#1 [↑][↓]  13-03-2010 19:36:13

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

[FSX] Problème d'enregistrement d'add-on.

Bonsoir.
     
                Simviation propose en freeware un repaint pour Mooney Bravo G1000. Téléchargement, dézippage,
    transfert dans Simobjects\Airplanes, copie du Readme dans le fichier Aircraft, tout celà se passe bien sauf que la
    machine refuse l'enregistrement de la modif.:
    "Impossible créer fichier C:\Program...Mooney_Bravo\Aircraft.cfg .Vérifiez que nom et chemin d'accès sont corrects"
    ???? Or ce fichier n'est pas à créer, il existe bien puisque je le modifie...  A l'aide. Merci !
    PS : je tourne avec Vista 64 bits.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-03-2010 19:56:21

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Problème d'enregistrement d'add-on.

Bonsoir,
n'aurais tu pas ouvert le dit fichier en windows si tu le "modifie" ??: car windows refuse d'enregistrer un fichier déja ouvert..

sinon vérifie bien le chemin d'acces. chmm/programmes/fsx/etc


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-03-2010 19:47:58

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème d'enregistrement d'add-on.

Bonsoir Pepe-Pompero et salut à tous.

Avec un peu de retard, je te remercie pour ta tentative de résolution de mon problème.
J'avoue n'y rien comprendre car le chemin de mise en place d'un add-on repaint semble simple : C:\ Program ........\ Simobjects\Airplanes\Appareil concerné par le repaint\Création d'un nouveau dossier "texture..."\Mise en place dans ce dossier du contenu dézippé du téléchargement initial\Clic sur Aircraft-cfg\Copie dans ce fichier du texte [fltsim-N° d'ordre] définissant la nouvelle texture.
Arrivé à ce point, un clic gauche sur Fichier puis Enregistrer devrait transférer cet add-on dans FSX. Or il n'en est rien, l'ordinateur refuse obstinément l'enregistrement. Y a-t'il une manoeuvre que je devrais faire ou ne pas faire ?

D'autre part, j'ai trouvé ( mais d'autres ont dû le faire avant moi ) dans le fichier Airlines un 25ème avion, le PA 28-180 avec 3 textures, alors que la version "édition professionnelle"de FSX n'est donnée que pour 24 avions. Le dossier est apparemment incomplet. Il manque le dossier "panel" et les documents HTML check et ref.
Quelqu'un sait-il rendre cet  appareil opérationnel dans FSX ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-03-2010 20:50:46

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Problème d'enregistrement d'add-on.

Bonsoir Marville,

Je pense que ton problème via de Vista.

En effet, cet OS protège parfois un peu trop bien le dossier "Program Files". Pour ma part, j'ai déjà eu des problèmes similaires avec AAM (éditeur de fichier .air) : j'enregistrais mon travail mais le fichier n'avait pas changé !

Plusieurs solutions existent je pense, entre autre :
- Se mettre en compte administrateur.
- Ou plus simplement, placer le fichier aircraft.cfg sur le bureau (moins protégé), faire la modif sur ce fichier et manuellement le remettre dans l'arborescence FSX, en écrasant l'ancien.

Bon courage dans la résolution de ton problème.

Anto

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-03-2010 12:24:54

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème d'enregistrement d'add-on.

Anto a écrit:

Bonsoir Marville,

Je pense que ton problème via de Vista.

En effet, cet OS protège parfois un peu trop bien le dossier "Program Files". Pour ma part, j'ai déjà eu des problèmes similaires avec AAM (éditeur de fichier .air) : j'enregistrais mon travail mais le fichier n'avait pas changé !

Plusieurs solutions existent je pense, entre autre :
- Se mettre en compte administrateur.
- Ou plus simplement, placer le fichier aircraft.cfg sur le bureau (moins protégé), faire la modif sur ce fichier et manuellement le remettre dans l'arborescence FSX, en écrasant l'ancien.

Bon courage dans la résolution de ton problème.

Anto

Bonjour.

Merci Anto pour tes suggestions. Je n'ai pas encore résolu le problème de l'add-on mais c'est accessoire.
Par contre , la même difficulté s'est représentée lorsque j'ai voulu modifier des fichiers "panel". Et ta solution consistant à effectuer la modif du fichier dans le bureau s'est avérée être la bonne manip.
Petit à petit, on se forge une certaine expérience avec l'aide d'autrui...!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne