#1 [↑][↓]  29-03-2010 22:52:43

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Lockon

Bonsoir,
Pour les amateurs de simulateur de combat (midcore), lockon flaming cliff 2 est sorti tout récemment. Pas de DVD pour l'instant, mais téléchargeable pour 30$ sur leur site : http://lockon.co.uk/?&end_pos=148&scr=


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-04-2010 20:37:57

Sebbatou
Pilote confirmé
Lieu: bourges, 18
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: Lockon

Salut smile
Es-tu passé a FC2 ?
Si oui, vaut-il vraiment le coup, ou faut-il mieux atendre que le prix baisse un peu (bien que je doute qu'il va baisser un jour lol)

Sinon, fais-tu parti d'une escadrille ?


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-05-2010 23:33:48

W3sT
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   

Re: Lockon

il vaut le cout. Surtout avec l'interaction possible avec DCS BlackShark

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-06-2010 10:29:07

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Lockon

Alors donc mes premières impressions mais c'est non exhaustif. Bien sur je ne m'étendrai pas sur le théâtre d'opération qui n'est plus celui de FC1 mais celui de DCS Blackshark mais si vous êtes lockonistes vous le savez certainement :

Si votre FC1 tournait détails à fond, ne croyez pas qu'il en sera de même pour le 2. Il faut donc revoir certains détails à la baisse. Par contre c'est vrai que paysages et nuages sont plus jolis mais ça se paye en FPS. Je suis cependant arrivé à trouver des reliefs anguleux comme dans FC1 mais dans une proportion moindre. L'ATC est plus avancé, incluant la demande de mise en route ainsi que des consignes d'altitude post-décollage mais par contre, départ parking, il ne donne pas la piste à utiliser. J'ai construit une mission d'essai avec un coéquipier IA et il refuse de franchir le seuil de piste tant qu'on a pas décollé. Donc, sauf erreur de ma part, si on veut faire du décollage en formation, il faut éditer en "départ de la piste". Le visuel des aérodromes a été grandement amélioré, et on a par défaut, ce qu'on avait avant avec des freewares comme Lo4ever et enhanced terrain. Eagle dynamics n'a pas daigné, sur cette nouvelle version tournant en DX9, supprimer le bug graphique de l'ombre des nuages et il faut appliquer le patch dispo pour DCS Blackshark, afin de supprimer ces artéfacts visibles sur les reliefs environnants lorsqu'on est au sol. Je ne peux rien dire, n'ayant pas encore fait de combats, sur la qualité de l'IA, qu'elle soit alliée ou ennemie. Les sons ont été soignés. Les voix sont vraiment entendues comme reçues en radio mais vu la complexité de l'ATC, c'est pas demain qu'on aura le freeware passant l'ATC en français avec la même qualité, comme cela fut le cas dans FC1. L'éditeur de mission est nettement plus complexe, avec des déclencheurs d'évènements. Un gros point négatif: On ne voit pas la skin de l'avion dans l'éditeur de mission. Le système d'édition d'emport est un peu différent mais on comprend très vite son principe. Sinon, le principe anti-tipiak est le même que dans DCS Blackshark. Starforce avec 8 clés d'install au départ. Donc si on change de machine ou d'éléments dans la machine, désactiver la clé en cours, faire le changement ou désinstaller de l'ancienne machine puis réactiver la clé après changement ou nouvelle install. C'est pesant mais largement moins contraignant que le système DRM mis en place par Ubisoft et décrié par les gamers du monde entier. J'ai même engueulé mon fils, qui ayant acheté le dernier prince of Persia, cautionne ce système honteux.
Les utilisateurs de TrackIR découvriront donc le 6Do permettant aussi les hochements de tête volontaires ou non selon l'accélération ou les virages. Pour moi, cela ajoute au réalisme mais un mod fait au départ pour DCS BS permet de supprimer ces mouvements pour ceux que ça dérange.

Dernière modification par jef32 (21-06-2010 10:34:06)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne