#1 [↑][↓]  02-04-2010 14:28:05

lucky
Commandant de bord
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[FSX] [FS9] Gestion des fps

Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je me sers maintenant de ce petit logiciel pour le gestion de la limite des FPS (si il a déjà été évoqué sur le Forum, je vous prie de bien vouloir m'en excuser) :

http://forums1.avsim.net/lofiversion/in … uot;_blank

C'est beaucoup mieux avec sous FSX et ça marche très bien sous X-Plane... et d'autres jeux en OpenGL comme en DirectX 8 ou 9...

Note : le fonctionnement optimal sous FSX me semble être obtenu en choisissant une valeur entière de la fréquence de rafraichissement d'écran (30 fps pour un écran à 60 Hz) et en désactivant la synchro verticale et le Triple-Buffer. Pour moi, moins de saccades et une vitesse d'affichage des textures accrue (donc en plus moins de "flou"), particulièrement notable lors des changements de vue, comme lors du passaged'une vue extérieure vers une vue en cockpit virtuel).

Cela ne semble pas fonctionner avec DirectX10, sauf la version bizarre pour XP que j'utilise, évoquée dans ce "topic":

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … uot;_blank

Bons vols à tous.

Dernière modification par lucky (02-04-2010 14:32:56)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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