Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je cherche un pack son pour le magnifique Mirage 2000 de rollus et beegee.
Par défaut il utilise les sons du F18 d'accélération et j'ai cherché sur AVSIM et Flight SIM sans succès
Quelqu'un serait t il où en trouver un?
Dernière modification par jvais2000 (25-03-2010 17:25:58)
Hors ligne
eh bah t'as pas du chercher longtemps:
1- Lire la doc
2- Chercher avant de poser une question!
http://www.mirage4fs.com/sounds.html
Engine: SNECMA M53
Aircraft: Mirage 2000
...pfffff
Dernière modification par jvais2000 (25-03-2010 17:36:43)
Hors ligne
Alors c'est assez incroyable, je me suis posé exactement la même question à 16h00 tout à l'heure. J'arrive sur le forum et... tien j'ai hésité à ouvrir une discutions sur le sujet mais? je ne l'ai pas fait mais alors?!
J'ai également trouvé ma réponse dans la doc de ce fabuleux addon (enfin tout pareil quoi!)
Je me suis remis aux Mirage aujourd'hui. j'ai réinstallé celui de Rollus et Beegee et le Mirage III de skysim.
(pour le Mirage III de skysim je rappel que sur le site précédemment cité il y a le vrai HUD :
http://www.mirage4fs.com/panels_all.html#m3_pan 350kb
Alors du coup, est t'il bien ce son? moi j'ai essayé celui du M88 car il était plus lourd (11Mo).
Dernière modification par X-RAY (25-03-2010 19:10:52)
Hors ligne
X-RAY
Alors il faut que tu réinstalles le Mirage IV aussi des mêmes acolytes!
J'ai finalement insérer les sons du Mirage F1 de TSS pour ces deux magnifiques mirages.
Je suis étonné qu'il n'y encore personne qui est réalisé un pack son spécifique pour ces avions.
J'aurais bien réaliser un pack mais je n'ai trouvé de banque de sons sur le M-2000
Hors ligne
Alors justement, jvais2000, le Mirage IV ? y a t il une version compatible FSX? je l'avais sur FS9 mais je ne suis que sur FSX maintenant. Et la version FS9 ne passait pas complètement sur FSX.
Pour le son mirage F1 de TSS, es ce que cela vaut les 12$ ?
bons vols à toi sur ces fabuleux appareils!
Hors ligne
Le Mirage IV de Rollus passe parfaitement sur FSX SP2, toutes les gauges sont compatibles et il n'y a aucun probleme de transparence.
Il n'y a que le modele de vol qui semble etre problematique, je n'ai jamais reussi a depasser Mach 1.1, meme en lisse, reservoirs presques vides, etc...
Hors ligne
ok, autant pour moi. Quand je l'avais essayé sur fsx sp2 (Acceleration), les trainées aérodynamiques de bout d'ailes étaient complétement décalées et il y avait des problèmes avec d'autres effets. C'était sur un autre PC, je referai le test.
Dernière modification par X-RAY (25-03-2010 20:41:13)
Hors ligne
Daube a écrit:
Le Mirage IV de Rollus passe parfaitement sur FSX SP2, toutes les gauges sont compatibles et il n'y a aucun probleme de transparence.
Il n'y a que le modele de vol qui semble etre problematique, je n'ai jamais reussi a depasser Mach 1.1, meme en lisse, reservoirs presques vides, etc...
Je viens de faire un petit tour avec. Même constat, j'ai réussi péniblement à atteindre Mach 1.2-1.3.
X-RAY
Si tu installes le Mirage IV pense juste à ajouter un thumbnail.jpg pour chaque texture cela t'évitera des soucis dans le menu FSX des avions. J'ai chercher 1/2 heur ce matin avant de trouver
Pour le TSS à toi de voir, personnellement j'accorde beaucoup d'importance aux sons. Celui sur le mirage F1 a largement été rentabilisé pour ma part (M-2000 et MIV) mais il est moins bon que ceux réalisé sur le 767, 747.
Dernière modification par jvais2000 (25-03-2010 21:14:53)
Hors ligne
X-RAY a écrit:
ok, autant pour moi. Quand je l'avais essayé sur fsx sp2 (Acceleration), les trainées aérodynamiques de bout d'ailes étaient complétement décalées et il y avait des problèmes avec d'autres effets. C'était sur un autre PC, je referai le test.
Tu as tres certainement raison pour les trainees en bout d'aile. Si je me souviens bien, j'ai du les desactiver.
Sous FS9, il fallait ajouter ces trainees avec des effets, mais sous FSX:
- leurs coordonnees deviennent fausses, il faudrait inverser le X et le Z ou le X et le Y je me souviens jamais)
- et ca servirait a rien, puisque FSX genere tout seul des trainees en bout d'aile, donc on peut desactiver les effets originaux en editant le aircraft.cfg du mirage :)
Hors ligne
Daube a écrit:
Tu as tres certainement raison pour les trainees en bout d'aile. Si je me souviens bien, j'ai du les desactiver.
Sous FS9, il fallait ajouter ces trainees avec des effets, mais sous FSX:
- leurs coordonnees deviennent fausses, il faudrait inverser le X et le Z ou le X et le Y je me souviens jamais)
- et ca servirait a rien, puisque FSX genere tout seul des trainees en bout d'aile, donc on peut desactiver les effets originaux en editant le aircraft.cfg du mirage :)
Pourrais tu m'indiquer quelles valeurs modifiés dans le aircraft.cfg pour la trainée DAUBE?
J'ai chercher mais en vain.
PS: La valeur pour annihiler la ligne est bien un X
Dernière modification par jvais2000 (26-03-2010 10:16:21)
Hors ligne
C'est au niveau des effets, j'ai pas l'ordi devant moi donc je peux pas te dire exactement, mais les effets ont un nom assez explicite, non ? Genre "...contrail..."
Hors ligne
Merci pour ta réponse Daube
J'ai ça
Sans modif
[smokesystem]
//smoke.0 = 0.0, -17.0, 0.0, fx_smoke_RFN
smoke.1 = -30, -40.21, 2.38, fx_contrail_s.fx
smoke.2 = -30, -40.21, -2.59, fx_contrail_s.fx
Modif
[smokesystem]
//smoke.0 = 0.0, -17.0, 0.0, fx_smoke_RFN
smoke.1 = X, X, X, fx_contrail_s.fx
smoke.2 = X, X, X, fx_contrail_s.fx
Quelque chose comme ca, cela serait bon?
Dernière modification par jvais2000 (26-03-2010 11:11:40)
Hors ligne
Ah voila c'est ca !!
Contentes-toi de commenter (ecrire // devant) smoke.1 et smoke.2, ca suffira a supprimer les trainees en bout d'ailes superflues.
Il ne restera que les trainees en bout d'ailes generees automatiquement par FSX.
Hors ligne
jvais2000 a écrit:
Daube a écrit:
Le Mirage IV de Rollus passe parfaitement sur FSX SP2, toutes les gauges sont compatibles et il n'y a aucun probleme de transparence.
Il n'y a que le modele de vol qui semble etre problematique, je n'ai jamais reussi a depasser Mach 1.1, meme en lisse, reservoirs presques vides, etc...Je viens de faire un petit tour avec. Même constat, j'ai réussi péniblement à atteindre Mach 1.2-1.3.
rq manip fait: avec largage des réservoirs externes effectués
Bonjour,
Je reviens à la charge sur la limitation du modèle de vols du Mirage IV sous FSX.
Es t il possible de restaurer facilement le modèle de FS9 sous FSX?
J'imagine que si la réponse était oui cela ferait belle lurette que les modifs auraient été faites mais on ne sait jamais.
Si quelqu'un à une idée
Dernière modification par jvais2000 (30-03-2010 13:56:07)
Hors ligne
Il faut recalculer certains parametres pour que le modele de vol puisse cadrer de nouveau avec les performances recherchees sous FS9. Ca demande un sacre boulot a mon avis. Durant mes tests, j'avais essaye de suivre la manipulation exacte decrite par BeeGee lui-meme, car le Mirage IV n'atteint pas les hautes vitesses par magie, il y a une procedure et un timing precis.
Mais meme en montant prudemment, en larguant les reservoirs une fois vides, etc... pas moyen de depasser Mach 1.1 (Mach 1.3 en descente ). Je pense que je vais titiller une variable "....scalar" dans le aircraft.cfg pour voir, mais j'ai peur de me retrouver assez vite avec une puissance totallement fantaisiste....
Dernière modification par Daube (30-03-2010 14:32:36)
Hors ligne
X-RAY a écrit:
Bonsoir,
Daube, tu fait des tests alors? je ne dépasse pas Mach 1.1 non plus et je suis assez nul pour changer des choses dans le aircraft.cfg.
un petit up, puisque je vois que Bee Gee traine dans le secteur
Bee Gee si tu as cinq minutes, pourrais tu nous dire si cela est facile de modifier le fichier cfg ou le fichier air pour rendre votre magnifique M-IV de FS9 totalement compatible avec FSX?
Hors ligne