#26 [↑][↓]  04-02-2010 15:34:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

On ne sait pas fusionner, alors j'ai lock quelqu'un lockera celui qui est le moins fourni


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-02-2010 17:03:59

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

En dessous, mouais, tout dépend de quelles dessous on parle. Dire qu'il est un moins bon en terme de rendez que FSX, éventuellement, après dire que c'est en dessous de FS9, là par contre, faut pas déconner :

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/X-Plane%20V9/2007-11-2611-51-17-25-1.jpg

http://www.linuxlinks.com/portal/content/reviews/Games/Screenshot-X-Plane.png

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/X-Plane%20V9/2007-11-2518-54-04-03-1.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-02-2010 17:13:21

Razmoth
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-12-2008

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Benmars a écrit:

Ce que je crains : on va avoir 15 simus tous incompatibles entre-eux.

Au contraire ! De la saine émulation pour avoir une vraie concurrence entres produits, ce qui manquait depuis longtemps dans la simulation, de quoi progresser vitesse grand V.

Microsoft, en écrasant le marché avec son FS a aussi freiné les devs qui se sont adapté a cette plate forme qui n'a su évoluer que par petits bonds, surtout depuis FS 2000.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-02-2010 17:21:36

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

slt Razmoth

tu dois être bien jeune pour tenir de tels propos...
chacun va vouloir créer son FSxxxx pour pouvoir de faire un max de blé....un vieux...
regardes le comportement de certains heu.....créateurs ....w00t..du fric du fric et en conclusion encore du fric........cepopossible_gifcepopossible_gif
andré

Dernière modification par esmdu (04-02-2010 17:23:09)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-02-2010 17:35:49

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

JardY a écrit:

Je ne peux pas imaginer que Crosoft ne fera pas un futur FS. Avec les ventes de Windows 7 qui ont explosé, je pense qu'il vont se remettre au boulot... même si ce qu'on a eu il y a peu ne laisser rien présager chez Crosoft.

hello,

Je doute que Crosoft se remette au boulot sur un simu comme nous l'entendons, trop peu de rapport.


Il faut savoir que Flight Simulator était le joujou de Bilou, et comme beaucoup l'ont pressenti,  aprés  son départ de la firme, FS risquerait de se voir tomber en désuétude, pour les raisons évoquées plus haut.
En 2006 je crois me souvenir que 14 millions(en gros) de FS avaient été vendus depuis son origine, alors que 400 millions de XP étaient en service dans le monde.
FSX était en cours de développement et ils l'ont "terminé", mais la suite on la connaît...

Mais j'aimerai bien qu'ils se remettent au boulot, à condition de rompre avec le passé et de nous pondre un vrai simu qui utiliserait vraiment les possibilités des machines actuelles et les composants qui en font partie car là, ce n'est pas le cas.

J'aimerai aussi que Xplane devienne LA référence, que Aérosoft Giant ou Tartampion nous sorte un "truc" d'enfer, ça oui j'aimerai ;-))

On peut rêver non?

knack a écrit:

d'ici là bilou dégainera son arme secrète sans doute lol

Comme dit plus haut, Bilou est à la retraite depuis longtemps ;-)

Dernière modification par Gérard BERNARD (04-02-2010 18:07:14)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-02-2010 17:36:25

Razmoth
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-12-2008

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

esmdu a écrit:

slt Razmoth

tu dois être bien jeune pour tenir de tels propos...
chacun va vouloir créer son FSxxxx pour pouvoir de faire un max de blé....un vieux...
regardes le comportement de certains heu.....créateurs ....w00t..du fric du fric et en conclusion encore du fric........cepopossible_gifcepopossible_gif
andré

Salut Esmdu


Combien vont pouvoir aller jusqu'au bout et nous pondre quelque chose qui surpasse un FSX boosté d'addon ?

Non, c'est juste que des éditeurs dansent autour du défunt FS et veulent en tirer un bénéfice, c'est ce que j'ai ressenti avec l'annonce de Sim Giant, même Aerosoft est conscient qu'ils s'attaquent à une montagne !

C'est l'histoire de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf cette annonce.wink

Dernière modification par Razmoth (04-02-2010 17:37:52)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-02-2010 17:44:15

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

re
même pas..
pour moi c'est ça l'avenir..
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=475

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-02-2010 17:55:48

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

FSX a encore une très longue vie devant lui - et on se rendra compte, quand des concurrents sortiront, que Microsoft il font quand même du sacré bon boulot. Il est loin d'être défunt, au contraire - on a une plateforme pérène avec un choix énorme d'add-ons de très très bonne qualité.

C'est vrai, c'est la mode, de crier haut et fort que c'est un produit de merde, non optimisé etc... C'est un produit ancien, mais justement, c'est cette compatibilité qui nous permet de continuer à utiliser les même produits d'une version à l'autre. Le prix à payer est un produit un peu plus lent que s'il avait été écrit à partir de rien, mais franchement ça ma va.

Je crois tout de même assez au produit Aerosoft qui est un nom connu et, j'espère, respecté, car il faudra convaincre PMDG, LevelD etc.. de développer pour une autre plateforme - je leur souhaite bon courage

Ce n'est, bien sûr, que mon avis à 0.02 cent

Olivier

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-02-2010 18:00:31

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

je serai d'avis que ftx reprenne le flambeau, ca reste tout de même les seuls addons ou je peux etre à 100% full details sans lag sans rien, avec un vrai paysage de toute beauté, le jour où ils font la terre entière j'investirai toutes mes économies dans les actions orbx lol


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-02-2010 18:00:31

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Bonjour,

Gérard BERNARD a écrit:

En 2006 je crois me souvenir que 14 millions(en gros) de FS avaient été vendus depuis son origine, alors que 400 millions de XP étaient en service dans le monde.

Gérard, ce raisonnement là est valable aussi pour toute la gamme des jeux produits pas MS.... Et pourtant, ils sont encore en évolution dans leur département jeux....
Alors, qu'a ma connaissance, ils n'ont restructuré (joliment dit, isn't it!...) que la filiale ACES... Mettant en sommeil,  fatalement les produits qu'elle produisait.

Dernière modification par Ptipilot (04-02-2010 18:02:53)


A+

Alain

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-02-2010 18:02:50

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

On l'attend de pied ferme!!!!On était tristounet après l'anonce d'abandon par PetitDoux
J'espère que le fonctionnement ne sera pas trop différent

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  04-02-2010 18:12:26

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Razmoth a écrit:

Benmars a écrit:

Ce que je crains : on va avoir 15 simus tous incompatibles entre-eux.

Au contraire ! De la saine émulation pour avoir une vraie concurrence entres produits, ce qui manquait depuis longtemps dans la simulation, de quoi progresser vitesse grand V.

Microsoft, en écrasant le marché avec son FS a aussi freiné les devs qui se sont adapté a cette plate forme qui n'a su évoluer que par petits bonds, surtout depuis FS 2000.

Ah là, je ne suis pas certain, FS2004 a été un réel grand bond depuis FS98, y a pas eu mieux depuis en tenant compte du compromis beauté/jouabilité, et sans doute que c'est cela qui a "écrasé" les autres, enfin ce n'est que mon avis.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  04-02-2010 18:31:13

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

cyriln a écrit:

En dessous, mouais, tout dépend de quelles dessous on parle. Dire qu'il est un moins bon en terme de rendez que FSX, éventuellement, après dire que c'est en dessous de FS9, là par contre, faut pas déconner :

[img align=C]http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/X-Plane%20V9/2007-11-2611-51-17-25-1.jpg[/url]

[img align=C]http://www.linuxlinks.com/portal/content/reviews/Games/Screenshot-X-Plane.png[/url]

[img align=C]http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/X-Plane%20V9/2007-11-2518-54-04-03-1.jpg[/url]

Bien sur, il peut faire de belles images à quelques endroits, mais je peux aussi te trouver sur le net des screenshots qui valent moins qu'un FS9. En terme de résolution max de textures au sol, il est on va dire équivalent à FS9. Niveau mesh, il manque cruellement de lissage, en terme de détails dans les zones moins travaillées (comme un aérodrome un peu perdu), tu vas avoir 2 pauvres polygones gris qui se passent l'un par dessus l'autre en guise des 2 pistes croisées (et c'est d'une laideur à faire rire un FS98).
Donc oui, il peut etre beau, et tes écrans le prouvent, mais il peut aussi être très moche. bref c'est un produit qui m'a l'air assez inégal. S'il était si bien que ça, tous les fans de FS auraient switchés wink
Bon enfin, chacun trouve son bonheur, comme je dis souvent, l'important, c'est d'avoir le choix.

Nicolas

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  04-02-2010 18:57:28

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

sunday-pilot a écrit:

On l'attend de pied ferme!!!!On était tristounet après l'anonce d'abandon par PetitDoux

Moi je ne suis pas du tout impatient de voir un nouveau "Flight Simulator" arriver ... du moins du point de vue graphique et restitution des paysages.

Les "FS" de Microsoft ont tous eu besoin de compléments pour améliorer ou rendre plus réalistes les décors, c'est aussi le cas du dernier FSX.
Pourquoi en serait-il différemment avec un simu "made in Aerosoft, Sim Giant ou Laminar Research's" ?

Pour l'instant je vois simplement une chose, c'est le réalisme graphique apporté par les Scènes d'Orbx pour l'Australie ou celles d'Aerosoft pour la Suisse, par exemple.

Croyez vous qu'un nouveau simu proposera dès le départ des décors aussi proches du réel ? Moi je ne le crois pas, cela sera de nouveau une base qu'il faudra encore et encore améliorer ... sad

Autant alors rester sur FSX qui maintenant a pris sa vitesse de croisière et pour lequel certains ont déjà beaucoup investi ...

Maintenant pour ce qui est des modèles de vol, de la gestion du traffic, de la météo, ... le problème est différent.

A+

Dernière modification par domifrance (04-02-2010 18:59:16)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  04-02-2010 19:00:19

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

L'un des maîtres mots de ces futurs opus sera : compatibilité.

Le nouveau Flight Simulator, quel qu'il soit, sera t-il capable d'intégrer les avions développés pour FSX car à priori rien n'empêche légalement un développeur de modifier sa production existante pour la rendre compatible avec le nouveau système.
Aerosoft, par exemple, serait bien inspiré de reprendre son Catalina et l'intégrer dans son futur FS.
Je pense également aux meshs (FsGenesis, FsDreamscape et Fvfr) qui devraient facilement s'intégrer.

Ce sera un point fondamental car repartir à zéro pour les adds-ons ce serait suicidaire il me semble.

Esmdu le payant n'est pas par principe immoral et que certains puissent vivre de leur travail, s'il est bien fait, cela ne me choque pas.
Je pense que tu travailles et que désires être payé en retour, c'est normal non ?
Et puis chacun est libre d'acheter ou pas.

Pour ma part, quand je vois des scènes énormes comme SWITZERLAND PRO ou la Bretagne de FranceVfr je me dis que cela représente une masse de travail non négligeable et je trouve normal de les payer d'autant que la qualité est au rendez-vous.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  04-02-2010 20:06:45

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Personnellement, je ne pense pas que la rétro compatibilité soit primordiale. Le moteur de FS est vieux et lourd (regarder les jeux de simu aujourd'hui (autos etc... et faut pas croire que gérer une tuture soit plus facile que modéliser le comportement un avion...) et même les "jeux" et la physique impressionnante qui va avec (je suis toujours ébahit de voir l'herbe, les feuilles bouger au gré du vent, des explosions, pouvoir interagir avec un peu prés n'importe quoi... cf crysis qui est certes inintéressant au possible mais dont le moteur physique explose (c'est cas de la dire) tout les standards))

Il serait certes bon de pouvoir compiler directement (ou avec peu de modif) les addons existant, mais je pense que l'architecture doit être revu de A à Z pour permettre le plus de chose possible (système etc...) et ne pas être bridé par l'optique du comptabilité.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  04-02-2010 21:33:25

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Salut à tous,
Discussion intéressante !
Je ne pense pas que nous allons nous retrouver devant une 15 aine de FS-like, les boîtes capables d'aligner des développeurs de ce niveau, et surtout capables de supporter le coût du développement, ne sont pas aussi nombreuses.  Je dirais plutôt 2 ou 3 et pas plus.
Que certains essaient d'occuper la niche laissée vacante par MS est de bonne guerre, et en ce qui nous concerne, plutôt réconfortant : le passage au SP2 avant le lâchage définitif (mais est-il définitif ?) a laissé la communauté FS dans un état ... dubitatif voire comateux ; avec le recul du temps, on se demande ce que voulait MS en envoyant le SP2 : sabordage et/ou emmerdements maximum pour les petits concepteurs. Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, le SP2, c'est la mort du petit concepteur !  La transformation au tout xml avec son lot d'incompatibilités, et surtout les restrictions par rapport aux versions antérieures, a marqué une rupture. Comme baroud d'honneur, on a fait mieux !
Si des développeurs reprennent les choses au niveau du SP1 de FSX, en fournissant un SDK le plus ouvert possible sur les versions antérieures, j'applaudis des 2 mains ! 
Je ne comprends pas comment on pourrait faire moins bien avec DX10 ou 11 ou 12 qu'avec DX9, et si on n'y arrive pas, ben, on reste à DX9 !

Un-mec-qui-a-mis-10-ans-à-comprendre-ce-qu'-était-FS-et-a-essayé-d'en-faire-quelque-chose. wink

Dernière modification par Green51 (04-02-2010 21:56:09)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  04-02-2010 21:54:10

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Pour répondre à ludoboss,
Une voiture, ça roule même si on met de effets de dispersion de ses pièces lors d'un crash. Un avion, ça vole et chacun a ses propres paramètres. C'est une autre histoire !

Je pense que la rétrocompatibilité est primordiale. C'est ce qui forme le ciment d'une communauté et je pense aussi que MS s'est foutu de nous avec le SP2 en cassant cette rétrocompatibilité, ce qui avait fait le succès des FS antérieurs  (au moins FS2K2/FS2K4, pour mes souvenirs perso). Voir les avions SP1, un coup de triturage de textures et ils fonctionnent sous SP2.
Qu'un moteur soit lourd, soit !  mais nous avons vu des scènes développées en ASM avec des des objets créés avec EOD qui valaient bien des scènes gmax (et pourtant certains disaient que EOD était inadapté à FS9, trop lourd, etc.).
Pour moi, tout est dans le SDK, ce qu'on y permet, ce qu'on n'y permet pas, ce qu'on y bloque. 

Le pb avec le SP2 n'est pas au niveau des avions, qui ont une compatibilité (voir le F1 de K. Olsson ) mais avec les scènes, les transparences, les animations, ce qui faisaient tout le "charme" de FS9 et de FSX/SP1.

Si on veut un modèle de vol pour avion tip-top pour un coucou donné, rien ne nous empêche de lancer un F16 machinchose, mais FS a la réputation de fournir des modèles de vol  assez conformes à la réalité ou suffisamment proches de la réalité pour que certains, avec quelques modifs, puissent en faire des simulateurs d'entraînement (le C172 Realair).
Parallèlement à ces modèles de vol, se sont développés des extensions concernant le VFR (mesh, landclass, photoréalisme (quoiqu'en France on est un peu limité) ...). MS s'est assis sur la partie la plus précise et c'est ce que je leur reproche.

     

...

Dernière modification par Green51 (04-02-2010 22:21:08)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  04-02-2010 22:19:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

La rétro compatibilité c'est sympa mais au bout de x couches ça donne une usine à gaz incapable de tourner sur les meilleurs machines 3-4 années après sa sortie.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  04-02-2010 22:32:31

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

cyriln a écrit:

En dessous, mouais, tout dépend de quelles dessous on parle. Dire qu'il est un moins bon en terme de rendez que FSX, éventuellement, après dire que c'est en dessous de FS9, là par contre, faut pas déconner :

Tant que les avions seront aussi sombres comme s'ils volaient le soir en permanence, il sera inférieur, mais là, c'est du HS (certains diraient du troll).

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  04-02-2010 22:36:18

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Zangdaarr a écrit:

La rétro compatibilité c'est sympa mais au bout de x couches ça donne une usine à gaz incapable de tourner sur les meilleurs machines 3-4 années après sa sortie.

Pas nécessairement il suffit de se limiter, dans le cahier des charges, à la dernière version de FS; soit FSX avec le SP1 ou le SP2 donc pas forcément multicouches.


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  04-02-2010 22:47:34

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Même en se limitant à une couche, tu t'imposer une technologie qui elle même est dépendante de la précédente, etc etc etc...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  04-02-2010 23:08:10

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

L'évolution des machines au bout de 3-4 ans gomme l'effet "usine à gaz" , non ?
Perso, entre un AMD 4200/1950Pro et un E8400/260GTX, il y a une différence : FSX tourne aussi bien sur la 2e que FS9 sur la 1e !eusa_whistle
Que FSX soit exigeant au niveau du matos, c'est une évidence. Avec un milieu de gamme actuel, on peut le faire tourner correctement. La question n'est pas là :  l'évolution des machines  doit être capable d'"avaler" les plus hauts paramètres antérieurs des programmes, si non je ne vois pas en quoi l'évolution des processeurs (CPU ou GPU)  soit un bénéfice. 
Pourquoi MS n'a-t-il pas développé un CFS4 ? Au moment où est sorti  CFS3, il mettait à genoux la plupart des config, voire les plantait lamentablement.  Même scénario avec Crysis. Les développeurs ont toujours eu un temps d'avance sur les utilisateurs. Soit !
Au jour d'aujourd'hui,  nous avons en  théorie le matériel pour faire fonctionner FSX de façon correcte.
Ce que je reproche à MS , c'est d'avoir changer les règles du jeu pour y mettre des difficultés, ce qui n'a rien à voir avec le moteur de FSX ; je ne pense pas, en dépit de mes maigres connaissances en programmation qu'il y est une grande différence entre le SP1 et le SP2. Or, j'en constate une importante au niveau du SDK ou du moins dans ses résultats.

Désolé les gars, je suis un peu lent dans mes réponses ! À force de trop y réfléchir ?


PS : J'aime bien les interventions de Jean-Michel, pondérées et tout !

Dernière modification par Green51 (04-02-2010 23:11:56)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  05-02-2010 07:44:18

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

slt JM

Esmdu le payant n'est pas par principe immoral et que certains puissent vivre de leur travail, s'il est bien fait, cela ne me choque pas.
ok avec toi

Je pense que tu travailles et que désires être payé en retour, c'est normal non ? plus de 70 ans hihi cepopossible_gif
mais tout travail mérite salaire...souvent vrai,mais ne justifie pas le mercantilisme de certaines personnes qui nous prennent pour des cochons de payants ..c'est devenu la règle
Et puis chacun est libre d'acheter ou pas. la seule vérité...... solv_gif


andré

Dernière modification par esmdu (05-02-2010 07:49:44)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  05-02-2010 08:42:22

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

esmdu a écrit:

slt JM

Esmdu le payant n'est pas par principe immoral et que certains puissent vivre de leur travail, s'il est bien fait, cela ne me choque pas.
ok avec toi

Je pense que tu travailles et que désires être payé en retour, c'est normal non ? plus de 70 ans hihi cepopossible_gif
mais tout travail mérite salaire...souvent vrai,mais ne justifie pas le mercantilisme de certaines personnes qui nous prennent pour des cochons de payants ..c'est devenu la règle
Et puis chacun est libre d'acheter ou pas. la seule vérité...... solv_gif


andré

Ben on est d'accord sur tout alors !

Moi aussi je suis à la retraite depuis un an laugh

Je suis d'accord avec toi sur certains qui pratiquent des prix délirants comme Arianne pour ne citer qu'eux angryfire_b1_d_gif ou qui fournissent des produits passables indignes des productions actuelles comme Abacus...

Bon, je suis hors  sujet.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne