#1 [↑][↓]  14-03-2010 15:19:54

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

[FSX] Mission FSX

Bonjour à tous,

je voudrais me lançer dans la réalisation de missions pour FSX mais sans passer par le SDK qui demande l'utilisation de plusieurs fichiers et qui le rend donc fastidieux à l'utilisation.
Je voudrais investir dans un logiciel facilitant la création de mission et j'hésite entre deux :

- Instant Mission Maker (qui coûte environ une vingtaine d'euros),
- FSX Mission Editor (environ le même prix).

Est ce que quelqu'un les connait? Et surtout lequel est plus interressant?

Merci de vos conseils.

Bons vols, eagle-one.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-03-2010 15:25:08

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Mission FSX

Simulation magazine a démarré il y a 2 numéros un tuto concernant Instant Mission Maker.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-03-2010 03:32:22

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mission FSX

Bonjour eagle-one,

Tout dépend de ce que tu veux faire.
Avec FSXME tu peux lire le fichier xml qui est la base de la mission, il fait une représentation plus conviviale de ce qui est présent. Donc tu peux voir et modifier ce qui existe dèjà, pour apprendre c'est ce qu'il y a de mieux. De plus une version démo est téléchargeable, la seule limite réside que tu ne peux faire que des missions n'ayant pas plus de 50 "noeuds", pour débuter c'est dejà pas mal.
IMM ne permets pas d'editer les fichiers xml, il a besoin de son fichier propre, bien sur il va créer un xml mais pour continuer à se servir d'IMM il ne faudra pas modifier ce fichier. IMM permets de faire des missions rapidement, FSXME aussi, mais IMM va plus loin dans la création assez simpliste, aller d'un aéroport à un autre.
FSXME t'obligera a utiliser l'Object Placement Tools du SDK, IMM non mais en mon sens restera plus limité.
Pour conclure, IMM recommandé au débutant qui n'a aucune notion de programmation et ne veut pas trop se casser la tête, FSXME beaucoup plus puissant mais peut être d'un abord plus délicat, quoique comparé à L'OPT, c'est du gateau !
Cordialement,
Michel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-03-2010 08:36:45

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Mission FSX

Bonjour Michel,

super, je te remercie pour toutes ces précisions, c'est exactement ce que j'attendais et avec ce que tu viens de dire mon choix pencherais plutôt vers FSXME.
J'aurai juste encore une petite question avant de mettre la main au portefeuille, est ce que FSXME ce suffit à lui même? Ce que je veux dire c'est, est ce qu'avec uniquement FSXME je peux créer et placer des missions de A à Z? Ou il faut d'autres utilitaires comme avec le SDK par exemple ou il faut gérer 15 000 milles fichiers en même temps ce que je trouve particulièrement pénible et très peu motivant.

Merci pour tes réponses.

Bons vols, Fabrice.

Dernière modification par eagle-one (15-03-2010 08:39:50)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-03-2010 07:41:53

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mission FSX

Bonjour Fabrice,

Oui et non, comme je te l'ai déjà dit il te faudra utiliser l'OPT essentiellement pour placer des objets pour créer des scènes mais tu n'auras pas à gérer 15000 fichiers.
Je ne peux que te conseiller, puisque ton choix est pratiquement arrêté, de passer sur le site de la VA CyberAvia, c'est ici : VA CyberAvia
Tu trouveras à l'onglet "Téléchargement" puis "Outil et Addon divers" une traduction en français de la doc de FSXME, et si tu ne connais pas CyberAvia, n'hésite pas à explorer le site, voire à devenir pilote dans cette fort sympathique VA.
IL y a aussi un onglet "Missions" qui devrait t'intéresser.
Cordialement,
Michel

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-03-2010 15:20:28

fab94
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mission FSX

J ai un plantage avec FSXME lors de l importation des biblio
ca vous arrive aussi?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-03-2010 20:41:04

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Mission FSX

Bonsoir Michel,

merci pour toutes ces précisions.
Je ne connais pas VA CyberAvia, mais je vais rectifier cette lacune.

Merci pour tout, Fabrice.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-03-2010 22:10:50

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mission FSX

Pour répondre à fab64, non pas de plantage, que se soit sous XP que sous Seven64.
Pour Fabrice, c'est bien de rectifier cette lacune, j'espère que tu seras séduit eusa_clap
@+
Michel

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-03-2010 01:40:09

fab94
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mission FSX

Le tuto est génial, je pense que ca vient du fait que le sdk est pas sur le meme disque que FSXME
deja il veut pas trouvé le bglcomp dans le bon path mais ca devrait pas le faire planter au moment du scan des bgl

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-01-2011 11:02:58

dddf30
Pilote confirmé
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Mission FSX

Bonjour
Je confirme j'utilise IMM qui est dans la lignée d'instant scenery avec le même rapport excellent performances /prix
et du même concepeur
Les 2 logiciels ont les mêmes capacité de simplicité et de convivialité.Pour IMM La sonorisation est automatique et il génère même des missions aléatoirement (simples)
Bref un logiciel à utiliser si l'on ne veut pas trop se casser la tête
En particuler comme les situations de démarrage sont toutes dans le même dossier dans un joyeux foutoir on peut facilement créer des missions correspondantes à ces situations et les classer dans un dossier missions particulier
Ce qu'a fait Moustache pour ses situations de demarrage d'Occitania


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne