#1 [↑][↓]  10-03-2010 17:05:27

fredskje
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-02-2010
Renommée :   

[FS9] PROBLEME DE SCENE, sous dossiers

Bonjour à toutes et à tous,je découvre ce site avec joie surtout qu'un certain site avait fermé il y a 2ans me laissant orphelin de vos conseils.

bref j'ai mis du temps à compendre comment installer une scène manuellement via Addon scenery, seulement je n'arrive pas à dégrouper par scénes.

je m'exlique, je place tout les dossier scenery dans scenery et texture dans texture, là pas de soucis, mais si je fais un sous-dossier, alors là je me retrouve sans la scène,en FS9 par defaut.

Je dois louper une étape, j'ai essayé de comprendre via: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=400
où Marcel exfrancesim posait ce genre de question mais rien n'y fait

comment dois-je creer les sous-dossiers???

bons vols à toutes et à tous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-03-2010 17:26:27

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] PROBLEME DE SCENE, sous dossiers

bonjour,

admettons que tu ais téléchargé une scène TOTO (oui le nom est nul mais c'est pour l'exemple) avec dedans un dossier "scenery" et un autre "texture"

dans FS\Addonscenery tu créés un répertoire TOTO et tu y colles les dossiers scenery et texture


Ensuite tu lances ton FS

arrivé sur la page d'accueil tu cherches les propriétés puis le bouton "bibliothèque de décor" sur lequel tu cliques

tu arrives sur une fenêtre qui montre les scènes déjà installées dans ton FS - à côté plusieurs options pour les faire monter ou descendre dans l'ordre de priorité où ton FS doit les afficher, il y a aussi supprimer, modifier et ajouter.

Tu choisis "ajouter une scène", une fenêtre s'ouvre et tu vois l'arborescence de ton FS

Tu ouvres addon scenery où tu vois ton dossier TOTO précedemment créé. tu cliques une fois dessus pour le sélectionner seulement (ne l'ouvre pas) et tu cliques en bas sur "ok"

normalement tu seras revenu dans la liste précédente qui montre toutes les scènes déjà installées et ta scène TOTO doit apparaitre.

Cliques encore sur OK pour sortir ET valider la scène !

Je te recommande de fermer ensuite ton FS et de le relancer, la base de données de bibliothèque de décor va se régénérer et mieux intégrer ta scène à FS

Cette procédure parait longue mais avec le temps ca devient un automatisme et c'est finalement très rapide

Si tu es sous windows 7, c'est par ICI car il y a une différence

Dernière modification par amentiba (10-03-2010 17:27:54)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-03-2010 17:52:54

fredskje
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9] PROBLEME DE SCENE, sous dossiers

CA MAAAAAAAAAAAARCHE eusa_clapeusa_clapeusa_clap

c'était tout simple mais il fallait le savoir

encore merci

Fred

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-03-2010 17:53:21

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] PROBLEME DE SCENE, sous dossiers

you're welcome wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne