#401 [↑][↓]  24-09-2010 13:08:43

realpilot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

merci pour cette réponse rapide micpni !


A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul

Hors ligne

 

#402 [↑][↓]  24-09-2010 15:43:42

ptigregdu44
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

oui micpni je suis bien sur le nouveau site (il est meme dans mais favoris
je desespère eusa_boohooeusa_boohooeusa_boohoo
ptigreg


http://dream.airlines-manager.com/bp/242164.png
mon lien de parrainage: http://www.airlines-manager.com/?parrain=242164
configuration: intel pentium B950 2.1 GHz, nvidia GeForce GT 520MX 1go dédié, 4go de ram, seven 64bit
FSX acceleration+REX+UTX Europe

Hors ligne

 

#403 [↑][↓]  24-09-2010 16:22:50

mika74
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour,
pour Ptireg : tu utilises quel programme pour accéeder à internet et au site (internet explorer, mozilla, autres ?), parceque pour ma part avec internet explorer ça ne fonctionne pas (ancien comme nouveau site) alors qu'avec Mozilla tout est impeccable et les vidéos lisibles...
Si ça peut aider.
Mika74

Hors ligne

 

#404 [↑][↓]  24-09-2010 16:30:27

ptigregdu44
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

merci Mika 74 j'utilise google chrome donc normalement les meme protocoe que mozilla
merci comme meme
ptigreg


http://dream.airlines-manager.com/bp/242164.png
mon lien de parrainage: http://www.airlines-manager.com/?parrain=242164
configuration: intel pentium B950 2.1 GHz, nvidia GeForce GT 520MX 1go dédié, 4go de ram, seven 64bit
FSX acceleration+REX+UTX Europe

Hors ligne

 

#405 [↑][↓]  24-09-2010 16:33:48

geoair
Copilote
Lieu: Carantec-Finistère
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

moi par contre je suis sur internet explorer et sa marche donc je pense que c'est un problème avec vos machine les gars


Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
http://img10.hostingpics.net/pics/841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Hors ligne

 

#406 [↑][↓]  24-09-2010 17:48:10

realpilot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Mieux vaut zyeuter des pin up sur le fuselage des bombardier que sur internet sa laisse des virus ! wink


A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul

Hors ligne

 

#407 [↑][↓]  24-09-2010 17:50:35

geoair
Copilote
Lieu: Carantec-Finistère
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

realpilot a écrit:

Mieux vaut zyeuter des pin up sur le fuselage des bombardier que sur internet sa laisse des virus ! wink

laugh elle est bien bonne celle la wink

Dernière modification par geoair (24-09-2010 17:50:46)


Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
http://img10.hostingpics.net/pics/841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Hors ligne

 

#408 [↑][↓]  24-09-2010 23:22:26

X-RAY
Pilote confirmé
Lieu: Cherbourg LFRC
Date d'inscription: 27-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir,

J'ai lu la doc parue sur le site RFN, (elle est très bien et claire) au niveau du PHI, à quoi sert le vecteur additionnel? Que nous donne t-il comme informations lors d'une navigation?

Merci bonne soirée et bons vols!

Dernière modification par X-RAY (24-09-2010 23:54:48)

Hors ligne

 

#409 [↑][↓]  25-09-2010 00:03:01

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

X-RAY a écrit:

Bonsoir,

J'ai lu la doc parue sur le site RFN, au niveau du PHI, à quoi sert le vecteur additionnel? Que nous donne t-il comme informations lors d'une navigation?

Hello!
Le vecteur additionnel est une facilité offert à la navigation utilisé dans des missions d'attaque (par exemple)
Michel en parlerait bien mieux que moi, mais imagine une mission d'attaque au sol qui vise un objectif comme un pont (au hasard).
Le vol serait construit avec un certain nombre de points tournants (waypoints). On place un point tournant sur un point remarquable à proximité de la cible pour s'assurer un recalage optimum et on définit un vecteur additionnel pour permettre un guidage sur l'objectif à partir du précédent point tournant (vecteur d'attaque).

Ainsi en vol, une fois à la vertical du point remarquable, on enclenche le vecteur additionnel pour être guidé directement sur l'objectif.

L'intérêt d'un vecteur additionnel par rapport à un waypoint, c'est qu'il est relatif à un plan de vol ou des points de références et est réglable/modifiable en vol.
Dans la vraie vie, l'opérateur radio peut très bien ainsi guider sur un nouvel objectif en ne fournissant que des indications relatives à un point tournant/référence prédéfini ... Par exemple le navire "machin" est au nord à 15nautiques du waypoint n°7...

mmm cela donne envie de construire des missions tout ça ... solv_gif

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#410 [↑][↓]  25-09-2010 09:13:35

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour la Royale French Navy !

Pour rebondir sur ton propos de construction de missions, et dieu sait si les scénari sont nombreux, je me disais qu'il pourrait être intéressant d'intégrer des niveaux de progression pour la qualification à l'appontage sur les aéronefs de l'époque.

Par exemple, corriger moi si je me trompe, l'on pourrait commencer par des ASSP sur les bases de l'aéronavales, comme celle de Hyères puis dans un deuxième volet se présenter sur le Clém pour une série de touch and go puis enfin se présenter avec la crosse pour apponter et immédiatement dans la foulée être catapulté puis retourner sur Hyères.

Et puis il y a aussi la capacité de ravitaillement en vol, joli thème de mission FSX..... !

Bref du pain sur la planche. A ce sujet existe-il un tuto pour la confection de mission?

Merci à toute l'équipe pour cet incroyable travail, de l'Arromanches au Charles de Gaulle en passant par le Clém et la Jeanne nous avons de belles heures de vols virtuels en perspective !

Dernière modification par dutrla (25-09-2010 09:21:08)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

En ligne

 

#411 [↑][↓]  25-09-2010 10:52:52

mika74
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour,
Le manuel du pilote est très bien fait et lisible, la question du vecteur additionnel ayant déjà été posée et la réponse claire, serait-il possible de l'inclure dans le document sous forme d'exemple concret ? (type programmation d'un plan de vol (ça je ne sais pas faire, avec quel outils... en fait je n'ai pas encore cherché à le faire ne volant pas avec des liners) et utilisation du phi, l'amorce est faite dans la doc avec un extrait de carte mais ça me parait encore obscur). Sur la page 3 du PHI il semble que les points 4 et 5 soient inversés, par ailleurs peut-on savoir comment fonctionne l'indicateur vent : données rentrées soit-même ou bien pompées automatiquement sur la météo de fs à mesure du vol (je ne sais même pas si c'est possible), utilisation ? correction dérive lors d'une nav ou simple information?
Il est aussi question pour l'OA et l'appontage de fréquence porte-avion, cette fréquence existe-t-elle déjà sur la version actuelle du Clem ou est-ce prévu sur une mise à jour ?
Ouh là, ça fait beaucoup de questions d'un coup, j'en suis désolé mais ma curiosité est quelque peu titillée.
Merci d'avance
Mika74

Hors ligne

 

#412 [↑][↓]  25-09-2010 11:17:30

patbreizh
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour

Vraiment du beau travail de modélisation , moi je part en mer sur le Charles de Gaulle mercredi , et ne pourrait pas profiter de ce merveilleux étendard.......  :)
Dès mon retour je pourrais m'entrainer sur ce bel avion en attendant sous le pont d'envol je pourrait toujours m'entrainer a ce que font les grands du  dessus sur mon FSX.

Merci pour tous ces add on réalistes

PAT

Dernière modification par patbreizh (25-09-2010 11:47:27)


Lfrj

Hors ligne

 

#413 [↑][↓]  25-09-2010 11:56:01

Hiboux 47
Elève Pilote
Lieu: Québec, Canada
Date d'inscription: 24-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a écrit:

La beta sera publique.
Le but est simple : permettre à tous de disposer de l'ETD, recevoir les observations, et poursuivre sa finition (nounou, paniers roquettes, missions...). Si on attend que tout soit fini, alors c'est encore quelques mois...
Et il est temps de faire découvrir ce magnifique travail de l'équipe.

Excellente nouvelle que je projet de beta publique.

Une beta publique, c'est exactement ce que Vit Storch ( Doughbree ) a fait récemment avec son L-39C Albatross
pour FS9.
Les correctifs et améliorations potentielles ont été discutées chez Sim-OutHouse avec 153 commentaires et
6,109 lectures depuis le 2 septembre dernier.
Doughbree dispose ainsi une liste priorisée d'améliorations à effectuer.

Pour votre Étendard IV il s'agit d'une très bonne initiative.

En attendant votre Étendard IV je poursuit ma Qualif appontage sur T-45 Goshawk.
Ca va assez bien.

Bonne continuation
eusa_clapmad2_gifeusa_clap
Hiboux 47

ndlr : Hiboux est le surnom donné aux pilotes de l'aéronavale française qualifiés pour l'appontage de nuit.
         Les Hiboux volent un peu plus souvent que les non Hiboux. Vols de nuit oblige.

Hors ligne

 

#414 [↑][↓]  25-09-2010 12:48:46

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Joli thème que les missions.
On pourrait avoir une mission de ce type avec 4 phases :
1) Zéphyr : mission de qualification ASSP sur piste (avec 5 passes)
2) Zéphyr : mission de qualification Appontage  (avec 3 appontages)
3) ETD : mission de qualification ASSP sur piste (avec 5 passes)
4) ETD : mission de qualification Appontage  (avec 3 appontages)
Ceci est une proposition pour Fro'....

Pour le PHI et la manière de créer un plan de vol, je vais regarder comment être plus explicite.
Toutefois, il faut bien reconnaitre qu'un avion demande environ 2 à 3 semaines de cours au sol avant de monter à bord, et que la mise en œuvre des moyens se fait ensuite progressivement.
Hors armement, on a voulu un avion le plus près possible de la réalité.
La difficulté et de condenser 3 semaines de cours au sol en 10 minutes de lecture (pour les plus courageux).
J'avoue que, moi même, lorsque je découvre un autre avion FSX, je ne recherche la doc que si besoin...
Michel

Hors ligne

 

#415 [↑][↓]  25-09-2010 14:26:30

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

mika74 a écrit:

Bonjour,
Le manuel du pilote est très bien fait et lisible, la question du vecteur additionnel ayant déjà été posée et la réponse claire, serait-il possible de l'inclure dans le document sous forme d'exemple concret ? (type programmation d'un plan de vol (ça je ne sais pas faire, avec quel outils... en fait je n'ai pas encore cherché à le faire ne volant pas avec des liners) et utilisation du phi, l'amorce est faite dans la doc avec un extrait de carte mais ça me parait encore obscur).
Mika74

Bonjour Mika74
Ta remarque m'intéresse au plus haut point, puisque la doc est faite justement pour ton cas.
On commence simplement. Voilà ce que je compte mettre dans la doc. Merci de tester la procédure.
Michel

Pour créer un plan de vol sous FSX :
Choisir « vol libre » puis « organisateur du vol » et sélectionner l’onglet « créer »
Définir les lieux de départ et d’arrivée et sélectionner type de vol VFR.
Dans l’onglet « modifier, choisir l’altitude de croisière en fonction du relief et cliquer sur le trajet pour le déplacer sur des points connus de FSX.
Cliquer ensuite sur « enregistrer » et donner un nom au plan.
Pour charger un plan de vol existant :
Dans la page d’accueil choisir la rubrique « organisateur du vol », puis « charger » et choisir le plan de vol. Faire « ouvrir » et valider par « OK ». Répondre « oui » pour déplacer l’avion.
Ensuite, les points sont disponibles chronologiquement dans le PHI en les sélectionnant.
Le logiciel gratuit Plan G (Anglais) sur
http://www.tasoftware.co.uk/planG.htm
permet de choisir des points très précisément. Voir le mode d’emploi inclus.

Dernière modification par micpni (25-09-2010 18:20:06)

Hors ligne

 

#416 [↑][↓]  25-09-2010 15:24:26

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

mika74 a écrit:

Sur la page 3 du PHI il semble que les points 4 et 5 soient inversés, par ailleurs peut-on savoir comment fonctionne l'indicateur vent : données rentrées soit-même ou bien pompées automatiquement sur la météo de fs à mesure du vol (je ne sais même pas si c'est possible), utilisation ? correction dérive lors d'une nav ou simple information?
Mika74

Bonjour mika74
Effectivement, les points 4 et 5 sont inversés. La correction est faite (pas encore sur le site).
Bravo et merci de ce retour.

Indication vent du PHI. Voici la correction faite qui devrait être plus compréhensible?
"Mise en fonction de l'indication du vent généré par FSX."

Je te remercie encore pour cette lecture attentive.
C'est exactement je que je recherche en mettant à disposition un manuel en cours de rédaction.
Michel

Hors ligne

 

#417 [↑][↓]  25-09-2010 15:38:30

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

mika74 a écrit:

Il est aussi question pour l'OA et l'appontage de fréquence porte-avion, cette fréquence existe-t-elle déjà sur la version actuelle du Clem ou est-ce prévu sur une mise à jour ?

Beaucoup de questions très intéressantes :
Voilà ce que j'ai rajouté dans la section OA Officier d'Appontage

2)    Sélectionner la fréquence du porte-avions
Les fréquences sont contenues dans le fichier FSX/Gauges/carrier.xml
(Faire une sauvegarde avant l’ouverture avec le bloc notes).
Clemenceau : 111.00 ; Charles de gaulle : 111.50 ; Nimitz : 112.00 ; Ark Royal : 112.50

Michel

Dernière modification par micpni (25-09-2010 15:40:50)

Hors ligne

 

#418 [↑][↓]  25-09-2010 16:17:20

mika74
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci Michel de ces éclaircissements.
Concernant la procédure plan de vol je testerai ce soir, ça n'a pas l'air compliqué en soi.

Pour le lien que tu donnes c'est curieux en cliquant dessus j'ai une page d'erreur type "error 404 page not found" alors qu'en cherchant avec le nom de l'utilitaire  je trouve une page correcte avec exactement la même adresse ?!

Une dernière (?) question, en utilisation du PHI pour suivre un plan de vol au départ d'un porte avion, mobile qui plus est, as-tu une astuce (notamment si le retour s'effectue sur le batiment de départ, qui se sera donc déplacé) ?

Ne pas hésiter à me dire si mes questions sont de l'ordre du pinaillage, mais les possibilités offertes à venir les font lever l'une après l'autre ...

Mika74

Hors ligne

 

#419 [↑][↓]  25-09-2010 18:06:01

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

mika74 a écrit:

Une dernière (?) question, en utilisation du PHI pour suivre un plan de vol au départ d'un porte avion, mobile qui plus est, as-tu une astuce (notamment si le retour s'effectue sur le batiment de départ, qui se sera donc déplacé) ?

Hello!
Il y a une réponse assez simple : vecteur additionnel!
Tu pars du porte-avions du WP n°0 et fais un vol de 30minutes.
Pour revenir, en se disant que le PA fait un bon petit 25knts plein ouest (par exemple), tu places le PHI sur le WP0, et règles ton vecteur additionnel sur 12 nautiques et 090 et actives la chose!

laugh

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#420 [↑][↓]  25-09-2010 18:28:34

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

mika74 a écrit:

Pour le lien que tu donnes c'est curieux en cliquant dessus j'ai une page d'erreur type "error 404 page not found" alors qu'en cherchant avec le nom de l'utilitaire  je trouve une page correcte avec exactement la même adresse ?!

Merci mika74
Correction du lien faite, la virgule à la fin du lien était la cause de l'erreur.
J'aurai du vérifier.

Pour retourner à bord avec le PHI, comme dis Fro, on insère le vecteur additionnel.
La route du PA sera le cap à afficher, et la distance proportionnellement à la vitesse / temps.
Mais, la difficulté sera d'initialiser le point de départ, car le PA n'est pas référencé en base de départ lors de la création du plan de vol. Vraisemblablement, cela fera l'objet d'une étude...
Michel

Dernière modification par micpni (25-09-2010 18:30:52)

Hors ligne

 

#421 [↑][↓]  25-09-2010 19:42:55

mika74
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Super, merci à tous les deux, je pense qu'il y a pas mal d'astuces à venir, vous faites vraiment du très bon travail et il y aura vraissemblablement de quoi s'occuper !
Bonne continuation
Mika74
PS pas d'autres questions pour le moment, juste peut-être intégrer ces derniers exemples dans la doc pour mieux comprendre (ça fera 15 minutes de lecture au lieu des 10 annoncés par Michel, ce n'est pas dramatique à côté des pavés dispo pour certains addons liner laugh)

Hors ligne

 

#422 [↑][↓]  25-09-2010 19:43:31

geoair
Copilote
Lieu: Carantec-Finistère
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

bonjour micpni je réalise pas mal de vidéo avec des appareil embarquer aujourd'hui j'ai fait celle ci http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23139 et j'aimerai savoir ce que vous penser de mais appontage de façon a avoir l'avis d'un ancien pilote embarquer merci d'avance wink

PS: je sais que sa a rien a faire la mais c'est le moyen le plus simple que j'ai trouver


Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
http://img10.hostingpics.net/pics/841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Hors ligne

 

#423 [↑][↓]  25-09-2010 20:08:50

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

geoair a écrit:

... j'aimerai savoir ce que vous pensez de mes appontages de façon à avoir l'avis d'un ancien pilote embarqué...

Bonjour geoair
Magnifique vidéo. Et pour les appontages, il faudrait une vision du cockpit à partir de la courte finale.
De plus, si la finale s'effectue au HUD, il faut regarder la position des symboles par rapport à la position de référence.
Cette technique est bien différente de celle de l'ETD, qui lui, apponte à la main...
Michel

Hors ligne

 

#424 [↑][↓]  25-09-2010 20:11:01

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

mika74 a écrit:

... pas d'autres questions pour le moment, juste peut-être intégrer ces derniers exemples dans la doc pour mieux comprendre.

Bonjour mika74
Sur RFN, la dernière mouture provisoire de la doc ETD t'attend.
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/
Michel

Hors ligne

 

#425 [↑][↓]  25-09-2010 20:14:25

mika74
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci Michel, je viens juste d'y aller et j'ai vu les modifications et l'intégration des explications "plan de vol" sous la carte, impeccable c'est beaucoup plus clair eusa_clap.
Mika74

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne