#1 [↑][↓]  11-03-2010 22:31:08

papyvelo56
Nouveau pilote
Lieu: 56110 GOURIN (BRETAGNE)
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

[FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Bonsoir à tous,

Si vous cherchez un avion sûr et lent pour admirer vos scènes en les survolant tranquillement, ou si vous avez la nostalgie des avions des années 47/48, vous pouvez télécharger le BEBE JODEL N°1, qui a pris le nom JODEL D 09 par la suite.
ici
Il a été construit par Jean Délémontez et Edouard Joly. Leurs initiales ont formé le nom de JODEL. Cet avion se trouve actuellement au musée de l'air.
Pierre

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-03-2010 00:23:19

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Bonsoir papyvelo..la bas dans ton "56".. (le coin des cyclistes...)
Je pensais accéder avec  "ici" au télèchargement d'un Bebé Jodel..mais à part une page musicale bien connue..(j'ai déjà une collection d'avion "Perso")..impossible d'atteindre cet oiseau..(que je connais pourtant..je t'assure..!!)
Pourquoi cette page est-elle bugée..?
Bon ..sans doute suis-je maladroit.. j'ai pas tout pigé..
J'ai cru comprendre aussi qu'il s'agirait d'un exercice pour apprendre à se le dessiner soi-même..?
Excuse moi..mais si tu pouvais nous en dire un peu plus..ce serait sympa...
Merci de l'info ..c'est une affaire à suivre.. aussi..car nôtre forum..en ce moment explose de façon très intéressante, de bonnes volontés pour au départ..aider ceux qui sont "débutants"..
Ok..bien sûr..nous sommes beaucoup à ne rien dire..mais à essayer de suivre..enfin je le pense.. et c'est la première fois que je vois des choses bien faites et en français s'il vous plaît..chapeau à eux.. j'y passe beaucoup de temps..comme eux d'ailleurs, ce qui fait que je n'ai pas envie de les déranger...
..c'est marrant..car..malgré tous ces efforts..la chaîne du vélo n'arrête pas de sauter.. j'ose pas leur dire d'aller moins vite..je passerais pour un arriéré mental..En fait c'est sans doute mon pb et dans ce cas il serait normal que je ne puisse m'en apercevoir..!! (si je dis ceci..c'est parce que aucune question ne fuse..donc  tout le monde à su éviter les portes non signalées que je me suis prises en pleine poire..et qui sont toujours là à chaque nouveau passage..!)
Bon..j'espère que ce Jodel sera faisable dans un autre monde que ce Gmax décidément si difficile à expliquer..!!
Mais attention..surtout pas en Breton non plus..hein..!!
Amicalement, solv_gif
epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-03-2010 09:37:05

papyvelo56
Nouveau pilote
Lieu: 56110 GOURIN (BRETAGNE)
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Bonjour Epsilon,

Il n'y a pas de problème sur le site. Il est possible, que tu aies un blocage par ta protection contre les virus. As-tu appuyé sur le bouton PHOTO? En bas de la page des avions  tu as le BEBE JODEL;  tu appuies sur le bouton  du même nom et tu arrives sur la page de téléchargement. Je ne pensai pas avoir autant de succès avec les explications sur FSDS, mais c'est vrai que c'est pas facile! Il faut vraiment y passer du temps.
Pour ce qui est du vélo, nous avons parcouru, ma femme est moi, 12000 km  en 2008 ,9000 km en 2009  .... à suivre!
Tiens-moi au courant, si j'étais assez explicite.

Pierre

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-03-2010 12:00:44

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Bonjour papyvelo 56,
Merci pour ta réponse..
J'ai effectivement une fenetre de débogage qui se manifeste dés que le stylet approche soit "debut de page"..soit "photo"
Je ne comprends rien à ce truc..j'ai tout essayé..c'est une ronde infernale..
Bon..je laisse tomber....Pas grave... j'ai sans doute un pb avec mon anti virus..je n'arrive même pas à le désactiver momentanement...on en découvre tout les jours..
Bravo pour tes petites balades vélo.. dans cette belle Bretagne..faite pour cela , c'est pas étonnant...
En ce qui me concerne..maintenant, le vélo se repose car sur la fin..dés que ça commençait à monter il fallait que je descende..si non..j'étais obligé de freiner pour ne plus reculer....mais j'en ai usé moi aussi des pneus dans un pays qui ressemble beaucoup au tiens ==> le Limousin  et du temps où il y avait plus de cotes que de descentes...
A plus... et merci...
epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-03-2010 12:58:00

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Salut Epsilon,

Tu pourras peut-être accéder directement à la page des avions en passant par ici :
http://www.pdejenlis.com/HTML/photos.htm#Photos
Et plus spécifiquement à celle du Bébé Jodel ici :
http://www.pdejenlis.com/HTML/BEBE%20JO … BE%20JODEL

Bonnes balades,

A+


Christophe

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-03-2010 15:17:20

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Bonjour Christophe,
Heureusement..encore..tu passais par là..
Ben ..toi tu m'as trouvé un accès sans barrières..
J'ai pu enregistrer du premier coup..
Content d'ailleurs d'avoir cet autre Jodel..en plus de celui de l'aventure Jodel..commencée et resté en panne..chez "EFSIM"
Je voulais comparer ces deux façons de dessiner des avions..c'est fait..
Celui-ci est joli également..son modèle de vol  est bien adapté..tu devrais le prendre aussi..car son panel 2D va certainement te rappeler quelque chose....d'amusant...Certaines images (première version) évoquées suite au projet de Didier sur le Ménestrel me font voir que je n'était pas le seul à travailler cette vue..La aussi..ce panel mériterait d'être descendu..comme tu l'avais suggéré... Bref..
Merci à toi pour ce coup de pouce..

Pour Papyvélo56..
Je ne sais pas si c'est toi qui à dessiné ce "D9"..mais chapeau à son concepteur..
Je ne connais pas cet ancien logiciel..mais je vois que de belles choses peuvent aussi y être faites...
Si tu aimes..comme moi ces tout petits avions..qui ont fait la renaissance de l'aviation légère après guerre..et si toi aussi tu y à goutté..Sache qu'un Turbulent (Druine) dessiné à la façon de ce D9 (Pour FS 2004) ferait le bonheur de beaucoup d'anciens de cette époque...
Dommage que je n'en soit pas capable..moi même..si non ..cet avion faisait parti de pratiquement toutes les écuries..il était même légèrement plus performant que le D9..c'était un balcon volant.
Que de bons moments passés sur ces "monstres de puissance" où les pieds étaient beaucoup plus utiles qu'aujourd'hui..sans doute parce que..les billes étaient de meilleures qualités...
http://img169.imageshack.us/img169/8471/jodeld9.jpg
Merci papyvélo 56
epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-03-2010 09:39:34

papyvelo56
Nouveau pilote
Lieu: 56110 GOURIN (BRETAGNE)
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Bonjour Epsilon, ChD,

C'est vrai que ChD as raison; je n'y avais pas pensé. Je suis  heureux de voir le FOX PAPA ECHO PAPA FOX dans le limousin en de si bonne main. C'est le premier exemplaire créé par Edouard JOLY en 1947 et,  il se trouve maintenant au musée de l'air. Pour le turbulent, il faut que je trouve les documents  ainsi que l'intérieure du cockpit, afin d'être le plus près possible de la réalité. Car en 3D, lorsque tu possèdes les plans, tu peux faire des merveilles.
a+
Pierre

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-03-2010 10:04:32

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Salut,
Bel oiseau en effet !  Dans le même style que l'Evans Volksplane de Tim "Piglet" Conrad...
J'ai chargé la version FSX. Très heureux de trouver un cockpit virtuel complet et un mdv convaincant. Le seul "truc" qui me chagrine est la façon dont l'hélice efface l'autogen... (FSX SP2).
Beau boulot !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-03-2010 10:48:26

papyvelo56
Nouveau pilote
Lieu: 56110 GOURIN (BRETAGNE)
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Salut teutonique,

Merci pour tes félicitations. Je comprends, qu'il y a quelque chose, qui te gêne dans le mouvement de l'hélice. Peux-tu m'expliquer que veut dire "l'hélice efface l'autogen ..."? Étant moi-même pilote et constructeur amateur, je me suis rendu compte, qu'il est très difficile de se rapprocher de l'effet 100% réel d'une hélice. En réalité, on ne peut qu'apercevoir un très léger reflet et sous un certain angle. J'ai fait énormément de recherches à ce sujet là. Et ce que j'ai réalisé avec FSDS me rapproche le plus de la réalité.
A+
Pierre

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-03-2010 12:52:22

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Salut,
En vol depuis le cockpit, no problemo, un délice !
Mais en vue extérieure, ça donne ça chez moi (un dessin vaut mieux qu'un long discours) en cas d'autogen :

http://myspace.voo.be/wquoibionm/FSX/Images/BB_Jodel_01.jpg

Et ça en cas de nuages :

http://myspace.voo.be/wquoibionm/FSX/Images/BB_Jodel_02.jpg

Ce n'est pas foncièrement gènant, c'est juste comme je l'ai dit plus haut que ça me chagrine un peu wink

Bons vols,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-03-2010 12:58:30

aymtan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Bonjour à tous, bonjour Papyvelo56,
Merci pour ton Jodel. Pour fs9, aucun problème, mais pour fsX (avec le pack accélération), j'ai ça.
http://www.edaviation.com/forum/jodel.jpg
Puis je poser une question. As tu compilé la version fsX avec XToMDL dans FSDS.
Merci d'avance pour ta réponse

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-03-2010 14:07:03

papyvelo56
Nouveau pilote
Lieu: 56110 GOURIN (BRETAGNE)
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Bonjour à tous,
je réponds d'abord à Teutonique; je ne connaissais pas ce problème étant donné que mes scènes, que j'ai créées de la Bretagne, datent d'une dizaine d'années. Je les ai transformé de fur et à mesure avec AIRPORT 04 pour les adapter à mon FSX. Et je n'ai pas rencontré de problème de ce genre; je pense ajouter à FSX quelques scènes, afin d'étudier le problème d'effacement d'autogen. Il faut que je me penche sur les problèmes dans FSX. Et merci pour ces remarques très pertinentes.

Pour répondre à toi, Aymtan: Cet avion est fait pour FS_9; il est simplement compatible FSX; et de ce fait je ne peux pas le compiler avec "XToMDL" dans FSDS. Il demande d'être repris complètement pour l'intégrer à 100% dans FSX, càd. au point de vue animations et textures.
Avez-vous remarqué, que les cables de direction du palonnier sont fonctionnelles et que la tête du pilote se dirige vers l'intérieur du virage?
Je vous tiendrai au courant des modifications apportées au modèle.
Encore merci!
Pierre

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-03-2010 15:28:05

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Salut,

Pour aymtan : décoche le pseudo DX10 et ton avion reprendra une forme plus réaliste wink .

No problemo, Pierre, il faut savoir accepter les limitations lors d'un passage de FS vers un autre (et je sais de quoi je parle...).
Les transparences dans FSX depuis le SP2 sont un problème pour FSDS (même dans sa version 3.5.1), j'ai dû bidouiller le fichier *.x pour pouvoir utiliser mes personages détourrés grace à une manip signalée par moustache.
Il me semble avoir vu sur AVSIM un utilitaire répondant au nom de fsdsxtweak_suite_v2_4.zip (chargé mais pas encore dézippé pour voir de quoi il en retourne) qui serait peut-être une piste intéressante...
Sinon, j'ai sur ma page web (voir ici : http://myspace.voo.be/wquoibionm/topic/index.html ) quelques aérodromes qui seraient heureux d'accueillir ton bébé wink . Mais fait gaffe, c'est (très) loin de la Bretagne laughlaugh
Bons vols,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-03-2010 17:04:51

aymtan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Pour un MDL (un avion), FSDS 3.5 gère parfaitement les transparenses pour fsX  (avec pack accélération ou sp2 et DirectX coché).  Le seul problème est la présence de l'ombre du disque de l'hélice au sol, alors que je n'en veux pas. Pour un BGL (une scène) la transparence est encore un problène pour moi.
http://www.edaviation.com/forum/jodel2.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-03-2010 17:22:14

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Bonjour,

@teutonique, il y a quelque temps de cela j'avais retrouvé ton site et m'étais aperçu qu'un Concordia bis était en train de renaître (j'avais eu en tête l'idée de le faire repartir mais d'autres projets sont nés entre temps).
Pourrais-tu nous donner des nouvelles quant à l'avancement ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-03-2010 18:54:23

papyvelo56
Nouveau pilote
Lieu: 56110 GOURIN (BRETAGNE)
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Salut Lagaffe.
Ou en es-tu avec ton Ménestrel? J'espère que tu avances; certainement lentement, mais sûrement. Il y a tellement de fonctions à gérer, qu'il faut du temps.
Amicalement,
Pierre

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  13-03-2010 19:18:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Bonsoir papyvelo56,

Sans problème, il avance tout doucement (c'est la quatrième reprise du fuselage que je ne trouvais pas à mon goût).
Au jour d'aujourdh'ui le fuselage est OK ainsi que la casserole d'hélice et la verrière en deux parties.
Cet après-midi, je travaillais sur l'empennage en essayant un truc de lco (un demi-tube à "blender") mais c'est dur wink

Entre temps pour me faire plaisir, j'ai fait un delta plane statique qu'il me faut texturer avant de le distribuer.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-03-2010 19:40:11

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Salut,

Jolie ton petit BB Jodel, Bravo. eusa_clap

Bonne méthode Didier le demi tube pour l'empennage, je n'utilise plus que ça depuis. Beaucoup plus rapide et précis dans la forme final. Ensuite il ne reste plus qu'a remplir en créant un Polygone de chaque cotée.

Bon courage,

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-03-2010 19:50:46

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Salut,
Hum, Concordia est en sommeil pour l'instant... Les aléas de la vie et les projets perso de chacun nous tiennent loin de l'île (du moins au niveau des constructions).
Pour en revenir au BB Jodel, je suppose qu'il a été compilé avec le MakeMdl pour FS9 et que seule les jauges ont été changée par celle de FSX.
Perso, je n'ai jamais fait d'avion donc je suis un vrai nul en la matière (et je n'ai pas envie de m'y mettre, ce qui n'arrange rien) mais je pense que ceci doit expliquer celà au niveau des hélices, même si certaines hélices FS9 ne mangent pas les nuages mais sont mangées... ce qui est moins choquant visuellement parlant mais indique une piste à (peut-être) suivre...
Bons vols,

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-03-2010 23:46:27

papyvelo56
Nouveau pilote
Lieu: 56110 GOURIN (BRETAGNE)
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX]BEBE JODEL avec FSDS

Re-Salut Teutonique,

Pour te répondre au sujet du Bébé Jodel, je l'ai compilé avec MakeMDL pour FS_9 , pour la raison bien simple, que FS_9 n'accepte pas les nouvelles fonctions d'animation ni les nouvelles textures *.dds . Alors que FSX accepte les fonctions de FS2004. Ceci dit, que dans FSX on obtient une compatibilité d'environ 70%.
Quant aux gauges, il est même préférable pour FS2004 d'utiliser des gauges de 2002 et plus. Il accepte également les gauges créées en XML . Pour cela j'emploie FSPanel Studio 2007, qui permet aussi de créer les gauges pour FSX.
A+
Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne