#26 [↑][↓]  10-11-2015 23:35:26

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [GMAX] personnage animé pour fsx le debut

Ben oui...mais les "bones", tu peux les créer après coup...il me semble, si j'ai bien compris ....
JMC

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#27 [↑][↓]  11-11-2015 00:58:47

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [GMAX] personnage animé pour fsx le debut

Les bones, tu peux les créer avant, ou après la création du personnage, voir même pendant.
Dans mon cas, j'ai fait un peu de tout en même temps, sauf le texturage
Le squelette seul ne suffit pas, il faut associer (skin mesh) le volume représenté par le personnage, aux différent bones le constituant. De cette façon, on rattache telle ou telle partie (enveloppe) du corps, au bone qu'il contient et lorsque l'on anime le personnage, il bouge proprement, avec des zones qui se déforment plus ou moins de façon réaliste, c'est en fonction de la précision du modèle.
Pour l'instant, mon personnage fait 902 faces, mais je ne l'ai pas encore mis dans des animations réalistes, du coup je n'ai pas encore une vision bien figée de la quantité finale.
Allez, je retourne au UW unwrap, c'est marrant comme fonction.


Pascal

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