#1 [↑][↓]  29-03-2010 14:23:13

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

La gabegie continue

à nos frais......

Monsieur Joyandet ( qui connait....?) a donc dépensé 116.500 euros pour une conférence à la martinique.......
bien evidemment, ce genre de conférence ne se prévoit pas à l'avance et ne permet pas de voyager comme tout le monde sur les lignes réguliéres.....il est evidemment bien plus sympatique d'affreter un jet privé!!apres tout ce sont les francais qui payent alors pourquoi se priver!!!!!!!!
de plus, loué à une compagnie portugaise......et villacoublay alors..y a pas assez d avions du glam ?

france bananiére.....e_colere

Dernière modification par chav (29-03-2010 14:27:28)


jean michel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-03-2010 14:54:30

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: La gabegie continue

Mouais, 116500, le tarif ne me parait pas excessif si effectivement il y est allé en avion d'affaires... solv_gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-03-2010 15:34:41

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: La gabegie continue

A ce prix là, on espère que c'était extrêmement important et urgent.

cepopossible_gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-03-2010 15:39:12

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: La gabegie continue

Ces montants peuvent vous paraitre choquants mais en rélité ils sont dérisoires par rapport aux budgets.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-03-2010 15:40:26

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: La gabegie continue

Alain Joyandet justifie le recours à un jet privé par son agenda
REUTERS | 29.03.2010 | 15:15
Le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet met en avant des contraintes d'agenda pour justifier le choix de s'être rendu en jet privé les 23 et 24 mars en Martinique. Selon le site internet d'informations Médiapart, Alain Joyandet a affrété un vol privé, d'un coût de 116.500 euros, pour se rendre à la Conférence internationale des villes et des régions du monde pour Haïti, en Martinique, île quotidiennement desservie par les lignes régulières de trois compagnies aériennes.

PARIS (Reuters) - Le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet met en avant des contraintes d'agenda pour justifier le choix de s'être rendu en jet privé les 23 et 24 mars en Martinique.

Selon le site internet d'informations Médiapart, Alain Joyandet a affrété un vol privé, d'un coût de 116.500 euros, pour se rendre à la Conférence internationale des villes et des régions du monde pour Haïti, en Martinique.

Or l'île est quotidiennement desservie par les lignes régulières de trois compagnies aériennes, précisait dimanche Médiapart.

Interrogé lundi par LeParisien.fr, Alain Joyandet a répondu: "J'avais des contraintes de calendrier telles que je n'ai pas pu exceptionnellement faire le déplacement avec des avions de ligne".

"Je suis parti le lundi soir et je suis revenu dans la nuit de mardi à mercredi. Mon déplacement a duré 36 heures. Je devais être au conseil des ministres le mercredi matin. J'étais coincé par mon agenda", a-t-il ajouté.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-03-2010 15:54:06

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: La gabegie continue

Zangdaarr a écrit:

Ces montants peuvent vous paraitre choquants mais en rélité ils sont dérisoires par rapport aux budgets.

Quand "on" nous dit que les caisses sont vides, qu'il n'y a plus d'argent, quand on ouvre le feu sur l'ensemble des budgets, peut importes lesquels, je digère mal ce petit arrangement pour que M. le Secrétaire soit à l'heure et en accord avec son agenda.

Ce genre de rendez vous est fixé à l'avance, la manifestation ne c'est pas décidé non plus du jour au lendemain.

Alors certes c'est peut être une somme modique à l'échelle nationale, ramener cela au budget d'une petite municipalité, d'une PME ou d'un particuliers, cela reste énorme.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-03-2010 16:12:43

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: La gabegie continue

Le contribuable va demander une réduction d'impôt cette année, on voit qu'ils sont plein aux As.

bluef

Dernière modification par Skyline (29-03-2010 16:31:28)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-03-2010 17:31:21

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: La gabegie continue

Vous seriez effrayés des "vrais" sommes dépensées inutilement avec vos impôts, et je parle même pas de l'Etat mais de la région là. On parle pas de quelques malheureuses centaines de milliers d'euros.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-03-2010 18:18:02

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: La gabegie continue

Une partie du publique le sait bien, une émission est même dédiée à ça il me semble "Combien ça coûte" sur TF1 qui existe depuis des années.

smile

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-03-2010 18:51:08

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: La gabegie continue

apres renseignements..un tel voyage sur un jet privé style falcon revient pour 4 passagers à 86.285 euros environ..on suppose que notre brave sous ministre a emmener sa famille plus celle de son épouse plus quelques copains plus..quelques caisses de dom pérignon.......mad2_gif


jean michel

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-03-2010 19:41:03

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: La gabegie continue

Laisse moi te dire qu'à 86285 euros tu es loin du compte. Je ne sais pas sur quel site pour amateurs tu as trouvé ce chiffre ou quel site de cotation en ligne (en général, quand on te fait une cotation en ligne pour un tel vol, ca n'inclut absolument rien : taxes, catering, handling, crew expenses...).

Donc si tu veux critiquer le train de vie de l'état, essaie de le faire en venant avec de vraies billes laugh (Attention hein, je ne dis pas que tu ne peux pas critiquer, je trouve que je paie trop d'impôts et j'aimerais bien que cet argent soit utilisé correctement. Mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi rien que parce que ça te gêne qu'un membre du gouvernement a engagé de grosses dépenses dans l'exercice de ses fonctions.)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-03-2010 20:15:56

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: La gabegie continue

Benmars a écrit:

Alain Joyandet justifie le recours à un jet privé par son agenda
REUTERS | 29.03.2010 | 15:15
Le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet met en avant des contraintes d'agenda pour justifier le choix de s'être rendu en jet privé les 23 et 24 mars en Martinique.
...../
"Je suis parti le lundi soir et je suis revenu dans la nuit de mardi à mercredi. Mon déplacement a duré 36 heures. Je devais être au conseil des ministres le mercredi matin. J'étais coincé par mon agenda", a-t-il ajouté.

Allez virez moi sa secrétaire, cette grosse nulle qui n'est pas foutue de prévoir 8 jours de vacances pour Mr et sa famille afin qu'il puisse être à l'heure sans stress ni contrainte à cette réunion, et retour en temps et en heure au CM.
Bon d'accord on serait loin des 116500 euros, ça serait plutôt 5 fois plus mais au moins il aurait pris un avion régulier et on en aurait rien entendu wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (29-03-2010 20:16:26)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-03-2010 12:15:14

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: La gabegie continue

Ah bon..!!..tu le vois vraiment prendre la bétaillère avec sa secrétaire..?
Allons..allons.. il est pas charlot à ce point ce type..il serait pas à ce poste quand même..!! non...?
Ben..si ..on en aurait entendu.. et des "belles"..!!
Allez..c'est pas grave...car ceux qui l'on dans le @ ..au moins eux y sont habitués..Hein...!!
Nous n'avons que ce nous méritons..( j'aurais dû l'écrire en majuscules..)
Le jour où nous aurons compris que tous ceux qui s'abstiennent..ne font que donner carte blanche à ceux qui ne le font pas..ben..nous aurons monté une marche...
Patientons encore un siècle..et là..la vie deviendra "rose"..

Dernière modification par epsilon (30-03-2010 17:06:37)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-03-2010 12:24:45

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: La gabegie continue

Parce que tu crois que ton vote changera quelque chose. l'histoire a prouvé que quel que soit le bord ne change rien.
Comme disait l'humoriste : entre les enculés de droite et les enculés de gauche...

L'excuse me semble un peu limite. Je la comprends : il n'y a pas de ligne commerciale qui parte le lundi soir et permette de rentrer le mercredi matin. Mais bon, s'il est parti le lundi soir, c'est qu'il avait une réunion le lundi ... qu'il aurait pu placer ailleurs, non ?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-03-2010 13:02:14

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: La gabegie continue

Et si on se cotisait pour offrir une webcam à notre gouvernement ? wink Trouver 20€ ça devrait aller assez vite et permettrait à certains ministres d'assister à leur conseil à distance et ainsi éviter ce genre de factures.

Sans déconner, c'est quoi la vraie raison de cette dépense ? cepopossible_gif

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-03-2010 13:38:54

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: La gabegie continue

Hello,

Pour les entreprises on est fiscalement obligé de réintégrer dans la détermination du résultat fiscal les dépenses dites "somptuaires", grosso merdo on se prend 33% de plus d'impôts sur des charges supportées parce que le législateur (donc nos gouvernants de tous bords) ont décidés que les entreprises pouvaient ou non diminuer leurs bases fiscales avec certaines charges...

Il serait bien que ceux qui décident ce genre de chose subissent exactement le même procédé... Ainsi, nous pourrions demander à ce cher Secrétaire d'Etat qu'il reverse dans le pot commun le delta entre le prix d'un billet sur une ligne commerciale et son jet privé... après libre à lui de prendre le tagazou qu'il veut... et je ne parle pas des frais de bouches de nos députés, sénateurs et autres conseillers nationaux de tous poils à qui on verse non un salaire mais des indemnités qui les dispensent d'impôts sur le revenu puisque par définition, ces défraiements sont des indemnités et non un salaire, à cela se rajoutant bien évidemment leur frais de bouche, de logement...

Faites c'que j'dis, pas c'qu'j'fais...

Bon allez zou... faut que j'aille faire le plein de mon carrosse et déposer un chèque à la cantine...

L'abbé.
Contribuable exaspéré.


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-03-2010 15:05:16

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: La gabegie continue

En fait je crois qu'on ne paie rien d'autre que les intérêts des dettes contractées les années passées. Le luxe que s'est accordé ce monsieur fera juste augmenter les intérêts de cette dette, et bien évidement aussi la dette elle-même. C'est combien déjà le déficit de cette année ? C'est qui déjà qui disait que la France est en faillite au moment de devenir 1er ministre ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publ … _la_France

Dans la page Wikipédia vous voyez les chiffres officiels. Et si ces chiffres étaient faux comme en Grèce ? Quelqu'un est capable de vérifier cela ?

De toutes façons à la fin c'est toujours les mêmes qui paient. Ce qui est étonnant c'est que ce montant de plusieurs dizaines de milliers d'euro a été dépensé pour un vol dont le but était lié à la reconstruction d'Haïti.

Quelques liens:
http://www.joyandet.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Joyandet
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/0 … prive-.php

Je pense qu'avec une telle somme à Haïti, ils auraient pu financer la reconstruction de pas mal de choses... et ceci en respectant les normes anti-sismiques.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  30-03-2010 15:27:47

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: La gabegie continue

Il est gentil le monsieur il a fait des excuses......comme Balkani http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/F_14WA%7E1.GIF


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-03-2010 17:01:45

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: La gabegie continue

Abbé Von Strüdel a écrit:

Hello,
Pour les entreprises on est fiscalement obligé de réintégrer dans la détermination du résultat fiscal les dépenses dites "somptuaires"............
Faites c'que j'dis, pas c'qu'j'fais...
L'abbé.
Contribuable exaspéré.

Bonjour,
Tout à fait d'accord,
Je n'ai qu'à faire ça avec les comptes de ma société, le fisc va être très content de me "redresser"  w00t

Hervé

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  31-03-2010 15:12:39

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: La gabegie continue

D'accord avec Benmars... Faut arrêter de taper sur les non-vôtants ! Je me torture encore à faire le déplacement pour aller voter au nom du "droit de vote", parce que oui, certains sont morts pour qu'on ai ce droit... Mais c'est bien la seule raison... Il faut être vraiment aveugle pour pas voir que quelque soit le résultat de n'importe qu'elle élection, de toute façon on se fait ******... Alors aller voter ? Oui, pourquoi pas... Blanc.
Ce qui me rassure, c'est que les gens commencent à comprendre qu'on nous prends pour des ***... Grosso merdo 50% d'abstention, ça veut dire que la moitié de la population considère le vote comme totalement inutile... Heureusement que les politiques n'ont pas trop de conscience, parce qu'être élu avec moins de la moitié de votants et donc moins d'un quart de la population, moi je poserai des questions...

Bon j'arrête, je suis pas dans le sujet du forum... wink

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (31-03-2010 15:13:17)


T.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  31-03-2010 15:53:01

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: La gabegie continue

En fait... je pense que même ceux qui votent blanc ou s'abstiennent sont des gens qui votent. On vote tous les jours sans s'en appercevoir, et ce sont ces votes qui comptent le plus. Vous financez quel(s) mode(s) de distribution, quels producteurs, quel(s) banquier(s), quel(s) assureur(s) ?

A la fin, si notre nourriture traverse 3 fois le pays dans des camions frigorifiques, c'est parce-que nous avons voté (acheté) tel ou tel produit et tel ou tel mode de distribution que forcément nous approuvons.

Et si les gens à qui on confie les finances publiques continuent de gaspiller l'argent comme si ça tombait du ciel, c'est bien parce-que nous acceptons ce genre de comportements.

Et il y a forcément un lien entre la politique et ce forum, puisque la politique ça concerne tout le monde, même le simmer qui va devoir financer un "moyen de sécurisation" de son accès Internet sous peine d'avoir une amende de 1500€ pour "négligence caractérisée". C'est écrit dans la loi, approuvé par nos politiques. Quelqu'un leur a posé la question du nombre de FPS que ça allait coûter à notre simulateur de vol préféré ?

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  31-03-2010 20:31:42

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La gabegie continue

le vote blanc dire quelque chose: aucun programme n'intéresse la personne votant, il doit donc être pris en compte. Tant que nos têtes mal-pensante ne regarderont que leur nombril, le vote blanc ne signifiera rien et c'est bien dommage dans une démocratie....

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  31-03-2010 21:22:39

Jakhebaors
Nouveau pilote
Lieu: LFQS Vitry en Artois
Date d'inscription: 18-06-2009
Renommée :   

Re: La gabegie continue

Lalanne a sa petite idée la dessus... Juste pour rire laugh


http://status.ivao.aero/150052.png

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-04-2010 11:23:16

papa_charly
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-12-2009
Renommée :   

Re: La gabegie continue

Bonjour à tous.
Pour moi le problème consiste plus dans le fait que le vote blanc est compté comme un vote nul donc comme une abstention, alors que le citoyen faisant la démarche d'aller voter exprime quand même son opinion.

En gros: tu votes blanc = tu votes pas !!

Et concernant le sujet je trouve cela affligeant d'autant que nos gouvernants disposent de la flotte du GLAM. M'enfin...

Charles


http://status.ivao.aero/R/126160.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne