#1 [↑][↓]  07-02-2010 16:28:06

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

747 Ready for Pushback - Go around

Bonjour,

J'ai posé cette question sur leur forum, mais quelqu'un a peut-être la réponse ici, même si cet add-on est assez ancien.

Quel est la procédure pour un Go Around lorsqu'on est en mode ILS sur le pilote auto ?

Il me semble qu'il faille d'abord presser sur le bouton "Frats" et ensuite sur le bouton GA, ensuite, flaps, gear et tout le toutim.

Quelqu'un connait-il la procédure précise ?


Merci,

Olivier

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-03-2010 11:13:33

fredskje
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-02-2010
Renommée :   

Re: 747 Ready for Pushback - Go around

bonjour

A ma connaissance,toute remise de gaz est en manuel,on mets plein gaz,assiette à cabrer en rentrant progressissement les volets suivant les vitesses, et ce sur tout les types d'avions.
je suis sur ce 747 depuis 2 ans,et je débraye toujours le P.A. en approche final pour avoir la main.
j'ai retenu de mon instucteur ( en réel je précise) qu'il n'y a pas d'attérrissage réussi mais une remise de gaz ratée, dans le sens où quand on se prépare à attérrir,on se prépare à remettre les gaz au cas où!

Si il y a des pilotes plus chevronnés que moi,je leur laisse la place, moi je vais faire quelques tours de piste sur l'ncien aéroport d'Hong Kong  mad2_gif

Bons vols

Fred

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-03-2010 11:25:54

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: 747 Ready for Pushback - Go around

Bonjour,

Merci pour la réponse - j'ai eu une réponse pour les deux cas sur le forum AVSIM - je n'ai pas encore testé.

ILS Approach with A/T and A/P engaged.

1-GO-AROUND THRUST pushing the Go-around switch and having the FFRATS selector already in GO-AROUND position
2-FLAPS 20
3-when positive plane climb is noticed GEAR UP
4-A/T armed
5-FFRATS SPEED button pushed
6-ONE A/P in COMMAND
7-Flight Mode Selector HDG
8-Check the plane HDG is coherent with the Go-Around procedure HDG preselected at approach beginning.
9-Altitude selector ALT SEL with the Go-Around procedure altitude preselected at approach beginning.
10-Speed mode selector V/S
11-Adjust the rate of climbing by the VERT SPEED control wheel

Manual ILS Approach

1-GO-AROUND THRUST manually by the throttle
2-Go-around switch pushed
3-FLAPS 20
4-when positive plane climb is noticed GEAR UP
5-Follow the attitude indicated by the F/D (about 10° Nose up).
6-Flight mode selector HDG
7-fly the Go-Around procedure HDG preselected at approach beginning.
8-Altitude selector ALT SEL with the Go-Around procedure altitude preselected at approach beginning.


Tu as raison pour la remise des gaz ratés, c'est ce qu'ils indiquent sur les DVD AngleOfAttack, il faut que l'atterissage réussi soit une surprise...

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-03-2010 16:21:41

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: 747 Ready for Pushback - Go around

question bête, il est où le go around switch sur le RFP ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-03-2010 16:34:00

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: 747 Ready for Pushback - Go around

Normalement ce switch est sur la manette des gaz, donc à voir s'ils l'ont déporté qq part


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-03-2010 17:41:52

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: 747 Ready for Pushback - Go around

il est sur le panel principal.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne