#1 [↑][↓]  03-05-2008 19:18:14

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

[FSX] Question sur autogen

Bonjour,

Depuis l'installation du pack SP2 , je n'avais pas rebidouillé sur ces variables :
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL

Et, aujourd'hui celles-ci ne fonctionnent plus chez moi ??????...... :G

Je m'explique ...
Quelque soit les valeurs que je leurs applique, j'ai toujours le même rendu.


Je suis même allé tester des valeurs "comptables" facilement comme présenté dans ma section TERRAIN ci-dessous:


[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL = 1 // (Defaut=4500)
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL = 8 // Defaut=3000)
SWAP_WAIT_TIMEOUT=25 // (Default=30 [comprises entre 1 et 60] This tweak helps to reduce blurries. If you get random texture tiles that appear in a solid color this may help. In some cases, the textures generated from this code can get throttled and will be timed out.)
LOD_RADIUS=3.500000
MESH_COMPLEXITY=50
MESH_RESOLUTION=21
TEXTURE_RESOLUTION=25
AUTOGEN_DENSITY=1
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4


Avez vous refait ce test depuis le SP2 ?.....

Ou alors, je passe à coté de quelque chose d'idiot que je ne vois pas ????????.......... e_fou2 e_fou2

Merci d'avance pour votre concours.... smile


PS : Le fsx.cfg est bien celui de mon Home directory...

Dernière modification par Ptipilot (04-05-2008 09:22:22)


A+

Alain

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#2 [↑][↓]  05-05-2008 22:53:41

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Question sur autogen

Bonsoir Ptipilot

en lisant ton post, je me pose la même question puisque depuis plusieurs jours je fais des tests avec ces valeurs d'autogen pour les arbres et les habitations .

J'ai diminué très fortement les valeurs pour l'AUTOGEN indiqué,  et je n'ai pas l'impression d'avoir des changements conséquents systématiquement .

Par contre j'ai quand même une augmentation des fps .

Il est dit aussi que cette diminution de la valeur pour les arbres et pour les bâtiments n'est peut être pas très visible, vue le nombre d'arbres et  de bâtiments, pour une surface donnée, qui est déjà très important au départ .

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ...! merlot tongue 

A plus

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#3 [↑][↓]  06-05-2008 07:55:29

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question sur autogen

Merci BERDE,
pour m'avoir répondu.

Je pensais que mon sujet n'intéressait personne... :(

J'ai passé tout le week end à faire des tests et j'en suis arrivé à la conclusion que :
La portée de ces variables n'est pas celle indiquée dans la KB (http://support.microsoft.com/kb/555739/en-us/). :G

Actuellement, je suis en train d'éplucher cette partie du SDK...

Dernière modification par Ptipilot (06-05-2008 07:59:54)


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Alain

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#4 [↑][↓]  06-05-2008 13:23:06

datsun
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur autogen

Bonjour

Ptipilot a écrit:

Merci BERDE,
pour m'avoir répondu.

Je pensais que mon sujet n'intéressait personne... :(

J'ai passé tout le week end à faire des tests et j'en suis arrivé à la conclusion que :
La portée de ces variables n'est pas celle indiquée dans la KB (http://support.microsoft.com/kb/555739/en-us/). :G

Actuellement, je suis en train d'éplucher cette partie du SDK...

La KB en question date de 2006 donc avant SP1 et SP2.

Cordialement.

MD.

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#5 [↑][↓]  06-05-2008 14:04:56

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Question sur autogen

Il me semble qu'après la sortie du SP2 il avait été dit qu'il ne servait plus à rien de modifier ces lignes (je me trompe peut être) et c'est justement peut être parce que ces même lignes sont maintenant inactives (j'en sais rien en fait mais le sujet est intéressant)...J'attend de réparer mon FsX pour tester...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

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#6 [↑][↓]  06-05-2008 14:19:59

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur autogen

les deux paramètres:
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL = 1 // (Defaut=4500)
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL = 8 // Defaut=3000)

Sont les seuls à modifier après l'installation du Sp1 et Sp2. ils permettent d'ajuster le nombre d'objets présents dans l'autogen.
Il faut pour qu'ils soient actifs:
1) Ne pas oublier de passer le séparateur décimale de la virgule au point (sinon les modifications du FSX.cfg ne seront pas prise en compte).
2) Ne pas mettre de valeurs trop basses, 500 est un minimum.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

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#7 [↑][↓]  06-05-2008 14:21:20

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Question sur autogen

Je pense que cela répond au moins à deux questions...Merci bien.


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

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#8 [↑][↓]  06-05-2008 15:10:34

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur autogen

Pour obtenir un résultat similaire, il y a aussi la solution de mettre le curseur Autogen vers la gauche.........bluef

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#9 [↑][↓]  06-05-2008 15:32:25

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question sur autogen

Eriktu a écrit:

2) Ne pas mettre de valeurs trop basses, 500 est un minimum.

Eric,
En fait, après mes tests de ce WE, je me suis aperçu que les limites pour ces valeurs étaient apparemment bien de
0 -> 6000 comme écris dans la KB.

Ex. : J'ai pu déceler une modification de comportement de génération sur les buildings entre une valeur 0 et 1.



Par contre, ce que je n'ai pas encore compris, c'est leur porté dans l'autogen.
Je m'explique :
Certains types d'éléments autogènes semblent ne pas tenir compte de ces variables.
La question est : Pourquoi ?.......


Pour l'instant, je suis partie sur cette supposition :
Comme les fichiers de configurations de cet autogen sont au nombre de 8, je pense qu'au fil des modifications intervenues dans les services pack, la validité de ces variables n'a pas été retestée.
Et actuellement, celles-ci ne portent que sur une partie seulement de l'autogen... 
Mais laquelle ????????????...............

Donc, j'épluche cette partie du SDK!....

Une petite réflxion au passage :
Les développeurs de FSX sur cette partie, ont fait un travail remarquable en ouvrant de grandes possibilités aux développeurs d'add'ons.
C'est vraiment d'une grande richesse fonctionnelle... eusa_clap
Par contre, la documentation est un poil légère.... :(





A contrario la variable AUTOGEN_DENSITY (0 -> 5 ) porte bien elle, sur la totalité de l'autogen


A+

Alain

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#10 [↑][↓]  06-05-2008 15:58:20

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur autogen

Microsoft signale bien :

Par exemple définir sur 0 signifiera que vous ne voyez aucuns objets dans la simulation. Notez que la valeur maximale pour chaque élément est 6000 et est suggéré que vous utilisez un minimum de 10 pour éviter des problèmes dans le jeu.

http://support.microsoft.com/kb/555739

Un forum autralien donne une autre info:

Reduce max amount of autogen that can be loaded....

FSX.cfg

Default is:

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3000

FS2004 style (well not quite but close):

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=600
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300

Autogen without buildings:

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=600
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1

1 is the minimum it can be set to, word is that 0 doesn't work...

Will post more tips and tweaks soon...

Et PC-12's FSX signalait sur son Blog:

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=100
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=200

(This is much lower than given in other examples but I'm happy with it, and remember you don't want to go with a value less than 10 to avoid problems)


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

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#11 [↑][↓]  06-05-2008 18:25:41

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question sur autogen

I saw that Eric,

Et, c'est pour cela que j'ai fait des tests plus poussés...

C'est d'ailleurs en faisant ces tests que je me suis aperçu que la valeur '0' était prise en compte (notamment sur les buildings)....

J'ai fait entre autre le test suivant :

1) Je met AUTOGEN_DENSITY = 5, afin de ne pas fausser le test par cette variable.
2) Ensuite, je met TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=15 (Histoire de tenir compte de valeur de 10 de la KB).

Donc si, j'ai bien compris je devrais trouver 15 bâtiments autogen par cellule de 1.2 km (Donc relativement facile à évaluer...)

Je décolle donc de LFPT, en direction de La défense et lorsque j'arrive dans les zones denses, je suis incapable compter mes petits tellement il y a de bâtiments autogen.


A+

Alain

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