

#2560 [↑][↓]  26-09-2012 14:34:00

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

merci Fro

Il s'agit juste d'une modif dans le aircraft.cfg pour qu'un IVM utilise les textures d'un IVP....

justement , j'ai essayé !   et catastrophe , j'ai été obligé de désinstaller l'avion e_colere
en fait , pour faciliter , j'ai voulu mettre un cockpit de M dans l'avion qui m'intéressait ! pas évident pour un zinzin ...
y' a un truc  ?

@+ JAHNA  blink

finalement , le  109 me va très bien ..!     problème réglé   eusa_clap

Dernière modification par jahna (26-09-2012 14:52:32)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2561 [↑][↓]  26-09-2012 19:54:32

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ICAREJ a écrit:

Bonjour fro,
comme évoqué dans mon post 2546, j'ai installé la version V3 et c'est une vrai merveille. J'ai remarqué en plus des constatations de mon post, c'est que lorsque à bord du PA, on se présente au break à 800ft, on obtient déjà les indications de l'OA qui nous signifie que l'on est bien sur trop haut...Chose qui n'arrivait pas avec la version 2. L'annonce "contact 1nq5" manque de jour en percée et aussi de nuit. En espérant que vous trouverez mes remarques constructives et surtout continuez car votre travail est remarquable. Merci

Hello,
Des annonces OA alors le train est rentré? ? Pas normal en effet... il faudra que je regarde...
Concernant l'annonce "1NM5", comme tu le précises, il s'agit d'une annonce de l'approche CCA et non de l'approche à vue.  Nous avons prévue d'intégrer le circuit CCA un peu plus tard car il demande plus de réflexion/tests donc pour l'instant il faut se contenter du  seul circuit "à vue"...

jahna a écrit:

j'ai essayé ! et catastrophe , j'ai été obligé de désinstaller l'avion

Michel te dirait de toujours faire une copie de sauvegarde de son aircraft.cfg avant toute modification...
Après croiser le VC d'un modèle avec l'extérieur d'un autre c'est assez simple au final : je t'invite à jeter un coup d'oeil au contenu des fichiers model.cfg de l'ETD IVM 4pts avec altimètre pour voir comment on peut utiliser des alias (ou chemin) pour mélanger modèle ext et VC...

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#2562 [↑][↓]  26-09-2012 20:15:58

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

moi avec la nouvelle gauge installer sur le IVM et IVP j'ai un souci je doit redémarrer le vol avant de démarrer l'avion pour que la gauge pour le carburant fonctionne ainsi que le surgonflage de l'amortisseur avant je voulait savoir si d'autre avait se souci mais a par sa tout fonctionne

Dernière modification par Geoair2 (26-09-2012 20:16:32)


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#2563 [↑][↓]  26-09-2012 20:32:43

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Geoair2 a écrit:

moi avec la nouvelle gauge installer sur le IVM et IVP j'ai un souci je doit redémarrer le vol avant de démarrer l'avion pour que la gauge pour le carburant fonctionne ainsi que le surgonflage de l'amortisseur avant je voulait savoir si d'autre avait se souci mais a par sa tout fonctionne

Hello,
Que veux-tu dire par "Redémarrer le vol avant de démarrer l'avion"?
Le sur-gonflage et la jauge carburant sont gérés par Entendard_FSX.gau qui fournit aussi toutes les gauges du panel 2D, as-tu fais des modifs dans le panel 2D d'origine?

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#2564 [↑][↓]  26-09-2012 20:51:36

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Ce que je fait c'est que une foit dans l'avion je fait SHIFT+$ afin de faire recharger je vol pour que sa fonctionne et la seul modification que j'ai fait c'est de rajouter ces ligne dans le panel
//-------------Gauge Carrier Operations Nav2----------------------------
gauge81=RFN_CarrierGauge!TACAN_Nav2, 0, 0,
gauge82=RFN_CarrierGauge!CustomCatapult, 0, 0,
gauge83=RFN_CarrierGauge!Approach_Ctrl, 0, 0,
gauge84=DSD_Sound_Gauge!Sound, 0, 0,
//-----------------------------------------------------------------------------------

dans [VCockpit01] comme indiquer dans la doc et neutraliser ces ligne comme demander

gaugeXX=NavOps!Init_Nav1, 0, 0,
gaugeXX=NavOps!Carrier_Ops, 0, 0,
gaugeXX=Carrier!ParserXML, 0, 0,
gaugeXX=NavOps!CustomCatapult, 0, 0,
gaugeXX=SpeedControl!xml2ipc, 0, 0,

c'est tout


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#2565 [↑][↓]  26-09-2012 21:24:39

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Surprenant...
Je ne vois pas de lien entre l'initialisation de la gauge Etendard_FSX.gau et RFN_CarrierGauge.dll....cepopossible_gif

Je te conseille de mapper la fonction "rechargement de l'avion" (fonction FS non nativement mappée sur une touche) : cela est très pratique pour rafraichir avion et gauge sans recharger tout le décors...

Sinon est-ce que cela t'arrive dans tous les cas  (vols libres et vols enregistrés) ou juste vols enregistrés?

Dernière possibilité, est-ce que FSUIPC est toujours fonctionnel chez toi?

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#2566 [↑][↓]  26-09-2012 21:34:17

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

sa m'arrive dans tout les cas et FSUIPC fonctionne sans problème


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#2567 [↑][↓]  26-09-2012 21:44:25

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

mmm... je ne vois rien qui expliquerait pourquoi maintenant les gauges ne se chargent pas toutes comme il faut dès la 1ière fois et qu'il faut recharger le vol pour obtenir un chargement complet...

Est-ce que cela fonctionne si tu lances ton vol via un avion "neutre" (le Cessna par ex) avant de changer d'avion pour l'ETD?
Autre chose, au début du vol (avant de recharger le vol), est-ce que passer sur le tableau de bord 2D (Maj+2 par ex) règle le problème?

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#2568 [↑][↓]  26-09-2012 21:57:00

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

alors j'ai fait quelque test alors si je part avec un avion neutre et que je change d'avion j'ai toujours le même problème et si je passe sur un tableau 2D pareil mais après avoir recharger l'avion après avoir mappé une touche pour la sa fonctionne

Dernière modification par Geoair2 (26-09-2012 21:58:42)


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#2569 [↑][↓]  27-09-2012 08:08:18

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j'ai la catapulte avec arrestorcable qui ne fonctionne plus est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème?
J'ai comparé avec mon PC portable ou arrestorecable fonctionne correctement, les réglages sont identiques, j'utilise le même FSUIPC lorsque je suis aligné sur la catapulte freins de parc sur ON le bandeau vert catapulte armée s'affiche, poussé 95% au laché des freins rien ne se passe.
Avez vous une idée je vous en remercie par avance.
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#2570 [↑][↓]  27-09-2012 15:27:14

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Colonnel "Y" a écrit:

... impossible de trouver gaugeXX = NavOps ! Init_Nav1, 0, 0,, et donc de la neutralisée. Cela a-t-il de l'importance ? Car tout semble fonctionner.

... pour la gauge RFN v3.20, il est dit que les bases sont equipées suivant leur aménagements respectifs. . . Y a-t-il une possibilité de savoir quels sont ces aménagements respectifs...

Bonjour colonnel "Y"

Les lignes à neutraliser sont les lignes génériques.
Elles ne figurent pas obligatoirement dans le panel.
Je ferai un rectificatif pour le préciser.

Dans le lisezmoi j'ai noté les terrains qui sont équipés et entre parenthèse figure la mention FCLP pour les zones ASSP.
Donc, les terrains équipés comportent les brins actifs, et les terrains avec (FCLP) comportent en plus les cabanes et les brins ou le dispositif de frein à la place des cabanes.
Ici aussi, je ferai un commentaire plus précis.

Merci pour ce retour.
Michel

Dernière modification par micpni (27-09-2012 16:34:35)

Hors ligne

 

#2571 [↑][↓]  27-09-2012 15:39:07

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ferondoe a écrit:

...
Depuis quelque temps j'ai la catapulte avec arrestorcable qui ne fonctionne plus est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème?
...

Bonjour Marty
Si tu as acceleration, il est préférable de ne pas utiliser d'autres systèmes.
Toutefois, si mes souvenirs sont bons, il me semble que la zone de catapultage est définie par des points géographiques et ne fonctionne donc que sur des PA fixes déclarés en scène. Il faut donc vérifier que la zone de catapultage est bien présente dans le fichier de configuration.
Mais cette réponse demande confirmation.
Michel

Dernière modification par micpni (27-09-2012 15:41:01)

Hors ligne

 

#2572 [↑][↓]  27-09-2012 15:46:52

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour à tous.

Michel, parmi les terrains équipé, Solenzara a les brins, mais pas le mirroir. Est-ce normal ?

A Pensacola, il y a conflit pour la fréquence 111.10 Mhz de la 07R, car elle est utilisée par le vor d'un terrain proche (une dizaine de mn). L'as-tu remarqué ? en modifiant à 111.05 dans carrier.xml, plus de problème.

Je continue mes tests...

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#2573 [↑][↓]  27-09-2012 15:56:45

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Colonnel "Y" a écrit:

Ceci ne m'arrive qu'avec le Fouga Zephyr DC, rien d'anormal avec le Zephyr Solo

Bonjour Colonnel "Y"

Ce genre de problème n'est pas facile à identifier.
Il peut provenir soit de l'installation, soit des options de FSX.
Pour trouver, il faut faire des tests, la difficulté étant de savoir lesquels faire...

Tu pourrais faire cet essai :
1) Sauvegarde les gauges du Zéphyr dans FSX/gauges
2) Neutralise les gauges du Zéphyr dans FSX/gauges (par exemple en mettant .ori à la fin)
3) Lance FSX et choisi le Zéphyr solo puis le Zéphyr DC.
Tu ne devrais pas avoir les instruments.
4) Remet les gauges en fonction et regarde si tu obtiens le même résultat.
Michel

Hors ligne

 

#2574 [↑][↓]  27-09-2012 16:28:46

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Gillesaw a écrit:

...parmi les terrains équipé, Solenzara a les brins, mais pas le mirroir. Est-ce normal ?
...A Pensacola, il y a conflit pour la fréquence 111.10 Mhz de la 07R, car elle est utilisée par le vor d'un terrain proche...

Bonjour Gilles
1) Solenzara n'a pas de miroir dans la réalité, donc il n'y en a pas dans la scène.
Dans le lisezmoi, les terrains équipés de miroir sont notés (FCLP).
2) Merci de me confirmer la nature du conflit.
Je n'ai pas vérifié toutes les fréquences environnantes.
Car effectivement, dans le cas cité, il peut y avoir, non pas un conflit, mais un non accrochage de la fréquence du VOR.
L'ordre d'accrochage est "Carrier" puis "FCLP" puis au même niveau "VOR/DME" et "Tacan".
C'est pour cela que j'ai du changer une fréquence du Clem (ou du Foch) par rapport au Tacan de Hyères.
La solution consiste à accrocher un VOR simple sur le NAV1 (ou le 2, si la gauge a été installée en Nav1) car nous avons privilégié le tacan dans son fonctionnement réel, c'est à dire "Carrier" puis "FCLP" puis "VOR/DME" et "Tacan" par un fichier spécifique. L'accrochage des VOR simples ne correspond pas à la réalité.
Cependant si 111.10 est un VOR/DME, je ferai un correctif.
Merci pour ce retour.
Michel

Dernière modification par micpni (01-10-2012 14:17:23)

Hors ligne

 

#2575 [↑][↓]  27-09-2012 16:51:42

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour Michel,
Merci pour ta réponse, d'après ce que je sais normalement avec arrestorcable on peut se faire catapulter de n'importe ou même sur un parking ou une piste hi!!!  hi!!! les coordonnées interviennent uniquement pour l'apontage.
on se fait catapulter sur la 01 de KNPA en ce moment sans problème les collègues de la FAF cela marche pour eux, mais pas moi. snif!!
Bien sûr avec le pack accélération je n'ai pas de problème.
Je vais essayer une version plus récente de FSUIPC à suivre.
Encore merci
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne