#1 [↑][↓]  01-04-2010 10:48:48

Cupertino
Nouveau pilote
Lieu: LFGC
Date d'inscription: 30-03-2010
Renommée :   

Hello !

Je me présente Nicholas, 30 ans, je suis pilote PPL sur Strasbourg actuellement et me dirige vers un CPL.
Cela fait un peu plus de 19 ans que je fais de la simulation, j'ai commencé par FS 4 en '91, puis sur X-Plane en '97, en passant par FlightGear en '03, puis Elite lorsque j'ai réellement appris à piloter l'année dernière.

Aujourd'hui je suis exclusivement sur FS2004, X-Plane 9, Elite V8 Singles et FlightGear (ma préférence va pour X-Plane et son modèle de vol que je trouve plus réaliste, même si graphiquement c'est largement un cran en dessous de FS). Je tourne exclusivement sous Mac (je suis Macuser depuis 24 ans), sous OS X nativement et XP via Bootcamp.

Bonne journée & bon vol à tous !

Nicholas


iMac Core 2 Duo E8435 3,06 Ghz - GeForce 8800GS 512 Mo - RAM 8 Go - HHD 1,5 To
Windows XP SP2 & OS X 10.6
CH Yoke & Pedals - FS2004 - X-Plane 9 - Elite V8 Singles - FlightGear 2.0
IRL: PPL en cours à LFGC (Polygone 67)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-04-2010 11:06:40

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Hello !

Salut et bienvenue !

J'ai aussi une préférence pour les modèles de vol de X-Plane. Mais que penses-tu de Elite ? J'en ai souvent entendu parler, j'ai vu pas mal de captures d'écran, mais je n'ai encore jamais essayé ce logiciel.

Sinon j'ai vu au niveau de ta signature, tu utilises FlightGear version 1.0 ? Il commence à dater et évolue vite. Même s'il reste encore très loin de FS et X-Plane surtout en terme de simulation des systèmes et réalisme des modèles de vol, j'ai un énorme espoir pour l'avenir de ce simulateur libre:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17312

Bons vols !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-04-2010 11:25:49

Cupertino
Nouveau pilote
Lieu: LFGC
Date d'inscription: 30-03-2010
Renommée :   

Re: Hello !

Elite est vraiment pas mal au niveau de l'instrumentation et des procédures, avec une gestion radio assez poussée, après il n'y a pas de modèle de vol à proprement parler, c'est basique, Elite reste une simulation permettant de se familiariser avec les instruments et les check-lists. Son utilisation permet à un pilote étudiant de se former efficacement aux procédures. Au niveau graphique, on se trouve dans le même ordre que FlightGear.

D'ailleurs en parlant de lui, je me suis trompé, je tourne sur la version 2 ;-)
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit, il a un avenir certain, je l'ai découvert il y a 7 ans, et depuis je ne m'en sépare plus, il a un potentiel incroyable, surtout avec la communauté qui y ajoute son grain de sel.

Dernière modification par Cupertino (01-04-2010 11:26:37)


iMac Core 2 Duo E8435 3,06 Ghz - GeForce 8800GS 512 Mo - RAM 8 Go - HHD 1,5 To
Windows XP SP2 & OS X 10.6
CH Yoke & Pedals - FS2004 - X-Plane 9 - Elite V8 Singles - FlightGear 2.0
IRL: PPL en cours à LFGC (Polygone 67)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne