#1 [↑][↓]  11-03-2010 17:29:11

Nelson
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   

[FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

Bonjour, comme mon titre l'indique "Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx?!"
Je voudrais un conseillé pour m'aider à bien configuré mon fsx.
Ce que je recherche c'est le graphisme je pense avoir tous dit.

Ah oui ma carte graphique : AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e 2.30 Ghz Acer

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-03-2010 17:59:54

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

Moi j'ai UTX, je pense investir dans REX 2 for FSX, FS Global.
Tu fais du VFR ou IFR?????

Et qu'utilises tu comment processeur??


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-03-2010 18:05:01

Nelson
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

Je fait un peux des 2 VFR et IFR
Aspire M1201 3,00Go Système d'exploitation 32bits
UTX OU REX2 ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-03-2010 18:08:26

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

Il est, de mon point de vue, moins onéreux de mettre le nez dans son FSX que de se payer un addon pour le faire. Car en y regardant bien, les solutions paywares existante vont juste te trifouiller dans le FSX.CFG, ce que tu peux faire largement.

Il existe pas mal de post à ce sujet (ici ou sur d'autre forum), faire une recherche sur "optimiser FSX".
Tu y trouveras des infos sur des packs de textures, des autogens moins gourmands etc...

Le tout dépendra du matos que tu as aujourd'hui, et ce que tu pourras en tirer. En terme de processeur, je ne m'y connais pas énormément, ce que tu as me semble un peu juste (j'avais un 4500 intel) et je n'ai jamais pus profiter pleinement de FSX et je suis depuis passé à autre chose en terme de matos.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-03-2010 18:14:48

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

une remarque sur le titre "son" = le sien, "sont" = verbe être présent de l'indicatif 3ème personne du pluriel wink

UTX : Ultimate Terrain => va améliorer ton visuel terrain soit sur les mesh, soit sur les textures

REX : va améliorer ton environnement (nuages, ciel, eau)

Il éxiste de nombreux fils de discussion pour cela qui sont déjà épinglés au début de chaque parties du forum wink


Mais saches une chose : plus tu vas rechercher de beaux graphismes, plus tu perdras en fluidité (dans les limites de ta machine et les limites d'FSX lui-même...)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-03-2010 19:04:05

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

En fait je comprends pas la question, ou les réponses, ou les deux.

Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx?

Clairement tu veux des addons pour rendre FSX plus joli, ou pour t'aider à le configurer ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-03-2010 21:10:32

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

Salut à tous,
Je "corrigerais" ce que dit amentiba au sujet de UTX :
- Utx ne touche pas au mesh et ne l'améliore pas.
- Utx ajoute les voies chemins de fer, les routes secondaires et les chemins de terre, bien placées et jusqu'à l'excès : en ville le nombre de rues trop important  neutralise l'autogen !
-Utx ajoute des rivières et des canaux qui ressemblent à des rivières et à des canaux et pas aux espèces de ruisseaux informes de FSX (technique du polygone "water" comme pour un lac mais en "longueur") ; il en oublie aussi quelques uns de canaux : pour les Marnais, essayez de trouver le canal de la Marne à l'Aisne, pour voir !
-Utx ajoute aussi des lumières nocturnes, des tunnels et d'autres choses...
Son programme de paramétrage permet d'activer ou non les modifications proposées, et donne un aperçu de l'impact sur les performances : lumières nocturnes carrément à proscrire ; il permet de régler la largeur des différentes voies et même de modifier les textures en remplaçant les siennes par des textures perso (jamais essayé).
Je le trouve très bien pour le VFR et pour la création de scènes, justement à cause de la précision des différentes voies. Néanmoins, je le trouve un 'tiot peu moins indispensable que son homologue pour FS9.
A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-03-2010 20:33:55

ClubAir
Copilote
Lieu: Biella-IT (LILE)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

amentiba a écrit:

une remarque sur le titre "son" = le sien, "sont" = verbe être présent de l'indicatif 3ème personne du pluriel wink

UTX : Ultimate Terrain => va améliorer ton visuel terrain soit sur les mesh, soit sur les textures

REX : va améliorer ton environnement (nuages, ciel, eau)

Il éxiste de nombreux fils de discussion pour cela qui sont déjà épinglés au début de chaque parties du forum wink


Mais saches une chose : plus tu vas rechercher de beaux graphismes, plus tu perdras en fluidité (dans les limites de ta machine et les limites d'FSX lui-même...)

Donneur de leçon ah oui...

Il éxiste euh... cela commence mal!
et les limites d'FSX et termine aussi mal!

Allez... sans rancune!


A+, Stef - Team MLN208

http://status.ivao.aero/205874.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-03-2010 20:58:33

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

ClubAir a écrit:

amentiba a écrit:

une remarque sur le titre "son" = le sien, "sont" = verbe être présent de l'indicatif 3ème personne du pluriel wink

UTX : Ultimate Terrain => va améliorer ton visuel terrain soit sur les mesh, soit sur les textures

REX : va améliorer ton environnement (nuages, ciel, eau)

Il éxiste de nombreux fils de discussion pour cela qui sont déjà épinglés au début de chaque parties du forum wink


Mais saches une chose : plus tu vas rechercher de beaux graphismes, plus tu perdras en fluidité (dans les limites de ta machine et les limites d'FSX lui-même...)

Donneur de leçon ah oui...

Il éxiste euh... cela commence mal!
et les limites d'FSX et termine aussi mal!

Allez... sans rancune!

Puisque c'est la minute bescherelle, on peut aussi corriger: "au début de chaque partie du forum"  wink

Dernière modification par FX (12-03-2010 20:59:46)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-03-2010 20:59:54

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

ClubAir a écrit:

amentiba a écrit:

une remarque sur le titre "son" = le sien, "sont" = verbe être présent de l'indicatif 3ème personne du pluriel wink

UTX : Ultimate Terrain => va améliorer ton visuel terrain soit sur les mesh, soit sur les textures

REX : va améliorer ton environnement (nuages, ciel, eau)

Il éxiste de nombreux fils de discussion pour cela qui sont déjà épinglés au début de chaque parties du forum wink


Mais saches une chose : plus tu vas rechercher de beaux graphismes, plus tu perdras en fluidité (dans les limites de ta machine et les limites d'FSX lui-même...)

Donneur de leçon ah oui...

Il éxiste euh... cela commence mal!
et les limites d'FSX et termine aussi mal!

Allez... sans rancune!

ClubAir

Comme quoi tout monde peut se tromper ! wink

Par contre le "donneur de leçon" serait curieux de voir l'intégralité de tes posts pour voir si tu n'as jamais commis de faute... Que le premier qui n'a pas commis une faute dans sa vie me jette la pierre.

Je ne me suis pas permis non plus de provoquer ou insulter Nelson.

Aïe ! je crois bien qu'il y a rancune

D'autant que n'étant pas dans ma tête, tu n'as pas pensé à un post que j'ai lu (peut-être toi aussi d'ailleurs...), où une personne avait une critique sur l'orthographe d'un membre, avant de se voir rétorquer que la personne était native d'un autre pays et ne maitrisais pas encore bien notre langue...

Dois je laisser l'auteur dans le doute ? Voire dans la faute...

J'ai imaginé écrire ces lignes avec plus de fureur, bourrées de fautes, comme quoi la rancune est bien futile et ne fais pas avancer. Fin du mode rancune smile

Mais ne juge pas les gens aussi vite car je n'ai en aucun cas porté un jugement sur la petite faute de Nelson. Juger n'est pas mon rôle sur terre. Je suis juste là pour partager.  wink


Gren51 : merci de la rectification.

Nelson : tu peux être assuré que je n'avais aucun but de critique, je fais toujours en sorte à ce que mes remarques soient constructives. (en tout cas, j'essaie) Je suis vraiment navré si cette remarque a été mal prise.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-03-2010 21:03:34

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

ClubAir je viens de lire ton dernier message.

Décidemment c'est toi qui a raison : je ne suis vraiment pas un exemple à suivre lol

Du coup, vraiment sans rancune wink

Dernière modification par amentiba (12-03-2010 21:09:03)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-03-2010 21:04:22

ClubAir
Copilote
Lieu: Biella-IT (LILE)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

amentiba a écrit:

ClubAir a écrit:

amentiba a écrit:

une remarque sur le titre "son" = le sien, "sont" = verbe être présent de l'indicatif 3ème personne du pluriel wink

UTX : Ultimate Terrain => va améliorer ton visuel terrain soit sur les mesh, soit sur les textures

REX : va améliorer ton environnement (nuages, ciel, eau)

Il éxiste de nombreux fils de discussion pour cela qui sont déjà épinglés au début de chaque parties du forum wink


Mais saches une chose : plus tu vas rechercher de beaux graphismes, plus tu perdras en fluidité (dans les limites de ta machine et les limites d'FSX lui-même...)

Donneur de leçon ah oui...

Il éxiste euh... cela commence mal!
et les limites d'FSX et termine aussi mal!

Allez... sans rancune!

ClubAir

Comme quoi tout monde peut se tromper ! wink

Par contre le "donneur de leçon" serait curieux de voir l'intégralité de tes posts pour voir si tu n'as jamais commis de faute... Que le premier qui n'a pas commis une faute dans sa vie me jette la pierre.

Je ne me suis pas permis non plus de provoquer ou insulter Nelson.

Aïe ! je crois bien qu'il y a rancune

D'autant que n'étant pas dans ma tête, tu n'as pas pensé à un post que j'ai lu (peut-être toi aussi d'ailleurs...), où une personne avait une critique sur l'orthographe d'un membre, avant de se voir rétorquer que la personne était native d'un autre pays et ne maitrisais pas encore bien notre langue...

Dois je laisser l'auteur dans le doute ? Voire dans la faute...

J'ai imaginé écrire ces lignes avec plus de fureur, bourrées de fautes, comme quoi la rancune est bien futile et ne fais pas avancer. Fin du mode rancune smile

Mais ne juge pas les gens aussi vite car je n'ai en aucun cas porté un jugement sur la petite faute de Nelson. Juger n'est pas mon rôle sur terre. Je suis juste là pour partager.  wink


Gren51 : merci de la rectification.

Nelson : tu peux être assuré que je n'avais aucun but de critique, je fais toujours en sorte à ce que mes remarques soient constructives. (en tout cas, j'essaie) Je suis vraiment navré si cette remarque a été mal prise.

Je ne sais pas si tu penses comme moi mais, j'ai noté que l'humour est toujours oublié par l'écrit, et passe beaucoup mieux par l'oral, cela doit venir du fait que: "par oral il y a le ton".

Donc je persiste et signe "sans rancune"!


A+, Stef - Team MLN208

http://status.ivao.aero/205874.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-05-2010 21:32:41

livingstone
Nouveau pilote
Lieu: France
Date d'inscription: 19-04-2010

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

Bonjour à tous et à toutes.

C'est ici mon premier post et j'espère ne pas être hors sujet.
Voici ma question. Je souhaiterais avoir vos avis sur la compatibilité de certains add-ons avec ma configuration.
J'utilise FSX SP1 + Accélération avec Windows XP 64 bits Ed Pro. La machine tourne sur Core 2 Duo E8600 OC @ 4,1Ghz et pour les graphismes une MSI N260GTX Twin Frozr 896 OC.
Avec ces éléments j'aimerais savoir si je peux utiliser les appareils suivants :
                                                                                  _ PMDG 747-400/8i , JS4100
                                                                                  _ Wilco 737s
                                                                                  _ Level-D767
                                                                                  _ Flight 1 ATR72-500
                                                                                  _ DA PA31T Cheyenne


Sont ils compatibles avec FSX SP1 + Accélération sous XP64 ?
Par avance merci pour vos réponses smile

Dernière modification par livingstone (02-05-2010 22:13:30)


Windows 7 64 bits, E8600 4,1 GHz, XFX 790i ULTRA, MSI N260GTX Twin Frozr OC, 8 GO GSkill

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-05-2010 01:14:55

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

Salut Livingstone

pour commencer je crois que le sp1 de fsx ne doit pas etre installé quant acceleration est installé
pour ce qui est des addons perso je crois que ta config devrait aller mais je ne connait pas suffisament ton proc
en plus cela depend des addons que tu as installé(utx-gex et cie)
faut voir comment tu tournes sans ces avions?(au niveau fps)
amicalement
Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-05-2010 15:20:07

livingstone
Nouveau pilote
Lieu: France
Date d'inscription: 19-04-2010

Re: [FSX] Quelle bon add-on pour bien configuré sont fsx ?!

Bonjour Dan et merci pour ta réponse.

Mon FSX est fraîchement installé et je n'ai pas encore fait l'acquisition d'add-ons gourmands tels que UTX GEX REX...
Cependant avec des réglages plutôt "moyens-hauts" (curseurs à 60/75% ) avec une couverture nuageuse détaillée à 5/7 octas minimums, les fps illimités affichent 60 à 65 images/sec. Ça peut passer ?
amicalement.

Livingstone


Windows 7 64 bits, E8600 4,1 GHz, XFX 790i ULTRA, MSI N260GTX Twin Frozr OC, 8 GO GSkill

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne