#2576 [↑][↓]  27-09-2012 17:58:49

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Colonnel "Y" a écrit:

...
Ceci ne m'arrive qu'avec le Fouga Zephyr DC, rien d'anormal avec le Zephyr Solo ...

Après contact avec André, il semblerait que les gauges ne soient pas en cause, mais plutôt un problème de texture supportant les gauges ou encore un problème lié à l’éclairage UV.

1)   Vérifier dans panel.cfg de la version DC que l’on a bien:

// Planche principale Arriere
[Vcockpit02]                   
Background_color=0,0,0
size_mm=1024,1024
pixel_size=1024,1024
texture=$TB2

et en particulier  $TB2   ( dollarTB2 )

2) ce pb se produit-il de jour ou seulement de nuit ou aube/crépuscule? avec ou sans l’éclairage UV en marche?

3) ce pb se produit-il seulement au poste AV ou aussi au poste AR

Michel

Hors ligne

 

#2577 [↑][↓]  27-09-2012 18:01:33

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ferondoe a écrit:

... d'après ce que je sais normalement avec arrestorcable on peut se faire catapulter de n'importe ou même sur un parking ou une piste....

Bonjour Marty
Vérifie quand même que l'option "monde" ou "total" ou "général" (je ne me souviens plus) est toujours activée.
En regardant dans le lisezmoi, tu devrais avoir la réponse.
Michel

Dernière modification par micpni (27-09-2012 18:03:55)

Hors ligne

 

#2578 [↑][↓]  28-09-2012 08:17:48

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour à tous.

A Pensacola, la fréquence 111.10 est utilisée par l'ILS/DME17 de KNPX Pensacola régional qui se trouve à une petite dizaine de mn de KNPa Pensacola NAS. J'ai testé avec 111.05 le FCLP de la 07R et ça fonctionne sans problème.

Bonne journée à tous.
Peut-être nous croiserons-nous au Salon de la simulation cet après-midi au Bourget ; je vais faire la bizz à quelques potes.
Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#2579 [↑][↓]  28-09-2012 09:43:13

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour Michel,
Oui effectivement dans le readme il précise de placer les mots sur normal (TURN WORD WRAP ON!) mais là vraiment je ne sais pas ou l'on réalise cette sélection peut tu m'éclairer ?
Merci
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#2580 [↑][↓]  28-09-2012 10:09:07

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ferondoe a écrit:

... dans le readme il précise de placer les mots sur normal (TURN WORD WRAP ON!)...

Bonjour Marty
Je n'ai que quelques vagues souvenirs sur ce réglage.
Toutefois, il me semble qu'en ouvrant les fichiers accessibles, on arrive à trouver les lignes concernées.
N'oublie pas de faire une sauvegarde systématique avant toutes modifications.
Michel

Hors ligne

 

#2581 [↑][↓]  28-09-2012 10:13:16

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Gillesaw a écrit:

... A Pensacola, la fréquence 111.10 est utilisée par l'ILS/DME17 de KNPX Pensacola régional...

Bonjour Gilles
S'agissant d'un VOR/DME, alors je ferai la modification.
En principe j'utilise une fréquence en X pour une piste et en Y pour la piste opposée.
Michel

Hors ligne

 

#2582 [↑][↓]  28-09-2012 10:23:44

Colonel "Y"
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Après contact avec André, il semblerait que les gauges ne soient pas en cause, mais plutôt un problème de texture supportant les gauges ou encore un problème lié à l’éclairage UV.

1)   Vérifier dans panel.cfg de la version DC que l’on a bien:

// Planche principale Arriere
[Vcockpit02]                   
Background_color=0,0,0
size_mm=1024,1024
pixel_size=1024,1024
texture=$TB2

et en particulier  $TB2   ( dollarTB2 )

2) ce pb se produit-il de jour ou seulement de nuit ou aube/crépuscule? avec ou sans l’éclairage UV en marche?

3) ce pb se produit-il seulement au poste AV ou aussi au poste AR

Michel

Bonjour Michel,

Merci de l'intérêt, que tu portes à mon problème.

1) J'ai vérifié le panel.cfg, et tout y est OK.

2) Le pb n'existe que la nuit, l'aube/crépuscule, et sans l'éclairage UV ( dont je ne connaissais pas même l'existence, et encore moins l'intérêt ! )

3) Le pb n'existe qu'au poste AV.

Qu'en dit ton oeil avisé ?


Si tu voles dans le sens de la rotation de la terre,
et plus rapidement que celle-ci, tu peux te voir partir,
et auquel cas, te dire : " Au revoir "   . . .

Hors ligne

 

#2583 [↑][↓]  28-09-2012 10:56:15

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Colonnel "Y" a écrit:

... Qu'en dit ton oeil avisé ?

Bonjour
Pour info "l'œil avisé" n'est autre qu'André, "créateur du Zéphyr".
Il est toujours difficile de trouver une solution lorsque le bug n'est pas reproduit.
Mais avant de ranger en "cas d'espèce", une recherche s'avère nécessaire.
J'ai eu un problème similaire avec les cabanes des brins. Après de nombreux tests (et quelques mois de recherche), le même problème est apparu chez un autre testeur. A partir de la, on sait que l'installation, ou les options FSX, ne sont pas en cause et qu'il faut chercher ailleurs (du coté des textures ou du mdl par exemple).

Mais regarde du coté des options "effet lumineux" en activant et désactivant l'option.

QUESTION : de quelle version du Zéphyr s'agit-il? On parle bien de la DC, V2.0?

Michel

Dernière modification par micpni (28-09-2012 14:46:16)

Hors ligne

 

#2584 [↑][↓]  28-09-2012 19:53:01

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a écrit:

Bonjour Marty
Je n'ai que quelques vagues souvenirs sur ce réglage.
Toutefois, il me semble qu'en ouvrant les fichiers accessibles, on arrive à trouver les lignes concernées.
N'oublie pas de faire une sauvegarde systématique avant toutes modifications.
Michel.

Désolé Michel mais je ne trouve pas!

Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#2585 [↑][↓]  29-09-2012 08:28:41

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ferondoe a écrit:

... je ne trouve pas!

Bonjour Marty
Respectes-tu ces conditions avec ArrestorCables 2.6?
- l'avion est équipé d'un train tricycle et d'une aile fixe.     
- le train d'atterrissage est sorti et la palette est en position basse.
- le frein de parking est mis.
- l'avion est au plus éloigné d'une longueur de bateau de la zone de prise de brin la plus proche.
- l'avion est posé (sur le pont ou la piste).

Donc, le catapultage ne peut avoir lieu que sur une piste équipée de brin (c'est à dire déclarée), et dans la mesure où l'avion n'est pas éloigné de plus d'une longueur de bateau de cette zone.

La déclaration se fait dans ArrestorCables.dat (faire une sauvegarde et ouvrir avec le bloc notes), sous cette forme :

[Zone38]
CarrierIdent=KAFF Cables
FrontRightCornerLat=38.97533333
FrontRightCornerLon=104.8156667
FrontLeftCornerLat=38.97516667
FrontLeftCornerLon=104.8156667
BackLeftCornerLat=38.97516667
BackLeftCornerLon=104.8155
BackRightCornerLat=38.97533333
BackRightCornerLon=104.8155
DeckAltInFeet=6575.7
CableCatchZoneHeightInFeet=2.4
RunwayHeadingInDegreesMag=264


Pour l'activation générale, cela semble se passer dans l'interface utilisateur :

"Cette version possède une option pour que le programme détecte automatiquement les conditions qui semblent être correctes pour armer la catapulte. Ceci devrait marcher n'importe où et est destiné à l'utilisation sur les porte-avions se déplaçant dans FSX, mais vous pouvez aussi l'utiliser près des zones de prise de câble existantes.
Il y a une case d'option à cocher pour cette fonction. Si elle n'est pas cochée, utilisez juste l'interrupteur à bascule comme dans les versions précédentes d'ArrCab."


Michel

Dernière modification par micpni (29-09-2012 09:20:28)

Hors ligne

 

#2586 [↑][↓]  29-09-2012 17:20:00

Colonel "Y"
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour Michel,

Mais regarde du coté des options "effet lumineux" en activant et désactivant l'option.

Merci à toi, tu m'as aidé à mettre le doigt " là où ça fait mal " !  eusa_clap

J'ai trituré les réglages de FSX dans tous les sens, jusqu'à ce que je supprime l'apperçu DirectX 10 et que je passe ma résolution de 1900x1200x32, à 1900x1200x16 ! Et là tout est rentré dans l'ordre . . .

Je t'ai fait perdre du temps, pour une bêtise de réglage ! Surtout aprés le message habituel : " Le jeu de couleur actif, est le jeu Windows 7 de base " ! ! !  castet

Merci de m'avoir mis sur la voie.

PS: pourquoi un éclairage "UV" ?

Bye, et bon We.


Si tu voles dans le sens de la rotation de la terre,
et plus rapidement que celle-ci, tu peux te voir partir,
et auquel cas, te dire : " Au revoir "   . . .

Hors ligne

 

#2587 [↑][↓]  29-09-2012 17:28:35

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Colonnel "Y" a écrit:

...
je supprime l'apperçu DirectX 10 et que je passe ma résolution de 1900x1200x32, à 1900x1200x16 ! Et là tout est rentré dans l'ordre...

...pourquoi un éclairage "UV" ?...

Normalement, avec du 32, tu ne devrais pas avoir de problème, sans DX10.

Sur les instruments conventionels, l'éclairage UV permet de bien lire les indications car il éclaire l'intérieur des instruments, au contraire de l'éclairage rouge qui lui est un éclairage d'environnement.
En transit, l'éclairage rouge est au minimum, car il n'y a pas d'action sur les interrupteurs.
Dans le circuit d'atterrissage, l'éclairage rouge est augmenté pour voir les boutons (volets, palette de train, crosse, ...).

Michel

Dernière modification par micpni (29-09-2012 20:04:24)

Hors ligne

 

#2588 [↑][↓]  29-09-2012 17:41:36

Colonel "Y"
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Normalement, avec du 32, tu ne devrais pas avoir de problème, sans DX10.

Non, ça ne veut pas ! !  Je viens juste de ré-installer FSX, sur un W7 juste ré-installé aussi. Le problème ne disparait qu'en 16 !

Ce que je ne m'explique pas; pourquoi ce prob n'existe que sur le DC en place avant, et pas sur le Solo ?

Merci, pour tes lumières sur l' éclairage UV . . .  bluef

OK, je sors !

Dernière modification par Colonnel "Y" (29-09-2012 17:42:27)


Si tu voles dans le sens de la rotation de la terre,
et plus rapidement que celle-ci, tu peux te voir partir,
et auquel cas, te dire : " Au revoir "   . . .

Hors ligne

 

#2589 [↑][↓]  29-09-2012 17:48:06

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Colonnel "Y" a écrit:

... Le problème ne disparait qu'en 16 !...

J'ai informé André. Peut être aura t-il une idée.

Michel

Hors ligne

 

#2590 [↑][↓]  29-09-2012 18:04:20

Colonel "Y"
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a écrit:

Colonnel "Y" a écrit:

... Le problème ne disparait qu'en 16 !...

J'ai informé André. Peut être aura t-il une idée.

Michel

Decidemment ! Suite à ta réponse j'ai ré-ouvert FSX, je suis repassé en 1900x1200x32, et là le miracle s'est accompli !

Sûrement parcequ' entre temps, je l'avais fermé, et qu'un fichier s'est ré-initialisé.

Enfin, tout est dans l'ordre . Le seul problème était DirectX 10 !

Grand merci à toi.


Si tu voles dans le sens de la rotation de la terre,
et plus rapidement que celle-ci, tu peux te voir partir,
et auquel cas, te dire : " Au revoir "   . . .

Hors ligne

 

#2591 [↑][↓]  29-09-2012 20:01:12

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Colonnel "Y" a écrit:

...Enfin, tout est dans l'ordre ....

Voilà comment on aime que se terminent les échanges.

Michel

Dernière modification par micpni (29-09-2012 20:01:51)

Hors ligne

 

#2592 [↑][↓]  30-09-2012 10:04:37

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Micpni a écrit:

Bonjour Marty
Respectes-tu ces conditions avec ArrestorCables 2.6?
- l'avion est équipé d'un train tricycle et d'une aile fixe.     
- le train d'atterrissage est sorti et la palette est en position basse.
- le frein de parking est mis.
- l'avion est au plus éloigné d'une longueur de bateau de la zone de prise de brin la plus proche.
- l'avion est posé (sur le pont ou la piste).

Donc, le catapultage ne peut avoir lieu que sur une piste équipée de brin (c'est à dire déclarée), et dans la mesure où l'avion n'est pas éloigné de plus d'une longueur de bateau de cette zone.

La déclaration se fait dans ArrestorCables.dat (faire une sauvegarde et ouvrir avec le bloc notes), sous cette forme :

[Zone38]
CarrierIdent=KAFF Cables
FrontRightCornerLat=38.97533333
FrontRightCornerLon=104.8156667
FrontLeftCornerLat=38.97516667
FrontLeftCornerLon=104.8156667
BackLeftCornerLat=38.97516667
BackLeftCornerLon=104.8155
BackRightCornerLat=38.97533333
BackRightCornerLon=104.8155
DeckAltInFeet=6575.7
CableCatchZoneHeightInFeet=2.4
RunwayHeadingInDegreesMag=264


Pour l'activation générale, cela semble se passer dans l'interface utilisateur :

"Cette version possède une option pour que le programme détecte automatiquement les conditions qui semblent être correctes pour armer la catapulte. Ceci devrait marcher n'importe où et est destiné à l'utilisation sur les porte-avions se déplaçant dans FSX, mais vous pouvez aussi l'utiliser près des zones de prise de câble existantes.
Il y a une case d'option à cocher pour cette fonction. Si elle n'est pas cochée, utilisez juste l'interrupteur à bascule comme dans les versions précédentes d'ArrCab."
.

Bonjour Michel,
Encore merci de passer autant de temps a essayer de résoudre mon problème.
Oui bien sûr  toutes ces conditions sont remplies je teste la catapulte sur Pensacola la piste 01 et le P/A au large piste 24 ces 2 zones sont bien renseignées dans le fichier arrestorcables.dat mais encore une fois je n'ai aucun soucis pour l'appontage ce n'est qu'un problème de catapulte. La case armement auto de la catapulte est cochée donc il n'est plus nécéssaire de taper Maj+F9. Dans le readme d' ArrCab_2.6 il est bien stipulé que la version possède une option de detection automaiquement pour armer le catapultage, c'est ce qui se passe puisque mon étendard placé sur la zone avec l'application du frein de parc me fais apparître le bandeau vert catapulte armée. toujour dans le readme la catapulte peut fonctionner n'importe ou. donc je met plein gaz et je lache les freins mais rien ne se passe. (AUTOMATIC CATAPULT ARMING
This version has an option to have the program automatically detect conditions that seem to be right for catapult arming.
This should work anywhere, and it's intended for use on the moving aircraft carriers in FSX, but you can also use it near existing cable catch zones.
There's an OPTIONS checkbox for this feature.  If it's turned off, just use the manual cat arming keystroke toggle as in previous versions of ArrCab.)
Je pense que cela ne vient pas de là puisque q'avec le même avion la même scène les mêmes réglages cela fonctionne sur mon autre PC (portable) et cette catapulte fonctionnait avant il à du se passer quelque chose lors d'une installation ou autre, mais quoi ? J'ai regardé aussi dans les fichiers dll.XML et exe.XML d'FSX mais je n'ai rien trouvé.
Pour l'activation général tu dis que cela doit être dans l'interface utilisateur ? je ne sais pas ou se trouve cette interface.
Michel encore merci!
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#2593 [↑][↓]  30-09-2012 10:05:26

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ferondoe a écrit:

Micpni a écrit:

Bonjour Marty
Respectes-tu ces conditions avec ArrestorCables 2.6?
- l'avion est équipé d'un train tricycle et d'une aile fixe.     
- le train d'atterrissage est sorti et la palette est en position basse.
- le frein de parking est mis.
- l'avion est au plus éloigné d'une longueur de bateau de la zone de prise de brin la plus proche.
- l'avion est posé (sur le pont ou la piste).

Donc, le catapultage ne peut avoir lieu que sur une piste équipée de brin (c'est à dire déclarée), et dans la mesure où l'avion n'est pas éloigné de plus d'une longueur de bateau de cette zone.

La déclaration se fait dans ArrestorCables.dat (faire une sauvegarde et ouvrir avec le bloc notes), sous cette forme :

[Zone38]
CarrierIdent=KAFF Cables
FrontRightCornerLat=38.97533333
FrontRightCornerLon=104.8156667
FrontLeftCornerLat=38.97516667
FrontLeftCornerLon=104.8156667
BackLeftCornerLat=38.97516667
BackLeftCornerLon=104.8155
BackRightCornerLat=38.97533333
BackRightCornerLon=104.8155
DeckAltInFeet=6575.7
CableCatchZoneHeightInFeet=2.4
RunwayHeadingInDegreesMag=264


Pour l'activation générale, cela semble se passer dans l'interface utilisateur :

"Cette version possède une option pour que le programme détecte automatiquement les conditions qui semblent être correctes pour armer la catapulte. Ceci devrait marcher n'importe où et est destiné à l'utilisation sur les porte-avions se déplaçant dans FSX, mais vous pouvez aussi l'utiliser près des zones de prise de câble existantes.
Il y a une case d'option à cocher pour cette fonction. Si elle n'est pas cochée, utilisez juste l'interrupteur à bascule comme dans les versions précédentes d'ArrCab."
.

Bonjour Michel,
Encore merci de passer autant de temps à essayer de résoudre mon problème.
Oui bien sûr  toutes ces conditions sont remplies je teste la catapulte sur Pensacola la piste 01 et le P/A au large piste 24 ces 2 zones sont bien renseignées dans le fichier arrestorcables.dat mais encore une fois je n'ai aucun soucis pour l'appontage ce n'est qu'un problème de catapulte. La case armement auto de la catapulte est cochée donc il n'est plus nécéssaire de taper Maj+F9. Dans le readme d' ArrCab_2.6 il est bien stipulé que la version possède une option de detection automaiquement pour armer le catapultage, c'est ce qui se passe puisque mon étendard placé sur la zone avec l'application du frein de parc me fais apparître le bandeau vert catapulte armée. toujour dans le readme la catapulte peut fonctionner n'importe ou. donc je met plein gaz et je lache les freins mais rien ne se passe. (AUTOMATIC CATAPULT ARMING
This version has an option to have the program automatically detect conditions that seem to be right for catapult arming.
This should work anywhere, and it's intended for use on the moving aircraft carriers in FSX, but you can also use it near existing cable catch zones.
There's an OPTIONS checkbox for this feature.  If it's turned off, just use the manual cat arming keystroke toggle as in previous versions of ArrCab.)
Je pense que cela ne vient pas de là puisque q'avec le même avion la même scène les mêmes réglages cela fonctionne sur mon autre PC (portable) et cette catapulte fonctionnait avant il à du se passer quelque chose lors d'une installation ou autre, mais quoi ? J'ai regardé aussi dans les fichiers dll.XML et exe.XML d'FSX mais je n'ai rien trouvé.
Pour l'activation général tu dis que cela doit être dans l'interface utilisateur ? je ne sais pas ou se trouve cette interface.
Michel encore merci!
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#2594 [↑][↓]  30-09-2012 21:54:12

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour Marty
Je n'ai pas installé arrestor cable, mais cette phrase me laisse penser que l'option est accessible par une boite de dialogue.

There's an OPTIONS checkbox for this feature.  If it's turned off, just use the manual cat arming keystroke toggle as in previous versions of ArrCab.)

Michel

Hors ligne

 

#2595 [↑][↓]  01-10-2012 02:36:55

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir,

Il existe chez Avsim un fichier archive arrcabx.zip dans lequel l'auteur Richard Hogen explique comment faire fonctionner ArrestorCable2.6 sous FsX. Peut être que cela pourrait vous aider si vous ne l'avez pas déjà.

Bonne soirée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#2596 [↑][↓]  01-10-2012 14:36:55

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Gillesaw a écrit:

... A Pensacola, il y a conflit pour la fréquence 111.10 Mhz de la 07R, car elle est utilisée par le vor d'un terrain proche (une dizaine de mn)...

Bonjour Gilles

Pour moi, 111.10 correspond à un ILS et non pas à un VOR/DME.
Il est préférable de le capter sur l'autre ensemble (Nav1 ou Nav2) qui n'est pas lié à la gauge.
Michel

http://imageshack.us/a/img708/655/pensacola.jpg

Dernière modification par micpni (01-10-2012 14:42:29)

Hors ligne

 

#2597 [↑][↓]  01-10-2012 15:19:45

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour
Afin de connaitre les équipements pour chaque terrain de la scène "Optique d'appontage et brin d'arrêt (version 3.1)", le pdf qui l'accompagne est modifié.
Michel   

http://imageshack.us/a/img171/2250/listeterrainsequipes.jpg

Dernière modification par micpni (01-10-2012 15:20:17)

Hors ligne

 

#2598 [↑][↓]  01-10-2012 19:35:39

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir à tous.

Exact Michel, j'avais corrigé dans mon message  #2578, c'est un ILS.

J'ai un phénomène bizarre. Quand je clique sur les boutons du boitier Tacan Nav2, les dizaines; les unités et la bascule X/Y ne changent pas. Il faut que j'utilise ma console Goflight pour modifier les fréquences.

Les Nav sont correctement déclarées dans l'aircraft.cfg de mes avions. Avec mon vieux SEM, le problème disparait quand j'active le switch Avionic. Je n'y comprend rien !! Quelqu'un a-t-il eu ce phénomène ?

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#2599 [↑][↓]  01-10-2012 20:34:20

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Gillesaw a écrit:

... Quand je clique sur les boutons du boitier Tacan Nav2, les dizaines; les unités et la bascule X/Y ne changent pas...

Bonsoir Gilles
Est-ce que çela se produit sur tous les avions équipés de la gauge?
As tu essayé d'initialiser un vol avec un avion FSX par défaut, puis prendre un avion équipé?
Michel

Dernière modification par micpni (01-10-2012 20:35:42)

Hors ligne

 

#2600 [↑][↓]  01-10-2012 21:24:14

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir à tous.

Oui michel. les avions où le réglage du tacan fonctionne sont, Le T45 v2.25 de Dino, l'Etendard RFN, le Crouze de Rollus, le SEM de Romain Lucas et le Zéphyr de Restauravia.

Les avions où je ne peux pas régler sont, le F18 Microsoft (avion du vol par défaut), le F14 de Dino, le Harrier de Wilco, le Rafale de Rollus (et celui de Thor qui utilise le même cockpit 3D).

Bien entendu, j'ai switché l'avion à partir d'un vol où ça fonctionne avec un de la seconde liste et ça fonctionne pas...

Les instructions dans le panel.cfg de chaque avion sont strictement identiques et conformes à celles de la doc.

Donc mystère !!! Je pensais, au début que cela venait du switch avionic qui donne le courant aux instruments ; mais cela a-t-il une influence ?

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne