#1 [↑][↓]  28-02-2010 15:34:32

strek1
Elève Pilote
Lieu: Louvie-Juzon / Béarn / France
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Frileux avant d'acheter FSX

Bonjour,

Il y a peu, je confiais sur ce forum que je pensais... éventuellement... un jour... à changer mon PC de 6 ans avec lequel j'ai fait tant d'heures de vol sur FS9.

La pauvre bête avait dû m'entendre et n'a pas supporté le choc : il est mort quelques semaines plus tard !

J'ai donc désormais un :

Intel i3 2.94 Ghz
4 Go RAM
Windows 7 familiale premium
ATI radeon HD 4350 512 Mo

Bon, inutile de me le dire, je sais bien que ce n'est pas une Ferrari pour jouer... Mais j'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens financiers.

Alors la question que je me pose est : puis-je passer à FSX avec ça, ou vaut-il mieux rester sur FS9 qui tourne comme une horloge ? Sachant que je fais 80 % de VFR.

Pour le savoir, j'imaginais de télécharger la version d'essai. Mais là est ma question : la version d'essai qui était sortie avant le jeu est elle fidèle à ce qu'est le jeu complet en termes de perfs ?

En clair, si la version d'essai est concluante chez moi, puis-je acheter le jeu les yeux fermés (et inversement d'ailleurs) ?

Merci pour votre aide,
Stef.

Dernière modification par strek1 (28-02-2010 15:35:53)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-02-2010 15:56:01

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Frileux avant d'acheter FSX

slt strek1
FSX coûte moins chère qu'un addon..
donc risque zéro,même si on ne l'utilise pas....
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-02-2010 15:57:51

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Frileux avant d'acheter FSX

Hello,

Les conseils seront autant variés que nombreux, et le débat FS9 VS FS10 va de nouveau tonner.
Alors ne possédant pas FSX, mais lecteur/contributeur trés assidu de ce forum, il existe une réponse qui devrait te satisfaire.

Tu peux conserver FS9 pour tes vols réputés "gourmands" en ressources, tels les vols réseau chargés en traffic, météo, avions/panels sophistiqués etc...

Tu peux comme beaucoup le font installer FSX et y faire tes vols VFR, mais qui dit vol VFR ne dit pas forcément vol pépères question fluidité si tu es dans un environnement chargé avec scènes complexes, land class photoréalistes entre autre.

Je sais que si un jour (improbable pour l'instant) je devrais franchir le cap, je n'abandonnerai certainement pas mon bon vieux et toujours fringant FS2004.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne