Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent sketchup et telechargent des objets 3d, les transparences n apparaissent pas dans fsx
Pour y remedier, dans model converter à coté de l onglet mass texture editor, on a un onglet material editor, qui donne la liste des textures et leurs propriétés.
Sur le côté gauche on a la liste des tzxtures et des colors utilisés, et dessous on a une partie RGB alpha et une case highlight.
Par exemple j ai un batiment dont les carreaux ont la couleur grise transparente, je cherche dans la liste la couleur grise, je clique sur highlight et si la couleur grise que j ai selectionné correspond à celle des carreaux, les carreaux deviennent alors rouges en cliquant sur highlight m indiquant donc que c est bien cette couleur qui devra être transparente.
Donc dans ce cas, je clique en bas à gauche sur default transparency, les parametres de la couleur changent et obtiennent une config de transparence.
Moi j ajoute additive dans la liste (par defaut c est additive night only)
Ensuite decocher highlight et cliquer sur close.
Deja dans model convertor les carreaux deviennent transparents et apres export pas de problemes non plus.
Bonne journée
Hors ligne
Merci pour l'info !
Hors ligne
Bonsoir,
J'avais déjà récupéré tes notes sur Sketchup pour m'en faire un PDF personnel, je le complémente de ce pas avec ces informations.
Hors ligne
Si vous avez telechargé des objets sketchup, à mon avis c est pour agrémenter fsx, donc nos objets ont le même but, les partager serait pas mal, ça éviterait pas mal de recherches
par exemple j ai telecharger des chalets, des voitures, des jardins pour mettre au pieds des maisons, des animaux
Hors ligne
Pas de souci sur ce sujet.
J'en ai téléchargé plus de 80 sur un site www.archive3d.net dans l'espoir d'en faire un bibliothèque que l'on pourrait rendre disponible au travers de notre projet GPL ... à vérifier au niveau de chaque fichier pour voir s'ils sont effectivement libre de droits !
Le seul défaut de ce site est que le nombre de téléchargement par jour est limité donc il faut étaler dans le temps.
Hors ligne
Pages: 1