#1 [↑][↓]  15-04-2010 17:41:09

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

[FSX] Deal of the day - F4U Corsair

Le légendaire Corsair d'Aircraft Factory pour FSX est à 12,50 $ (moins de 10 euros)

Et c'est sur ce lien : http://www.flightsimdealoftheday.com/pr … p;featured


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-04-2010 18:02:00

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Deal of the day - F4U Corsair

A signaler : Aircraft Factory, c'est A2A ... mais sans accusim.
http://a2asimulations.com/AF_F4U.html

C'est clairement pas simple entre les Wings of Power I, II, III, solo et Accusim, Wings of Silver, Aircraft factory, pour Fs9 et/ou fsx.
Rien que le b17, on le trouve en WOP et WOP II. Ne pas se tromper si on veut y mettre l'accusim ensuite.

Dernière modification par Benmars (15-04-2010 18:08:12)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-04-2010 20:04:22

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Deal of the day - F4U Corsair

Bonsoir
C'est bien vrai qu'il est beau mais que signifie "accusim" ?
Merci et bons vols


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-04-2010 20:10:28

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Deal of the day - F4U Corsair

En fait, je suis un peu déçu. Quand on a essayé le P-47, le Piper et le B-17, il manque quelque chose.
Par contre, qu'est-ce qu'il décroche vite. Dur à tenir, le veau !

Accusim : voir les 3 modèles de A2A cités ci-avant. C'est une amélioration du modèle : usure du moteur, prise en compte des températures, sons améliorés, etc ...

Dernière modification par Benmars (15-04-2010 22:08:28)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-04-2010 21:39:02

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Deal of the day - F4U Corsair

Pas encore essayé Benmars ! Mais à ce que tu dis, il a l'air difficile à apprivoiser. Je ne me rappelle pas s'il avait du trim ou pas, il faudra que je recherche...

Maintenant je vais voir ce que vaut ce download... Je n'oublie pas qu'il a probablement été développé avant le P-47 le Piper ou le B17, j'en tiendrai compte...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-04-2010 22:07:52

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Deal of the day - F4U Corsair

Et oui, c'est bien plus vieux.

Oui, on peut trimer.
Il est bien moins puissant que le P-47, ça surprend.
L'atterrissage est difficile : si on veut ralentir à une vitesse faible, il tombe comme une pierre lors de l'arrondi. Faut être fin.
Ce à quoi je m'attendais vu son hélice géante, c'est la difficulté à le tenir droit au décollage : faut vraiment y aller progressivement.
Pas mal la fermeture des ailes.

Une simplification : l'une de 4 manettes est automatique et ne peut être contrôlée (supercharger). On est limité aux 4 standards : mixture, hélice, throttle.
On peut régler l'ouverture des volets de refroidissement. Les jauges de températures manquent un peu de lisibilité, par contre.
Pas mal de boutons présents mais non clickables ou clickables sans aucun effet.
Pas de radio (enfin si : le panel 2D).

Dernière modification par Benmars (16-04-2010 09:45:57)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-04-2010 00:37:08

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Deal of the day - F4U Corsair

Je viens de faire un vol d'éssai et ne suis pas déçu.

Effectivement, chargé avec les nourrices de fuel, l'avion a du mal à se tenir mais une fois larguées l'avion reprend du poil de la bête. Etrange, je n'ai pas noté un impact trop prononcé au décollage pour pour l'effet d'hélice...

L'animation du train d'attérissage respecte l'ordre, la gauche d'abord, la droite nesuite (non ce n'est pas une pub de Zidane lol)

Les textures sont bien mais pas transcendentes non plus en revanche les volumes sont biens reproduits avec des détails sympathiques.

La plupart des boutons sont cliquables mais certains ne semblent pas avoir de fonctions ou bien je n'ai pas su les enclencher (les effets de tir par exemple). Il faudra que j'aille sur le site de support pour chercher la doc et peut être des textures complémentaires.

Moteur déjà en marche au départ (dommage j'aurai aimé une situation cold&dark pour tester l'allumage - ce sera pour un prochain vol...), 2 crans de volets et une piste pas trop courte... Les sons sont bien retranscrits.

A l'attérissage, deux crans de volets sans les bidons, les trois points sortis, on peut maintenir une certaine vitesse d'approche avec la puissance à moitié. Toutefois, l'avion doit ralentir pour attérir convenablement ce qui n'a pas été mon cas. J'ai donc rebondis sur la piste plusieurs fois...  Il doit être difficile de le maintenir sans vitesse, il va falloir que je m'applique.

Je n'ai pas d'avions récents de A2A ni accusim, donc à part les freewares, je n'ai pas de warbirds de référence... En dehors du P-38 (payware), et j'étais déjà assez satisfait, mais ce Corsair me semble un cran au-dessus.

A l'évidence, avec la documentation, je prendrais plus de plaisir à le découvrir...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-04-2010 01:29:28

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Deal of the day - F4U Corsair

La doc s'est installée avec le produit.
Regarde dans démarrer ->programme. -> aircraft factory.
Elle est très courte (ce n'est pas les plus de 200 pages des derniers produits), mais suffisante et précise. Les infos utiles y sont.
C'est 3 crans de volet au décollage indiqué dans la notice.
Les boutons non clickables sont tout le bloc de bouton rouges sur la planche gauche (guns) et droite (radio), ainsi qu'une série de contacteurs en dessous des interrupteurs des phares (panel lights). Les interrupteurs des armes n'ont pas d'effet (normal !)

**********************************

On en parle ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16431

7'24" de présentation.

mirageIII2009 a écrit:

Voici une présentation express du Corsair d'Aircraft Factory.
Tour de l'avion, amphi cabine et rappel sur le principe de fonctionnement du système carburant sont au menu de cette première vidéo.

EDIT :

Purée ! on reproche au P-47 d'être trop stable. Celui-là, faut le tenir ! Il en demande qu'à partir d'un côté ou de l'autre !
Les indicateurs de trim de roulis et lacet sont visibles mais ne peuvent être modifié dans le VC. Faut le faire au clavier ou configurer le joystick. Donc un peu moins immersif dans les systèmes (on passe plus de temps à surveiller les jauges dans le p-47 qu'à regarder le paysage) mais il occupe bien plus en pilotage pur !
J'aime bien le VC vieilli et les textures externes un peu sales.
Les modèles proposés sont plein armement et bidons additionnels pleins : pas étonnant que je le trouvais lourd.

Dernière modification par Benmars (16-04-2010 11:48:43)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-04-2010 11:37:02

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Deal of the day - F4U Corsair

Oui j'ai trouvé la doc entre temps wink

Et effectivement 3 crans de volets. smile

Sur la gauche il y a la gauge pour larguer les bidons et après l'appareil vole plutôt bien. Je retrouve cette spécificité dans les virages...

Il y a aussi un moyen pour ne plus afficher les roquettes mais je n'ai pas encore utilisé cette option.

Maintenant je vais voir la vidéo de MirageIII2009 car j'ai encore pleins de choses à découvrir, le water injection et la gestion carburant. Certaines gauges ne bougent pas... Je vérifierai lors d'un prochain vol mais l'anémomètre ou le carburant semblent fixes chez moi. A suivre...

Au moins il y a une check complète pour le cold&dark et ça c'est inestimable ! En plus elle est facile d'accès et dans le cockpit les boutons sont rapidement et correctement identifiés.

De plus il faut faire attention à la température, le nombre de tours (1% puis accélération à 54% uniquement au début du décollage...) ne pas dépasser les limites en RPM...

Bref content de mon achat ! J'ai eu plus de plaisir avec cet appareil à moins de 10 euros en une heure qu'avec un autre payware plus moderne à 30 euros incompatible directx10 : Carrier Strike Force,  que j'ai essayé d'exploiter plusieurs heures avant de me rendre compte de sa nullité...

Merci Benmars pour le lien vers la vidéo smile

Dernière modification par amentiba (16-04-2010 11:43:47)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-04-2010 11:52:38

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Deal of the day - F4U Corsair

Plus qu'à s'expatrier dans les iles et se la jouer Gregory « Pappy » Boyington !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-04-2010 12:04:49

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Deal of the day - F4U Corsair


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne