#1 [↑][↓]  23-02-2010 17:56:27

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

[FS9] Problème fe.dll

Bonsoir à tous

Voilà ça fait 2 fois de suite que FS me met un message d'erreur et je regarde le rapport c'est une DLL qui fou un peu le bordel ( fe.dll ) j'etait une fois sur Casablanca avec la scene payante et une fois à Istanbul scene assez lourde parcontre sur CDG jamais de problème savez vous d'ou viens ce problème ?

Merci

Dernière modification par axis360 (23-02-2010 17:57:01)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-02-2010 11:29:20

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Problème fe.dll

Bonjour,

Si le problème est récent essaie une restauration système de Windows, cette dll est contenue d'origine dans FS et ce situe dans le dossier module d'FS...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-02-2010 12:27:08

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Problème fe.dll

Oui je sais bien j'ai juste installé la scene d'istanbul mais chaque fois que je fini mon vol je déinstalle la scene j'ai que CDG et Orly qui reste tout le temps installé donc bon ça peux peus etre venir de la scene ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-02-2010 14:08:35

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Problème fe.dll

Bonjour,

Installer - désinstaller - réinstaller - etc... c'est toujours source de problème wacko

On installe et on laisse la scène point, c'est pour cela qu'il faut bien choisir ce que l'on met dans son FS, sinon on fini par faire des trous partout...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-03-2010 02:27:04

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Problème fe.dll

Ah bon pourtant je met la scene dans AddonScenery/ Scenery avec Scenery Texture avec Texture
Et quand j'ai fini mon vol je supprime tout les fichiers Scenery et Texture normalement ça doit au contraire limiter les dégats ou je me trompe ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-03-2010 09:43:35

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Problème fe.dll

Bonjour,

axis360 a écrit:

Ah bon pourtant je met la scene dans AddonScenery/ Scenery avec Scenery Texture avec Texture
Et quand j'ai fini mon vol je supprime tout les fichiers Scenery et Texture normalement ça doit au contraire limiter les dégats ou je me trompe ?

...bref, le mieux c'est de désinstaller FS après chaque utilisation... non... je rigole laugh

Au minimum une scène comporte un dossier, celui-ci est à déclarer dans la bibliothèque des décors d'FS, c'est tout et il n'y a pas à jouer avec les textures (en principe).

Les désinstallations comportent toujours un danger pour FS que cela soit une scène ou un avion, pour une scène dans un premier temps, on décoche celle-ci dans la bibliothèque et on test sur plusieurs jours/semaines, c'est après que l'on peut se permettre de la jeter définitivement.

Pour ton cas, vérifie de que la dite fe.dll est bien présente dans FS.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-03-2010 14:28:26

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème fe.dll

Bonjour Axis360,

Effectivement , cette dll est de FS et se trouve dans le dossier Gauges. L’évolution de FS9 vers FS9.1 apporte une nouvelle version de ce fichier fe.dll. Dans FS9  on doit avoir fe.dll version 9.00.030612.02 et dans FS9.1 on doit avoir FE.dll version 9.01.040901.01.
C’est donc la première chose a vérifier.
Ce module FE.DLL est utilisé lors du chargement de certaines textures, aussi la plupart de temps un CTD qui implique cette dll survient lorsqu’une texture de scène ou d’un avion (tout spécialement dans les trafics AI) est inappropriée ou corrompue.

J’espère qu’avec ces renseignements tu pourras te dépanner.

A+solv_gifsolv_gif

NB : je pense comme Speed Dizzy que tes manipulations de scènes sont pour le moins bizarres et ne peuvent  t’apporter que des problèmes avec FS !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-03-2010 16:17:35

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Problème fe.dll

ah moi le fichier fe.dll ce trouve dans le dossier module j'ai pas regardé le dossier gauge bref c'est quand même rare que j'ai ce problème puis je crois qu'il peux pas etre trop résolu

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-03-2010 17:17:09

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Problème fe.dll

Bonsoir,

L'ami RBLedoc à été un peut trop vite à la lecture de son dossier wink

Donc c'est bien dans le dossier Modules...

... maintenant FS9 est en grande parti réparable... mais comme tu as joué au feu avec tes fichiers et notamment les textures, le mieux est de le réinstaller, dans ton cas il n'y en a pas pour des années, sorry sad

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-03-2010 20:37:43

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème fe.dll

Je m’ai trompé, hip !w00t

Chez moi aussi FE.dll se trouve dans le dossier Modules. Actuellement je travaille (avec obstination !) pour fabriquer une nouvelle gauge pour mon Falcon 50 …d’où mon lapsus d’obsédé gaugeux.

Gauge +...non! je veux dire A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-03-2010 00:40:49

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Problème fe.dll

Donc si j'ai bien compris pour installer une scene même Free je la met dans Addon Scenry et la déclare dans FS ?
Et surtout pas mettre scenery dans scenery et texture dans texture et supprimer la scene à chaque fin de vol ?

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-03-2010 08:55:36

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Problème fe.dll

axis360 a écrit:

Donc si j'ai bien compris pour installer une scene même Free je la met dans Addon Scenry et la déclare dans FS ?
Et surtout pas mettre scenery dans scenery et texture dans texture et supprimer la scene à chaque fin de vol ?

Oui ta scène doit être dans un dossier qui lui est propre, surtout ne pas mélanger les fichiers de scène (bgl) et les textures (bmp) avec les autres scènes, sinon comment veux tu faire pour supprimer cette scène qui te posera peut être problème...

Il est vrai que parfois on est pressé, et une petite scène avec un ou 2 bgl créée par soi-même peut se mettre vite fait directement dans le dossier scenery et texture de addon scenery pour la tester.
Le tout c'est de mettre des noms reconnaissables pour remettre de l'ordre au cas où.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-03-2010 19:49:45

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème fe.dll

Voici un petit topo tout exprès pour notre ami axis360 et qui porte sur les petites subtilités du dossier Addon Scenery.
Cela demande un peu de concentration !

1°-Addon scenery est une scène native de FS9 qui est déclarée d’origine dans la Bibliothèque de décors sous le titre : « Décor complémentaire ».En tant que scène de FS9, Addon scenery comporte logiquement un sous dossier scenery(Addon scenery\scenery) qui accueille tous les fichiers bgl et AFCAD de la scène et un sous dossier texture(Addon scenery\texture) qui accueille tous les fichiers bmp de cette même scène.
A l’origine cette scène « Décor complémentaire » est vide MAIS toute scène qu’on y mettra selon la procédure décrite ci-dessus  apparaîtra AUTOMATIQUEMENT, donc SANS AVOIR BESOIN D’ETRE DECLAREE, dans FS9.On peut ainsi mettre dans Addon scenery\scenery et Addon scenery\texture plusieurs scènes qui apparaîtront automatiquement dans FS9 en tant que scène unique « Décor complémentaire ».
2°-Addon scenery est aussi un dossier ou il est d’usage pour certains simmers et concepteurs de scènes gratuites ou commerciales, d’y ranger distinctement leurs scènes ajoutées.Dans ce cas chaque scène doit avoir son propre sous dossier nominal (par exemple Addon scenery\ma scène nouvelle) lui-même équipé des sous dossiers scenery et texture qui hébergeront les fichiers de la dite scène (par exemple Addon scenery\ma nouvelle scène\scenery pour les fichiers bgl de cette scène et Addon scenery\ma nouvelle scène\texture pour les fichiers bmp de la même scène.
Pour qu’une telle scène (ici « ma scène nouvelle ») apparaisse dans FS il faut IMPERATIVEMENT LA DECLARER dans FS9 avec une priorité spécifique.

Voila ….notre ami sait maintenant tout sur les petits secrets d’Addon scenery

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-03-2010 21:01:57

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Problème fe.dll

Ah oui jolie merci pour l'explication smile

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-03-2010 10:54:50

papa_charly
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-12-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Problème fe.dll

Bonjour à tous,
Moi aussi c'est mon tour d'avoir le droit à un plantage hier soir avec comme cause FE.DLL
J'espère que ce plantage sera isolé, je vous tiens au courant (le plus bizarre c'est que je n'ai rien d'installé de nouveau...).
Bon vol à tous.
Cordialement.
Charles


http://status.ivao.aero/R/126160.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne