#1 [↑][↓]  03-04-2010 23:41:21

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] Gauge déportée sur pc extene

Bonjour

Pour mon cockpit orienté Airbus, j ai un PC pour FSX et un PC pour les instruments avec notament vasfmc qui tourne sur le pc instruments.

vasFMC n ayant pas de lowerecam, j ai acheté NPSIMPanels qui possèdent entre autre un Overhead et un lowerecam sympa.

Mais of course, les gauges NPSIMPanels ne fonctionne que sur le PC fsx

Ma question est simple : peut on et si oui comment faire fonctionner une gauge prévue pour tourner sur le PC fsx sur un pc externe "instrument" qui n'a pas fsx ?

wideview est il une solution ? si oui qq'un aurait il testé ?

Merci a vous


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-04-2010 11:13:05

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

Salut pierrafeu

je ne suis pas un pro de ce genre de truc mais je pense que wideview est la solution. Peut être y an a t il une autre

Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-04-2010 10:58:01

kbumbaz
Copilote
Lieu: FR - LFMN
Date d'inscription: 19-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'arriver a comprendre le flow de donnees entre les PC fsx et le PC instrumentation.

Pour ma part j'aimerai juste deporter quelques gauges sur un autre PC de mon reaseau.

Donc :

Quel est le role de vasfmc ? est ce lui qui gere les gauges, et a quoi se connecte t il ?


./Léopold >>

http://tinyurl.com/5tro7dz * http://tinyurl.com/4bn86d

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-04-2010 11:20:24

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

Wideview est à la limite de l'arnaque, je le sais, je me suis fait avoir.
Déjà Il faut autant de FS que de PC et ensuite il faut savoir que les FS "salve" sont commandé en mode "slew" (transposition en français je crois), et là on comprend que c'est du grand délire ! Les FS slave font absolument n'importe quoi, ca tremble, ca lag, ca plante sans compter que la météo est très très difficile à synchroniser bref c'est absolument pas viable. Bref, j'ai pas la solution (d'ailleurs malheureusement pour avoir chercher aussi je pense que ca n'existe pas) mais garde tes 27€50 pour autre chose...

Dernière modification par Panzerfaust (06-04-2010 11:21:49)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-04-2010 23:38:25

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

hello

oui, vasFMC gere des gauges ( airbus ou boeing - bi reacteurs ) sur un pc externe avec comme support fsuipc/widefs. C est du plug an play.

cote monomoteur, tu as en payware les gauges http://www.peixsoft.com/
version de demo 15 minutes
Meme chose que vasFMC, le transport des données est fsuipc/widefs sur un réseau ip

Fred

kbumbaz a écrit:

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'arriver a comprendre le flow de donnees entre les PC fsx et le PC instrumentation.

Pour ma part j'aimerai juste deporter quelques gauges sur un autre PC de mon reaseau.

Donc :

Quel est le role de vasfmc ? est ce lui qui gere les gauges, et a quoi se connecte t il ?


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-04-2010 07:38:49

kbumbaz
Copilote
Lieu: FR - LFMN
Date d'inscription: 19-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

Merci PierreAfeux


./Léopold >>

http://tinyurl.com/5tro7dz * http://tinyurl.com/4bn86d

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-04-2010 14:17:04

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

Wideview est à la limite de l'arnaque, je le sais, je me suis fait avoir.

j'ai wideview depuis la 1ère version ça marche parfaitement aucun problème de lag ni de synchro météo
il est evident qu'il faut exactement les mêmes programmes sur tous les PCet des PCs de performance equivalante
Pour info j'ai un ami qui a rencontre ce type de problemes parce qu'il avait des PCs moins puissants et qu'en plus les 2 PCs gérant les vues latterales géraient 2 videoprojecteurs.
Je confirme wideview ça marche très tres bien

bons vols Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-04-2010 17:36:51

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

Salut,

Je pense aussi que Wideview est le compromis le plus attractif côté tirelire mais il faut FS installé sur chaque PC comme expliqué plus haut.

WideFs  permet à ma connaissance en conjonction avec FSUIPC de faire tourner sur un second PC que des exécutables qui recevront les données issues de FS.
Ca marche trés bien comme on le sait avec P8R, PMagenta.
Donc si les gauges sont des exe, pas de souci avec widefs.

On parlait aussi souvent de Maxivista:
http://www.maxivista.com/fr/
Il permet de se servir d'un second Pc comme un second écran en utilisant les ressources du dit PC, donc d'y déporter des gauges mais les avis sont partagés quand à la réelle efficacité du produit.
Faire une rechrche sur le forum avec "maxivista" devrait donner quelques réponses.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-05-2010 19:59:13

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

Bonjour

j ai essayé la version démo de maxivista et ca marche super avec fs9
par contre fsx me génére un message d'erreur concernant un pilote et il plante a chaque fois
envoi d'un mail au service contact de maxivista et j'attend la reponse
cordialement
Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-05-2010 22:09:55

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

Bonsoir

Ce dont il faut etre sur c est que seul l écran ne soit pas déporté sur un deuxième PC mais bien les calculs des gauges.

En effet, comme FSX ne gére par trop trop bien le multicoeur ( un peu qq meme pour les texture ) , beaucoup de chose sont calculés par le coeur1, dont les gauges.

Donc si on veut des instruments qui "compute et affiche fluide", il faut que cela se calcule sur d autres machines.

Mon PC FSX est un bicoeur. Mon PC Instrument un Quadricoeur. J affecte les add on FSX a des coeurs spécifiques avec un freeware et cela permet de bien affecter sur ces 6 Coeurs les différentes process.

Sauf les gauges !angryfire_b1_d_gif

Dernière modification par PierreAfeux (02-05-2010 22:17:45)


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-05-2010 22:14:36

hch
Nouveau pilote
Lieu: Aix Les Bains
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

Bonsoir a tous

Je voudrais vous livrer mon expérience:
Je suis sur des simulateurs de vol depuis .... 25 ans et j'ai un cockpit depuis 3 ans que j'ai installé initialement avec 3 UC et wideview pour les 3 visus exterieures et un quatrieme écran panel sur l'uc maître.
Le résultat était .... disons moyen avec de gros pb de synchronisation météo (tu traverse un nuage devant qui n'existe pas sur les visions 3/4 avant ....) ou de synchronisation visuelle (cela floute sur une uc et pas sur une autre ...). De plus, à ma connaissance, wideview ne gère que la "view" et pas la mise a jour d'autres variables. Donc pour des gauges cela ne marchera pas, contrairement à widefs.

Matrox m'a sauvé avec la sortie du TH qui m'a permis une image optimisée pour la vision extérieure et surtout de passer a une seule UC. J'ai rajouté une dual head pour le panel principal avec 2  écrans .Enfin je pilote encore deux écrans supplémentaires tactiles avec une seconde CG (overhead et pedestal ). Donc au total 7 écrans avec une seule UC et 2 CG
J'ai un processeur qui est loin du top actuel (E8600) et mes fps restent très satisfaisant par rapport à ce je peux lire ça et la.
Pour rien au monde je ne repasserais aujourd'hui a une configuration multi UC
Donc pour moi, exit wideview. widefs ou autres. Les configurations multi écrans sont très satisfaisante avec les processeurs actuel et cela règle le problème de communication entre UC.

Bons vols


C2D 8600 oc 4.3 Gh sur Asus P5E/ CG GTX 285  2 Go & 8800 GTS640 Go /tripe head & dual head/7 écrans( 5*19p, 2*17p tactiles)/Seven 64/FSX

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-05-2010 22:26:24

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

Bonjour,

j'ai bien essayé cela par le passé et je possède un triple2go digital qui dors un peu

La sortie des 6Coeurs AMD  à 300e rammène la question en effet. on peut donner a FSX 3 coeurs et cela en fait trois autres pour des add ons..

Mais quid du mode plein ecran de FSX qui rend "noir" les autres écrans ? Cela était un de mes points bloquants.

As tu FSX en full screen sur ton MatroxTriple et un FCommander par exemple sur un autre écran pour la carto, un LDC livecokpit pour le copilot... ?

Comment sauvegardes-tu la place de tes instruments sur les différent écrans ? . Dans FSX standalone c était mon deuxième souci.

Merci

hch a écrit:

Bonsoir a tous

Je voudrais vous livrer mon expérience:
Je suis sur des simulateurs de vol depuis .... 25 ans et j'ai un cockpit depuis 3 ans que j'ai installé initialement avec 3 UC et wideview pour les 3 visus exterieures et un quatrieme écran panel sur l'uc maître.
Le résultat était .... disons moyen avec de gros pb de synchronisation météo (tu traverse un nuage devant qui n'existe pas sur les visions 3/4 avant ....) ou de synchronisation visuelle (cela floute sur une uc et pas sur une autre ...). De plus, à ma connaissance, wideview ne gère que la "view" et pas la mise a jour d'autres variables. Donc pour des gauges cela ne marchera pas, contrairement à widefs.

Matrox m'a sauvé avec la sortie du TH qui m'a permis une image optimisée pour la vision extérieure et surtout de passer a une seule UC. J'ai rajouté une dual head pour le panel principal avec 2  écrans .Enfin je pilote encore deux écrans supplémentaires tactiles avec une seconde CG (overhead et pedestal ). Donc au total 7 écrans avec une seule UC et 2 CG
J'ai un processeur qui est loin du top actuel (E8600) et mes fps restent très satisfaisant par rapport à ce je peux lire ça et la.
Pour rien au monde je ne repasserais aujourd'hui a une configuration multi UC
Donc pour moi, exit wideview. widefs ou autres. Les configurations multi écrans sont très satisfaisante avec les processeurs actuel et cela règle le problème de communication entre UC.

Bons vols


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-05-2010 01:25:28

Sylversnac
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-03-2008

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

Bonjour a Tous.

Je possède 12 Écrans pour FSX .
J'ai Deux PC de Bureaux avec Vista 64 et un Portable avec Vista 32, tous en réseau.
Le premier PC à 7 écrans, 5 pour les gauges ou tableaux de bort et 2 pour les vues avec WidevieW et Widetraffic.
Le deuxième PC à 3 écrans, tous pour la vue avec WidevieW et Widetraffic.
FSX doit être installé sur les deux PC.
WidevieW fonctionne pour les vues, et non pour les gauges.
Widetraffic pour le trafique Avions, et pas pour le trafique routier ou aéroportuaire.
Pour la météo j`ai résolus le problème par cette manipe: Lorsque WidevieW est lancé sur les deux PC, choisir la météo
de FSX sur les deux PC, et cliquez sur OK en même temps sur les deux.
Je suis en mode plein écran sur les deux PC. Pour les Photos et information supplémentaire voire page 1 (Présentation de vos cockpits) la troisième photo vue plein écran.
Le portable et son écran supplémentaire, pour les programmes tel-que: SDK, SimConnect, FSMap, FS_earth_link Google Earth, Plan_G, FsPassengers et la Boite Noir de la compagnie virtuel TaxiWays .ORG .
Pour l'instant je suis satisfait avec WidevieW et Widetraffic.


http://www.cubx-va.eu/lib/signatures/XXX713.pnghttp://www.taxiways.org/webservices/GBL.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-05-2010 13:30:14

hch
Nouveau pilote
Lieu: Aix Les Bains
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

Bonjour PierreAfeux
Pour répondre dans la mesure de mes moyens a tes questions:

-"Mais quid du mode plein ecran de FSX qui rend "noir" les autres écrans ?"

L'utilisation du mode plein écran est bien sur possible dans le cadre du multi écran mais limite évidement à la seule utilisation de FSX. Mais ou est l'intérêt du plein écran ?? Je n'ai chez moi aucune différence de FPS entre le plein écran et le fenêtré et en enlevant la barre de menu, la gestion des fenêtres est bien transparente et peu visible a l'écran......wacko

-"Comment sauvegardes-tu la place de tes instruments sur les différent écrans ?"

D'abord il faut configurer correctement tes instruments et tes panels (positionnement taille et visibilite des différents panels) soit a la main dans le panel.cfg soit plus facilement avec panel studio.
Ce travail, fait une fois pour toute, la mise en place du fenêtrage lors du lancement de l'avion prend au max  30 secondes
Enfin si tu veux voir apparaitre ton cockpit prêt a servir il suffit de sauvegarder un vol et a la reprise, ton avion est directement en état....wink

Voila .. et pour conclure, pourquoi faire compliqué quand on peut faire beaucoup plus simple laugh

Bon vols


C2D 8600 oc 4.3 Gh sur Asus P5E/ CG GTX 285  2 Go & 8800 GTS640 Go /tripe head & dual head/7 écrans( 5*19p, 2*17p tactiles)/Seven 64/FSX

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-03-2011 20:40:26

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Gauge déportée sur pc extene

Bonjour

Je suis passé a une carte video nvdia 570 avec une sortie vers ma matrox triplehead2go en 3880@1024 pour la vue externe et l autre sortie vers une tvhd en1900@10&0 pour les instruments

Mon pb : je place tous les instruments sur l écran 2 instruments, je sauve le vol et quand je le recharge je retrouve mes instruments sur l écran  1. Autant avec un Airbus série 1, que le dc3 ms de base

Merci de vos idées

Fred


hch a écrit:

Bonjour PierreAfeux

-"Comment sauvegardes-tu la place de tes instruments sur les différent écrans ?"

D'abord il faut configurer correctement tes instruments et tes panels (positionnement taille et visibilite des différents panels) soit a la main dans le panel.cfg soit plus facilement avec panel studio.
Ce travail, fait une fois pour toute, la mise en place du fenêtrage lors du lancement de l'avion prend au max  30 secondes
Enfin si tu veux voir apparaitre ton cockpit prêt a servir il suffit de sauvegarder un vol et a la reprise, ton avion est directement en état....wink

Voila .. et pour conclure, pourquoi faire compliqué quand on peut faire beaucoup plus simple laugh

Bon vols


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne