#1 [↑][↓]  18-04-2010 11:50:53

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

[FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

Bonjour à tous 



D'après une reinstallation de fsx (due à un problème avec tt les add-on), mon pmdg 747 (que j'ai reinstallé aussi) demeure inoperant et inutilisable. Dès que je charge mon vol avec le pmdg 747-400 il apparait avec à l'exterieur les 2 bogies interieurs du train d attterrissage rentrés, ni les flaps, spoilers, reverse, ou autres sysèmes hydraulic restent inopérants; à l'intérieur : ni rien ne fonctionne non plus pas de apu, les ecrans sont éteins et et même les boutons de l'overhead panel ne fonctionnent pas non plus sans parler du fmc qui ne fonctionne pas non plus.
Plus étonnant encore : dans la barre des tâches (que l'on fait apparaître en appuyant sur la touche alt) n'a plus la rubrique compléments où l'on pouvait changer les options... du pmdg ...

Quelqu'un n'aurait pas une solution à ce problème très préoccupant cepopossible_gif


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-04-2010 13:03:06

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

Bonjour
Précise quel était ton problème précédent, pour savoir si ce n'est pas lié.
Est-ce une version CD ?

Partant du principe que tu as une version légale (sinon, il faut pas chercher plus loin) vérifie ceci :
As-tu installé en tant qu'administrateur si tu es sous Vista ?
La précédente a-t-elle été totalement désinstallée (voir le répertoire Users Roaming Microsoft FSX SimObjets PMDG) ?
Sinon contacte leur support. Même s'ils n'ont que des réponses standard, ils répondent.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-04-2010 13:14:46

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

Mon problèmes précédent était que tous les add-on ou simplement téléchargés de rikoo avaient des problèmes de textures (par ex: extérieur invisible) . C'est un version CD légale et je suis sur XP.

Moi même j ai une piste à vous de voir si elle est cohérante: j'avais desinstallé fsx  et réinstallé avant que je ne touche au pmdg que j ai desinstallé et réinstallé après . Donc a mon avis ça aurait pu endommager pmdg ???


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-04-2010 13:44:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

J'avais ça aussi à un moment, il me fallait recharger un panel stade officiel cold&dark

Après, je réenregistrait le vol après avoir configuré de nouveau mon panel, et ça marchait.
En plus, y'a les boutons de sélection PFD/ND/EICAS qui marchent mal avec ce b ug.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-04-2010 13:53:21

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

oui mais comment as-tu fait pour charger en cold and dark car moi il n'y a plus la rubrique complement qui me permettait de charger le mode cold and dark ?


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-04-2010 12:53:46

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

Donc il n'y a pas de solution ???


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-04-2010 22:34:17

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

Après plusieurs installations et désinstallations plus ou moins réussies, essayes ça :

1- désinstaller le PMGD 747

2- lancer un ccleaner ou équivalent

3- aller dans le registre et supprimer dans HKEY LOCAL MACHINE / SOFTWARE/ Abraxis et Precision Manuals developement group

4- aller dans le répertoire d'install du FSX.CFG pour faire un clic droit sur le dll.xml et modifier pour supprimer cette partie:
(penser à sauvegarder en quittant)
<Launch.Addon>
<Name>PMDG Options</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll</Path>
</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
<Name>PMDG Events</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll</Path>
</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
<Name>PMDG Sounds</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll</Path>
</Launch.Addon>

5- aller ensuite dans le FSX.CFG et supprimer les lignes suivantes : (penser à sauvegarder en quittant)
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll.hqeunahhlheturwkclwconualkluntwzewwbrznk=1
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll.tekciruuouzzqzrzlwwowzaweubolwerrckquota=1
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll.cqkraubacrbiukbbobnwbknznktrzontizhrbtwz=1
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_747400_Main.DLL.wrznnoazuazikwnwqthacwwilntnrceewnwniorw=2
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_747400_ACS.DLL.inllnubrkkeaaraozizzluketiznhqwetbqcthnw=2
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_747400_Overhead.DLL.zhqeilzbuerwoktecbiecacquzeibnholiqbclla=2
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_747400_Center.DLL.zekolhcluuoikbnocneawbatklrznoiknhehhnot=2


6- redémarrer le PC (après avoir pris soin de désactiver l'UAC sur Vista)

7- réinstaller la reine des cieux (clic droit: exécuter en tant qu'administrateur)

... Si ça ne fonctionne pas, pas de panique c'est certainement que la désinstallation de FSX n'a pas été bien faite!

1. Télécharges le logiciel suivant :
http://download.microsoft.com/download/ … 928080.exe

2. Après exécution du fichier, acceptes la licence

3. Décompresses les fichiers dans le répertoire proposé par défaut en cliquant sur le bouton "unzip"

4. Cliques ensuite sur "Démarrer", ensuite sur "Exécuter"

5. Tapes la commande suivante :
C:\MicrosoftKB928080\resetsldl -TrustedStore

6. Si le problème persiste lors de l'installation de FSX, tapes la commande suivante :
C:\MicrosoftKB928080\resetsldl -All

C'est une nouvelle installation, il se peut que tu sois obligé de réactiver avec la clé d'activation...

... si ça bug toujours, menaces ton unité centrale de la balancer par la fenêtre!

Dernière modification par Mric29 (21-04-2010 22:58:43)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-04-2010 22:57:06

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

LOL merci je vais essayer


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-04-2010 12:39:38

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

Mric29 a écrit:

Après plusieurs installations et désinstallations plus ou moins réussies, essayes ça :

1- désinstaller le PMGD 747

2- lancer un ccleaner ou équivalent

3- aller dans le registre et supprimer dans HKEY LOCAL MACHINE / SOFTWARE/ Abraxis et Precision Manuals developement group

4- aller dans le répertoire d'install du FSX.CFG pour faire un clic droit sur le dll.xml et modifier pour supprimer cette partie:
(penser à sauvegarder en quittant)
<Launch.Addon>
<Name>PMDG Options</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll</Path>
</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
<Name>PMDG Events</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll</Path>
</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
<Name>PMDG Sounds</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll</Path>
</Launch.Addon>

5- aller ensuite dans le FSX.CFG et supprimer les lignes suivantes : (penser à sauvegarder en quittant)
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll.hqeunahhlheturwkclwconualkluntwzewwbrznk=1
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll.tekciruuouzzqzrzlwwowzaweubolwerrckquota=1
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll.cqkraubacrbiukbbobnwbknznktrzontizhrbtwz=1
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_747400_Main.DLL.wrznnoazuazikwnwqthacwwilntnrceewnwniorw=2
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_747400_ACS.DLL.inllnubrkkeaaraozizzluketiznhqwetbqcthnw=2
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_747400_Overhead.DLL.zhqeilzbuerwoktecbiecacquzeibnholiqbclla=2
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_747400_Center.DLL.zekolhcluuoikbnocneawbatklrznoiknhehhnot=2


6- redémarrer le PC (après avoir pris soin de désactiver l'UAC sur Vista)

7- réinstaller la reine des cieux (clic droit: exécuter en tant qu'administrateur)

... Si ça ne fonctionne pas, pas de panique c'est certainement que la désinstallation de FSX n'a pas été bien faite!

1. Télécharges le logiciel suivant :
http://download.microsoft.com/download/ … 928080.exe

2. Après exécution du fichier, acceptes la licence

3. Décompresses les fichiers dans le répertoire proposé par défaut en cliquant sur le bouton "unzip"

4. Cliques ensuite sur "Démarrer", ensuite sur "Exécuter"

5. Tapes la commande suivante :
C:\MicrosoftKB928080\resetsldl -TrustedStore

6. Si le problème persiste lors de l'installation de FSX, tapes la commande suivante :
C:\MicrosoftKB928080\resetsldl -All

C'est une nouvelle installation, il se peut que tu sois obligé de réactiver avec la clé d'activation...

... si ça bug toujours, menaces ton unité centrale de la balancer par la fenêtre!

Desolé je ne suis pas un pro en informatique pourrais tu m'expliquer le point 2,3 et 4 svp ce serai sympa !car les fichiers que tu m indique je ne vois pas trop ou ils se trouvent ?


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-04-2010 13:30:38

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

Ah!

En -2: Ccleaner est un petit logiciel qui permet de nettoyer le registre, d'effacer les historiques et autres logs inutiles: --> regardes là!

en -3: pour aller dans le registre [attention /!\ ici pas d'improvisation, sinon tu plantes tout ton système]
Une sauvegarde du registre est la bienvenue, au cas où. Regardes ici

fais 'démarrer', 'exécuter' et tapes regedit puis valide,
dans l'arborescence qui est apparue, tu développes HKEY LOCAL MACHINE / SOFTWARE/ Abraxis et Precision Manuals developement group et là tu sélectionnes Abraxis et tu le supprimes avant de refermer le registre.

en -4: Sur XP tu vas sur: C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Administrateur\Application Data\Microsoft\FSX et tu verras dans le répertoire un dll.xml. Là tu fais un clic droit dessus et tu fais 'ouvrir avec' puis tu sélectionnes le bloc notes.
Il apparaît un fichier texte dans lequel tu supprimes exactement la partie indiquée et tu sauvegarde à la fermeture. (là encore une petite sauvegarde du dll.xml en question est bienvenue en faisant 'enregistrer sous' par exemple dll.old)

Si c'est pas clair, demandes des précisions...

Dernière modification par Mric29 (23-04-2010 13:32:47)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-04-2010 14:33:37

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

Eh fsx je dois le desinstaller ou pas ?


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-04-2010 14:54:43

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

Mrfly747 a écrit:

Eh fsx je dois le desinstaller ou pas ?

S'il n'y a que le 747 de PMDG qui fait des siennes, non ce n'est pas la peine de tout désinstaller!

Contentes toi de de nettoyer les installations précédentes du 747 et réinstalles le en prenant soin de tout faire en tant qu'administrateur. (clic droit 'exécuter en tant qu'administrateur')

Dernière modification par Mric29 (23-04-2010 14:57:10)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-04-2010 15:44:56

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

et si le problème persiste je dois desintaller encore une fois le pmdg 747 ?


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-04-2010 16:02:41

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

Pourrais-tu me reexpliquer a partir du point 5et 6 partie car je ne me debrouille pas du tout et cela n'a rien changé ??? blink

ps : moi je n'ai pas eu abraxis et pmdg dans l'endroit ou tu m a dis


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-04-2010 18:50:41

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Pmdg 747-400 inutilisable

Mrfly747 a écrit:

Pourrais-tu me réexpliquer a partir du point 5et 6 partie car je ne me débrouille pas du tout et cela n'a rien changé ??? blink

ps : moi je n'ai pas eu abraxis et pmdg dans l'endroit ou tu m'as dit

Comment ça rien trouvé! Désolé mais tout est expliqué. Abraxis est forcément dans le registre de windows... il sort d'où ton 747? blink

Le FSX.CFG est dans le répertoire C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Administrateur\Application Data\Microsoft\FSX, il n'y a pas de raisons que tu ne le trouves pas non plus; quant à l'UAC c'est pour Vista mais toi tu as XP...


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne