#51 [↑][↓]  05-02-2010 09:30:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Green51 a écrit:

L'évolution des machines au bout de 3-4 ans gomme l'effet "usine à gaz" , non ?

Bah, non, les nouvelles technologies ont besoin que l'on developpe pour elles si on veut les utiliser.

Et 3-4 ans après ça reste abuser de faire tourner même pas à fond un truc devenu moche alors que t'as largement mieux à côté.

Y'a un moment faut savoir tout raser et repartir de 0.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  05-02-2010 09:54:30

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Jean Maridor a écrit:

esmdu a écrit:

slt JM

Esmdu le payant n'est pas par principe immoral et que certains puissent vivre de leur travail, s'il est bien fait, cela ne me choque pas.
ok avec toi

Je pense que tu travailles et que désires être payé en retour, c'est normal non ? plus de 70 ans hihi cepopossible_gif
mais tout travail mérite salaire...souvent vrai,mais ne justifie pas le mercantilisme de certaines personnes qui nous prennent pour des cochons de payants ..c'est devenu la règle
Et puis chacun est libre d'acheter ou pas. la seule vérité...... solv_gif


andré

Ben on est d'accord sur tout alors !

Moi aussi je suis à la retraite depuis un an laugh

Je suis d'accord avec toi sur certains qui pratiquent des prix délirants comme Arianne pour ne citer qu'eux angryfire_b1_d_gif ou qui fournissent des produits passables indignes des productions actuelles comme Abacus...

Bon, je suis hors  sujet.

Jean-Michel

Pas d'accord pour le Hors Sujet : Si un développeur d'addons quel qu'il soit nous pond un simulateur payant mais pourri je n'irai pas l'acheter...

En même temps il y a des solutions gratuites comme flightgear avec une énorme communauté mais les graphismes sont loin de satisfaire mes exigences de mégalomane bourgeois avec sa pseudo machine de tueur wink

Plus sérieusement, c'est un risque de sortir un simulateur, donc il a intérêt à être codé en béton armé...

Je me souviens à l'arrivée de FS9, beaucoup de personnes pestaient sur l'exigence matérielle de ce dernier... Pareil pour FSX aujourd'hui, bien que, comme dit plus haut, une machine moyenne actuelle le fait tourner correctement et que Accélération et les divers SP y sont un peu pour quelque chose... (Comme quoi le moteur du jeu est améliorable mais bonjour le boulot que ca doit représenter ! )

Le problème étant qu'il faudrait pouvoir tester le simu avec quantité d'addons lourds avant de l'acheter et ça c'est pas possible...

Lorsque la démo de FSX était sortie j'avais testé sur mon PC de l'époque et je n'avais aucun problème de fluidité... Sur la démo !

Reste X-Plane, qui, lui, pérenne et au vu des derniers screens que j'ai pu voir ne s'en sort pas mal en version 9. Je ne me permettrais pas de remettre en cause sa vocation en calculs mathématiques, de mémoire FS est largué face à la précision d' X-plane (merci de me corriger si nécessaire... Nan pas la tête wink )

Mais les bons addons sur X-plane sont plutôt rares (j'avoue ne pas être bien informé sur cette communauté), et donc je suis curieux de voir le prochain opus s'il y en a un...

Car quand la version 9 est sortie, je me rappelle m'être dit que en dehors de l'aspect de l'eau, FSX le mangeait d'un point de vue esthétique...

Qui aujourd'hui (et sans mentir) exploiterait un simulateur en mode texte ou même en version 2D moche sous prétexte que c'est le plus performant et celui qui se rapproche le plus de la réalité ?

Réponse : personne ! Nous sommes habitués à avoir ce monde virtuel sous les yeux et il nous manquerait...

Mais je m'éloigne : je disais donc que le futur simulateur, s'il ne veut pas recevoir les critiques que subi FSX devra être codé avec tous les doigts (et un peu de cervelle) plutôt que de compter sur la puissance future des machines et la volonté des développeurs indépendants comme c'est malheureusement pas mal le cas dans la production vidéo ludique actuelle, tout type de gameplay confondu...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  05-02-2010 10:59:19

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

pftlyon a écrit:

mais surtout, x-plane, est graphiquement en dessous de fs2004, alors de fsx, je n'en parle meme pas. et j'aime les beaux graphismes quand je vole .

Personnellement, je garde mon FSX.
Mais doucement,  je me développe avec X_Plane, car j’ai remarqué des points sympathiques très positifs :
- la projection des tuiles orthophotos sur des zones importantes ;
- la qualité de représentation des routes, des voitures et des trains qui « circulent en doubles sens sur toute  la France » qui s’installent automatiquement sur les photos ;
- l’autogène de végétations qui s’installe automatiquement sur les photos et éventuellement, un autogène bâtiment sur les photos ;
- la possibilité de convertir des scènes d’origine FS en X-Plane (c’est super !) ;
- les FPS qui restent  très acceptables dans des zones ou  FSX (avec des décors identiques) RAME LAMENTABLEMENT.
- les mises à jour régulières de Laminar Research (le créateur) qui fait bien évoluer son jeu.
- des utilitaires et des compilateurs qui sont incorporés d’origine dans X-Plane (pas besoins d’aller chercher d’autres logiciels intermédiaires).

Je souhaite qu’Aerosoft développe « FS », mais je suppose qu’il va être impossible d’obtenir un résultat probant sans faire une remise à plat (ce que prévoyait Microsoft) ou de soulager FS en éliminant des aménagements de versions ou des fonctions (sinon, bonjour les bugs !).

Bon vol à tous.
jpb
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1262969532.jpg
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1262969347.jpg

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  05-02-2010 11:12:13

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Tiens, j'ai déjà vu ces screens de comparaison de version... wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  05-02-2010 11:22:01

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

JPB a écrit:

pftlyon a écrit:

mais surtout, x-plane, est graphiquement en dessous de fs2004, alors de fsx, je n'en parle meme pas. et j'aime les beaux graphismes quand je vole .

Personnellement, je garde mon FSX.
Mais doucement,  je me développe avec X_Plane, car j’ai remarqué des points sympathiques très positifs :
- la projection des tuiles orthophotos sur des zones importantes ;
- la qualité de représentation des routes, des voitures et des trains qui « circulent en doubles sens sur toute  la France » qui s’installent automatiquement sur les photos ;
- l’autogène de végétations qui s’installe automatiquement sur les photos et éventuellement, un autogène bâtiment sur les photos ;
- la possibilité de convertir des scènes d’origine FS en X-Plane (c’est super !) ;
- les FPS qui restent  très acceptables dans des zones ou  FSX (avec des décors identiques) RAME LAMENTABLEMENT.
- les mises à jour régulières de Laminar Research (le créateur) qui fait bien évoluer son jeu.
- des utilitaires et des compilateurs qui sont incorporés d’origine dans X-Plane (pas besoins d’aller chercher d’autres logiciels intermédiaires).

Je souhaite qu’Aerosoft développe « FS », mais je suppose qu’il va être impossible d’obtenir un résultat probant sans faire une remise à plat (ce que prévoyait Microsoft) ou de soulager FS en éliminant des aménagements de versions ou des fonctions (sinon, bonjour les bugs !).

Bon vol à tous.
jpb
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1262969532.jpg[/url]
[img align=d]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1262969347.jpg[/url]

Une copie d'écrans ne veut rien dire, selon l'endroit, ce sera magnifique ou moche à souhait.
c'est valable aussi pour fsx d'ailleurs, sans UTX et Gex notamment, je ne serais pas aussi élogieux pour mon simu préféré.

Par contre, il manque une chose sur les copies d'écrans d'X-plane...
Vous voyez rien ?...
un trafic AI.
Ce qui explique aussi les meilleurs perf de x-plane, car c'est un gouffre à fps sur FSX.
par exemple, je traine à 16-18 fps dans les zones chargées, avec UT2 à 100%, My traffic 2010 à 100% (limité aux compagnies non gérées dans UT2), et parfois ga_traffic en complément pour le traffic GA. ça doit représenter plusieurs centaines d'avions en vol et au sol, chacun à gérer par le moteur AI et graphique (car chacun avec les textures de sa compagnie, souvent en 1024x1024, plus le nombre de polygones, leurs échanges avec l'ATC, leur plan de vol etc...). en somme, une quantité astronomique de choses à faire rien que pour ce trafic AI.
(en zone moins chargés je suis à +de 30, ça peut grimper à 60-80 dans la pampa).
Dans ces conditions, il me parait difficile de comparer les perfs des 2 logiciels tant qu'ils ne sauront pas offrir les mêmes fonctionnalités.
Bon, c'est aussi question de religion tout ça.
Et puis, un mec qui vole sur x-plane / flightgear / fs9 / fsx, c'est un mec qui partage la meme passion que moi un point c'est tout (et je stoppe la dessus)

Nicolas

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  05-02-2010 11:47:37

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

JPB a écrit:

- la possibilité de convertir des scènes d’origine FS en X-Plane (c’est super !) ;

Possibilité technique et non-intervention des éditeurs, pour le moment.
Mais si vous savez utiliser ces logiciels de conversion, vous savez aussi sans doute lire une licence d'utilisation. Vous n'achetez jamais un programme. Juste un droit d'utilisation qui exclue systématiquement toute forme de décompilation. Or le produit est forcément décompilé pour pouvoir être recompilé au format X-Plane.
Donc même si France VFR laisse faire, les screens présentés sont une belle démonstration du piratage probablement même pas conscient (et c'est ça qui est le plus troublant) d'un produit.

Dernière modification par C172 (05-02-2010 11:49:34)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  05-02-2010 11:54:49

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Nirgal76 a écrit:

Et puis, un mec qui vole sur x-plane / flightgear / fs9 / fsx, c'est un mec qui partage la meme passion que moi un point c'est tout (et je stoppe la dessus)

Nicolas

Tout est dit avec cette simple phrase wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  05-02-2010 12:04:03

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

amentiba a écrit:

Tiens, j'ai déjà vu ces screens de comparaison de version... wink

Ouais enfin la comparaison est vraiment litigieuse, faudrait pe disposer d'une carte graphique qui connait l'antialiasing?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  05-02-2010 12:08:03

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Zangdaarr a écrit:

Ouais enfin la comparaison est vraiment litigieuse, faudrait pe disposer d'une carte graphique qui connait l'antialiasing?

Qui plus est, des screens, ça reflète un peu ce qu'on veut...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  05-02-2010 12:48:33

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

nirgal a écrit:

Par contre, il manque une chose sur les copies d'écrans d'X-plane...
Vous voyez rien ?...
un trafic AI.

Oui mais il y a les trains et les nautos nanère...;-)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  05-02-2010 13:16:24

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Pour en revenir au débat, parmi les 2 prétendants actuels à la succession de FS, il en est un qui a déjà acquis une certaine expérience c'est AEROSOFT avec son fameux Rise Of Flight.

Pour ceux qui l'utilisent comment se situe-t-il à tous les niveaux, ceci bien que son objectif soit totalement différent de FS, cela permettrait peut être d'avoir un aperçu du savoir faire d'AEROSOFT ?


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  05-02-2010 13:38:24

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Jean Maridor a écrit:

Pour en revenir au débat, parmi les 2 prétendants actuels à la succession de FS, il en est un qui a déjà acquis une certaine expérience c'est AEROSOFT avec son fameux Rise Of Flight.

Pour ceux qui l'utilisent comment se situe-t-il à tous les niveaux, ceci bien que son objectif soit totalement différent de FS, cela permettrait peut être d'avoir un aperçu du savoir faire d'AEROSOFT ?

je ne l'ai aperçu qu'au salon de la simulation. je peux juste dire que les performances étaient incroyables mais il n'a pas à gérer tout un tas de choses que doit gérer un simulateur genre FS. mais c'est de bonne augure dans les perfs comme graphiquement.

Nicolas

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  05-02-2010 14:02:48

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

La grosse question sera en fait, combien de temps devra t-on attendre pour avoir des add-ons de la qualité de ceux qu'on a sur FS2004/2010?
Beaucoup des défauts de FS sont compensés par des add-ons;
ATC pas assez réaliste ?  Radar contact, IVAO...
Liners pas assez réalistes ? PMDG/LevelD....
Paysages pas top pour VFR?  Scènes photoréalistes...

Il faut avouer qu'on a là des trucs vraiment supers - un nouvel aerosoft ou autre, même magnifique, mais sans avions ultra réalistes, scènes photoréaliste etc... risque de rester une belle coquille vide   (comme, pour ceux qui sont assez agés pour s'en rappeler le macintosh sorti en 84, interface magnifique, facilité d'utilisation révolutionnaire, mais qui n'a eu aucune application pendant deux ou trois ans).

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  05-02-2010 14:36:43

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

C172 a écrit:

JPB a écrit:

- la possibilité de convertir des scènes d’origine FS en X-Plane (c’est super !) ;

Possibilité technique et non-intervention des éditeurs, pour le moment.
Mais si vous savez utiliser ces logiciels de conversion, vous savez aussi sans doute lire une licence d'utilisation. Vous n'achetez jamais un programme. Juste un droit d'utilisation qui exclue systématiquement toute forme de décompilation. Or le produit est forcément décompilé pour pouvoir être recompilé au format X-Plane.
Donc même si France VFR laisse faire, les screens présentés sont une belle démonstration du piratage probablement même pas conscient (et c'est ça qui est le plus troublant) d'un produit.

La faut pas pousser non plus, si l'utilisateur souhaite utiliser sa scène sous Xplane, je vois pas de piratage...Si certaines logiciel permettent au utilisateurs de profiter des scènes crées par FVFR, tant mieux, cela ne peut qu'ouvrir un nouveau marché, à FVFR d'en profiter, d'autant plus que FVFR n'a jamais profité du marché Xplane, si petit soit il, et c'est bien dommage.
J'utilise des scènes de FVFR sur FSX alors que celles ci sont pour FS9. Cela fait il de moi un pirate ?

Pour en revenir au topic, ce que dit Olivier est totalement vrai, un simulateur n'est rien sans les addons qui graviteront autour et ce qui s'y ont essayé ce sont cassés les dents. A titre d'exemple, souvenez vous (pour les plus vieux) l'AMIGA CD32, première console 32 bits, des années d'avance sur la playstation. Et bien celle ci s'est vu boudé par les éditeurs de jeux à l'époque. Résultat, une Rolls qui n'aurait pas de roue, bref inutile.
Dans le même cas si on reparle d'Xplane, peu d'éditeur se risque dessus, même si on voit pointer quelques addons depuis un certains moment. Ce sera certainement plus le choix des éditeurs (et ce que proposera la communauté : Ivao/Vatsim etc...)qui dicterons nos penchant pour tel ou tel version d'un futur FlightSim.

Dernière modification par cyriln (05-02-2010 14:39:08)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  05-02-2010 15:20:52

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

cyriln a écrit:

La faut pas pousser non plus, si l'utilisateur souhaite utiliser sa scène sous Xplane, je vois pas de piratage...Si certaines logiciel permettent au utilisateurs de profiter des scènes crées par FVFR, tant mieux, cela ne peut qu'ouvrir un nouveau marché, à FVFR d'en profiter, d'autant plus que FVFR n'a jamais profité du marché Xplane, si petit soit il, et c'est bien dommage.
J'utilise des scènes de FVFR sur FSX alors que celles ci sont pour FS9. Cela fait il de moi un pirate ? .

Tout le monde est un peu pirate; plus ou moins... Et surtout il est bon d'en être conscient !
Ce n'est pas un reproche, C'est une constatation. Tant que le soft n'est pas décompilé, on n'enfreint rien. Mais pour adapter à xplane, il faut décompiler. Bien sûr "c'est pas moi, c'est le soft donc je suis pas responsable" ! Seriez vous donc irresponsable ?
A nouveau que vous le fassiez, je m'en tape. Que vous ne compreniez pas que c'est illégal me semble beaucoup plus symptômatique. Que vous en fassiez la promotion comme on dit :"c'est vous qui voyez".
Pour en revenir au sujet, faut pas confondre projet et développement. C'est facile d'avoir des projets et de les annoncer, ça fait causer (la preuve). C'est plus difficile de les chiffrer, de les financer, d'avoir les reins assez solides pour supporter le développement et d'être suffisamment fédérateur pour toucher toutes les clientèles. A défaut, flop !
Je ne crois ni à sim-giant, ni aerosoft, ni pmdg (qui lui vise plus haut semble t-il laugh).
Je crois que MS savait très bien ce qu'elle faisait en "abandonnant" FS...

Dernière modification par C172 (05-02-2010 15:24:03)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  05-02-2010 16:48:35

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

C172 a écrit:

Je ne crois ni à sim-giant, ni aerosoft, ni pmdg (qui lui vise plus haut semble t-il laugh).

Des deux, à mon avis, c'est Aerosoft qui me parait le mieux armé pour sortir un simulateur car ils ont su regrouper des créateurs de talents pour leurs scènes / avions destinés à FSX qui du "temps" de FS2004 étaient dispersés dans de plus nombreuses sociétés maintenant disparues (Simwings, Lago par exemple).

D'un autre côté, Laminar Research's montre avec X-Plane qu'un petit groupe peut faire une bonne base, alors en s'attirant de concepteurs compétents on doit pouvoir faire un simu complet et bien programmé.

Regrouper les bonnes personnes est, à mon sens, le plus difficile et c'est justement ce que X-Plane n'arrive pas à faire. Aerosoft a, je pense, plus de chance ...

Ceci étant, tous les développeurs indépendants se consacrent aux compléments pour FSX qui tourne maintenant bien et ont assez de projets pour 2010 - 2011 (Orbx avec les USA et Europe par exemple) ... pourquoi se pencheraient ils sur un nouveau simu à créer en entier ?

Je crois simplement que FSX a de beaux jours devant lui et n'a pas besoin d'être remplacé pour l'instant ... que nous aurait apporté un FS XI si Microsoft avait continué ?

A+

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  05-02-2010 16:58:11

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

De la fluidité et une meilleure gestion des multi cores et des cartes vidéos ? wink

Dernière modification par amentiba (05-02-2010 16:58:42)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  05-02-2010 17:28:12

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Bonjour,

J'aimerai que l'on sorte de la crise dite "économique" et que Microsoft se mette à nouveau à rêver... et nous avec wink

En attendant le couple FS9-FSX et X-Plane ont de beaux jours devant eux, perso cela me suffit amplement.

Je souhaite bon courage à Aerosoft, car celui qui déboulonnera FS sera en la matière un sacré champion.

Speed Dizzy smile

Dernière modification par Speed Dizzy (05-02-2010 18:51:14)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  05-02-2010 17:28:54

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Bonjour,

Il me semble qu'on oublie un autre challenger qui se fait discret : Cascade Game Foundry.
Leur site internet est toujours vivant.

Leur force : ce sont en partie les anciens de Aces Studio ! Ils sont discrets, probablement
parce qu'ils ont appris avec Microsoft à quel point les annonces prématurées des gens du
marketing pouvaient avoir des effets désastreux ...

S'ils arrivent à tirer les enseignements du passé, ça pourrait nous donner un simulateur
attrayant. Allez savoir ...

A+
Jacky e_Clowne_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  05-02-2010 18:46:32

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Green51 a écrit:

Pour répondre à ludoboss,
Une voiture, ça roule même si on met de effets de dispersion de ses pièces lors d'un crash. Un avion, ça vole et chacun a ses propres paramètres. C'est une autre histoire !

Euh... Dans des vrais simus, la voiture change de comportement entre pneu chaud et froid (usé et neuf, température différente pour chaque pneu...), perte de puissance si le moteur a chauffé, ou est abimé... Et faire voler des pièces lors d'un crash, c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît (pour que ca soit fluide et tout... Réfléchissez à comment détecter une collision simple entre deux sphères, ou un billard, c'est déjà bien compliqué (enfin, si c'est optimiser, c'est clair on doit pouvoir le faire à la bourrin, et encore))

Je pense que la rétrocompatibilité est primordiale. C'est ce qui forme le ciment d'une communauté et je pense aussi que MS s'est foutu de nous avec le SP2 en cassant cette rétrocompatibilité, ce qui avait fait le succès des FS antérieurs  (au moins FS2K2/FS2K4, pour mes souvenirs perso). Voir les avions SP1, un coup de triturage de textures et ils fonctionnent sous SP2.
Qu'un moteur soit lourd, soit !  mais nous avons vu des scènes développées en ASM avec des des objets créés avec EOD qui valaient bien des scènes gmax (et pourtant certains disaient que EOD était inadapté à FS9, trop lourd, etc.).
Pour moi, tout est dans le SDK, ce qu'on y permet, ce qu'on n'y permet pas, ce qu'on y bloque. 

Le pb avec le SP2 n'est pas au niveau des avions, qui ont une compatibilité (voir le F1 de K. Olsson ) mais avec les scènes, les transparences, les animations, ce qui faisaient tout le "charme" de FS9 et de FSX/SP1.

Si on veut un modèle de vol pour avion tip-top pour un coucou donné, rien ne nous empêche de lancer un F16 machinchose, mais FS a la réputation de fournir des modèles de vol  assez conformes à la réalité ou suffisamment proches de la réalité pour que certains, avec quelques modifs, puissent en faire des simulateurs d'entraînement (le C172 Realair).
Parallèlement à ces modèles de vol, se sont développés des extensions concernant le VFR (mesh, landclass, photoréalisme (quoiqu'en France on est un peu limité) ...). MS s'est assis sur la partie la plus précise et c'est ce que je leur reproche.

La rétrocompt. c'est bien jolie et sympa, mais si on y perds en fluidité et en fonctionnalité, non merci ! Un moment, faut tourner la page, ca fera mal, certes, mais je suis persuadé qu'il faut le faire !! (après il serait très agréable de pouvoir exporter un gmax sans grande modif dans le nouveau simu).
Pour ce qui est de l'usine à gaz due au rétro compatibilité gommé par la puissance de 3/4 ans après... mouais, j'aimerais bien pouvoir lancer le simu sans des heures de réglages avant !!! Et pis, vu que le BGL version FSX me semble-t-il est bloqué de partout (et quid du mdl etc), je doute que ca soit facilement possible !
Rendre tout ca rétrocompatible ca serait un peu comme garder les mêmes pneus pour 10 générations de voiture...

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  05-02-2010 18:50:12

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Bonsoir Jacky,

C'est justement à ces gars là que je pensais, MS commande et les anciens d'ACES programme un nouvel FS... on y croit wink

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  05-02-2010 18:57:47

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

domifrance a écrit:

... et c'est justement ce que X-Plane n'arrive pas à faire.

Croyez vous qu'il le veuille ?

domifrance a écrit:

Je crois simplement que FSX a de beaux jours devant lui et n'a pas besoin d'être remplacé pour l'instant ...

Pour l'instant et si on considère la longévité de fs9 et le fait qu'fsx a véritablement commencé sa carrière réelle ces derniers mois (4 ans après sa sortie...) on peut considérer qu'il en a encore pour au moins 5 ans. Et MS le sait évidemment.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  06-02-2010 05:55:37

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Bonjour,

Je ne vois aucun intérêt (pour moi utilisateur) d'avoir un nouveau simulateur sur le marché si:

- s'il n'est pas globalement supérieur a FSX ou a X-Plane (programmation, optimisation, moteur, fonctionnalités etc.)
- s'il n'est pas destiné au plus grand nombre d'utilisateurs en thermes de coût du matériel nécessaire
(processeurs, carte graphique etc.)
- (facultatif) s'il n'a pas vocation a intégrer au moins une partie des add-ons MS FS, scènes pour la plupart.
- s'il n'a pas vocation a inciter les éditeurs/ créateurs des add-ons a se diriger / réconvertir à terme vers
ce nouveau simulateur.

Je crois que c'est un pari risqué, un  travail titanesque pour arriver à satisfaire de nouveau
les attentes des utilisateurs donc un immense investisment humain et n'oublions pas financier.
En attendant c'est un bon coup publicitaire pour les protagonistes/prétendants a la succession du MS FS.
Mais je persiste à croire, a espérer, que le seul capable de succéder à lui-même c'est toujours... Microsoft.

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  06-02-2010 10:22:04

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Bonjour,

Il existe un autre simulateur.

qui à,
la météo et evidemment la couverture nuageuse réelle, le traffic aérien réel, les photos sol réelles, le relief, l'autogen réel dans  certaines zones (utilisé par Aérosoft dans la scène de Chicago), la possibilité de créer ou convertir des scènes. que 2 avions, mais le jour ou il le faudra, la possibilité d'en avoir beaucoup plus .
Le dévelopement à couté trés peu d'argent pour créer le simu. Par rapport à MS;

Et des moyens financiers....

MS , avec FS2004, puis FSX en 2006 avait déja 5 ans d'avance, sur plusieurs sujets ,   dont, le matériel.

Dernière modification par domsimu (06-02-2010 10:31:19)

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  06-02-2010 12:29:54

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Sim Giant annonce un nouveau Flight Simulator !

Pour ma part, après avoir essayé la démo de x-plane hier soir pour ne pas mourir idiot ben...je vais garder mon FSX. je lui préfèrerais FS2004 d'ailleurs si FSX n'existait pas.
mesh pointu, rivières et routes très mal dessinées, textures pas fines du tout de près, autogen assez répétitifs et aux textures ternes, graphismes sombres, nuages d'un autre temps etc...énormes impressions de vide sans traffic AI (et dialoguant avec l'ATC). Seule la fluidité du pilotage du vol est très agréable, mais les performances, à qualités graphiques inférieures à FSX ne sont pas si extraordinaires (il ramait même au dessus de la ville de la démo avec les options à fond). Plus de points négatifs que de point positifs. j'en attendais plus que cela et j'ai été très très déçu. il lui faudrait encore minimum 4 ou 5 ans avant d'être au niveau de FSX. Et surtout, la communauté FS et ses nombreuses réalisations sont irremplaçables.

Succéder à MSFS sera très très difficile, et je suis d'accord pour dire que  seul MS peut le faire. je leur en veux toujours un peu d'avoir mis fin à une telle saga, surtout avec une version inachevée (particulièrement en DX10 ce qui est dommage vu les performance qu'il offre).
quand à Cascade Game Foundry, ce sont des anciens de aces certes mais je ne crois pas que ce soit beaucoup des développeurs clés de FS, voir même aucun, donc il ne faut rien en attendre.
Aerosoft parait bien placé mais commencer un jeu comme FS est une chose, l'achever selon les attentes des fans en est une autre. La tache est titanesque et 2012 comme ils l'annoncaient me parait un peu trop optimiste. et il faudrait bien 2 ou 3 versions avant d'avoir quelque chose pouvait prétendre remplacer FS. et d'ici là, qui dit que MS n'aura pas repris la bete.
Donc, FSX pour encore un paquet d'années, et avec des gens comme ORBX/Aerosoft/et surtout la communauté FS, il va bien vivre encore longtemps (c'est valable pour FS2004 aussi d'ailleurs).

Nicolas
(flightsimmeur depuis FS2 sur ATARI ST :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne