#1 [↑][↓]  31-01-2010 08:07:00

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

je suis passé sur FS X......

bonjour à tous,

suite aux dernières discussions (fs9 ou fs X) et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, parait il,

je viens de muter vers FS X.

ayant reçu en prêt le logiciel je l'ai intallé sur mon disque dur où se trouve également mon FS2004.

tout cela cohabite sans souçi.

je vais encore garder cela ainsi pour quelque temps.

mais après plusieurs vols d'essai, je dois reconnaître que c'est positif et le graphisme vols vfr est de qualité et pas comparable à fs9.

je suis ravi, tout est fluide et sans saccades.

je suis convaincu que d'ici une semaine je n'utiliserai plus souvent mon fs9 et ses beaux addon's et que je resterai définitivement sur FS X.........une page se tourne.

la qualité du décor et des images sont très proche du réel (eau,arbres, animation, etc...)

pour information complémentaire, je n'ai pas changer de matériel qui se présente comme suit :

processeur = 2 x Intel XEON / cpu = 3,3 GHZ / Ram = 4 GB (ddr2 pc2 / catre mère = HP workstation XW 8200 /
carte graphique = ATI Radeon 4600 (1024 mo) /

Disque dur = 2 x 250 GB Sata et Maxtor.

système d'exploitation = Windows XP PRO.

Joystick : Microsoft sidewinder force feedback 2



voila je vais maintenant continuer à peaufiner la chose, sur base de l'excellent tuto de J.Brouze.

bon we et encore merçi pour tous vos avis, même différents, qui m'ont fait réfléchir plus profondément sur le sujet et permis de prendre ma décision d'évoluer vers une nouvelle aventure dans le monde de la simulation aérienne.



a+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-01-2010 08:15:52

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: je suis passé sur FS X......

encore une petite précision :

si j'avais un a priori négatif sur FS X cela venait du fait de l'avoir vu fonctionner chez deux personnes dont les règlages devaient être inadaptés.

il n'y avait que du flou et saccades comme en projection diapositives...!

mauvaise expérience de démonstration donc.mais j'aurais du aller voir ailleurs et de plus près !

voila pour la petite histoire.

je ne manquerai pas, s'il y a intérêt,  de vous tenir au courant de la suite de ma nouvelle expérience sur FS X.

bon dimanche et meilleures salutations.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-01-2010 11:36:50

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: je suis passé sur FS X......

Bienvenue au club !!
Quand vous aurez gouté aux scènes photoréalistes à grande précision en VFR, vous n'aurez plus de regret d'avoir fait le transfert vers FSX.

Bons vols


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-02-2010 11:28:59

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: je suis passé sur FS X......

bonjour yoleok et merçi de cette réponse.

toutefois, après plusieurs vols avec fs X je crois que je ne vais pas encore abandonner mon fs 9 de si tôt,  finalement j'ai décidé de garder les deux.

en effet, si le graphisme, la qualité des décors et l'animation au sol sont excellents dans FS X il n'en va pas de même dans la sensation et confort de pilotage.

il me semble que les vols aux instruments  vor/ifr sont mieux rendu dans fs 2004.

de même, l'atcainsi que  les différentes vues panoramique et autres sont meilleures, pour moi, dans fs9.

bref, j'ai donc décidé de garder les deux.

j'ai de la place assez sur les disques dur (500gb).

je profite de la présente pour reposer une petite question : est ce que windows 7 est meilleur que XP Pro dans l'utilisation de Fs X  ou bien cela n'a t'il pas d'incidence ?

merç d'avance et bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-02-2010 12:07:50

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: je suis passé sur FS X......

Bonjour,

Il est clair que pour l'instant la pratique du vol IFR ou VSV sur les grandes plates formes et gros avions sont à plus l'aise sur FS9, celui-ci étant plus abordable en matière de puissance pc...

... très attendu cette année, les futurs proc d'Intel changeront-il la donne, nous le saurons bien un jour...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne