#1 [↑][↓]  16-03-2010 10:34:59

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

[FSX] Toulouse-Blagnac

Bonjour à tous,

Je recherche un bel add-on sur l'aéroport de Blagnac pour mon FSX tournant sous windows 7. Auriez-vous des noms à me proposer et les sites à consulter pour acheter le PC CD ROM?

Merci de vos futures réponses, bons vols à tous.
(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-03-2010 10:47:44

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

Bonjour,

Penses aux balises en entête du titre du topic, dans ton cas [FSX] wink

Sinon, pour FSX, tu as la scène freeware OCCITANIA X dévelopée par :

    * Fred MAIX
    * Gérard PELOU
    * Gilbert GAUSSORGUES
    * Patrick CASTAY
    * Phil JACQUOT (Moustache)
    * Richard POUGET
    * Stéphane DUBAUX
    * Olivier JUBERT
    * Paul VIGUIER


Le lien :http://occitania.gratisim.fr/


http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/screens_france_hr/Blagnac.jpg

Blagnac

Dernière modification par filipo (16-03-2010 12:00:33)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-03-2010 11:22:46

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

Bonjour Filipo,
Désolé pour la balise, j'ai "bouffé" la consigne.
Merci pour ta réponse mais le lien n'est pas valide. En cliquant dessus une page s'affiche et m'annonce que "la page citée semble périmée ou erronée".
En voyant la photo que tu as joint, cela ressemble assez à ce que je recherche. Encore merci.
Cordialement,
(s) F-SAFI
Patrick

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-03-2010 11:32:54

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

F-SAFI a écrit:

Merci pour ta réponse mais le lien n'est pas valide. En cliquant dessus une page s'affiche et m'annonce que "la page citée semble périmée ou erronée".

Salut,

Occitania VFR pour FSX (page d'accueil) se trouve ... ICI :

http://occitania.gratisim.fr/

A+

P.S : le lien donnée par "filipo" est bon et accessible depuis la page d'accueil

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-03-2010 12:01:12

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

J'ai corrigé mon post précédent 

Bons vols @ tous sur LFBO

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-03-2010 07:24:18

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

Bonjour,
Merci à Filipo et à Domifrance pour la réponse. Je suis allé visiter le site, j'y ai rien compris (vous me savez nul en informatique...), j'attendrai qu'un neveu me visite pour qu'il installe ça sur ma machine. J'espère qu'au sol l'aéroport de Toulouse est aussi chouette qu'en l'air.
Bons vols à tous
(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-03-2010 08:35:29

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

bonjour F-SAFI,
pas besoin d'attendre ton neveu c'est simple comment bonjour. Ici pas d'inquiétude, c'est un exécutable il devrait faire tout pour toi. Pense à déclarer ta scène dans la bibliothèque des décors.

sinon d'une façon général pour tout autres scènes suit la procédure ici:
http://jacky.brouze.ch/Tutos/Installer/scenes.php et lis le Readme.txt ou lismoi.txt joint à la scène

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-03-2010 11:30:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

F-SAFI a écrit:

Bonjour,
Merci à Filipo et à Domifrance pour la réponse. Je suis allé visiter le site, j'y ai rien compris (vous me savez nul en informatique...), j'attendrai qu'un neveu me visite pour qu'il installe ça sur ma machine. J'espère qu'au sol l'aéroport de Toulouse est aussi chouette qu'en l'air.
Bons vols à tous
(s) F-SAFI

Bonjour,

Comme te le dit "jvais2000", Occitania VFR est très simple à installer puisque les auteurs nous propose un fichier qui installe la scène tout seul ...

Depuis le lien que l'on t'a donné (la page d'accueil) d'Occitania, http://occitania.gratisim.fr/ , tu cliques sur "La scène", puis sur la nouvelle page qui s'affiche tu cliques sur "FSX Occitania VFR" (ligne surligné en jaune), tu arrives sur une nouvelle page ou tu trouveras un tableau pour télécharger la scène, un diaporama photo, un trafic ULM : la scène s'appelle Occitania VFR Beta 6, à droite de ce choix tu cliques sur le symbole rond de couleur gris http://occitania.gratisim.fr/fs/tools/blunav.gifqui lance le téléchargement de la scène.

Tu récupères une archive "Zip" qu'il faut ouvrir avec le programme WinZip (ou sinon depuis l'explorateur de Windows XP, clic souris droit --> puis "explorer" --> et là tu vois le fichier d'installation de la scène qui s'appelle "Occitania_FSX")

La scène s'installe toute seule dans FSX, ensuite il faut la déclarer dans la bibliothèque de décors de FSX : lancer le simu puis "Paramètres" --> "Bibiothèque de décors" --> "Ajouter une zone" c'est à dire une scène. Il y a 2 parties à ajouter : "Occitania_Landclass" puis "Occitania_VFR"
Fermer la bibliothèque en cliquant sur OK.

Pour rappel la scène s'installe dans le dossier : C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Occitania_X

Là tu dois y arriver sans ton p'tit neveu ... wink

A+

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-03-2010 09:07:39

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

Bonjour à tous,
Merci Jvais2000 et Domifrance pour vos ébauches de tuto. En lisant ces explications ça parait simple. Mais c'est quoi cette archive "Zip"? Et le programme WinZip, je le trouve où? Y'a un site pour le télécharger? Ensuite j'ai pas Windows XP mais le 7. Et puis faut aller dans une bibliothèque où? dans windows? Pfff... vous êtes tous aimables mais vraiment c'est d'une complexité.
Je vais imprimer vos réponses et puis avec ce "guide" papier je vais tenter ma chance. Mais c'est pas gagné parce que, lorsque mon neveu m'a installé FSX accélération et ses add-on y'a des trucs qui se sont installé sous FS et d'autres sous un machin appelé x86 (ou un truc dans ce genre). Les informaticiens pourraient penser aux gens qui ne sont pas doués pour l'informatique. Si ce n'est pas compliqué, ils ne sont pas heureux.
Encore merci pour vos réponses,
cordialement.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-03-2010 12:39:11

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

F-SAFI a écrit:

Bonjour à tous,
Merci Jvais2000 et Domifrance pour vos ébauches de tuto. En lisant ces explications ça parait simple. Mais c'est quoi cette archive "Zip"? Et le programme WinZip, je le trouve où? Y'a un site pour le télécharger? Ensuite j'ai pas Windows XP mais le 7. Et puis faut aller dans une bibliothèque où? dans windows? Pfff... vous êtes tous aimables mais vraiment c'est d'une complexité.

Pas d'inquiétude en fait c'est pas compliqué, il suffit de le faire 1 fois ...

Les archives Zip : c'est un moyen de mettre en téléchargement sur internet un ensemble de fichiers dans un dossier compressé (compressé pour gagner de la place et rendre le téléchargement plus rapide). On appelle cela une archive. C'est comme un classeur qu'il faut ouvrir pour sortir les documents qui sont dedans ...

Il existe principalement 2 types d'archives que tu rencontreras avec les scènes ou avions que tu téléchargeras pour FSX : les "Zip" et "RAR".

- les archives Zip peuvent être ouvertes avec le programme WinZip
- les archives RAR peuvent être ouvertes avec le programmes WinRAR

En ouvrant l'archive avec le programme adéquat tu copies les dossiers / fichiers qui sont dedans dans un dossier de destination que tu auras choisi. Tu auras alors des fichiers utilisables directement (exemple un fichier d'installation).

WinZip (version 14 Français pour Windows 7) est téléchargeable ... ICI :

http://www.01net.com/telecharger/window … r-112.html

Cliquer sur "télécharger gratuitement", la version payante (plus complète) n'est pas nécessaire

WinRAR (version 3.92 français) est téléchargeable ... ICI :

http://www.01net.com/telecharger/window … -2257.html

Idem cliquer sur "télécharge gratuitement" ...

Pour la bibliothèque de décors : c'est une fonction de FSX qui consiste à "déclarer" les scènes ajoutées (pour que FSX puisse en tenir compte) et aussi à les classer, certaines étant plus importantes que d'autres (certaines sont prioritaires par rapport aux autres).
Cela se passe dans FSX :

- lancer FSX
- à gauche de la fenêtre cliquer sur "Paramètres"
- dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur "Bibliothèque de décors"
- pour ajouter (déclarer dans FSX) une scène, cliquer sur "Ajouter une zone" --> nouvelle fenêtre ou on sélectionne le dossier ou est installée la scène
- Pour valider le tout et sortir de la bibliothèque, cliquer sur OK

Voilà c'est à priori l'essentiel ... j'espère t'avoir donné des explications claires

A+

Domi

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-03-2010 11:13:27

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

Bonjour à tous,
Bonjour Domifrance et merci pour ton tuto, j'ai reussi à installer l'add-on de Blagnac. Toutefois je me retrouve confontré à quelques petits soucis:
- l'ordi "rame" comme un perdu: les images me sont délivrées au rythme d'une par seconde, ça fait mal aux yeux. j'ai essayé de changer le nombre d'images cibles, ça n'a pas servi à grand chose. Je suis passé de 20 à 98, puis revenir à 50...en pure perte. Concernant les images par elles-mêmes, elles sont hachées dans le plan horizontal et même avec l'antiliasing   l'amélioration est quasiment nulle.
Aurais-tu quelques conseils à me donner? J'en serais assez friand.
Au plaisir de te lire,
cordialement,
(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-03-2010 11:25:23

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

bonjour F-SAFI,
pour répondre à ta question, il faut que tu essaie différents paramètres dans le menus "paramètres" de FSX.
Cela est souvent assez long et il ne faut pas être trop prétentieux avec son ordi.
Mais cette étape est essentielle pour avoir un fsx qui tourne bien.
Défini bien ce que tu veux faire.
e.g tourisme privilégier le rendu du décor,...
e.g du liner privilégier le traffic, la méteo,...
tu ne pourras pas avoir le beurre et la crémière!
Voila des tutorials qui devrait t'éclairer:
http://www.fs-tutoriels.com/fr/optimisations_FSX.php 
Bon courage

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-03-2010 11:28:40

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

comme le dit bigfart10 dans un autre topic

bigfart10 a écrit:

Salut, et pour être direct, y'a pas de miracle ...

Le forum regorge de trucs et astuces, de tuto, de récapitulatif, etc ...

Plutôt que de réinventer la roue, c'est simple, tu parcoures le forum, tu lis, tu testes et tu arriveras à ce qu'il te faut ...

Tout ce qu'il te faut pour une optimisation correcte se trouve sur le forum ... Y'a qu'à chercher un peu et surtout beaucoup lire et beaucoup tester.

A moins d'une question beaucoup plus précise, c'est tout ce que je peux faire pour toi pour l'instant.

@+ et bons vols.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-03-2010 12:23:31

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

F-SAFI a écrit:

- l'ordi "rame" comme un perdu: les images me sont délivrées au rythme d'une par seconde, ça fait mal aux yeux. j'ai essayé de changer le nombre d'images cibles, ça n'a pas servi à grand chose. Je suis passé de 20 à 98, puis revenir à 50...en pure perte. Concernant les images par elles-mêmes, elles sont hachées dans le plan horizontal et même avec l'antiliasing   l'amélioration est quasiment nulle.

Bonjour,

A priori la scène Occitania n'est pas trop gourmande en ressources mais évidement cela dépend des PC ... donc il faut affiner les réglages graphiques de ton FSX et / ou de ta carte graphique.

Mais pour cela il faudrait que tu nous indiques les caractéristiques de ton PC à savoir :

- modèle de processeur
- quantité de mémoire RAM
- modèle de carte graphique et sa quantité de mémoire


Comme tu nous parles des soucis au-dessus de Blagnac, regardes quand même comment se comporte FSX sur d'autres secteurs couverts par la scène parce qu' Occitania VFR c'est la totalité du sud / sud-ouest ...

Mais bon à priori c'est plutôt un soucis aux niveau des réglages de ton FSX.

A+

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-03-2010 17:40:19

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

Bonjour à tous,

Domifrance, merci pour ton tuto mais il n'a pas servi à grand chose.
L'autre jour j'ai installé l'add-on occitania sur mon "vieil" ordi, qui me sert en quelque sorte de testeur. J'en avais touché deux mots sur le forum. Aujourd'hui nous avons voulu l'installer sur le nouveau. Le nouvel ordi, il a 10 jours. Tout beau, tout neuf, équipé de windows 7, même pas 1% de sa mémoire utilisé... on se disait que ça allait donner.
Ca a merdu.
Pire encore. Nous avons suivi tes explications à la lettre (pour être sûr de ne pas gaffer) et tout a plombé. Ce n'est pas de ta faute, rassures-toi; il doit y avoir une incompatibilité entre le programme et windows 7. Brèfle (Béru dixit), après avoir installé le occitania et tout déclaré, l'ordi se fiche en carafe et nous informe, sans rire, "qu'une erreur irrécupérable s'est produite..etc... et qu'il ferme le programme". Point barre.
Nous avons désinstallé le programme occitania, tenté de relancer FSX mais il se borne à nous seriner la même sentence: "une erreur...etc...
Bref, il ne nous reste plus qu'à désinstaller completement FSX; il n'y a pas d'autres solutions. Nous ferons cela ce week-end (en anglais dans le texte) laugh . J'te raconterai.
Bons vols à toi,

a+

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-03-2010 19:39:06

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

F-SAFI a écrit:

Pire encore. Nous avons suivi tes explications à la lettre (pour être sûr de ne pas gaffer) et tout a plombé. Ce n'est pas de ta faute, rassures-toi; il doit y avoir une incompatibilité entre le programme et windows 7. Brèfle (Béru dixit), après avoir installé le occitania et tout déclaré, l'ordi se fiche en carafe et nous informe, sans rire, "qu'une erreur irrécupérable s'est produite..etc... et qu'il ferme le programme". Point barre.
Nous avons désinstallé le programme occitania, tenté de relancer FSX mais il se borne à nous seriner la même sentence: "une erreur...etc...

Là il faut regarder du côté de Windows 7, je crois bien avoir vu ici et là des p'tits soucis avec les installations de scènes sous ce système d'exploitation ...

Conclusion ... il te faut lancer un S.O.S vers ceux qui font tourner FSX sous Windows 7 (perso, je suis sous xp)

A+

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-03-2010 23:28:39

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

F-SAFI,

Avant de tout "déposer", fais un petit tour chez l'excellent JABx. Moi qui suis un habitué de "une erreur irréparable ...." parce que je bidouille un peu trop; c'est ce que je fais. Tu t'apercevras probablement que des lignes ont été déactivées pendant tes manips et qu'il te propose de les réactiver. C'est lorsque l'on sélectionne successivement les onglets Modules et Contrôle que ça se passe.
Cela résout 90% de mes problèmes. Sinon reste la solution de se refaire un CFG Fsx. Simple et souvent efficace.

Meilleures salutations,

LEVERNE W7/64 Fsx accel

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-03-2010 01:47:37

adr13600
Copilote
Lieu: PETITE-ILE - REUNION (75 ans)
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Toulouse-Blagnac

bouuuu bouuuuu    que ca fait du bien de lire tout ca .
ca éclaire et ca console aussi ...
merci a vous tous ,
bons vols, andré


ASUS Prime X299-A  ATX S. 2066 -GIGABYTE Aorus GeForce GTX 1080TI - 11 Go INTEL i7-7800X 3.5 GHz 6-Core - Coolmaster liquid ML360 - 64 Go Kingston FURY Beast RGB 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 - 1 SAMSUNG SSD 960 EVO M.2 500 Go- 1 SSD SAMSUNG 850 Evo  500 Go - DD 3.5"  SEAGATE IronWolf 4 To - Alim EVGA 850W 80 Gold  – Win 10 64 bits  – écran  THOMSON 28" MSFS2020

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne