#26 [↑][↓]  17-02-2010 15:49:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Mon cher Jacques,

Quelle est ta version de SBuilderX ?

Je dispose de la 3.13 (23 661 ko en version zip de www.ptsim.com) à laquelle j'ai rajouté le correctif 313_a (419 ko en zip) qui se trouve indiqué dans le forum de SBuilderX (il faut chercher dans le  forum dédié de SBuilderX).

http://membres.multimania.fr/frenchvfr/SBuilderX.JPG


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  17-02-2010 16:36:56

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Merci Didier

J'avais la version 3.10.
J'ai installé la nouvelle version et maintenant je peux ajouter un objet.

Par contre je n'ai pas encore trouvé l correctif 313.

par contre après l'avoir placé, puis compilé et mis le fichier BGL obtenu dans une scène, je ne vois rien dans FSX. Alors que si je place un autre objet de la librairie, ce dernier apparait bien.
Il y a peut-être un pb de textures à placer quelque part ?

Cordialement
Jacques

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-02-2010 16:51:17

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Bonjour jacques,

En utilisant library creator, c est vraiment simple,

Tu ouvres library creator,

Tu vas dans file et tu cliques sur new library que tu enregistres dans le dossier où tu as mis ton mdl

Ensuite en bas a gauche tu cliques sur add model et tu cible ton mdl puis ouvrir

Ensuite tu vas dans file puis save library as et tu enregistres dans le repertoire où il y a ton model

Ensuite tu vas dans file puis compile library bgl et tu enregistres là où il y a ton mdl


Tu quites

Tu vas dans ton repertoire et tu copies le  xxx.bgl et tu le colle dans fsx/scenery/global/scenery

Tu copies tes textures et tu les colles dans fsx/scenery/global/texture

tu ouvres whisplacer

Tu vas a previsualisation puis maintenance librairie

Tu cliques sur ajouter une librairie

Tu choisis user puis tu cibles le repertoire fsx/scenery/global/scenery  et ton xxxx.bgl que tu as copié juste avant


Maintenant sur la gauche dans le repertoire user tu as un sous repertoire qui porte le nom de ton bgl, tu cliques dessus et sur la droite tu clique sur automatique puis sur appliquer les changements

Il t indique que l objet est exporté

Maintenant tu lances fsx, tu te places

Dans whisplacer tu va a previsualisation puis connecter puis position utilisateur

Tu cliques sur niuveau a gauche de l ecran, puis tu cliques sur ajout d un objet, tu le place devant la croix

Par dzfaut ce sera un hangar, tu doubles click dessus et tu auras la fenetre d edition du hangar avec sa photo

Tu doubles click sur la photo, ça te donne acces a la biblio, tu vas a user puis la biblio que tu viens de creer

Un point d interogation s affiche, tu double click dessus

La fenetre d edition s ouvre

Tu fais ok

Regardes dans fsx ton objet y est ( en previsualisation)

Ensuite tu fais sauver sous

Dans l onglet tu choisis placement xml et tu sauves ou tu veux

Ensuite tu fais compil  et tu sauves dans un repertoire scene que tu auras crée dans add on scenery

Tu quitte tout ça,


Tu relance fsx, tu declare ta scene dans la biblio de decors

Tu retournes a l endroit exact où tu as posé ton objet

Il est là.

Si t as des soucis dis le moi on refera tout depuis le debut, de la creation d un objet simple sketchup, son export, sa transfo en mdl avec midel convertor, sa mise en place ds une librairie, sa mise en place dans fsx

Tiens nous au jus ;-)


François

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  17-02-2010 16:54:51

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Salut green 51

La version 1.1 n a pas le mass texture editor, c est embetant ça...

mais elle assure les textures transparentes? Tu peux préciser par rapport à la 1.2dev?

Merci


François

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  17-02-2010 17:00:39

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Merci François

Je vais refaire calmement tout et vous tiendrai tous informés.

En fait ajouter l'objet dans SBuilder ne me posait pas de Pb. par contre il fait planter FSX quand je le place. C'est pourquoi, comme je l'ai expliqué dans des post précèdants j'essaye d'utiliser d'autres logiciels comme instant scenery ou Sbulder.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  17-02-2010 17:09:06

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Fais comme j ai ecrit avec library creator et whisplacer, tu verras ça roule


François

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  17-02-2010 18:56:03

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Bonsoir,

Vu que j'ai fini de ranger mes 2 Go de librairies d'objets divers, je reviens vers vous.

Fra242 te conseille d'utiliser Whisplacer, moi je préfère SBuilderX: ce n'est pas grave, seul le résultat compte.

Par contre, il faut prendre en compte ce que tu nous dit. Tu précisais que :
- FSX plantait quand tu appelait Whisplacer - en page 1 du post à 9h 50 -
- FSX plante quand tu le places avec SBuilderX - en page 2 à 17h 00 -

Si je résume (il faut toujours prendre des notes de ses différentes manipulations et les recoupées pour voir d'où vient l'erreur), ton souci provient de l'objet en question - soit le MDL soit les textures inappropriées -
Pour en avoir fait les frais, je pencherais plutôt pour les textures qui ne sont pas au format désiré par FSX.

Un conseil, refait les manipulations depuis le début en faisant attention à l'étape MakeConverterX au niveau des textures.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  17-02-2010 19:09:58

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Didier

J'ai réussi en recomençant tout, étape par étape à créer un cube texturé et le placer avec Instant Scenery.

j'ai également su placer une maison, mais cette fois récupérée dans la banque de donnée de Google.

Je vais essayer avec Sbuilder que j'ai réinstallé, puis avec Whisplacer. et je te tiendrai au courant.

Par contre je vois déjà 2 Pb.

1- Pour les 2 objets, les textures ont les mêmes noms texture0, testure1...etc. De ce fait en plaçant les texturs du  second objet dans le répertoire Scenery/global/texture, les précédentes que j'avais mises ont étées écrasées et mon premier objet n'a plus les bonnes testues. Comment p eut-on renommer les testures pour n epas avoir de doublons ?

2- N'y a-t-l pas moyen de placer la bibliothèque BGL et les textures aileurs que dans global/scenery et global/testure, de façn à ne pas polluer les fichiers nombreus d'origines qui sont dans ces répertoires ?

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-02-2010 19:11:59

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Didier
J'ai oublié de dire que je me suis trompé dans un post précédent, c'est toujurs avec Whisplacer que FSX plante, et nonpas avec SBuilder

Jacques

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  17-02-2010 19:19:32

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Exactement, le mass texture editor permet la remise au format fsx des textres, si elles sont cochées c est qu elles ne sont pas compatible, dans ce cas les renommer en .bmp et faire un update vers le repertoire de ton choix

Et ensuite ce sont ces nouvelles textures  qu il faudra placer dans scenery global texture

Par contre utilise la version development sinon pas de mass texture editor possible

Dernière modification par fra242 (17-02-2010 19:28:23)


François

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-02-2010 19:39:59

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Bonsoir,

Pas Obligé de renommer les texture en .bmp .

On peut laisser en JPG.

elles seront converties en DDS.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  17-02-2010 20:56:06

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Ah cool, je me posais justement la question, par contre pour jacques, c est là que tu peux renommer tes textures.

Et puis j ai pas essayé mais tu devrais pouvoir les mettre dans un repertoire texture de ta scene dans add on scenery, mais pas sur, à essayer et bien sur en les supprimant de scenery global texture pour voir si ça marche vraiment.

Mais je ne sais pas trop vu que la scene est compilée avec whisplacer par ex, est ce qu il ne donne pas des infos quant à l emplacement des textures...?


François

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  17-02-2010 21:01:15

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Fra242
Pense  a modifier au début du tuto.

il faut faire attention aux nom des textures

texture1 , c'est ok

texture 1, plantage

il faut que tout soit attaché dans le nom comme    AqueducdeBucYvelines35.jpg

et pas    Aqueduc de Buc Yvelines 35.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-02-2010 22:18:01

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

eh pas mal votre truc,je vais essayer avec la base de Lann-Bihoué Navy,si ça marche je la mettrais en téléchargement
Gmax je l'ai chargé et...comment dire...je n'ai rien compris!
A+
Elie

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-02-2010 23:27:34

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Ok je corrige ;-)


François

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  18-02-2010 12:28:24

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

J'ai un problème : avec ModelConverterX,lorsqu'il faut enregistrer le model .MDL il me met :
12:27    MDLXWriter    Error        The decimal character on your machine is not set to dot. This is required for XtoMDL to run, please change it in your Windows Regional settings in the Control Panel.
Quelqu'un a une solution?

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  18-02-2010 13:27:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Bonjour,

The decimal character on your machine is not set to dot

Ce qui veut dire en Français : Panneau de Configuration, Option Régionales et linguistiques, Personnaliser et modifier le séparateur des Nombres pour que ce soit le . (dot) et non la ,

"It's all folks !"

Dernière modification par Puentes (18-02-2010 13:28:13)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  18-02-2010 13:30:56

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Salut Didier,

J ai essayé sbuilderx, c est vrai que c est pas mal pour ce qui est des background avec les tiles, mais peux tu me confirmer, pas possible d avoir une prévisualisation dans fsx?


François

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  18-02-2010 14:54:15

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Bonjour, me revoilà

Tout d'abord grand merci à Didier et François qui m'ont aidé à réussir à placer des objets dans FSX créés avec GoogleSketchup7 ou d'ailleurs tout autre application de dessin 3D.

Après avoir essayé toute sortes de combinaisons, j'ai résumé ci après une méthodologie que je me suis définie.

J'ai pensé que cela pourrait compléter l'excellent tuto de François au début de cette discussion.

_______________________________________________


Ouvrir GoogleSketcup7

dessiner  un objet ou le récupérer (ex: une maison)
fichier -> exporter -> modèle 3D   dans un répertoire de son choix (essai pour moi)
On obtient fichier "maison,dae" et un répertoire "maison" Ce dernier contient les textures de la maison (texture0.jpg, texture1.jpg....etc.)

Fermer GoogleSketcup7

Ouvrir ModelConverterX

import (choisir maison.dae)
clicquer sur icone "Mass texture editor" On voit apparaitre une fenêtre où en particulier il y a le nom des textures
clicquer "rename" on peut alors choisir un autre nom pour les fichiers de textures (autre que "texture" systématiquement et qui pourra poser problème lorsqu'il y aura des textures de plusieurs objets dans le même répertoire. Il propose le même nom que l'objet par défaut "maison". C'est ce que je choisi.
choisir dans "texture folder" le répertoire où il faudra mettre les lectures qui seront converties au format DDS (pour moi répertoire "maison")
clicquer "update" les fichiers de textures au format dds (maison0.dds, maison1.dds...etc.) sont ajoutées dans le répertoire "maison".
clicquer "export", choisir format "FSX MDL objet" et choisir un nom (pour moi maison)

Fermer ModelConverterX

Conclusion:
on se retrouve avec dans le répertoire de travail (essai pour moi) avec:
    le fichier "maison.mdl" qui contient le dessin de l'objet,
    un dossier "maison" qui contient les fichiers textures (texture0.jpg...etc) créés avec GoogleSketchup7 que l'on peut supprimer et les fichiers textures (texture0.dds...etc) créés par ModelConverterX qu'il faut garder car seules ces dernières sont compatibles avec FSX.


Pour intégrer la maison dans FSX

Création de la librairie qui contiendra entr'autre la maison. C'est un fichier au format BGL (je l'ai appelé pour moi "bibliotheque_jacques.xml"

Ouvrir LibraryCreatorXML

si c'est pour une nouvelle librairie
clicquer file -> Nex library 
donner un nom (j'ai choisi pour moi "bibliotheque_jacques"
clicquer "enregistrer"
Attention, j'ai mis du temps à comprendre qu'il ne faut pas d'espace dans le nom choisi. S'il y a un espace cela ne fonctionnera pas plus tard avec lorsqu'il faudra ajouter les objets dans  Instant scenery.

Si c'est pour ajuster l'objet dans une librairie déjà constituée
clicquer file -> open library
choisir le fichier XML qui représente la librairie (pour moi "bibliotheque_jacques.xml").
Clicquer "Add MDL objets" et choisir le fichier mdl qui contient l'objet ("maison.mdl" pour moi)
Clicquer file -> save  pour créer le fichier xml
clicquer file -> Compile library BGL  et donner un nom pour créer le fichier de librairie en BGL compatible FSX (pour moi j'ai choisi le même nom que le fichier xml soit "bibliotheque_jacques.BGL")

Fermer LibraryCreatorXML

Conclusion:
On dispose maintenant:
    le fichier "maison.xml" qui contient le dessin de l'objet
    le dossier "maison" qui contient les fichiers de textures au format DDS compatible avec FSX
    le fichier "bibliotheque_jacques.xml" qui pourra resservir plus tard pour ajouter d'autre objets dans la même libraire
    le fichier "bibliotheque_jacques" qui contient la librairie (donc l'objet "maison") et qui lui est compatible FSX


Maintenant pour placer l'objet dans une scène

1)avec Whisplacer
Après avoir ajouté l'objet dans la bibliothèque de Whisplacer sans difficulté j'obtiens systématiquement un plantage de FSX après avoir placé l'objet.
Je n'utilise donc pas Whisplacer

2)avec SbuilderX
Je crée un dossier "bibliotheque" dans le dossier "addon scenery" de FSX avec 2 sous dossier 'Scenery" et "texture".

Dans le dossier "scenery", j'y mets le dossier BGL contenant mes objets (bibliotheque_jacques.BGL), et dans le dossier "texture" j'y mets les fichiers textures qui sont dans le dossier "maison" (maison0.dds...etc.). On voit ici pourquoi il est nécessaire de renommer ceux-ci dans ModelConverterX de façon à ne pas avoir d'écrasement entre les fichiers textures des différents objets)

ajouter dans la bibliothèque de Sbuilder la nouvelle librairie comme l'a très bien expliqué Fra242 dans une précédente disution de ce topic:

Lancer SbuilderX

File -> New projet -> Ok
Edit -> Objet Lib Manager

Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte:

clicque sur"Get Tempry Objets from BGL file

aller dans le dossier où se trouve "bibliotheque_jacques.bgl", le selectionner et clicque sur ouvrir

on voit  alors les objets de la librairie qui s'affichent dans le rextangle de droite (ici maison)
choisir en faisant dérouler dans "Existing categories" la catégorie où on veut ajouter l'objet
ou bien
clicquer sur "new" pour ajouter une nouvelle catégorie avec le nom qu'on veut

selectionner l'objet à ajouter dans le rectangle de droite (ici maison) et le transférer dans le rectangel de gauche à l'aide de la commande   flèche  <--- située entre les 2 rectangles.
Terminer en clicquant sur Ok.


Il ne reste plus qu'à placer l'objet comme n'importe quel autre objet, de faire une complilation (file -> BGL Compile) pour obtenir le fichier BGL de la scène qui contient les informations de placement de l'objet 

Récupérer le fichier crée dans le répertoire Sbuilder/Scenery, le renommer et le placer dans le sous répertoire Senery d'un dossier de scène.

3)avec Instant Scenery

C'est beaucoup plus facile, car la nouvelle bibliothèque est automatiquement ajoutée losqu'on lance FSX (le fermer et le relance si FSX était ouvert).

Par contre, suite à de nombreux essais, cela ne fonctionne que si les fichiers "bibliotheque_jacques.bgl"et de textures (maison0.dds...etc.) sont placés dans FSX/sceney/global/scenery et FSX/sceney/global/texture

S'ils sont placés dans un autre répertoire comme j'ai fait pour Sbuilder, Instant Scenery reconnaitbien la catégorie mais aucun objet apparait dans la fenêtre objet.

Pour éviter de polluer les dossiers dans FSX/scenery/global
Après avoir placé l'objet et ajouté le fichier BGL dans le répertoire de la scène, il est possible de récupérer les fichiers mis pour la circnstance dans FSX/scenery/global et de les mettres dans un autre dossier sous addon scenery comme avec Sbuilder.

___________________________

Voilà. j'espère que ma modeste contribution pourra aider ceux qui comme moi, ont plus de difficultés à comprendre rapidement la marche à suivre


Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  18-02-2010 15:15:11

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Impeccable jacques

Content que tu puisse enfin place tes objets! ;-)

Maintenant faut que tu en fabriques et que tu nous les partage! lol

A bientôt!


François

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  18-02-2010 15:24:33

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Promis.

Pas de problème pour partager tout ce qui sera possible.

j'en ai déjà fabriqué un certain nombre avec Gmax, mais ils sont la réplique exacte des maisons et immeubles de mon quartier et ne concernent donc qu'une toute petite zone de 500 m au carré.

Par contre, je compte surtout récupérer et placer de nombreux objets en france de Google (eglises, monuments...etc).

Cordialement

jacques

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  18-02-2010 15:30:44

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

@fra242,

Désolé, je n'avais pas vu ta question (je m'amuse avec Gmax ...).
Non, il n'est pas possible de visualiser en temps réel le positionnement de l'objet :
- je m'en sors avec un plan, une règle et une calculette pour choisir mes points,
- je positionne plusieurs objets d'un coup (genre barrières ou avions statiques), je fais attention au cap et à l'altitude sans oublier le réglage de complexité du décors (je ne sais pas si Whisplacer fait cela)
- je compile et je teste

Cela peut paraître long et fastidieux mais pour l'instant cela fonctionne pour moi. Ce qui ne veut pas dire que je ne tenterais pas de revenir à Whisplacer pour voir et comparer dès que j'aurais un peu de temps.

Bon je retourne sous Gmax : c'est que j'ai un avion à finir solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  18-02-2010 15:55:45

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Oui merci

Tout compte fait je reste avec whisplacer, c est pratique la previsualisation,

Idem je retourne sur sketchup et gmax ;-)


François

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  18-02-2010 18:14:46

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Puentes a écrit:

Bonjour,

The decimal character on your machine is not set to dot

Ce qui veut dire en Français : Panneau de Configuration, Option Régionales et linguistiques, Personnaliser et modifier le séparateur des Nombres pour que ce soit le . (dot) et non la ,

"It's all folks !"

Merci puentes mais ça ne marche pas : je n'ai pas séparateur des Nombres
http://www.easy-upload.net/fichiers/2.2010218181329.jpg

J'ai essayé avec séparateur des listes mais c'est pas ça

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  18-02-2010 18:33:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Tu as la solution sur ta capture d'écran laugh gros comme le nez au milieu de la figure !

Personnellement, je t'ai indiqué la marche à suivre sous XP. Toi, tu dois être sous Vista ou W7. Bien que les menus changent légèrement d'appellation, le symbole décimal est bien ce qu'il faut modifier.

La solution : Sur ta fenêtre "Personnaliser les options régionales", la combo-box intitulée "Symbole décimal" affiche une virgule, en la sélectionnant tu dois pouvoir y faire figurer un point, donc ... il n'y a plus qu'à ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne