#1 [↑][↓]  11-03-2010 10:17:27

jbaudrion
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-01-2010
Renommée :   

[FSX] Pour les sudistes ... Quelles Textures ?

Bonjour a tous les "sudistes".

Je vol en majorite sur le sud de la France (Nice et ses environs, jusque Marseille et la Corse).  Mon install est FSX + REX + GEX Europe + Aerosoft Nice + Aerosoft Monaco.

C'est pas mal, mais j'aurais voulu savoir s'il ne valait pas mieux acheter les scenes photos realistes de FranceVFR (FlightRiviera et Riviera JetSet).

Vous qui volez sur cette region, quels sont vos textures et Mesh ????

Faut il prendre du Dreamscape ? Du FranceVFR ? du fsGenesis ?  Bref quels addons donneront les meilleurs resultats en terme de rendu et de FPS sachant que je ne fait que du vol a basse altitude avec Avions militaires (L39 de Lotussim principalement).

Merci d'avance de vos conseils !!!!

JDB

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-03-2010 10:56:34

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Pour les sudistes ... Quelles Textures ?

Bonjour

Si vous volez majoritairement dans le coin, effectivement le pack FVFR est une bonne idée.
Cependant si vous faites du vol uniquement en avion de combat je ne sais pas si les textures ne vont pas floutées en vol rapide. Je n'utilise pas d'avion de ce type donc là dessus je ne pourrais pas vous renseigner.

Pour le mesh, je n'ai que le FVFR et pas de soucis avec.

Derniers point ces pack de scènes sont à l'origine pour FS9, reste à voir si FVFR ne va pas les rééditer pour profiter de capacités technique qu'offre FSX.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-03-2010 11:09:48

Pierrot-83
Elève Pilote
Lieu: Var
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pour les sudistes ... Quelles Textures ?

Bonjour à tous

jbaudrion a écrit:

Vous qui volez sur cette region, quels sont vos textures et Mesh ????...je ne fait que du vol a basse altitude avec Avions militaires

Pour ma part j'ai opté pour du France vfr,j'ai toute la façade mediterranéene de Perpignan à Monaco sans oublier la Corse qui est splendide au niveau rendu.
Ne faisant que du vol Sécurité Civile ,vol de transit surveillance >2500 et 8000 pieds < et missions largage et inter sur  Feu de Forêt à 100 Pieds . donc beaucoup de basses altitude mis à part les transits et cela ne pose pas de soucis particulier.Quelques fois des petits soucis de rafrichissement  avec floutage mais pas vraiment genant cela se produit particulierement au changement de vue.

cyriln a écrit:

Cependant si vous faites du vol uniquement en avion de combat je ne sais pas si les textures ne vont pas floutées en vol rapide.

Ayant testé quelques avions de combat pas spécialement observé plus de floutage ,mais cela depand aussi du Pc et des perf du matos ,donc ce qui va pour un ne va pas forcement pour un autre .

Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs laugh mais par rapport aux vols que j'effectués, je n'ai pas trouvé mieux (peut être que cela existe) et en ayant galéré pour essayer d'avoir un bon rendu avec les réglages cela vaut le coup enfin c'est mon avis.
Un petit exemple
http://img515.imageshack.us/img515/556/feudesmauresaucrpusculeuk1.jpg

@+

Dernière modification par Pierrot-83 (11-03-2010 11:14:51)


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
http://status.ivao.aero/R/xxxxxx.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-03-2010 12:16:49

jbaudrion
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pour les sudistes ... Quelles Textures ?

Merci de vos reponses !!!

En gros je garde mon install actuelle: FSX + REX + GEX + Aerosoft Nice + Aerosoft Monaco

ET je rajoute FranceVFR FLightRiviera + FlightRivieraJetSet et c'est ce que j'aurais de mieux ?

OU je rajoute FranceVFR ? ? ? ? ?  (FranceVFR inclut Riviera et RivieraJetSet ?).

Et le NextMesh il me le faut aussi ????

En gros j'achete quoi chez FranceVFR en plus de mon install d'aujourd'hui ??????  (j'avoue que je suis un peu perdu avec tous ces packs ...).

Merci encore ...

JDB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-03-2010 13:13:21

Pierrot-83
Elève Pilote
Lieu: Var
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pour les sudistes ... Quelles Textures ?

Re
Déjà si tu met FLightRiviera + FlightRiviera Jet Set , tu risque d'avoir des "doublons" et incompatibilité avec les Aerosoft Nice + Aerosoft Monaco du moins avec Nice.

NextMesh n'est pas un condition obligatoire au bon fonctionnement (il corrige surtout le relief + precis ).
Quand à te dire quoi prendre ou acheter  c'est trés difficile wacko Car si je te dit :"oui prend ça et ça "et que cela ne te conviend pas tu va dire :" Quel ... ce Pierrot!!"surtout vu le prix des produits, ce n'est pas pareil si c'est  Free .
Il faudrait que tu puisse tester ou aller sur le forum france Vfr et la tu pourrait te faire une idée plus precise .
@+
Pierrot


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
http://status.ivao.aero/R/xxxxxx.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-03-2010 13:27:15

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Pour les sudistes ... Quelles Textures ?

Les pack FVFR contiennent leur propre mesh, moins précis que le nextmesh mais plus précis que fsx par défaut. Ils sont conçu pour leur scène donc ne génèrent pas d'effet de plateau des aéroports.

Pour la Corse, 3 choix :
le produit FVFR fs9 patché pour fsx en 4,5m
La scène france Touristique FSX en 50 cm.
La future scène FVFR FSX en 2,5 m qui sortira ... quand elle sortira.

Pour les mesh :
fsgenesis est en 76 m sauf les Alpes en 19m. Utile pour des vols un peu partout dans le monde.
NextMesh F-VFR et Dreamscape se valent : 4,5m (- 50% sur Dreamscape actuellement)

Pas de problème de flou en jet à basse altitude mais j'ai un pc qui suit.

Dernière modification par Benmars (11-03-2010 13:32:00)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-03-2010 14:24:16

jbaudrion
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pour les sudistes ... Quelles Textures ?

Merci encore pour vos reponses !!!

Si je ne m'abuse, au plus une scene est en definition "petite" au meilleure elle sera ... ?  (genre Corse France Touristique en 50cm sera meilleure que FVFR actuelle en 4,5m) ou en fait cela ne change pas grand chose ?

Merci !

JDB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne