#1 [↑][↓]  23-03-2010 07:46:51

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Rapace en "dog fight".

Ou comment capturer sa proie en vol...
De belles photos!

http://www.maxisciences.com/pygargue-%e … 6438.html#


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-03-2010 11:04:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Rapace en "dog fight".

Ca c'est un F22 qui chope un Rafale ...
.....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-03-2010 11:49:22

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Rapace en "dog fight".

impressionnantes ces images, il a du passer un petit moment à attendre pour avoir de si belles prises
eusa_clap

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-03-2010 11:55:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

De quel F22 parles tu BeeGee? Ceux qui sont en train de se faire remplacer le firmware ? lol


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-03-2010 12:13:18

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: Rapace en "dog fight".

Je pense que Beegee parle plutôt de ceux qui sont capable de se déplacer sans 3 camions citerne sous le ventre :p


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-03-2010 12:14:06

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

Non, c'est un Aigle Pêcheur... les autres oiseaux c'est quand il a pas d'autre solution, pour ses petits... ? Peut être femelle ! C'est un oiseau que j'affectionne... il sont moins con que les hommes ils bouffent jamais leur propre progéniture ou les leurs.
Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-03-2010 12:16:40

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

Panzerfaust a écrit:

Je pense que Beegee parle plutôt de ceux qui sont capable de se déplacer sans 3 camions citerne sous le ventre :p

Ah oui ! ceux qui sont détectables dès qu'ils ouvrent la soute à missile...

Allez j'arrête là, j'aime juste embêter BeeGee avec le Rafale et le F22 wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-03-2010 12:30:04

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Rapace en "dog fight".

Me dit pas que le Rafale s'est pris une (heu des ) taules par le F22 en exercice dans le Golfe récemment??
Mais on se réconforte en disant tout fort que les Rafale ont mis une taule au Typhoon, on se console comme on peux!!!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-03-2010 12:34:45

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: Rapace en "dog fight".

Normalement les F22 ont a peine descendu 1 Rafale en simu. Pas de quoi fouetter un chat pour un avion si perfectionné et si cher.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-03-2010 12:51:37

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

La simu ne remplacera jamais le vrai combat avec des objectifs, des pilotes aguerris, l'effet de surprise d'une attaque en approche à basse altitude, bref, il y aurait de quoi faire un topic qui existe déjà à ma connaissance...

Il est vrai que le gouffre financier du Rafale pour la France (et Dassault) se transforme en canyon pour les USA et leur F22. Cher la supériorité aérienne. Surtout s'il faut mettre l'avion "à jour" souvent.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-03-2010 13:14:39

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Rapace en "dog fight".

bon les gars, si on parlait zozio !!! Beegee t'as pourri mon post wink

PS: bon, j'aurais ptet pas du dire "dogfight" wacko

Dernière modification par djije (23-03-2010 13:15:59)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-03-2010 13:28:39

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

djije a écrit:

bon les gars, si on parlait zozio !!! Beegee t'as pourri mon post wink

PS: bon, j'aurais ptet pas du dire "dogfight" wacko

Tu as raison... parlons oiseau.
Les petits attendaient au nid le terrible Papa...
Couii Couii... Couiii,
Un aiglon ça a interêt à avoir confiance.
bon, je suis qu'un écolo vert... !
Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-03-2010 15:45:55

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Rapace en "dog fight".

bon les gars, si on parlait zozio !!! Beegee t'as pourri mon post

hihihi ... ça marche à tous les coups !... tu as raison, on a encore tout à apprendre de nos amis les oiseaux ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-03-2010 16:27:17

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

Bee Gee a écrit:

bon les gars, si on parlait zozio !!! Beegee t'as pourri mon post

hihihi ... ça marche à tous les coups !... tu as raison, on a encore tout à apprendre de nos amis les oiseaux ...

Bah oui ! En plus tu sais que moi en tant que drôle d'oiseau je plonge tête baissé dedans !

Fais attention à tes "six" wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-03-2010 16:35:55

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

amentiba a écrit:

Bee Gee a écrit:

bon les gars, si on parlait zozio !!! Beegee t'as pourri mon post

hihihi ... ça marche à tous les coups !... tu as raison, on a encore tout à apprendre de nos amis les oiseaux ...

Bah oui ! En plus tu sais que moi en tant que drôle d'oiseau je plonge tête baissé dedans !

Fais attention à tes "six" wink

Faut connaitre ses limites en Amour avec l'autre... comme pour tout ou vouloir ce donner à l'autre... sans absurdité de part et d'autre... l'Amour est touours possible, méme si parfois c'est presque impossible de pas en mourrir.
http://video.google.fr/videoplay?docid= … amp;hl=fr#
C'est beau l'Amour !
J'ai eu droit à deux grandes bloucles dans le ciel... enfin je l'ai pris aussi pour moi du sol ! Celà doit être  géant d'être dans un M2000 certain jour.
Eric

Dernière modification par Icare (23-03-2010 16:39:21)


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-03-2010 17:28:16

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

Bee Gee a écrit:

bon les gars, si on parlait zozio !!! Beegee t'as pourri mon post

hihihi ... ça marche à tous les coups !... tu as raison, on a encore tout à apprendre de nos amis les oiseaux ...

Sur un site où j'intervenais récemment, des pigeons s'élançaient du toit (bâtiment 6 étages) en plongée et n'étendaient les ailes qu'à partir du premier étage...

Impressionnant cette maitrise d'un si petit espace aérien (oui en dessous le premier, c'était l'emplacement d'un baraquement de maintenance) !

Je m'interrogeais sur le fait qu'ils éprouvaient ou non une sensation disons "grisante"...

Évidemment l'ossature creuse et l'expérience y sont pour beaucoup !

En revanche plus ça va, plus dans la rue ils frôlent le visage ou se plantent sur une voiture...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-03-2010 18:06:15

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

La tendresse vaut parfois toute les leçon d'écologie...
Bonne soirée


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-03-2010 20:56:50

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

amentiba a écrit:

Bee Gee a écrit:

bon les gars, si on parlait zozio !!! Beegee t'as pourri mon post

hihihi ... ça marche à tous les coups !... tu as raison, on a encore tout à apprendre de nos amis les oiseaux ...

Sur un site où j'intervenais récemment, des pigeons s'élançaient du toit (bâtiment 6 étages) en plongée et n'étendaient les ailes qu'à partir du premier étage...

Impressionnant cette maitrise d'un si petit espace aérien (oui en dessous le premier, c'était l'emplacement d'un baraquement de maintenance) !

Je m'interrogeais sur le fait qu'ils éprouvaient ou non une sensation disons "grisante"...

Évidemment l'ossature creuse et l'expérience y sont pour beaucoup !

En revanche plus ça va, plus dans la rue ils frôlent le visage ou se plantent sur une voiture...

Oui, c'est con la nature, parfois ont n'a méme l'impression qu'il nous montre comment ils volent bien... où d'autres choses.
Et sur les photos de l'aigle, il semble bien plus préfectionnnsite dans l'art du vol que nesséssaire. Si je devais le faire parler... en poéte !!! cela serait du style... "quelles conneries ...de devoir bouffer et aller tuer d'autre animaux..." mais à la réflection il ne serait pas aussi fantastique, et être un aigle et pouvoir voler comme lui ... celà developpe peut être une certaine conscience de l'être... une corneille ça vole super aussi et toujour en groupe, mais c'est pas les copinnes des aigles... tout les oiseaux sont assez fantastique...et les zozios ?
Euh quel probléme sur le Firmwre du Lockeed Martin ? J'ai pas du suivre.
Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-03-2010 21:08:40

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

Icare a écrit:

amentiba a écrit:

Bee Gee a écrit:

hihihi ... ça marche à tous les coups !... tu as raison, on a encore tout à apprendre de nos amis les oiseaux ...

Sur un site où j'intervenais récemment, des pigeons s'élançaient du toit (bâtiment 6 étages) en plongée et n'étendaient les ailes qu'à partir du premier étage...

Impressionnant cette maitrise d'un si petit espace aérien (oui en dessous le premier, c'était l'emplacement d'un baraquement de maintenance) !

Je m'interrogeais sur le fait qu'ils éprouvaient ou non une sensation disons "grisante"...

Évidemment l'ossature creuse et l'expérience y sont pour beaucoup !

En revanche plus ça va, plus dans la rue ils frôlent le visage ou se plantent sur une voiture...

Oui, c'est con la nature, parfois ont n'a méme l'impression qu'il nous montre comment ils volent bien... où d'autres choses.
Et sur les photos de l'aigle, il semble bien plus préfectionnnsite dans l'art du vol que nesséssaire. Si je devais le faire parler... en poéte !!! cela serait du style... "quelles conneries ...de devoir bouffer et aller tuer d'autre animaux..." mais à la réflection il ne serait pas aussi fantastique, et être un aigle et pouvoir voler comme lui ... celà developpe peut être une certaine conscience de l'être... une corneille ça vole super aussi et toujour en groupe, mais c'est pas les copinnes des aigles... tout les oiseaux sont assez fantastique...et les zozios ?
Euh quel probléme sur le Firmwre du Lockeed Martin ? J'ai pas du suivre.
Eric

Eric,

A propos du F-22,

Certaines incompatibilités ont obligé le rappel de nombreux avions, il semble que l'avion avait du mal à communiquer avec le sol et les awacs (informatiquement parlant).

Venant de passer quelques minutes à retrouver un article (peut être franchement parti pris quand même car le ton de l'auteur est plutôt cinglant) pour illustrer mes propos, voici l'article auquel je fais référence.

Je pense que BeeGee et Admiral Prune pourraient nous en dire plus, il me semble qu'ils connaissent bien l'histoire et la technologie de cet avion.

article


A propos de la nature,

quart d'heure écolo "on"

ça n'a rien de con (j'ai bien compris que tu n'entends pas ce mot par sa signification habituelle dans ta phrase).

C'est même génialement conçu, adapté et adaptable. Combien d'espèces sont conçues pour être capable de survivre à des catastrophes, des guerres, des pollutions... ?

Et pourtant il y en a. Alors evidemment elles ne dépassent pas quelques grammes mais bon lol

Certaines espèces s'attaquent les unes les autres pour s'étendre, se nourrir. Alors, evidemment c'est barbare (les insectes entre eux sont impitoyables ! Certains oiseaux aussi d'ailleurs...) mais certaines espèces s'unissent et font plus fort que les destructeurs. Et là c'est merveilleux.

Le vrai problème de l'homme est de ne plus s'émerveiller de ces petites choses qu'on explique scientifiquement mais dont on ne comprend pas le sens... L'homme s'égare en pensant comprendre et dominer la nature. Il oublie qu'il en est un enfant. Sans la nature, rien de vivant.

Quart d'heure écolo "off". wink

Dernière modification par amentiba (23-03-2010 21:29:40)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  23-03-2010 22:27:46

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

amentiba a écrit:

Icare a écrit:

amentiba a écrit:


Sur un site où j'intervenais récemment, des pigeons s'élançaient du toit (bâtiment 6 étages) en plongée et n'étendaient les ailes qu'à partir du premier étage...

Impressionnant cette maitrise d'un si petit espace aérien (oui en dessous le premier, c'était l'emplacement d'un baraquement de maintenance) !

Je m'interrogeais sur le fait qu'ils éprouvaient ou non une sensation disons "grisante"...

Évidemment l'ossature creuse et l'expérience y sont pour beaucoup !

En revanche plus ça va, plus dans la rue ils frôlent le visage ou se plantent sur une voiture...

Oui, c'est con la nature, parfois ont n'a méme l'impression qu'il nous montre comment ils volent bien... où d'autres choses.
Et sur les photos de l'aigle, il semble bien plus préfectionnnsite dans l'art du vol que nesséssaire. Si je devais le faire parler... en poéte !!! cela serait du style... "quelles conneries ...de devoir bouffer et aller tuer d'autre animaux..." mais à la réflection il ne serait pas aussi fantastique, et être un aigle et pouvoir voler comme lui ... celà developpe peut être une certaine conscience de l'être... une corneille ça vole super aussi et toujour en groupe, mais c'est pas les copinnes des aigles... tout les oiseaux sont assez fantastique...et les zozios ?
Euh quel probléme sur le Firmwre du Lockeed Martin ? J'ai pas du suivre.
Eric

Eric,

A propos du F-22,

Certaines incompatibilités ont obligé le rappel de nombreux avions, il semble que l'avion avait du mal à communiquer avec le sol et les awacs (informatiquement parlant).

Venant de passer quelques minutes à retrouver un article (peut être franchement parti pris quand même car le ton de l'auteur est plutôt cinglant) pour illustrer mes propos, voici l'article auquel je fais référence.

Je pense que BeeGee et Admiral Prune pourraient nous en dire plus, il me semble qu'ils connaissent bien l'histoire et la technologie de cet avion.

article


A propos de la nature,

quart d'heure écolo "on"

ça n'a rien de con (j'ai bien compris que tu n'entends pas ce mot par sa signification habituelle dans ta phrase).

C'est même génialement conçu, adapté et adaptable. Combien d'espèces sont conçues pour être capable de survivre à des catastrophes, des guerres, des pollutions... ?

Et pourtant il y en a. Alors evidemment elles ne dépassent pas quelques grammes mais bon lol

Certaines espèces s'attaquent les unes les autres pour s'étendre, se nourrir. Alors, evidemment c'est barbare (les insectes entre eux sont impitoyables ! Certains oiseaux aussi d'ailleurs...) mais certaines espèces s'unissent et font plus fort que les destructeurs. Et là c'est merveilleux.

Le vrai problème de l'homme est de ne plus s'émerveiller de ces petites choses qu'on explique scientifiquement mais dont on ne comprend pas le sens... L'homme s'égare en pensant comprendre et dominer la nature. Il oublie qu'il en est un enfant. Sans la nature, rien de vivant.

Quart d'heure écolo "off". wink

Pour la Nature et le gros mot, c'était dit sans complexification simplifié... mais en simple Calabour ? et pour le F22 j'ai lu l'article et si Lookeed laisse passer ! mais c'est une usine a Gaz, comme tout ce qui complexe, cela en fait le chalenge humain aussi et l'interet technique...
J'aime ce qui simple, mais pas simpliste, ... c'est un peu du démontage de porjet ou de la relance, mais c'est vrai que c'est cher ces avions là... l'acier c'était pas si mal ?
Les PIII ça chauffaient pas beaucoup, il ont méme évolué en M et j'ai eu un S ! Alors je sais pas pour le reste, mais l'idée de la peinture sur les jointures de    t appe... là ... c'est pas absurde de l'avoir imaginé, mais mis en oeuvre ? sur le proto et conservé sans des souris furtives adepte du Fromage... ? comme dirait Anne Roumanof on nous ne dit pas tout ! concernant la  ? délamination ? je suppose de la premiere ? couche de ? sur la vierrere, ...cela devrait pas être si compliqué... Rien est compliqué, si tous veulent que KAfka rentre se coucher, mais il est parfois utile pour la métamorphose de l'Absurdité en Amour ou en haine cohérante... Il faut tous le vouloir et là vers quoi tire t'on la Langue.
C'était pour mon quart poetique du jour, mais ça va pas attirer les Femmes, et pourtant ... ! et encore moins mes moyen, c'est pour moi -700 Euros et coincé en facture... finalement la tôle tombant du ciel comme une "trappette" de DC10 ? Ca me sauverait peut être cette vie, que j'aimerais terminer correctement jusqu'à assez vieux, la fin c'était pour la couche de peinture poétique.
Tiens et si l'école des mines de Nancy analysait mon texte, je me suis proposé il y a plus d'une année, pour des cours en grande école de Poésie, de Kafka à Gogol et de Sade à Casanova, j'ai pas eu de réponse de plitech et l'e n a... !
Eric en ELT'.TEL


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  23-03-2010 23:29:31

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: Rapace en "dog fight".

Salut,

Et pour revenir à l'oiseau ,le Pygargue à tête blanche, l'emblême des Etats Unis se nourrit à 50% de poissons :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/pygargue … anche.html

Le Pygargue à queue blanche , européen du Nord , que j'ai vu en Lorraine à l'Etang du Haut Fourneau en Hiver a à peu près le même régime :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/pygargue … anche.html

Quand à l'aigle pêcheur qui a une alimentation presque exclusiment de poisson  il s'agit du Balbuzard :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/balbuzard.pecheur.html

Mais pour parler de vol et d'amour il faut rechercher une vidéo sur l'échange de proie du busard cendré :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/busard.cendre.html

Où la femelle monte vers le mâle qui passe au dessus du nid, passe en vol dos pour prendre la proie dans les serres du mâle qui se trouve au dessus et la ramène à ses petits. J'ai observé cette scène de nombreuses fois, ayant participé avec le FIR à la protection de cette espèce dans la Meuse.

Après recherche, on voit à peu près la manoeuvre au centre de la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=9re7hBXHc7s

Dernière modification par Jean54 (24-03-2010 00:15:17)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-03-2010 11:33:24

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

Merci du partage !

C'est bien fait la nature !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-03-2010 11:59:39

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Rapace en "dog fight".

Je pense que BeeGee et Admiral Prune pourraient nous en dire plus, il me semble qu'ils connaissent bien l'histoire et la technologie de cet avion.

article

Comment vérifier les dires d'articles tel que celui ci ? dans ce domaine tout n'est que propagande, dans un sens ou dans l'autre 
Perso , si tu ne l'as pas encore compris, je n' ai stictement rien à cirer de ce que font les amerlos avec leur F22 et de ce que nous faisons avec le Rafale, l'humanité étant ce qu'elle est ces machines volantes sont hélas un mal nécessaires, ce qui ne m'empèche pas d'avoir grande estime pour les gens qui servent ces armes et défendent nos intérêts.
Ce qui me parait peut-être sûr est que dans un conflit genre afghanistan ces armements sont surdimensionnées ou plus exactement mal dimensionnées. Ceux d'en face n'ont a opposer que bien peu de moyens et aucun moyen aérien, la furtivité n'a alors plus aucun sens. Pour les pilotes le vrai risque est la panne moteur pour les monomoteurs le risque de louper un ravitaillement et par conséquent le risque d'éjection en territoire hostile... et ce n'est pas un risque anodin bien évidemment..
Donc un F22 pourrait se ballader en toute impunité dans ce genre de conflit avec bidons et armement externes tout comme le font les M2000 F16 et autres, mais dans ce contexte les ricains n'ont aucun intérêt à risquer des F22 où F18 ou F16 font parfaitement l'affaire, ils pourraient même ressortir des Phamtom ou même des skyraiders "modernisés" par les moyens électroniques et systèmes d'armes actuels...

Si on remonte à la 2eme guerre mondiale les ricains sont venus avec des "veaux" comme le P47 ou le P38, ces 2 avions face aux avions européens genre Spitfire ou FW190 n'avaient guère de chance en combat 1 contre 1 genre dogfight, ce qui a fait la différence c'est leur autonomie et leur capacité d'emport, le travail en équipe, la tactique,  et surtout la puissance industrielle qui leur a permis de mettre le paquet.... et ça c'est bien plus important que tout le reste...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-03-2010 13:17:06

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rapace en "dog fight".

Oula BeeGee, je ne remets pas en cause l'aspect industriel de la victoire alliée sur les nazis, c'est ce qui a apporté la victoire, c'est aussi comme ça qu'Adolf avait écrasé l'Europe au début.

Et je ne remets pas en cause non plus le fait que dans un conflit tel que celui de l'Afghanistan, ce seront les troupes bien plus que l'aviation qui feront avancer la ligne de front. Les missiles ne touchent que la surface des montagnes, les talibans se cachant bien au fond de ces dernières.

notez que je précise "talibans" et non "afghans". Il faut savoir faire la différence, ceux qui mènent ce front ne sont même pas Afghans d'origine...

Maintenant tu dis que tu n'en as rien à cirer... J'ai du mal à croire en cette phrase tellement dans d'anciens posts tu n'as eu de cesse de descendre le Rafale et la politique appliquée à cet avion (bien que je puisse comprendre tes griefs envers les décisions de nos gouvernements successifs à ce sujet)

Mais ce n'est pas le sujet de ce post et j'arrête là !

Dernière modification par amentiba (24-03-2010 13:19:21)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-03-2010 14:19:07

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Rapace en "dog fight".

Tu te trompes complètement à mon sujet, je n'ai rien contre le Rafale, par contre je critique fortement ceux qui pensent en fanfaronnant idiotement que c'est le "meilleur avion" ,  Serge Dassault l'a dit lui même hier soir dans l'émission de Drucker "Le Rafale fait parti des meilleurs avions, mais il n'est pas le seul", il a aussi dit "un bel avion peut bien voler,.... mais il ne suffit pas qu'il soit beau" voilà 2 opinions que je partage à 100%... tu vois que je n'ai rien contre !

Ne parlons pas de nos politiciens et chefs d'état major successifs qui sont allés  en valse hésitation depuis fort longtemps, au bout du compte la plaisanterie nous a coûté à nous contribuables sans doute au moins 4 fois le prix que ça aurait dû réllement coûter, avec garantie d' aucun retour sur investissement pour nous autres.
Ce qui compte c'est d'avoir une armée efficace, que l'armée de l'air soit équipé de Rafale de  F18 ou de SU31 m'importe peu, seul compte l'efficacité, et dans le système la part des hommes est bien plus importante que le matériel ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne