#1301 [↑][↓]  25-01-2011 10:32:32

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Je me rappelle à la dernière réinstallation avoir eu pas mal de souci pour faire apparaitre ces maudits PA... J'avais toujours ceux par défaut et jamis ni Nimitz, ni Clem.

Je crois que j'avais réinstallé entièrement AIcarrier ainsi que les PA pour résoudre le problème, si c'est bien celui-là wink


Merci Ramon pour toutes les précisions sur le fichier config aicarrier smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1302 [↑][↓]  25-01-2011 10:39:32

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Ai Carrier
Pour les manoeuvres d'appontage et catapultage, la version 3 semble la mieux appropriée dans Ai carrier
   [formation.XX]
   title=Nimitz (JF)
   unit.0=cvn68_3, 0, 0
Ai carrier permet de faire virer les mdl en mouvement

Bouton VHF
Pour une prise de brin, à terre comme à bord, avec ou sans tacan, le fait de mettre la VHF (bouton vert allumé) permet d'avoir l'annonce du brin pris.

Michel

Dernière modification par micpni (25-01-2011 14:31:16)

Hors ligne

 

#1303 [↑][↓]  25-01-2011 15:35:07

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Pour les manoeuvres d'appontage et catapultage, la version 3 semble la mieux appropriée dans Ai carrier

tu veux dire "cvn68_3" ? je suppose ?
Sinon le paragraphe formation, proposé, à rajouter dans aicarriers.cfg marche nickel et permet de repérer directement le Nimitz de Javier.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1304 [↑][↓]  25-01-2011 17:44:27

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Avec raison,ramon,toutes les configurations de ce Nimitz sont dans le menu compléments ai carriers sans avoir besoin de  l'écrire dans ai carrier cfg et qui était refusé quand je l'ai fait.Très amusant de passer en vol d'une configuration à une autre et d'apponter/catapulter de l'un à l'autre.Mais toujours pas d'affichage relèvement ni OA ni le N°du brin.En attendant on s'amuse bien et vous m'avez appris à me dégourdir dans ce domaine.
J'ai ressayé avec le Clem sans plus de résultat,c'est donc bien chez moi qu'il y a un problème!On continue à tester.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#1305 [↑][↓]  25-01-2011 17:52:42

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

geran
Une question me vient à l'esprit:
As-tu installé FSUIPC4 (le sans licence suffit)

Si ça bloque toujours je te propose de me contacter par mail et on s'arrangera pour avoir un contact en vocal (livemail ou skype) pour essayer de trouver la solution à ton pb ensemble en comparant nos manips dans FSX..

Dernière modification par ramon99 (25-01-2011 18:05:15)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1306 [↑][↓]  26-01-2011 14:49:25

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ramon
juste 3 minutes pour te répondre,j'ai bien fsuipc4.Je te contacte par courriel,ton site ne s'ouvre pas.A très bientôt Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#1307 [↑][↓]  27-01-2011 21:52:40

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Salut à tous
Pour féliciter ,ramon,qui vient de réaliser une video"mission" avec votre belle machine,présentée sur le site de la Royale.
Bravo et merci  Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#1308 [↑][↓]  03-02-2011 07:40:46

geoair
Copilote
Lieu: Carantec-Finistère
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour a toute l'équipe RFN. wink Je me demandait,si il y avait quelque nouvelle,sur l'avancement du IVM et du IVP;étant donner que l'on en a pas eu depuis un moment.

Amicalement l'un de vos plus grand fan solv_gif


Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
http://img10.hostingpics.net/pics/841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Hors ligne

 

#1309 [↑][↓]  03-02-2011 08:42:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Ca avance, ca avance ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1310 [↑][↓]  03-02-2011 09:42:07

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bee Gee:

Ca avance, ca avance ...

Merci, ça rassure.
Pour le moment, j'ai enregistré la mission Cap Lardier avec FS Recorder et ensuite j'essaie de la refaire en duo avec "play as traffic"; mais "dur dur" de garder une vitesse et une altitude calquée sur les paramètres du premier avion...
Mais, je m'entraine dur... (enfin, bof, j'ai tous les jours le cul sur la fauteuil, la cafetière à côté il y a pire...) laugh
bonne continuation à tous.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1311 [↑][↓]  03-02-2011 11:02:13

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Je préfère laisser la parole à Sylvain est Michel pour ce qui est des avancées en cours (qui sont nombreuses !). Pour ma part on continue de travailler par petites touches sur le modèle de vol.

Très passionnant ce projet, car il ne se limite pas seulement à un avion.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1312 [↑][↓]  03-02-2011 18:20:53

Frank00
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Je préfère laisser la parole à Sylvain est Michel

Tout ça pour un seul homme?big_smile

Hors ligne

 

#1313 [↑][↓]  03-02-2011 19:02:51

geoair
Copilote
Lieu: Carantec-Finistère
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

en tout cas merci Bee Gee de nous informer que de nombreuse avancer on été faite wink


Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
http://img10.hostingpics.net/pics/841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Hors ligne

 

#1314 [↑][↓]  03-02-2011 20:37:36

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bee Gee a écrit:

Je préfère laisser la parole à Sylvain est Michel pour ce qui est des avancées en cours (qui sont nombreuses !). Pour ma part on continue de travailler par petites touches sur le modèle de vol.

Très passionnant ce projet, car il ne se limite pas seulement à un avion.

mmm Merci BeeGee ...

Comme souvent dans les projets on passe par des phases de consolidation/réorganisation nettement moins spectaculaire : avec le IVP, on en a profité pour mettre un peu d'ordre dans les modèles, livrées, configurations...
Donc rien de très visible, et en plus cela prend du temps car il me faut faire du ménage jusque dans mes sources/paint kit...

Par ailleurs, Michel et BeeGee réussissent régulièrement à me convaincre (à l'usure) de reprendre des petites choses qui au finale donnent pas mal de travail à tout le monde: la dernière "petite chose" en date, le fonctionnement des aérofreins... Mais là aussi, toujours rien de très spectaculaire...

Et pour "finir", il y a le chantier "photo", pour essayer de trouver un moyen de faire des photos avec le IVP... Pour l'instant on en est au stade des ébauches mais cela doit être encore amélioré car il y a encore trop de comportements anormaux... et bien-sûr toujours rien de visible...
Sachez seulement que la "reconnaissance photo" me semble être un métier bien pointu, sans grande place pour l'improvisation (comme pour toute mission "chasseur" bien-sûr) et qu'une transpo trop "à la lettre" dans FS serait totalement indigeste pour le simmer lambda et infernale pour moi...wacko
C'est d'autant plus subtile que FS n'est pas ultra riche en fonctionnalité "photo"... donc on défriche sans savoir ce que cela donnera à la fin...

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#1315 [↑][↓]  03-02-2011 21:18:27

neptuneman
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier/lyon
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bravo pour tout le travail accompli, ça n'est peut être pas visible sur des screens, mais je crois qu'on va en prendre plein
les yeux à la sortie de l'avion.

Pour l'étendard IV P, le modèle de vol a t-il beaucoup de différences avec celui du IVM?

Hors ligne

 

#1316 [↑][↓]  03-02-2011 21:47:39

geoair
Copilote
Lieu: Carantec-Finistère
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

merci pour les info Fro' wink


Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
http://img10.hostingpics.net/pics/841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Hors ligne

 

#1317 [↑][↓]  03-02-2011 23:23:33

Hiboux 47
Elève Pilote
Lieu: Québec, Canada
Date d'inscription: 24-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour du Québec !

En passant messieurs, dames ....... si vous avez, comme moi, la double passion :

de Flightsimmer FS9 et FSX
et
de celle du maquettisme plastique,

sachez que ( scoop !!! ) la firme française Heller, va procéder courant 2011 à une réédition
de ses très belles maquettes plastique à l'échelle 1/48 de l'Étendard IVM et de l'Étendard IVP !

Je présume que leur superbe maquette 1/48 du Super Étendard sera rééditée courant 2012 !
( avec en paralelle un "SEM" FSX ??? )

Je suis québecois, mais cela ne m'empêche pas d'avoir deux belles soeurs françaises,
( avec leur pieds à terre hexagonnals ) dont une travaille justement dans l'industrie du
maquettisme plastique en France !!!

Dossier à suivre !

Hors ligne

 

#1318 [↑][↓]  04-02-2011 20:27:24

grardjp
Elève Pilote
Lieu: St Sauveur
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Fro' a écrit:

Bee Gee a écrit:

Je préfère laisser la parole à Sylvain est Michel pour ce qui est des avancées en cours (qui sont nombreuses !). Pour ma part on continue de travailler par petites touches sur le modèle de vol.

Très passionnant ce projet, car il ne se limite pas seulement à un avion.

mmm Merci BeeGee ...

Comme souvent dans les projets on passe par des phases de consolidation/réorganisation nettement moins spectaculaire : avec le IVP, on en a profité pour mettre un peu d'ordre dans les modèles, livrées, configurations...
Donc rien de très visible, et en plus cela prend du temps car il me faut faire du ménage jusque dans mes sources/paint kit...

Par ailleurs, Michel et BeeGee réussissent régulièrement à me convaincre (à l'usure) de reprendre des petites choses qui au finale donnent pas mal de travail à tout le monde: la dernière "petite chose" en date, le fonctionnement des aérofreins... Mais là aussi, toujours rien de très spectaculaire...

Et pour "finir", il y a le chantier "photo", pour essayer de trouver un moyen de faire des photos avec le IVP... Pour l'instant on en est au stade des ébauches mais cela doit être encore amélioré car il y a encore trop de comportements anormaux... et bien-sûr toujours rien de visible...
Sachez seulement que la "reconnaissance photo" me semble être un métier bien pointu, sans grande place pour l'improvisation (comme pour toute mission "chasseur" bien-sûr) et qu'une transpo trop "à la lettre" dans FS serait totalement indigeste pour le simmer lambda et infernale pour moi...wacko
C'est d'autant plus subtile que FS n'est pas ultra riche en fonctionnalité "photo"... donc on défriche sans savoir ce que cela donnera à la fin...

A+
Fro'

bonsoir a tous,

fro pourquoi veut tu reprendre les aérofreins parce là je voit ou est le problème (la mi-course fonctionne quand le train est vérouillé bas, et que ceux -ci sont tous sorti quand le train est vérrouillé haut) pour moi y a rien a faire.

sinon très beau travail merci beaucoup

amicalement grardjp


MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog

Hors ligne

 

#1319 [↑][↓]  04-02-2011 21:31:09

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

grardjp a écrit:

fro pourquoi veut tu reprendre les aérofreins parce là je voit ou est le problème (la mi-course fonctionne quand le train est vérouillé bas, et que ceux -ci sont tous sorti quand le train est vérrouillé haut) pour moi y a rien a faire.

sinon très beau travail merci beaucoup

amicalement grardjp

Hello Grardjp,
Visuellement oui on a le comportement kivabien, mais pas d'un point de vue trainée:  train sortie ou non, la trainées des AF étaient toujours à 100%...
Mais plus maintenant!!solv_gif
Bon j'ai bien qqs comportements bizarres selon si on utilise une touche du clavier ou du joystick pour sortir les AF, mais cela devrait se régler...
A+
Fro'

Dernière modification par Fro' (04-02-2011 21:31:21)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#1320 [↑][↓]  05-02-2011 10:46:27

grardjp
Elève Pilote
Lieu: St Sauveur
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ok je ne voyais pas çà comme çà.


amicalement

grardjp


MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog

Hors ligne

 

#1321 [↑][↓]  05-02-2011 10:52:39

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

grardjp a écrit:

ok je ne voyais pas çà comme çà.

Moi non plus!! solv_gif Mais c'est Michel et BeeGee qui avaient du mal à régler l'efficacité des AF train rentré car avec mon dispositif je ne leur permettais pas d'utiliser toute la plage des AF :  on n'utilisait que  0-58% qui est la valeur des AF train sorti...

A suivre,

Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#1322 [↑][↓]  05-02-2011 11:24:12

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Je tiens a rassurer Fro',

Le soucis du détail RFN, ce voit et ce sent à chaque vol sur le IVM(beta) ou sur le superbe Clém (admires au quatre bout du monde, eh oui même par les US!). Déjà en version beta, le model de vol du IVM est unique en réalisme et de ce fait en immersion (Suffit de prendre un autre avion (bien côtes) sur FSX, pour s'en rendre compte.

Bon courage pour la suite à toute l'équipe et aux autres pilotes, bon vol et bon entrainement!

Lau
NAVAL OPS Team

Il y a bien un pilote dans chacun de ces IVM et vous, vous volez comment? NAVAL OPS Team, chaque jour plus proche du réel.
http://img831.imageshack.us/img831/2875/2010122801556420.jpg

Dernière modification par Lau (05-02-2011 11:40:27)

Hors ligne

 

#1323 [↑][↓]  05-02-2011 11:30:49

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Fro':

Mais c'est Michel et BeeGee qui avaient du mal à régler l'efficacité des AF train rentré car avec mon dispositif je ne leur permettais pas d'utiliser toute la plage des AF :  on n'utilisait que  0-58% qui est la valeur des AF train sorti...

C'est là qu'on apprécie la "valeur ajoutée" des "pilotes réels" qui arrivent à trouver le juste ressenti que l'on doit retrouver dans la simu et l'adapter ou le faire adapter au mieux dans FSX.
Moi commun des mortels, c'est un truc que; comme dit grardjp:

ok je ne voyais pas çà comme çà.

wacko
Donc coup de chapeau aux concepteurs qui arrivent à nous faire virtuellement approcher une réalité que nous ne connaîtrons jamais (du moins pour les plus âgés d'entre nous, pour les plus jeunes évidemment; tous les espoirs sont permis)

Dernière modification par ramon99 (05-02-2011 11:33:29)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1324 [↑][↓]  05-02-2011 14:24:09

Radium
En vacances
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour,

Petite question au passage, une version IVP est-elle prévue?

En tous cas félicitations aux créateurs qui ont réalisé là une bien belle pièce!

j'apprécie tout particulièrement le soin porté à faire bien sentir l'ambiance de l'avion (bien que n'étant pas marin et n'ayant pas volé sur IVM ni IVP donc). Il ne manque plus que les odeurs de F-34 et de graisse! (dans Flight Simulator XI?)

Vive la Reco!

Dernière modification par Radium (05-02-2011 14:37:07)

Hors ligne

 

#1325 [↑][↓]  07-02-2011 00:33:41

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Radium a écrit:

Bonjour,

Petite question au passage, une version IVP est-elle prévue?

En tous cas félicitations aux créateurs qui ont réalisé là une bien belle pièce!

j'apprécie tout particulièrement le soin porté à faire bien sentir l'ambiance de l'avion (bien que n'étant pas marin et n'ayant pas volé sur IVM ni IVP donc). Il ne manque plus que les odeurs de F-34 et de graisse! (dans Flight Simulator XI?)

Vive la Reco!

Hello Radium,
Oui le IVP est prévu!! J'avais mis qqs images précédemment du IVP dans sa livrée originelle bleu/blanc, voici maintenant une capture issue de 3DS de mon travail de peinture en cours...(loin d'être fini)
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/attachment.php?attachmentid=30559&d=1297034629
J'ai longtemps hésité à partir sur cette livrée, non pas qu'elle ne me plaise pas, mais simplement que je n'étais pas sûr que la version IVP non modernisée ait été camouflé... Après pas mal de recherche à droite à gauche, je pense que pas les IVP ont été camouflés avant d'être modernisés. Ce sera donc une version camouflée mais pas la configuration "Kosovo" (pas de pods de contre mesure par ex)...

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne