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Intel présente aujourd'hui son nouveau Core i7 980X:
Gravé en 32nm, il dispo de 6 cœurs et d'une fréquence native de 3.33Ghz. L'architecture est un composé de celle des Bloomfield et Clarkdale
http://www.pcinpact.com/articles/core-i … /381-1.htm
Pour résumer:
32nm = peu de chauffe
X = overclocking facile grâce aux coefficients débridés
Fréquence d'origine haute = fréquence d'arrivée haute
Bilan: ce proc sera facile à monter au moins à 4.2Ghz, fréquence à mon avis parfaite sur un i7 d'architecture Bloomfield pour avoir FSX tout à droite (vu qu'à 3.7, j'y suis presque).
Vous avez les moyens? Vous savez ce qu'il vous reste à faire :>
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Salut Zangdaarr
Ca parait super, mais comme chaque fois qu'un bon produit sort, le prix est complètement delirant.Il est annoncé à 999$.Ce qui va limiter nos ambitions.
Cordialement
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C'est le prix des extremes
Pour l'instant c'est une vitrine technologique (rien ne sert de tuer les i7/i5 alors qu'il n'y a pas de concurence sérieuse en face).
Plus tard, des versions bridées sortiront, comme celles qu'on a actuellement. Mais c'est vrai que quand on veut overclocker, le débridage du coeff, c'est un rève, surtout avec la nouvelle architecture qui lie simplement TOUTES les fréquences au blk.
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Salut,
Ah le rêve le rêve de mettre tout à droite, tout à fond, tout au max, mais ça reste un rêve et le restera toujours...pour FSX
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Gérard BERNARD a écrit:
Salut,
Ah le rêve le rêve de mettre tout à droite, tout à fond, tout au max, mais ça reste un rêve et le restera toujours...pour FSX
Bonsoir !
Bah non ; il y a longtemps que je mets tout à droite dans FSX ...!
Ce n'est pas toujours super, mais de plus en plus cela devient vraiment bien !
Intel E8600 @ 4,65
Bernard
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Gérard BERNARD a écrit:
Salut,
Ah le rêve le rêve de mettre tout à droite, tout à fond, tout au max, mais ça reste un rêve et le restera toujours...pour FSX
??? Pourquoi toujours ???
Je suis loin d'avoir le dernier processeur sorti et je peux quand même mettre tout à droite.
Par contre il faut dire que c'est selon le vol que je veux faire.
C'est sur que si je vole réseau avec un MD-11 ou un J41 c'est impossible, mais avec un avion par défaut FSX dans les montagnes, c'est possible.
Je crois bien que dans quelques années,cette affirmation sera dépassée.
Encore une autre discussion qui va prendre la tournure FS2004 vs FSX.
Alp.
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Avec un i5 ou un i7 c'est facile non?
FlyingDog.
Dernière modification par FlyingDog (21-03-2010 02:01:30)
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Gérard BERNARD a écrit:
Salut,
Ah le rêve le rêve de mettre tout à droite, tout à fond, tout au max, mais ça reste un rêve et le restera toujours...pour FSX
C'était le même rêve à l'époque de fs2004 non ?
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Je ne sais pas comment vous faites... Avec mon E8500 et mes deux petits Go de PC8500, les curseurs sont plutôt à droite et c'est très fluide. Il est vrai cependant que certaines scènes sont plus gourmandes que d'autres...
La scène de Genève avec le maddog 2008 en VC et REX2, avec 20% de trafic, c'est super fluide et super beau!
La Martinique ou la Guadeloupe de FranceVFR, en PA28 Dreamfleet, tout à fond et avec trafic, je ne compte plus les FPS. Et je ne vais jamais me compliquer la vie dans des tripatouillage de .cfg
FSX a été programmé avec les pieds, je maintiens mon opinion à ce sujet. Qu'on ne sache pas le faire tourner avec grand bonheur de nos jours, par contre... Je ne suis pas d'accord ;-)
Dernière modification par kOOk (21-03-2010 10:55:37)
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Viking a écrit:
Gérard BERNARD a écrit:
Salut,
Ah le rêve le rêve de mettre tout à droite, tout à fond, tout au max, mais ça reste un rêve et le restera toujours...pour FSXC'était le même rêve à l'époque de fs2004 non ?
Pas du tout, on s'en tirait trés facilement même avec une bécane moyenne perso avec un AMD 1700+ je m'en sortais trés honorablement.
Et 1 an à peine aprés sa sortie on pouvait tout mettre à droite avec un Pentium IV et sans passer plus de temps à configurer qu'à voler, mais ce débat a eu dèjà lieu maintes et maintes fois, sur les archives de Francesim on doit y trouver des messages pas piqués des hannetons.
Quand je dis que c'est un rêve avec FSX, c'est une chose avérée, car même avec FS9 et des conditions bien particulières, scènes trés complexes, avions sophistiqués, vols rzo, météo pourrasse, trafic chargé, on mets encore nos PCs à genoux.
CDOS a écrit:
C'est sur que si je vole réseau avec un MD-11 ou un J41 c'est impossible, mais avec un avion par défaut FSX dans les montagnes, c'est possible.
Je ne te le fais pas dire, et au moins tu as le mérite d'en convenir ;-)
Dernière modification par Gérard BERNARD (21-03-2010 17:23:17)
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Zangdaarr a écrit:
Ben avec un bon i7 bien clocké on a quasi tout à droite, avec du PMDG747 et les scènes qui vont avec
Ben oui c'est toujours ce "QUASI" qui fait que...tout à droite reste un rêve car la valeur de "QUASI" est trés variable, et puis il y a aussi le "bon i7" car là on peut penser qu'il y en a de mauvais, le "bien OC" car on peut "mal OC" etc... ;-))
Dernière modification par Gérard BERNARD (22-03-2010 08:33:38)
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En fait tout le monde dis plus ou moins la même chose mais c'est pas flagrant. Pour résumer avec les processeurs actuels overclockés on arrive à faire tournez FSX d'une manière très satisfaisante mais pas encore à fond.
Pour moi la définition de à fond c'est tous curseurs à droite quelques soient les conditions (avions lourd, scène lourde).
Mais je suis d'accord que le matériel pour faire tourner FSX "à fond est soit très très cher" soit pas encore là, ça dépendra des futurs tests.
En attendant on parviens à faire tourner FSX dans des conditions très honorables avec un processeur récent overclocké, mais il nous faut encore faire quelques concessions (réduire certains paramètres sur des scènes lourdes ou avions lourds etc.)
Bon sur ce j'y retourne!
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Zangdaarr a écrit:
32nm = peu de chauffe
X = overclocking facile grâce aux coefficients débridés
Fréquence d'origine haute = fréquence d'arrivée haute
Bilan: ce proc sera facile à monter au moins à 4.2Ghz, fréquence à mon avis parfaite sur un i7 d'architecture Bloomfield pour avoir FSX tout à droite (vu qu'à 3.7, j'y suis presque).
Difficile de faire un bilan au vu des seules specs. En effet le 980X s'OC très très bien (5Ghz avec un bon ocuple MB + ventirad, 7Ghz pour les furieux armés d'azote liquide), et chauffe "relativement" peu même si avec un TDP de 130W il faut prévoir impérativement un refroidissement de bonne qualité.
Par contre les tests dans des applis généralistes sont moins concluants, et à moins de disposer de softs réellement multithread le gain est quasi-nul à la fréquence de base. FSX exploite certes pas trop mal les quadcores, mais comment se comportera-t-il en face de 6 coeurs?
Quand aux perfs de FSX, avec un q6600 OC à 3.5Ghz et une 5770 1G je suis tout à droite (mais est-ce si important après tout?) et tourne dans les 30-60 fps (ça c'est important!) en fonction des zones, avec REX 2.0, Ultimate Traffic à fond les ballons et des textures en 4096. Après il est vrai que je ne suis pas fan de jumbos et que je vole sur des zincs peu gourmands. FSX est trop vaste pour pouvoir généraliser ses performances à l'aune de son expérience personnelle, à config égale chez certains ça sera moyen (mais on peut TOUJOURS mettre n'importe quelle config à genoux), et d'autres ça tournera au poil, question d'utilisation. Je ne me risquerai pas à dire que FSX a été programmé avec les pieds, n'étant pas compétent. Je pense toutefois qu'il doit être bien difficile d'optimiser au petits oignons un programme devant représenter de manière crédible de larges zones de terrains à toutes les echelles, des engins volant d'une infinie variété, et leur environnement qui reste très dynamique. Je n'ose imaginer le nombre de lignes de code d'un tel soft...
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Gérard BERNARD a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Ben avec un bon i7 bien clocké on a quasi tout à droite, avec du PMDG747 et les scènes qui vont avec
Ben oui c'est toujours ce "QUASI" qui fait que...tout à droite reste un rêve car la valeur de "QUASI" est trés variable, et puis il y a aussi le "bon i7" car là on peut penser qu'il y en a de mauvais, le "bien OC" car on peut "mal OC" etc... ;-))
Avec FSX par défaut, j'ai tout à droite, tout coché sans aucun problème.
C'est les add-on, et surtout les avions plus que les scènes, qui viennent limiter dans ce cas.
Sylvestre: 5Ghz avec un ventirad imho faut être un très bon clocker quand même... chez moi je galère à dépasser 3.7 sur un i7 920 alors que j'ai une très bonne mobale (pe la faute à la RAM ?) mais je suis pas non plus une flèche.
Si on rapporte ça en proportions, ça nous mène à 4.59 pour le 980X, bon, compte tenu du débridage, pe 5Ghz ouais...
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