#1 [↑][↓]  07-04-2010 19:26:27

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

Ce soir sur Arte
Emission d'Arte sur le Starfighter
et pour ...
http://www.123video.nl/playvideos.asp?MovieID=555955Prendre des risques c'est pas sans risque !

Aprés avoir vu le reportage, je précise que je ne savais pas qu'il y avait eu autant d'accident en Allemagne et de pilotes tués avec le Starfighter... le titre de cerceuil volant était pas exagéré, mais si j'avais été journaliste j'en aurais trouvé un autre.
Mais trés étonnant tout méme ces accidents ?!?! ? .
Bonne soirée
Eric

Dernière modification par Icare (07-04-2010 22:09:31)


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-04-2010 19:37:34

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

J'espère y voir les belges faire leur fameux décollage-tonneau-landing en F104, ca c'était énorme!!!!!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-04-2010 19:54:12

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

bisinchi a écrit:

J'espère y voir les belges faire leur fameux décollage-tonneau-landing en F104, ca c'était énorme!!!!!

Salut
Oui, mais tu n'a pas du suivre mon deuxiéme lien, j'en ai vu voler des F104 Belge au dessus de chez "mes gd parents" dans les ardennes et trés souvent, presque tout les jours lors des étés de mes vacances européennes d'enfances, au raz des sapins des Ardennes et à fond la caisse ils volaient parfois les Belges avec des Mirages 5 aussi et les Allemands, et de tout... je crois que tout l'Otan y venait, méme vu ...un jour un Lockheed, ouups un General Dynamics F111 alors que j'étais à la Semois, impressionant.
Eric

Dernière modification par Icare (07-04-2010 20:13:16)


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-04-2010 07:54:10

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

Oups, désolé, j'avais zappé ton 2eme lien, merci pour celui ci!!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-04-2010 02:35:21

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

je n'ai malheureusement pas pu le voir, quelqu'un aurait-il un lien ou je puisse le voir ?


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-04-2010 08:04:21

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

Il suffit d'aller sur le site ARTE (ARTE +7 précisément), il y est.
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3131574.html

Dernière modification par Benmars (09-04-2010 08:07:07)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-04-2010 09:10:55

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

Excellent reportage vu sur le plan humain, où la vie des pilotes importe bien peu face aux intérêts nationaux et aux pattes graissées, il faut aussi dire que le taux d'attrition des F104 allemand n'était pas tellement plus élevé que ceux des autres pays, et d'ailleurs non plus vis à vis des Mirage III français.... à cette époque ça cartonnait souvent....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-04-2010 10:02:16

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

Bonjour,
C'est de la faute aux anges et parfois à monsieur pas Chance, il parrait que..., ils font pas bien leur job,
il parraitrait... comme tout ceux là et le reste...
Faut dire que la bétise des hommes ne les aident pas toujours.
Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-04-2010 10:12:41

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

Ah, le F104... Le monsieur qui m'a "enseigné" l'IFR est un "ancien" F104. J'ai donc eu droit à quelques histoires bien sympathiques de sa part.

Les avions de cette époque n'était pas bardés d'électronique comme de nos jours. Équipés comme un Cessna au niveau instrumental, en exagérant à peine, possédant des commandes de vols à la limite du Piper Cub, un HUD des plus rudimentaire... Sans parler de l'aérodynamique particulièrement unique du F104, je laisse de côté le rapport poids-puissance absolument phénoménal de la guêpe...

Ce monsieur a également fait partie des équipes "enquêtes accidents" de l'armée belge. Le nombre de tués et d'accidents est tout simplement affolant (à comparer au nombre actuel). Perdre des (j'ai bien dis des) camarades de promo était la règle.

Le jour où il est passé sur F16, sa vie a changé laugh

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-04-2010 10:34:26

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

Kook,
L'aviation a porgressé au niveau technique et heureusement, et pas seulement au niveau technologique mais voilà un autre défi pour les hommes et l'aviation que certain rêve sans pilotes "humains"... comme Le nEUROn

Bel avion le nEUROn, mais je crois qu'ils ont oublié le Martin Backer, merde alors ! Du pure délire de fous ces avions de combat ? sans pilote !... pour moi c'est l'homme qui est au centre du commandement (civil ou militaire méme combat !) et pour celà, il faut un homme avec tout les sens du corp humain pour les taches qui mettent en jeu la vie d'autres hommes...

Pour des navettes automatiques de metro c'est un peu diférent, mais, j'ai pas j'ai envie du futur AirMetro sans commandant.
Je travaillerais bien chez Martin Backer moi, super produit, super utile ! Puis je suis un QSE de métier au chômage  en dehors du Poéte industriel en absurdité.

Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-04-2010 10:55:09

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

Erreur ! le neuron sera toujours bien piloté par des humains, simplement on va virer ce bidule malodorant et rouspeteur du cockpit pour le mettre bien au chaud dans un joli bunker bien décoré et confortable, dans un avion ça prend de la place, ça fait du poids et représente maintenant la première limitation. Cela dit un monde sans toutes ces merveilles technologiques ayant pour but de massacrer celui d'en face sera le fait d'une civilisation réellement avancée. On en est encore bien loin .... et c'est un autre débat !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-04-2010 11:28:58

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

Oui Beegee, l'homme est un absurde de nature, quand il comprend pas il cogne, mais parfois ça le sauve son coté primaire.
Pour Le pilotage déporté :( ça pourrait être pas trop mal pour des navettes de transport de marchandises aériennes lentes, quoique méme un cargo maritime à des hommes à bord.
Non, Vraiment personne ne me convaincra de l'inutilité d'un homme humain dans la machine de Guerre et méme de la machine de Guerre... je suis pourtant un putain de pacifite, mais quand il y en a qui rêvent de s'en foutre sur la gueule, il faut leur en donner les moyens pour les autres, reste le plaisir de la maitrise par l'Amour et l'inteligence méme dans la folie guerriéres des autres pour limiter leurs délires surtout rationnalistes.
j'aurais aimé être pilote d'Avion de reconnaissance sur le ... mais si j'avais dù, sans autre choix pour moi ou mes compagnons, j'aurais alumé sans état d'âme, mais en redoutant d'y prendre plaisir, pour rester équilibré... et en ce domaine la couverture de l'ordre est telle nésséssaire si le pilote est relativement correcte vis à vis de ses propres absurdités...
Je peus en écrire milles pages inutiles ? toutes les Analyses des absurdités cumilés de l'Affaire et des pilôtes courageux !!! des F104 ne changeraient pas... Mais il parrait que pour certain le F104 c'étaient leurs adrénalines et leurs bonheurs... pilotes, agents de piste, ouvriers d'usine, enfants naîfs les yeux le ciel...
Et 2500... F104 de construit dans le monde, celà a nourri combien de Familles, combien D'amours, combien d'enfants et cela construit combien de vie ? dans un Bilan on met tout dans la balance.
Et si fallait un défenseur à l'Loockeed (Martin) il ne serait pas l'Avocat du Diable et j'aurais un autre concept de la Justice pour le code civil, mais les hommes sont pas assez corecte dans les affaires d'Argents.
Amis Bonne Journée
Eric

Ps : L'arme n'est jamais responsable méme défaillante, Ceux a qui on détroune les armes...

Dernière modification par Icare (09-04-2010 11:45:33)


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-04-2010 11:46:33

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

Le plus beau et le plus performant F104 a été préparé et modifié par  l'équipe de Greenmayer dans les années 70-80 (il me semble !),  il était taillé pour s'emparer de tous les records mondiaux, il a d'ailleurs je crois toujours le record de vitesse sur base (1000 mph), il devait s'attaquer aux records de vitesse assensionnelle et plafond absolu, hélas il a été détruit dans un accident "non expliqué".

Un avion de course  sans concessions, mais estétiquement parlant quelle magnifique machine ! le hulument très reconnaissable de son réacteur, je me régalai de le voir voler chaque fois que j'allais chez les Belges et aussi en Italie


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-04-2010 11:59:27

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

Bee Gee a écrit:

Le plus beau et le plus performant F104 a été préparé et modifié par  l'équipe de Greenmayer dans les années 70-80 (il me semble !),  il était taillé pour s'emparer de tous les records mondiaux, il a d'ailleurs je crois toujours le record de vitesse sur base (1000 mph), il devait s'attaquer aux records de vitesse assensionnelle et plafond absolu, hélas il a été détruit dans un accident "non expliqué".

Un avion de course  sans concessions, mais estétiquement parlant quelle magnifique machine ! le hulument très reconnaissable de son réacteur, je me régalai de le voir voler chaque fois que j'allais chez les Belges et aussi en Italie

J'oublais les pilotes Greques sur fond de mer Ionienne, méme été en voir d'une de leurs tours.
Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-04-2010 18:59:08

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: Le titre es dans l'exagération, méme si cet avion était trés pointu...

merci bemars pour le lien, je viens de le regarder et ca a été très instructif. ce qui en ressort pour moi, c'est qu'une fois de plus il est prouvé que politique et réalité opérationnelle ne font pas bon ménage


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne