#1 [↑][↓]  06-02-2010 12:48:32

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

747-8 - Premier vol

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu l'info présentée ici, mais le 747-8 devrait effectuer son premier vol ce lundi (08/02/2010).

L'évènement devrait pouvoir être suivi en live sur le site http://www.newairplane.com/747/

Bon week-end!

Dernière modification par Jerry150686 (07-02-2010 00:35:04)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-02-2010 21:25:57

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: 747-8 - Premier vol

voila une bonne nouvelle
un bon résumé de comment faire du neuf avec du vieux quand même

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-05-2013 11:07:42

TyphoonHead
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-04-2013
Renommée :   

Re: 747-8 - Premier vol

Salut !

Dites moi, y a t-il eu des modifs sur le cockpit du 747 8i par rapport au 747 400 ?
Car sur toutes les photos que j'ai trouvé du cockpit du 747 8i c'est exactement identique au 747 400 ?!
J'aurais pensé qu'ils auraient fait un cockpit similaire au 787... Dommage.

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-05-2013 12:32:07

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: 747-8 - Premier vol

TyphoonHead a écrit:

Salut !

Dites moi, y a t-il eu des modifs sur le cockpit du 747 8i par rapport au 747 400 ?
Car sur toutes les photos que j'ai trouvé du cockpit du 747 8i c'est exactement identique au 747 400 ?!
J'aurais pensé qu'ils auraient fait un cockpit similaire au 787... Dommage.

A+

Il doit y avoir quelques changements mais rien de vraiment majeur visuellement je pense.

Vérifies quand même que les photos que tu as trouvées ne sont pas celles d'un 744, le 748 n'est pas encore très très répandu et les photos ne cockpit ne doivent pas vraiment être légion wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-05-2013 12:32:22

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: 747-8 - Premier vol

Ecrans LCD au lieu d'écrans CRT.
Un système de synoptiques et de checklists electroniques identiques au 777.
La manette de train est celle du 777
Le FMC est celui du 777 (en tout cas physiquement)

De mémoire c'est tout, pour la partie visuelle cockpit.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-05-2013 13:23:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: 747-8 - Premier vol

Boeing n'a que très peu d'intérêt à modifier le cockpit. De cette manière ils n'ont aucun soucis de certification de ce côté, et pas besoin d'une nouvelle QT pour les pilotes.
Le premier point fait baisser le prix de vente de l'oiseau, le second certifie nettement moins de frais pour une compagnie qui achète...

Les versions "évoluées" des avions de ligne sont souvent très similaires aux précédentes. De la même manière, le cockpit de l'A320 NEO sera très proche de l'actuel.


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-05-2013 16:01:27

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: 747-8 - Premier vol

Le but pour Boeing était de garder le même type rating sur le 747-8 que le 747-400 donc les différences sont mineures (écran LCD, checklist numériques, Electronic Flight bag, vertical profil) et il a été mis simplement au goût du jour.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de commande en version passagers...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-05-2013 16:04:53

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: 747-8 - Premier vol

Les écrans LCD sont déjà présents sur les 747-400 construits dans les années 2000.


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-05-2013 17:49:42

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: 747-8 - Premier vol

Les écrans LCD sont déjà présents sur les 747-400 construits dans les années 2000.

Exact, sur le 747-400 ERF wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-05-2013 18:50:00

TyphoonHead
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-04-2013
Renommée :   

Re: 747-8 - Premier vol

Salut !

Dommage, j'aurai espéré voir un nouveau cockpit, car je le trouve vraiment pas beau... contrairement à celui de l'a380 et 787...

A+

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-05-2013 11:28:52

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: 747-8 - Premier vol

Pour plus d'infos:

http://www.boeing.com/boeing/commercial … round.page

En résumé Boeing n'est pas là pour faire plaisir aux simmeurs ni pour faire beau ! le -8 reprend la technologie du 787 mais en conservant un lien fort avec le 747-400 afin que les équipages puissent opérer avec les mêmes qualification ainsi que des pièces communes interchangeables, si l'apparence du cockpit reste proche, tout ce qui est derrière est certainement différent, et là n'est pas le plus important ce n'est même que de l'accastillage secondaire, pour améliorer les performances d'un avion il faut jouer sur la masse à vide, l'aérodynamique en améliorant la finesse (nouvelle voilure allongée) et conso spécifique des moteurs (ceux du 787), le prix du pétrole ne pouvant qu'aller en augmentation dans les prochaines années, de gros efforts des constructeurs seront encore nécessaire si on veut faire survivre encore quelque temps le transport aérien 
(quelque temps = 1/2 siècle au moins)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-05-2013 11:33:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: 747-8 - Premier vol

La prochaine génération de réacteurs devrait utiliser les plasmas de combustion afin de réduire drastiquement la consommation... wink

Les derniers essais en échelle intermédiaire montrent que ça fonctionne redoutablement bien (contrairement aux plasmas aérodynamiques dont l’efficacité me semble encore trop limitée).

Les réacteurs ioniques ne sont plus très loin... wink


T.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-05-2013 13:52:14

TyphoonHead
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-04-2013
Renommée :   

Re: 747-8 - Premier vol

Salut !
Merci pour vos explications.
Pour revenir sur ce que je disais, je pensais que boeing aurait modifier le cockpit pour l'ergonomie des pilotes, ça fait toujours plaisir de travailler sur un poste de travail plus récent...

A+

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-05-2013 13:56:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: 747-8 - Premier vol

2 points :

1) tous les pilotes ne rêves pas d’écrans gigantesques... wink Certains préfèrent un bon vieux cockpit familier, même parmi les jeunes pilotes.

2) Boeing, Airbus, Embraer, Bombardier, etc... font des avions pour les vendre aux compagnies, pas aux pilotes. Je serai même surpris que dans les compagnies les pilotes aient leur mot a dire sur le choix de la flotte...


T.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-05-2013 15:28:25

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: 747-8 - Premier vol

Boeing, Airbus, Embraer, Bombardier, etc... font des avions pour les vendre aux compagnies, pas aux pilotes. Je serai même surpris que dans les compagnies les pilotes aient leur mot a dire sur le choix de la flotte...

En effet ça m’entonnerait, sinon Swiss n'aurait pas remplacé ses MD11 par des A340 :p

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-05-2013 15:50:25

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: 747-8 - Premier vol

De nos jours les pilotes sont déjà bien content de trouver un job quand ils en trouvent un ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-05-2013 19:07:10

TyphoonHead
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-04-2013
Renommée :   

Re: 747-8 - Premier vol

En effet ça m’entonnerait, sinon Swiss n'aurait pas remplacé ses MD11 par des A340 :p

J'ai jamais compris pourquoi ils étaient si mauvais ces a340 (à part qu'il consomme bcp par rapport au T7) ? désolé je sais que c'est pas le sujet...

A+

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-05-2013 20:32:49

Sardanapal
Pilote confirmé
Lieu: proche LFPG
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: 747-8 - Premier vol

TyphoonHead a écrit:

En effet ça m’entonnerait, sinon Swiss n'aurait pas remplacé ses MD11 par des A340 :p

J'ai jamais compris pourquoi ils étaient si mauvais ces a340 (à part qu'il consomme bcp par rapport au T7) ? désolé je sais que c'est pas le sujet...

A+

Sous-motorisés (versions 200 et 300). Consommation supérieure à un gros biréacteur. Leur interet: pas de contraintes Etops


I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-05-2013 20:38:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: 747-8 - Premier vol

Le 340, l'avion qui ne décolle que parce que la Terre est ronde... wink


T.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-06-2013 09:58:23

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: 747-8 - Premier vol

petite vidéo sympa sur le 787 et ses commandes de vol wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne