#26 [↑][↓]  03-03-2010 19:35:16

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Utilisation des Compensateurs

Pour le vol d'initiation, c'est un peu égal en ce sens que ça n'engage à rien.
Ensuite, si tu veux t'inscrire pour une formation, au-delà du prix, il y a plusieurs paramètres dont il faut tenir compte, un des principaux étant tes capacités à t'y rendre fréquemment... Bonne chance pour aller à La Mole en plein juillet depuis Fréjus wink

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-03-2010 22:22:19

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Utilisation des Compensateurs

Oui, c'est pour ça, aussi, que je parlais de Cannes.

Je vois que tu connais bien la région wink

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  07-03-2010 00:19:57

F-CLS
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Utilisation des Compensateurs

lumat a écrit:

Mais c'est dingue ça  w00t

On prend rendez vous pour un vol d'initiation et hop ! Aux commandes ? Dès le premier vol ?? Et du decollage à l'atterrissage ???

C'est exceptionnel avec un bon relationnel ou c'est une activité normale pour un aéroclub ces vols ? 

En tout cas ça donne envie tongue

Je sais, le post dérive solv_gif

Fonce ! le seul risque, et il est grand, c'est que tu ne penses plus qu'à ce vol, et que tu t'inscrives dans les semaines ou les mois qui suivent.

C'est tout le mal que l'on peut te souhaiter !

Après quelques mois de FS, j'ai eu envie de comparer en quelques sortes les sensations avec celles d'un vol réel. Ma femme m'a offert un vol d'initiation, et effectivement, tu pilotes la plupart du temps. Pour l'atterrissage, l'instructeur m'avait confié la responsabilité de la vitesse via la manette des gaz.

Le vol s'était très bien passé : décollage, des virages, bref, que du bonheur. Mais la charge de travail, pourtant objectivement ridiculement faible, à l'atterrissage a fait que j'étais épuisé. Même si je me suis correctement acquitté de ma tache (gestion de la vitesse), je me demandais comment il me serait possible un jour de poser seul un avion.

Quelques mois plus tard, je m'inscrivais dans un aéroclub.

Un peu moins de 2 ans plus tard, j'étais breveté.

Je suis retourné voler sur le terrain de ce vol d'initiation (Quiberon). Quels souvenirs, quelle émotion de poser un avion, seul pilote aux commandes quelques mois (3 ans) après ce vol d'initiation !

Ce moment là est vraiment celui qui m'a le plus ému. Beaucoup plus que le laché dont on parle souvent.

Inoubliable.

Claude.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  07-03-2010 11:37:08

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Utilisation des Compensateurs

Bon , ben ça va hein e_colere

Si vous continuez, je vais y aller dès cette semaine laugh. Déjà depuis le début de ce post, je pense plus à ça qu'à mon boulot wacko

Vous êtes un peu trop convaincants solv_gif

Dernière modification par lumat (07-03-2010 16:16:27)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  15-03-2010 11:48:46

golf-juliet
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Utilisation des Compensateurs

Bonjour,

Le post a eu peu dévié du sujet initial au moment où j'interviens...il était question de faire aller droit un avion  léger !!

Alors, juste un petit truc, on en a déjà parlé, mais c'était il y a longtemps...

Tous les avions légers, peu chargés au m2, sont sensibles à la symétrie du chargement, donc, indépendament du choix du ou des reservoirs en service, (changer régulièrement de coté, sauf les Cessna qui sont alimentés par gravité), il suffit la plupart du temps de mettre un passager à droite, de même poids que le pilote pour supprimer la tendance à virer à gauche, ceci valable en régime de croisière stabilisé et pas en régime de montée où il y a un surplus de couple moteur, ( voir carburant et charge utile dans les menus de FS).
Autrement,
Le compensateur de lacet c'est [ctrl+0] ou [ctrl+entr] du pavé num,
Le compensateur d'ailerons c'est [ctrl+4 ou 6] (num)
et ça marche sur tous les avions, même si le tagazou n'en a pas d'origine.
cordialement,

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  09-11-2010 20:14:22

planepilot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-11-2010
Renommée :   

Re: Utilisation des Compensateurs

Bonjour,

Je sais que ce post date un peu mais je suis tombé dessus via google...
J'ai installé depuis quelques jours la démo de fsx. Je m'entraîne au vol rectiligne en palier (garder l'avion dans la même direction et le stabiliser dans l'inclinaison que je veux). Je n'ai pas de joystick pour l'instant mais j'utilise une manette.
J'ai un problème au niveau de l'utilisation du compensateur de profondeur. Quand je veux monter ou descendre ou rester "droit", je prend d'abord l'inclinaison souhaitée avec la manette puis j'essaye de compenser. Ça marche mais pendant quelques secondes voir dizaines de secondes... Je n'arrive pas faire en sorte que l'avion reste autant que je veux dans la même position.
Avez-vous un conseil ?

Merci wink

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  11-11-2010 14:01:30

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Utilisation des Compensateurs

Salut,

L'utilisation du compsensateur dans FS est beaucoup plus difficile que dans la réalité :

Dans un avion tu maintiens le manche en place pour maintenir l'avion dans la position souhaitée, et tu trimes jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de mettre de force pour maintenir le manche. C'est très intuitif.
Dans FS, ta manette est rappelée au centre par des ressorts et le compensateur ajoute un offset au centrage de la manette. Tu dois donc progressivement recentrer le manche au fur et à mesure que tu trimes, jusqu'à ce que le manche soit au neutre des ressorts pour maintenir l'avion dans la position souhaitée. Certains avions FS ont une résolution trop grossière du compensateur : un clic à piquer et l'avion veut toujours descendre, un clic à cabrer et l'avion veut toujours monter... Pas toujours facile, donc.

A+
Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne