#26 [↑][↓]  27-02-2010 10:19:18

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Bonjour,

+1 et ceci est valable pour tous les autres aéronefs wink

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-02-2010 11:09:18

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

FX a écrit:

C'est quand même pas normal qu'avec ce lociel le comportement de l'hélico devienne carément indomptable.
J'ai l'impression que pour les simu hélico, la grands "classe" c'est d'avoir un truc incontrôlable.
Comme si le fait que ce soit impossible à piloter rime avec réalisme, probablement pour se détacher un peu de l'image de simple "jeu". C'est plus selectif si tout le monde se crash au bout de 5 secondes, donc c'est forcément super réaliste... Ben c'est pas forcément vrai.

...

Mais à mon avis faut arrêter de croire que le fait d'avoir trouvé un modèle de vol qui rende un R22 impilotable soit une preuve de réalisme.

Qui a dit que le R-22 etait devenu impilotable ? Faut arreter la deformation des propos, hein.
Le R-22 demande desormais de travailler tres precisement avec le palonier pour controller le lacet, et ce des le decollage. Ce n'etait pas le cas avant. Tu trouves ca moins realiste ?
De meme, ses commandes de roulis et tanguage sont maintenant beaucoup plus reactives, precises et sensible, alors qu'avant il etait completement anemique. Tu trouves ca moins realiste ?
Le fait est que pour quelqu'un qui etait habitue a faire decoller l'engin sans palonier, et a controller son vol stationnaire a grand debattement de joystick, et bien l'engin devient effectivement incontrollable a premiere vue. Mais pour quelqu'un qui connait les vraies bases et est habitues a des commandes sensibles, alors sont comportement est tout de suite moins "exotique".

On te dit juste d'essayer le truc pour te faire une idee, au lieu de juste lire les rapports approximatifs des utilisateurs ici.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-02-2010 11:11:47

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Hover25 a écrit:

Salut les gars !!!

Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas mais ça fait longtemps que l'on peut augmenter la simulation d'hélico...
Le programme HELIFORCE fait ce genre de truc depuis presque 2ans déjà... C'est un petit programme Free qui simule
à peu près tout et qui rend l'hélico beaucoup moin facile à piloter...

Heliforce n'influence que le vol a faible vitesse, pas le "vol de croisiere".
Ce module, c'est un peu le successeur d'Heliforce, en quelques sortes.

Le seul et unique simulateur réel pour l'hélico est le Bell 206 Dodosim... Donc si vous voulez vraiment apprendre à piloter un hélico vous n'avez qu'un seul choix...

Non.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-02-2010 12:13:20

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

slt daube
solv_gif
andré
j'ai mis mes fesses dans de petits(alouette II/III)entre 1960 et 1965...
puis lors de stage(informatique) à Paris,en cachette de ma famille  bla bla..et avec un bon salaire,j'ai pris quelque cours de pilotage sur ( Robinson R22,) enfin presque hihi
mais les cours trop dispersés ne m'ont amenés à rien ,ma personnalité y est pour quelque chose  1980/84etc
etc donc petite expérience des vrais(très petites) cepopossible_gif
oups j'ai oublié 'les périodes de réserve (armée )sur H34/36 etc passager

Dernière modification par esmdu (27-02-2010 19:19:21)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-02-2010 15:36:53

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

re
après plusieurs vols avec le bell206b et le R22..
conclusion
- Il faut absolument bannir les coups de manche..,ajuster par petites corrections coulées etc comme sur le vrai...
on doit avoir l'impression que l'helico se positionne dans la direction du manche...

après 1 heure de vol on maîtrise mieux etc..
les sticks à retour au neutre à proscrire ..comme sur le vrai ..w00t sinon on lutte contre le manche pour maintenir l'hélico dans la direction voulue
Le pilotage n'a maintenant plus rien à voir avec le pilotage des helicos FSX/9 ,sans ce module qui semble être une synthèse du dodo et autres..(ceux ci étaient ultra stable...)
moi je suis content,c'est gratos et applicable à tous les helicos...pour l'instant je ne maîtrise pas la programmation de HTR...ça vient roll

1° 10. Creating a new configuration step by step
j'ai traduit avec google le pdf en français......

Voici comment cela fonctionne.
Le programme calcule les différentes forces appliquées à l'hélicoptère à chaque cycle (fréquence de mise à jour). Chaque force provoque une accélération sur les trois axes, il pourrait également provoquer un couple basé sur la position du point d'application de la force à l'égard du centre de masse.
Les  Rotors causent aussi des couples en raison du couple appliqué par le moteur.

Les forces et les positions relatives sont configurés via un fichier de config. J'ai aussi inclus un fichier Excel et un manuel pour faciliter les choses.

Grâce aux fichiers de configuration vous permet de définir plus de 200 paramètres qui définissent à leur tour les principales forces et de leurs interactions, à savoir: du rotor principal, rotor de queue, Drag, Gravity, stabilisateurs. Il n'est pas si difficile à faire, et créer une nouvelle configuration avec les essais ne devraient pas durer plus de 2-3 soirées. La partie modelig rotor est la plus complexe.
La poussée Rotor dépendra de la vitesse induite qui à leur tour dépendra de la poussée du rotor de l'hélicoptère , de l'attitude et de la  vitesse.

Power Management permettra ensuite de définir les besoins d'alimentation, la puissance nécessaire sera fourni par le gouverneur (si présent). Si l'alimentation est insuffisante pour la puissance (disponible évoluera avec l'altitude, en particulier pour les moteurs à pistons) Cela se traduira par une diminution du régime rotor. En descente, votre besoin de courant diminuera jusqu'à un point où le pouvoir en autorotation est suffisante pour vaincre les autres forces, afin que vous puissiez exploiter une autorotation complète sans moteurs.

Vous pouvez également simuler une série d'échecs hélicoptère spécifique et de voir comment vous pouvez les gérer.

Je ne suis pas un pilote d'hélicoptère, ou devrais-je dire un "vrai" pilote de l'hélicoptère, mais juste un "virtuel"  et j'espère donc que les pilotes réels pourront ajuster les paramètres pour que chaque modèle   vole comme le vrai (ou je peux changer le programme en Ils rapportent le cas d'un comportement réaliste, je vois ce communiqué comme point de départ ...)

Twin et rotors coaxiaux ne sont pas pris en charge dans cette version, mais je vais certainement essayer de les modéliser pour le prochain.



andré

Dernière modification par esmdu (27-02-2010 17:48:05)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-02-2010 15:52:49

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

slt
je ne donne pas de coup de manche,
tu ne donnes pas de coup de manche,
il ne donne pas de coup de manche, etc   cool très cool cepopossible_gif

Heu,l'helico va ou je veux........cool

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/HTR2.JPG

andré

Dernière modification par esmdu (27-02-2010 16:04:34)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  27-02-2010 17:08:31

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Andre, tu as deja commence les investigations sur la creation de fichiers de configurations additionnels ?
Une question que je me pose: ces fichiers gerent-ils la puissance et le poid des helicos ?
Je pose cette question parce que je suis en train de me demander s'il serait judicieux d'assigner la configuration du Merlin au Super Puma de Dirk Fassenberg, puisque leurs dimensions sont assez proches... Mais si ca doit fausser la puissance, VMax etc... du SuperPuma, c'est pas la peine.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-02-2010 17:40:32

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

slt daube
test tu verra bien mais cela me semble correct.....
HTR ne fonctionne pas qu'avec des modele FSX...!!!
pour l'instant compte tenu de mon emploie du temps je ne me suis pas encore plongé sur la création de fichiers....
mais tiré d'un des fichier pour ec135..

Title=    Aerospatiale AS350B Ecureuil
Description =    This  profile is for the Nemeth Designs freeware Ecureuil. \n\nAs most European helicopters the Ecureuil has a clockwise main rotor and right pedal is necessary to compensate for torque. \n\nThis is a fantastic machine to fly, pilot friendly and quite powerful. \n\nFor further information:\nwww.aviastar.org/helicopters_eng/snias-350.php


[Helicopter]   
helicopterType=    2
simType =    0
length =    35.56
velocityNeverExceed =    155
emptyWeight =    2690
simEmptyWeight =    2690
maxGrossWeight =    4960

meanAerodynamicChord=    0
emptyWeightCOG =    0.3   

frontArea =    36.65
sideArea =    150.96
topArea =    139.13
landingGearArea =    0.00

frontDragCF =    0.27
sideDragCF =    1
topDragCF =    0.8

//--------------

[Main]   
Author=    Fred Naar
Version=    1.00
Title=    AugustaWestland EH 101
Description =    Configuration for the Microsoft Accelleration Augusta Westland EH 101.
   
[Helicopter]   
helicopterType=    1
simType =    1
length =    63.93
velocityNeverExceed =     167
emptyWeight =    14963
simEmptyWeight =    14963
maxGrossWeight =    34392

meanAerodynamicChord=    12
emptyWeightCOG =    0.55

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/eh1.jpg

Dernière modification par esmdu (04-03-2010 13:14:04)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-02-2010 01:57:21

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Pourtant Daube, j'ai testé et je le trouve vraiment très Exotique. Et je suis habitué à piloté au palonniers, j'ai parcourue en long, en large et en travers Glacier Bay, tongass et misty fjord avec le dodo.

Le R22 ne m'a pas poser de dificulté particulière, suffit juste d'y aller en douceur comme le dodo quoi, mais le souci c'est qu'il part tout le temps a gauche ou à droite en stationnaire. Et ses pertes de Rpm tous le temps, je les trouves tout du moins étranges.

Je vais faire testé ça à un ancien de l'Alat car je suis trés sceptique sur ces pertes de Tours.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-02-2010 08:41:06

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

slt Steph-80
j'ai le dodosim pour FS9 et mon pote celui pour FSX....
très bien  rien à dire....
mais comme j'ai testé les deux et que maintenant je teste 'Helicopter Total Realism 'HTR
ave c le jetranger 206B(heu comme le dodo ???), mon avis c'est un plus..
j'ai donc un dodosim gratuit.....,pour FSX  yep cepopossible_gifcepopossible_gif
comme pour FS9 ceux qui le préfèrent..je comprends..... eusa_boohoo

andré

Dernière modification par esmdu (28-02-2010 08:48:51)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-02-2010 09:50:37

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

slt
test d'un modele FS9 sous FSX..
le plus dur trouver le centre de gravité ,du modele dans HTR..  merlot
nouveau fichier pour HTR ,modification du 'AugustaWestland EH 101 '
dac c'est pas malin de modifier par tâtonnement ,mais pour l'instant je ne sais pas faire mieux......blink
[Main]   
Author=    Fred Naar heu DD
Version=    1.00
Title=    German NH-90tth
Description =Configuration for the German NH-90tth.  <**modele FS9 free sans VC
   
[Helicopter]   
helicopterType=    1
simType =    1
//----

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/nh90-1-1.JPG
 
http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/nh90-1-2.JPG

andré

Dernière modification par esmdu (28-02-2010 15:03:46)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-02-2010 17:14:48

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Steph-80 a écrit:

Pourtant Daube, j'ai testé et je le trouve vraiment très Exotique. Et je suis habitué à piloté au palonniers, j'ai parcourue en long, en large et en travers Glacier Bay, tongass et misty fjord avec le dodo.

Le R22 ne m'a pas poser de dificulté particulière, suffit juste d'y aller en douceur comme le dodo quoi, mais le souci c'est qu'il part tout le temps a gauche ou à droite en stationnaire. Et ses pertes de Rpm tous le temps, je les trouves tout du moins étranges.

Je vais faire testé ça à un ancien de l'Alat car je suis trés sceptique sur ces pertes de Tours.

La documentation du module dit qu'il essaye de simuler la derive causee par l'utilisation du rotor de queue.
Apparemment, ce petit rotor ne fait pas que faire tourner l'appareil sur lui-meme (ou l'empecher de tourner), mais il genere egalement une force de translation laterale.
Il me semble que cette force est un petit peu exageree sur le Merlin, toutefois. De toutes evidences, les fichiers CFG ont encore besoin d'etre rafines. Mais l'important est que le phenomene soit simulable, son intensite pourra toujours etre ajustee plus tard.
J'ai pas encore eu le temps de tester le R-22 en details, par contre.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  01-03-2010 18:02:32

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

L'important dans tout ça c'est d'être satisfait de ce qu'on a... Si le programme HTR vous rends plus heureux ben c'est cool... Si c'est le programme héliforce qui vous donnent une satisfaction ben c'est cool aussi...

Moi j'utilise héliforce pour le EC-135 de nemeth et je suis très satisfait de son résultat... J'ai même créer un profil héliforce pour EC-135 qui est disponible sur le forum...

A mon humble avis c'est le dodo qui remporte car il simule aussi un démmarage réel d'une turbine Allison 250 C20...
Pour ceux qui trippe sur le 206 et qui veulent vraiment apprendre à piloter cet appareil ben là c'est le dodo qui est de loin le meilleur choix... Pour ce qui est des autorotations même le dodo FSX n'est pas au point... C'est le dodo FS9 qui remporte sur ce point...

Bon maintenant je dois admèttre qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir le dodosim pour apprende à piloter un hélico...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-03-2010 22:37:04

frednaar
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Bonjour a tous,
je suis Frédéric Naar, l'auteur de HTR...

Super sympa les commentaires jusqu'ici... voila quelque news en plus.

Sur hovercontrol sont en developpement:
- Dirk Fassbinder est en train de developper un modele pour son AS332L2
- Sundog sur hovercontrol ha creé un modele pour le Cera 412EP
- Je suis en train de preparer un modele pour le R44
- Focha toujours sur hovercontrol est en train de preparér un modele pour le Cera 212

et je n'ai publié HTR que il y a 10 jours...

Le logiciel est tres different de heliforce ou dodosim. HTR est un engine de physique de l'helicoptere, qui peut etre configuré par des parametres précis mesurés a partir du modèle réel.

Par exemple, pour ce qui concerne le rotor de queue, c'est pratiquement une helice mise de coté, elle compense la torsion du rotor principal en appliquant une force a une distance fixée di centre de gravité en provoquant une torsion opposeé. Donc elle pousse aussi de coté. Vu que le modéle applique est basé sur des mesures physiques determinées si je reduis la force le mouvement latéral se reduit mais aussi la torsion... Dans HTR j'ai minimisé les parametres au hasard, tout est calculé sur le réel autant que possible...

Donc pour créer un nouveau modéle il vaudrait mieux partir des instructions sur le manuel, car en modifiant une config existante le realisme est un peu sacrifié.


Les modèles que j'ai publié avec la première version sont des exemples assez fideles, sauf peut etre le EH101.
Le modele de ecureuil peut etre utilisé avec tout modele de AS 350.Pour mes essais j'ai utilisé le AS350 pour FSX qui se trouve sur Hovercontrol.

Voilà un commentaire sur le R22 fait par un vrai pilote qui m'a contacté sur hovercontrol...
"Le modèle est legerement plus instable que le réel et le moteur un peu trop puissant"... pas mal etant donné mon premier essai fait a partir de formules, on va bientot l'ajuster afin que ca soit le plus réaliste possible.

Pour ce qui doutent de la stabilité des hélicopteres voilà un video d'un pilote non entrainé sur un Schweizer 300





Salut
Fred

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  04-03-2010 11:22:03

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Frederic, merci pour ton logiciel, il est simplement fabuleux. L'interet qu'il suscite actuellement au sein de la communaute est une bonne preuve de sa qualite.

Merci aussi pour tes explications. La video ci-dessus reflete exactement ce qui m'est arrive avec le R-22 lors de mon premier test avec HTR. J'ai eu plus de chance que ce pilote, car j'ai augmente mon altitude assez rapidement pour me laisser le temps de comprendre comment maitriser l'engin, mais ce fut juste ^^'

J'ai vraiment hate de voir des nouvelles configurations pour les divers helicopteres disponibles pour FSX, ainsi que les futures evolutions de ton logiciel.

Dernière modification par Daube (04-03-2010 11:22:36)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  04-03-2010 11:55:25

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Pour ceux qui souhaitent essayer, il est impératif de "désensibiliser" les joysticks ou alors il faut piloter dans une pièce de 5 €cents ce qui est très dur quand on a pris d'autres habitude. Après, le pilotage devient beaucoup plus subtil et le comportement de l'engin beaucoup plus réaliste. Palonnier requis !
Merci Fred


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  04-03-2010 13:22:19

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

slt frednaar
Donc pour créer un nouveau modéle il vaudrait mieux partir des instructions sur le manuel, car en modifiant une config existante le realisme est un peu sacrifié.

mais pour l'instant je teste 'HTR' pour le valider....
helas je ne suis pas très patient et pour d'autres helicos j'attendrais sur les fichiers des autres développeur ,ou...

but for the  moment I test ' HTR' to validate it....
Sorry, I am not very patient and for others helicos I would wait on the  files of the other developer, ...


andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  04-03-2010 13:22:53

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

C172 a écrit:

Pour ceux qui souhaitent essayer, il est impératif de "désensibiliser" les joysticks ou alors il faut piloter dans une pièce de 5 €cents ce qui est très dur quand on a pris d'autres habitude. Après, le pilotage devient beaucoup plus subtil et le comportement de l'engin beaucoup plus réaliste. Palonnier requis !
Merci Fred

C'etait plus ou moin l'expression que j'avais entendu de la part de pilotes d'helico a l'epoque, sauf qu'il s'agissait d'une piece de 5 francs.
Mais le joystick d'un vrai helico etait beaucoup plus grand qu'un joystick normal de PC, d'ou le debattement plus grand.
Si je me souviens bien, certains simmeurs avaient meme greffe des "extensions" a leur joysticks pour les rendre plus grand, et ainsi travailler avec la meme sensibilite et le meme debattement qu'en reel.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  04-03-2010 13:29:01

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

5F c'était avant... Et en avion !
Si j'ai mis des €cents c'est justement parce qu'avec HTR le joystick devient objectivement trop sensible ce qui désarçonne les testeurs téméraires


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  04-03-2010 13:50:40

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

C172 a écrit:

Pour ceux qui souhaitent essayer, il est impératif de "désensibiliser" les joysticks ou alors il faut piloter dans une pièce de 5 €cents ce qui est très dur quand on a pris d'autres habitude. Après, le pilotage devient beaucoup plus subtil et le comportement de l'engin beaucoup plus réaliste. Palonnier requis !
Merci Fred

C'etait plus ou moin l'expression que j'avais entendu de la part de pilotes d'helico a l'epoque, sauf qu'il s'agissait d'une piece de 5 francs.
Mais le joystick d'un vrai helico etait beaucoup plus grand qu'un joystick normal de PC, d'ou le debattement plus grand.
Si je me souviens bien, certains simmeurs avaient meme greffe des "extensions" a leur joysticks pour les rendre plus grand, et ainsi travailler avec la meme sensibilite et le meme debattement qu'en reel.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  05-03-2010 18:53:44

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Bonjour,

En tout cas c est absolument génial,

Mon ami pilote hélico me disait justement qu il serait souhaitable d avoir les effets physiques réels pour avoir une bonne simulation.

C est chose faite, perso au bout de 3 heures j ai maitrisé la bête, en croisiere je pousse les gazs pour le devier à droite et les diminue pour le devier à gauche, très legerement, comme ça je ne touche pas à l anticouple qui est hyper sensible ( je bouge un peu le pied et l helico se met à se balancer, ça casse la fluidité de mon vol lol )

Mon ami viendra tester et je vous communiquerais son avis, il est habitué au bell 206, md902, robinson et ... Enfin il a piloté une belle collection de zincs.

Là où j ai vraiment du mal c est l atterissage, un petit coup d anticouple freine radicalement le zinc, mais ensuite la descente est un peu balancée c est chaud mais tellement mieux, quand on reprend un modele sans htr on se fait chi..

Bon vol

Bon vol


François

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  14-03-2010 18:01:39

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Salut à tous,

J'ai enfin eu le temps d'installer et de tester HTR.
Seul hic, je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne.
J'ai pourtant FSUIPC dernière version (autant FS9 que FSX),
la fenêtre de HTR et son mini-panel sont actifs et la connexion avec FS effective (j'ai des valeurs affichées qui semblent cohérentes).
Seulement, je ne vois pas de différence flagrante avec FS par défaut, notamment l'effet de couple au décollage qui, d'après la doc, est censé être très marqué.

Y a-t-il un autre soft ou module qui pourrait interférer ?

Merci de vos idées.

Dernière modification par ChD (14-03-2010 18:17:32)


Christophe

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  14-03-2010 18:09:44

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

slt chd
Seulement, je ne vois pas de différence flagrante avec FS par défaut, notamment l'effet de couple au décollage qui, d'après la doc, est censé être très marqué.  cepopossible_gif
Regarde la vidéo de 'frednaar' tu devrais avoir les même réactions....sinon
ton htr est inactif.. et il n'y a pas mieux pour l'instant..
andré

Dernière modification par esmdu (14-03-2010 18:11:32)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  14-03-2010 19:43:25

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

Je viens de mettre les toutes dernières versions de FSUIPC pour FSX et FS9, et j'ai refait un test.
Sous FSX, aucune différence par rapport à avant. J'ai toujours les infos affichées, il m'indique bien si mon atterro est trop dur ou pas, mais pas de modif du comportement de vol. Bizarre...

J'ai aussi testé sous FS9 (chose que je n'avais pas encore faite), et là, ça semble bien fonctionner :
en activant/désactivant HTR, j'ai bien une différence notable de comportement.
Cela dit, le R-22 devient inpilotable : un vrai yoyo !
Le nombre de FPS (un peu limité chez moi) pourrait-il jouer ?


Christophe

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  15-03-2010 08:05:22

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Helicopter Total Realism, freeware !!

slt chd

Cela dit, le R-22 devient inpilotable : un vrai yoyo ! oui le vrai aussi
on ne pilote pas un hélico comme un avion..

sous FSX aussi..c'est pourquoi dans le post on dit :
fini la bricole ,on doit voler comme sur le vrai...
-pas de coup de manche
- blabla tout est sur le post...
bon vol
andré

Dernière modification par esmdu (15-03-2010 08:06:28)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne