#1 [↑][↓]  26-02-2010 00:01:54

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

[FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Salut tout le monde,

Grace a un message sur SimOuthouse, je viens de decouvrir cet utilitaire sur Hovercontrol.com. Il remplace le modele de vol des helicopteres par quelquechose d'apparemment beaucoup plus realiste.
Pour le moment, seuls quelques helicos sont pris en compte:
- le Merlin d'Acceleration
- un Ecureuil, je sais pas lequel
- le Robinson R-22 par defaut
- le Bell 206 par defaut
Il est possible de creer des "configurations" pour d'autres helicos, afin que ceux-ci soient pris en charge par l'utilitaire.

Je viens d'essayer ca vite-fait, avec le Merlin et le R-22. Je suis parvenu aux conclusions suivantes:
- un helicco c'est sensible
- un helico c'est fragile
- un helico c'est nerveux
- un helico ca tremble
- il me faut un nouveau joystick, avec une vraie manette des gazs
- il me faut un nouveau joystick, avec un vrai palonier au pieds
- je suis une merde en pilotage d'helico. Serieux, avec le R-22, j'ai meme failli me planter au decollage o_0"

Testez ca d'URGENCE ! Je suis tres curieux d'avoir le retour d'experience d'eventuels pilotes d'helico reels. En tous cas, j'abandonne l'idee de faire des missions en helico dans FSX. Le controle des machines n'a strictement plus rien a voir, je repart de zero, niveau apprentissage tongue

A telecharger ici:
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifo … p;bool=and

Plus d'explications ici:
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ib3 … 17635;st=0


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-02-2010 09:42:42

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

slt daube...
peux tu faire une description simplifié du produit...
je suis sur un autre sujet et mon instal ne modifie rien... Version 4.57 of FSUIPC4.dll..fait
traduction en français...fait ...
mais je n'ai pas compris,certainement ,comment utiliser ,htr ou le dossier test pour le bell 206b de base... roll
merci d'avance ...
je referais un test plus tard..

andré

Dernière modification par esmdu (26-02-2010 09:43:42)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-02-2010 09:55:43

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Bonjour,
Le chargement automatique du modèle ne fonctionne pas chez moi.
1/ installer le soft (sur fs9 = recopier un répertoire)
2/ lancer fs (qui doit être équipé fsuipc) et s'installer dans un hélico
3/ lancer HTR
4/ charger un modèle à la main dans l'interface HTR
5/ vérifier qu'il est activé et baisser un peu le réalisme...
6/ bon courage eusa_boohoo

J'attends l'appréciation d'experts en voilures tournantes


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-02-2010 10:23:03

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

re
voilà j'ai rechargé mon PC et HTR est actif........
ben va falloir ré apprendre à piloter.....w00t
testé avec le R22 et le bell 206b de base...
andré
w00t blink wacko angryfire_b1_d_gif   cepopossible_gifcepopossible_gif

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/htr.JPG

Dernière modification par esmdu (26-02-2010 10:32:01)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-02-2010 10:55:06

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Bonjour a tous,



-Merci Daube pour la trouvaille!
Salut André!laugh

Bon,quand je vois ça:
"andré
w00t blink wacko angryfire_b1_d_gif   cepopossible_gifcepopossible_gif"


-et la photo "en position"

-je me dis que quand meme çe doit etre "Chaud"!!!laugh

Donc,ca charge et j'essaierai!(de ne pas me crasher!!!)


A+


Alain,

-zut, ça ne recopie pas tes emoticones!!!

Dernière modification par alain0568 (26-02-2010 10:56:04)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-02-2010 11:15:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Pour simplifier les choses: ce produit est un module externe, un programme qui se connecte a FS. Avec FSX, il reconnait l'helico utilise par le joueur, et il prend alors le controle du moteur physique pour simuler des phenomenes et des comportements que FS ne sait pas simuler.
Le comportement des helicos (ceux qui sont pris en charge) est completement different. Esmdu montre sur son screenshot ce qui a faillli m'arriver au decollage avec le Robinson, qui se transforme litterrallement en bete sauvage indomptable ! :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-02-2010 12:41:37

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

http://img716.imageshack.us/img716/5681/ouf2.jpg
http://img716.imageshack.us/img716/1292/ouf.jpg

Preuve a l'appuis j'ai dompté la bete... heu j'ai tenu l'air dix minutes mais sans diriger vraiment, juste tenté de tenir en l'air .

une remarque bizarre, la manette des gaz a mi chemin sinon l'engin deviens fou.
et au décollage impossible de rester neutre, gaz a mi course sinon  crash assuré.. faudra retenter , avec la réalité a 10%,puis monter progressivement.

BON COURAGE  A TOUS
wacko

Dernière modification par pepe-pompero (26-02-2010 12:43:27)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-02-2010 13:16:42

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Salut,

Daube a écrit:

Esmdu montre sur son screenshot ce qui a faillli m'arriver au decollage avec le Robinson, qui se transforme litterrallement en bete sauvage indomptable ! :)

Ça, ce n'est peut-être pas très réaliste non plus.
À condition d'y aller calmement, faire décoller un R-22 n'est pas une épreuve insurmontable.

Ce module gère-t-il le couple de lacet dû à l'augmentation du collectif ?


Christophe

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-02-2010 13:24:56

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

slt chd
tu charges ,tu teste et tu auras ta réponse.....et tu lis la doc..heu oui
andré

À condition d'y aller calmement, faire décoller un R-22 n'est pas une épreuve insurmontable. ,vouiiiiii,bien sur laugh

Dernière modification par esmdu (26-02-2010 13:27:26)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-02-2010 13:29:11

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Bonjour,

Le seul que j'arrive à contrôler c'est le Nemeth Colibri... pour le reste... wacko

J'ai volé des heures entières sur la célèbre simulation Apache Longbow de Jane's, je dois dire que les hélicos sur FS c'est une pure cata...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-02-2010 14:27:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

ChD a écrit:

Salut,

Daube a écrit:

Esmdu montre sur son screenshot ce qui a faillli m'arriver au decollage avec le Robinson, qui se transforme litterrallement en bete sauvage indomptable ! :)

Ça, ce n'est peut-être pas très réaliste non plus.
À condition d'y aller calmement, faire décoller un R-22 n'est pas une épreuve insurmontable.

Ce module gère-t-il le couple de lacet dû à l'augmentation du collectif ?

Tu l'as pas encore essaye ?
Au decollage, mon R-22 est devenu presque fou. Je sais tout simplement pas qu'il fallait autant corriger pour contrer le couple du rotor.
Tu devrais lire le descriptif dans mon deuxieme lien (Google translate est ton ami), ce te donnerait deja une petite idee de tout ce qui est gere par ce module.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-02-2010 15:54:21

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour,

Le seul que j'arrive à contrôler c'est le Nemeth Colibri... pour le reste... wacko

J'ai volé des heures entières sur la célèbre simulation Apache Longbow de Jane's, je dois dire que les hélicos sur FS c'est une pure cata...

Speed Dizzy smile

salut,
Et dodo dans tout ca?!
pas réveillé Speed Dizzy wink
bon ok c'était facile
Sinon perso, je trouve les produits dodosim très bien fait après évidement je n'ai jamais piloté d'hélico en vrai donc je peux pas conclure

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-02-2010 16:22:18

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Bonjour,

Jamais pût l'utiliser ce fameux Dodosim, incontrôlable...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-02-2010 16:36:55

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

ah? jamais eu de problème pour ma part avec le bell de dodosim

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-02-2010 18:12:15

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Pour le dodo comme pour ce programme, il me semble impératif de disposer de matériel adéquat (manche et palonnier) et d'un étalonnage dédié. Sinon...
http://corigif.free.fr/explosion/img/explos_007.gif

Dernière modification par C172 (26-02-2010 18:12:43)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-02-2010 18:36:02

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

slt
j'ai fait un vol complet avec as350fsx signalé par BMD.. sportif et pourtant j'ai piloté des "helico modelisme."..chaud

c'est du grand art... le dodosim ben ..facile blink
andré

Dernière modification par esmdu (26-02-2010 18:37:02)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-02-2010 19:18:05

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Salut,

Daube a écrit:

ChD a écrit:

À condition d'y aller calmement, faire décoller un R-22 n'est pas une épreuve insurmontable.
Ce module gère-t-il le couple de lacet dû à l'augmentation du collectif ?

Tu l'as pas encore essaye ?
Au decollage, mon R-22 est devenu presque fou. Je sais tout simplement pas qu'il fallait autant corriger pour contrer le couple du rotor.
Tu devrais lire le descriptif dans mon deuxieme lien (Google translate est ton ami), ce te donnerait deja une petite idee de tout ce qui est gere par ce module.

Non pas testé, et comme je le disais sur un autre forum, je n'aurais pas le temps avant une semaine.
Quant à ma remarque sur le décollage du R-22, c'est justement parce que j'ai eu la chance de pouvoir tester en réel que je disais que c'était jouable.
Donc si tu dis que tu as un hélico fou, ça me paraît peu réaliste. Il y a peut-être qq réglages à affiner.
Mais je testerai dès que possible pour donner un avis plus argumenté.
A+


Christophe

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-02-2010 20:07:12

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Helico fou parce que j'etais pas au courant qu'il fallait appliquer du palonier immediatement avant le deco.
Avec le modele de vol de FSX par defaut, tu mets du collectif et ca decolle tout seul. La, c'est pas la meme histoire.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-02-2010 20:35:23

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Salut les gars !!!

Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas mais ça fait longtemps que l'on peut augmenter la simulation d'hélico...
Le programme HELIFORCE fait ce genre de truc depuis presque 2ans déjà... C'est un petit programme Free qui simule
à peu près tout et qui rend l'hélico beaucoup moin facile à piloter...

Le seul et unique simulateur réel pour l'hélico est le Bell 206 Dodosim... Donc si vous voulez vraiment apprendre à piloter un hélico vous n'avez qu'un seul choix...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-02-2010 20:41:38

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

slt cousin..
Le seul et unique simulateur réel pour l'hélico est le Bell 206 Dodosim... Donc si vous voulez vraiment apprendre à piloter un hélico vous n'avez qu'un seul choix...
réponse Non...

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-02-2010 21:19:12

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

esmdu a écrit:

slt cousin..
Le seul et unique simulateur réel pour l'hélico est le Bell 206 Dodosim... Donc si vous voulez vraiment apprendre à piloter un hélico vous n'avez qu'un seul choix...
réponse Non...

andré

Non !!! mais pourquoi non...

Est-ce qu'il y a un autre simulateur que je ne connait pas ???


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-02-2010 22:27:50

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

C'est quand même pas normal qu'avec ce lociel le comportement de l'hélico devienne carément indomptable.
J'ai l'impression que pour les simu hélico, la grands "classe" c'est d'avoir un truc incontrôlable.
Comme si le fait que ce soit impossible à piloter rime avec réalisme, probablement pour se détacher un peu de l'image de simple "jeu". C'est plus selectif si tout le monde se crash au bout de 5 secondes, donc c'est forcément super réaliste... Ben c'est pas forcément vrai.
Alors c'est clair que le 206 d'FSX c'est du jeu d'arcade, là y'a pas photo.
Déjà celui de FS9 était un peu plus réaliste au moins sur un point: pour la marche arrière qui était très difficile alors que dans FSX ça recule tout seul)
Mais à mon avis faut arrêter de croire que le fait d'avoir trouvé un modèle de vol qui rende un R22 impilotable soit une preuve de réalisme.
Je connais bien un pilote de 206 avec qui j'ai évidemment beaucoup parlé simulation et modèles de vol et notamment de cet aspect de la recherche de la difficulté à tout prix pour se dire que c'est plus réaliste.
Et bien lui n'est pas trop d'accord, un 206 par exemple, pour quelqu'un qui n'a pas trop de problème à la base pour dissocier les mouvements de ses pieds et de ses 2 mains, ça se pilote finallement assez rapidement et facilement, c'est pas non plus une grosse galère une fois que l'on a pigé le truc de la relation entre couple et compensation.
Pour lui le dodosim est le plus proche de la réalité, mais il trouve même ça plus difficile qu'en vrai!! (parce qu'il n'y a pas le retour de sensation et le pilotage aux fesses aide énormément). La différence se faisant plutôt sur le stress de la gestion de la naviguation, du trafic etc...
Mais sur le pilotage en lui même c'est pas si difficile.
Il me dit aussi en rigolant qu'il connait pas mal de pilotes qui aiment beaucoup entretenir le côté "élististe" et difficile du pilotage hélico et ne peuvent pas se résoudre à penser qu'un jeu puisse ne serais-ce qu'approcher de loin la réalité du contrôle d'un hélico.
Et pourtant, d'après lui le dodosim c'est déjà presque plus compliqué à tenir en stationnaire qu'un vrai 206!! Alors bon, chercher des modèles de vol qui rendent l'engin impilotable, c'est pas forcément réaliste... wink


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-02-2010 22:39:10

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

C'est pas faux! eusa_clap


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-02-2010 22:56:05

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

esmdu a écrit:

slt cousin..
Le seul et unique simulateur réel pour l'hélico est le Bell 206 Dodosim... Donc si vous voulez vraiment apprendre à piloter un hélico vous n'avez qu'un seul choix...
réponse Non...

andré

Bah si laugh !!!!

Michel ANGLADE, grand pilote hélico dont la réputation n'est plus à faire et qui totalise plus de 20 000 heures de vols considérait la simulation hélico grand public comme un gadget avant de découvrire le dodosim.

Pour moi tout est dit. 100% d'accord avec Fx, là avec ce "truc" le R22 se prend pour une feuille morte secouer par le vent.... bluef un coup a gauche, un coup a droite, remarque, ça fais deux fois de passer... e_Clown

Dernière modification par Steph-80 (26-02-2010 23:00:55)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  27-02-2010 02:01:22

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

FX a écrit:

C'est quand même pas normal qu'avec ce lociel le comportement de l'hélico devienne carément indomptable.
J'ai l'impression que pour les simu hélico, la grands "classe" c'est d'avoir un truc incontrôlable.
Comme si le fait que ce soit impossible à piloter rime avec réalisme, probablement pour se détacher un peu de l'image de simple "jeu". C'est plus selectif si tout le monde se crash au bout de 5 secondes, donc c'est forcément super réaliste... Ben c'est pas forcément vrai.
Alors c'est clair que le 206 d'FSX c'est du jeu d'arcade, là y'a pas photo.
Déjà celui de FS9 était un peu plus réaliste au moins sur un point: pour la marche arrière qui était très difficile alors que dans FSX ça recule tout seul)
Mais à mon avis faut arrêter de croire que le fait d'avoir trouvé un modèle de vol qui rende un R22 impilotable soit une preuve de réalisme.
Je connais bien un pilote de 206 avec qui j'ai évidemment beaucoup parlé simulation et modèles de vol et notamment de cet aspect de la recherche de la difficulté à tout prix pour se dire que c'est plus réaliste.
Et bien lui n'est pas trop d'accord, un 206 par exemple, pour quelqu'un qui n'a pas trop de problème à la base pour dissocier les mouvements de ses pieds et de ses 2 mains, ça se pilote finallement assez rapidement et facilement, c'est pas non plus une grosse galère une fois que l'on a pigé le truc de la relation entre couple et compensation.
Pour lui le dodosim est le plus proche de la réalité, mais il trouve même ça plus difficile qu'en vrai!! (parce qu'il n'y a pas le retour de sensation et le pilotage aux fesses aide énormément). La différence se faisant plutôt sur le stress de la gestion de la naviguation, du trafic etc...
Mais sur le pilotage en lui même c'est pas si difficile.
Il me dit aussi en rigolant qu'il connait pas mal de pilotes qui aiment beaucoup entretenir le côté "élististe" et difficile du pilotage hélico et ne peuvent pas se résoudre à penser qu'un jeu puisse ne serais-ce qu'approcher de loin la réalité du contrôle d'un hélico.
Et pourtant, d'après lui le dodosim c'est déjà presque plus compliqué à tenir en stationnaire qu'un vrai 206!! Alors bon, chercher des modèles de vol qui rendent l'engin impilotable, c'est pas forcément réaliste... wink

100 % d'accord avec toi...
Je serai bientôt en mesure de mieux commenter sur le sujet parce que j'ai 1 heure de vol de prévu sur un 206 que j'aurai la chance de piloter pendant 30 minutes avec un autre de mes amis...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne