#26 [↑][↓]  04-06-2010 13:04:08

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Y-en a aussi qui passe l'ENAC cette année ?

l'ENAC c'est un truc de tarré, ils prennet les meilleurs (cet année 12 seront séléctionnés) sachant que c'est des mecs qui tourne à 19.98 de moyenne mad2_gif minimum !!! (ironique)
Sur je ne sais combien de candidats 12 seront séléctionnés au final (j'imagine que vous n'êtes pas les seul à vouloir faire pilote ou contrôleur) donc ça fait un pourcentage de réussite assez faible blink
Mieux vaut passer par l'armée ou par la voie privée, là au moins on vous apprend vraiment à piloter...
N'étant pas personnellement un "binoclard, gros matheu qui résoud des calcul à 200 chiffres" je peux considérer que c'est mort pour l'ENAC, de toute manière je vise l'armée, voir le privé !!! Yapluka laugh

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-06-2010 13:08:23

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Y-en a aussi qui passe l'ENAC cette année ?

modeliste84 a écrit:

l'ENAC c'est un truc de tarré, ils prennet les meilleurs (cet année 12 seront séléctionnés) sachant que c'est des mecs qui tourne à 19.98 de moyenne mad2_gif minimum !!! (ironique)
Sur je ne sais combien de candidats 12 seront séléctionnés au final (j'imagine que vous n'êtes pas les seul à vouloir faire pilote ou contrôleur) donc ça fait un pourcentage de réussite assez faible blink
Mieux vaut passer par l'armée ou par la voie privée, là au moins on vous apprend vraiment à piloter...
N'étant pas personnellement un "binoclard, gros matheu qui résoud des calcul à 200 chiffres" je peux considérer que c'est mort pour l'ENAC, de toute manière je vise l'armée, voir le privé !!! Yapluka laugh

EDIT : l'ENAC c'est une épuisette laugh

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-06-2010 16:35:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Y-en a aussi qui passe l'ENAC cette année ?

Le système est ce qu'il est, et au bout du compte notre système français ne marche pas si bien que ça, AF est bien moins bon en terme de sécurité que Lufthansa ou British Airways.

Une fabrique de pseudo élite n'est pas la meilleure stratégie, les anglo saxons ont compris ça depuis très longtemps.Tout serait à revoir, de fond en comble.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-06-2010 17:12:39

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Y-en a aussi qui passe l'ENAC cette année ?

Exact, et dans tout les domaines, il n'y a qu'à voir le développement des écoles post bac, que ce soit en commerce/gestion ou en ingénieur,  et la formation beaucoup plus concrète et internationale, surtout en commerce (et moins chiante aussi, mais chut...) qu'elles proposent aux élèves par rapport au système prépa. En tout cas je vous admire et vous plains à la fois, pour vous être engagé dans ce système extrêmement dur, que ce soit en quantité de travail ou psychologiquement, mais malheureusement aujourd'hui encore incontournable pour accéder aux écoles françaises les plus renommées... Même si je suis prêt à parier qu'à plus ou moins long terme, il est voué à disparaître.


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-06-2010 17:34:08

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Y-en a aussi qui passe l'ENAC cette année ?

Bee Gee a écrit:

Le système est ce qu'il est, et au bout du compte notre système français ne marche pas si bien que ça, AF est bien moins bon en terme de sécurité que Lufthansa ou British Airways.

Une fabrique de pseudo élite n'est pas la meilleure stratégie, les anglo saxons ont compris ça depuis très longtemps.Tout serait à revoir, de fond en comble.

Tout à fait !!!

C'est bien de savoir résoudre des équations avec une multitudes d'inconnues, mais c'est pas ce qui apprend à piloter !
De la génération de nos parents (j'ai 15 ans) c'était beaucoup plus facile de faire pilote (je connais un copi 330/340 AF qui était mécanicien naviguant de base sur Caravelle II eusa_whistle)
Maintenant pour accéder à un cockpit d'A320 faut être une tronche partout ! Y'a pas d'égalité des chances dans ce système à la.... e_colere3angryfire_b1_d_gife_colere
Si tu fais pas partis des 12 séléctionnés t'es bon pour te payer les qualif + la QT 320 à 30 000€ (à condition d'avoir une grosse carte bancaire castet)

Sur ce bonne chance à ceux qui se battent pour ce fichu concours de tarré laugh

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-06-2010 18:02:10

snipersky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-01-2010

Re: Y-en a aussi qui passe l'ENAC cette année ?

Pas besoin d'avoir fait maths sup/maths spé pour faire l'ENAC ou les KD, après le bac tu peux très bien aller en école si tu en a les moyens puis tenter EPL/P et les KD Pro, ou passer un bac+2 pour assurer tes arrières et passer ton ATPL puis tenter EPL/U et les KD (avec un pourcentage de réussite équivalent aux sélectionnés des EPL/S)... ou tenter les KD avec un diplôme de biologie!

Dernière modification par snipersky (04-06-2010 18:05:32)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-06-2010 19:03:21

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Y-en a aussi qui passe l'ENAC cette année ?

modeliste84 a écrit:

l'ENAC c'est un truc de tarré, ils prennet les meilleurs (cet année 12 seront séléctionnés) sachant que c'est des mecs qui tourne à 19.98 de moyenne mad2_gif minimum !!! (ironique)
Sur je ne sais combien de candidats 12 seront séléctionnés au final (j'imagine que vous n'êtes pas les seul à vouloir faire pilote ou contrôleur) donc ça fait un pourcentage de réussite assez faible blink
Mieux vaut passer par l'armée ou par la voie privée, là au moins on vous apprend vraiment à piloter...
N'étant pas personnellement un "binoclard, gros matheu qui résoud des calcul à 200 chiffres" je peux considérer que c'est mort pour l'ENAC, de toute manière je vise l'armée, voir le privé !!! Yapluka laugh

modeliste84 a écrit:

C'est bien de savoir résoudre des équations avec une multitudes d'inconnues, mais c'est pas ce qui apprend à piloter !

Modeliste84, je crois que t'as tout dit ! Je n'ai rien à ajouter sinon que t'as l'air vachement bien informé sur ce concours.

Bon allez j'y retourne, faut que j'aille trouver la 22ème inconnue de cette p***** d'équation du 56ème ordre...

Dernière modification par glc660 (04-06-2010 19:06:09)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-06-2010 22:37:47

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Y-en a aussi qui passe l'ENAC cette année ?

glc660 a écrit:

modeliste84 a écrit:

l'ENAC c'est un truc de tarré, ils prennet les meilleurs (cet année 12 seront séléctionnés) sachant que c'est des mecs qui tourne à 19.98 de moyenne mad2_gif minimum !!! (ironique)
Sur je ne sais combien de candidats 12 seront séléctionnés au final (j'imagine que vous n'êtes pas les seul à vouloir faire pilote ou contrôleur) donc ça fait un pourcentage de réussite assez faible blink
Mieux vaut passer par l'armée ou par la voie privée, là au moins on vous apprend vraiment à piloter...
N'étant pas personnellement un "binoclard, gros matheu qui résoud des calcul à 200 chiffres" je peux considérer que c'est mort pour l'ENAC, de toute manière je vise l'armée, voir le privé !!! Yapluka laugh

modeliste84 a écrit:

C'est bien de savoir résoudre des équations avec une multitudes d'inconnues, mais c'est pas ce qui apprend à piloter !

Modeliste84, je crois que t'as tout dit ! Je n'ai rien à ajouter sinon que t'as l'air vachement bien informé sur ce concours.

Bon allez j'y retourne, faut que j'aille trouver la 22ème inconnue de cette p***** d'équation du 56ème ordre...

C'était une "image" et bcp pensent comme moi wink

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  08-06-2010 09:26:49

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Y-en a aussi qui passe l'ENAC cette année ?

Entièrement d'accord, mais malheuresement ce système ne changera sûrement pas, moi aussi je me tourne vers l'armée, j'ai une bonne vue et une bonne condition physique, bien sur rien n'est jouer, mais c'est possible, je me tournerais surement vers le civil quand j'aurais finis ma carrière si je devient pilote de chasse, et si il y a de la place dans le civil laugh

Inex


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  08-06-2010 10:11:00

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: Y-en a aussi qui passe l'ENAC cette année ?

Vous passez un concours ? Alors je n'ai qu'une chose à vous dire: M..... !!!!
Et après ... que du bonheur ! Go go !!!!


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne