#26 [↑][↓]  20-04-2010 11:56:56

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Les avions ça pue

ramon99 a écrit:

l'aéronautique ne nous créera jamais, une catastrophe écologique et humaine de l'ampleur de tchernobyle

Pas si sûr! Je crois me rappeller que dans les années 70 un B52 Américain s'est crashé au large de l'espagne avec 2 bombes atomiques à bord et qu'on avait frôlé la cata. Peut être je me trompe!

Ben les bombes atomiques pour exlposer doivent être armées ce qui est rarement le cas sauf juste avant de les balancer.

Donc non on n'a pas frôlé la catastrophe.

Par contre pour la pollution locale ça c'est autre chose...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-04-2010 12:26:45

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Les avions ça pue

Le climat ...
j'ai vécu des années en afrique équatoriale, c'était le pied le climat et pas mortel pour les êtres humains !
Ozone celà n'a rien a voir avec le climat ...http://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d'ozone
En méme temp, tout le monde à le droit de ne pas s'y atendre en écologie et c'est un métier compliqué technique et multidiciplinaire et des  mémes des métiers bien diférents de l'environnement... et les environnementalistes non rien à voir avec les écologistes, enfin les vrais.
mais depuis cinquante ans la planette est confiée aux environnementalistes rationel de l'industrie et de l'agronomie... on voit bien leurs résultats, désastreux.
Il faut former des ecologistes... à la sauce écologiste et scientifique...
mais pas à la sauces des chimistes, des biochimistes et des biotechnologistes environnementaliste, qu'en sont pas des ingénieurs bétonniers généralistes à qui l'on donne le titre de responsables de l'environnement dans l'industrie nucléaire pour mieux recherchez les fers à bétons manquants quand les nuages passent par dessus les frontiérres et qu'ils ne connaissent rien d'autre des salades que la fiche danger du déserbant qu'ils ont dans leur garage et qu'ils comprennent méme pas toujours dans leur profondeur.
Mais eux ne finissent pas chez les fous avec une piqure obligatoire dans le cul et gagne trés bien leur vie à faire du vent et ils prénnent leurs vacances dans des iles encore paradisiaques loin des vignobles de Marcoule ou de la pointe de Lahague.
Eric bonne Journée


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  20-04-2010 12:57:09

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Les avions ça pue

n666eo a écrit:

On mourra bien protégé sous notre couche d'ozone intacte ! e_Clown

On mourra dans un bel air pur sans couche d'ozone.
Je dis simplement qu'il ne faut pas s'appuyer sur des chiffres sans analyser leur signification ni leur impact.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  20-04-2010 13:12:04

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Les avions ça pue

Zangdaarr a écrit:

ramon99 a écrit:

l'aéronautique ne nous créera jamais, une catastrophe écologique et humaine de l'ampleur de tchernobyle

Pas si sûr! Je crois me rappeller que dans les années 70 un B52 Américain s'est crashé au large de l'espagne avec 2 bombes atomiques à bord et qu'on avait frôlé la cata. Peut être je me trompe!

Ben les bombes atomiques pour exlposer doivent être armées ce qui est rarement le cas sauf juste avant de les balancer.

Donc non on n'a pas frôlé la catastrophe.

Par contre pour la pollution locale ça c'est autre chose...

Effectivement peu probable qu'une bombe explose accidentellement, de plus il est peu probable que la contamination méme si une bombe venait a être trés détériorée diffuse de maniére importante dans la Nature.
Mais c'est une possibilité. Une bombe, c'est + quelques kilos de matiére fissible et compact...
un réacteur, c'est différent et les risques d'explosion ne sont pas que nucléaire à la base mais peuvent étre en fonctionnement dégradé dus à des dégagements d'hydrogénes ou méme des éclatements thermiques et autres.
Au total, le cœur d'une tranche d'un réacteur qui fournit une puissance électrique de 0,90 Gigawatt comprend 177 assemblages, 46 728 crayons et 11 273 856 pastilles de matiéres fissible, uranium et ou plutonium.
Il fonctionnera en moyenne 6 600 heures par an.
Il contient 72 tonnes de métal lourd (essentiellement de l'uranium) qui séjourneront 3 ans dans le réacteur et seront renouvelés chaque année par tiers de 24 tonnes.
+- 24 tonnes que X 58 ... en France; qui partent aprés six mois de refroidissement en piscine dans des chateaux qui ne sont pas de sabole, vers à LaHague pour 10 ans de refroidissement complémentaire et de désintégration des .... courtes durées avant de
... finir notament dans une des plus complexes instalations "nucléaire" de l'usine UP2 800 atelier R1 que je connais comme ma poche, qui n'a pas la taille du garage du cocessionaire du coin et dont la salle de conduite est digne de celle de cap Kennedy , et aprés me direz vous, c'est R. et R2... puis ... puis ... puis ... puis ... €€€€$€$€$€$€$€$$$$$$$ un puis sans fond !
Et puis, il vont m'en remettre une dans le cul ! j'entend déjà leurs pinpons !
R=Eric comme Ecologiste Radical Indépendant Censuré
Salut à tous

Dernière modification par Icare (20-04-2010 13:29:59)


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-04-2010 14:17:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Les avions ça pue

On mourra dans un bel air pur sans couche d'ozone.
Je dis simplement qu'il ne faut pas s'appuyer sur des chiffres sans analyser leur signification ni leur impact.

Effectivement. Mais mon travail me permet de ne pas avoir l'interprétation de qui que ce soit, mais seulement les faits en main, pour me faire ma propre opinion. Et croyez moi que dans les labos écolos on ne trouve pas les écolos anarchistes qui veulent retourner au moyen âge. Au contraire, c'est rempli de gens rationnels, qui ont bien compris que la seule écologie qui aura un impact est celle qui consiste à changer les mentalités, et pas à forcer les gens à se compliquer la vie, mais aussi et surtout celle qui frappera là où c'est efficace... Il n'y a que les écolos politiques qui pensent un nouvel aéroport est une catastrophe écologique...

Par contre dans mon labo il y a toujours de la place sur le parking... Jusqu'à 10km de trajet tout le monde se déplace en vélo. La majorité est équipée de chauffes-eau solaires, mais par contre pas de panneaux photovoltaïques au rendement désastreux et l'impact environnemental non négligeable (pour le moment ; ça change...). On utilise le chauffage et la climatisation sans se priver, mais le bâtiment est conçu pour être économique : la facture chauffage + climatisation du labo à l'année est plus faible que le seule facture chauffage chez moi... Et pourtant il fait 21°C toute l'année dans les bureaux...

Ce n'est qu'une question de mentalité je vous dis... Juste de mentalité...

Et oui, bien sûr, la couche d'ozone a un rapport avec l'écologie, mais c'est loin d'être le facteur, et ce n'est même pas le facteur principal. Bien sûr il faut la protéger, mais ce ne sera pas suffisant.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais, oui il y a déjà eu autant de neige dans le sud de la France, oui il y a déjà eu des tempêtes aussi fortes aux USA, oui il y a déjà eu des tremblements de terre très meurtrier, oui il y a déjà eu des éruptions volcaniques plus puissantes, mais non tout ça n'est jamais arrivé dans la même année...
De la même manière que oui il a déjà fait plus chaud sur Terre, mais non les températures n'ont jamais augmenté si vite...

La Nature reprend sa place, reste à savoir s'il restera une place pour nous...


T.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-04-2010 16:15:49

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Les avions ça pue

n666eo a écrit:

Tout ça pour dire que oui, l'écologie est nécessaire. Je sais qu'une majorité de citoyens n'y croit pas, qu'il est difficile de parler de réchauffement climatique quand il tombe ce qu'il est tombé de neige dans les régions du sud cette année... Pourtant, la Terre va mal, et c'est une réalité, et c'est bien de notre faute et non un cycle naturel.

Salut,

Si tu travailles au CNRS tu dois savoir qu'en fait il y a plusieurs probs qui se conjuguent.
L'homme détruit son éco-système à vitesse grand V et ne fait que d'aggraver le réchauffement.
Celui-ci est principalement du aux déréglements solaire. Il n'y a pas que la Terre qui est en sur chauffe mais TOUT le système solaire. Les diverses sondes spatiales l'attestent.
De part ma profession je suis formé aux techniques de l'aérospatiale russe et le langage est tout autre....Sans compter l'inversion du champ magnétique est en cours (voir l'anomalie de l'atlantique nord) et j'en passe...
Bref il est temps de prendre conscience que nous sommes tous dans le même navire : la Terre et que les frontières, à ce niveau là, n'existe plus.

Amicalement

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-04-2010 16:28:57

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Les avions ça pue

Effectivement il y a une part de réchauffement naturel, mais trop souvent elle est la seule incriminée. Or la Terre subit un climat (ou au moins une température moyenne globale) qui oscille, faisant alterner les périodes chaudes et les périodes glaciaires. On est plutôt côté réchauffement... Maintenant, ce qui est incontestable, c'est que ce réchauffement est beaucoup trop rapide pour être naturel, ou du moins seulement naturel. Une part non négligeable est due à la présence humaine.
Si on y ajoute une disparition plus que conséquente de la flore et de la faune, là encore sous l'entière responsabilité de la présence humaine, ainsi que la modification de la flore existante (dans les livres de vol à voile, les vieux livres de vol à voile, il est dit qu'il faut éviter les champs de blé pour une vache, parce que ce sont des cultures hautes... Aujourd'hui c'est une des cultures les plus basse qui soit. Pourquoi ? Parce que le blé est modifié pour être plus court, sinon il se couche, parce que les terres sont trop pauvres...), on arrive facilement à la conclusion que ça ne peut durer très longtemps sur ce chemin...

Après il y a deux façons de voir l'avenir : ceux qui disent que la Terre s'adaptera à tout ça, et ceux qui disent que non. Je serais plutôt dans le premier groupe, avec cependant une nuance : la Terre s'adaptera, j'en suis sûr, pas nous...

Pour le moment, le débat écologique reste stérile... C'est dommage... Encore une petite dizaine d'années avant qu'on se rende compte qu'on est réellement en train de faire des conneries ? "Il n'y a que deux choses infinies en ce monde : l'Univers et la connerie humaine... Concernant le premier point je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..." - je ne vous ferai pas l'affront d'en citer l'auteur... wink

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (20-04-2010 16:29:57)


T.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  20-04-2010 17:32:45

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Les avions ça pue

Oh que oui que la Terre s'en remettra, elle l'a fait plusieurs fois au cours des âges géologiques et survécue à tous les cataclysmes planétaires qu'elle a connu.
Par contre nous c'est une autre histoire !!!
Connerie humaine ? oui pour bcp qui ramasse les miettes du gâteau et ne pense qu'à eux mais il faut aussi rajouter la cupidité de certains qu'ils ne pensent qu'à leur petite vie et ce moque éperdument du lendemain de nos enfants et de nos petits enfants.
On oublie trop souvent que la Terre est un être vivant et qu'elle a ses lois que l'homme viole allégrement. Nous avons du soucis à nous faire avec les lendemains qui arrivent...

Bons vols à toi aussi !

A++

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  20-04-2010 17:36:42

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Les avions ça pue

On ne reçoit pas la Terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  20-04-2010 17:38:28

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Les avions ça pue

Je vois qu'on fini par être d'accord sur certains points ! wink Ca fait plaisir...

La seule différence, c'est que la cupidité qui pousse à ne se préoccuper que de sa propre existence en aillant que faire des générations future et du mal que l'on fait, j'appelle ça de la connerie, et comme seul l'être humain sait se comporter de cette manière, c'est bien de la connerie humaine... wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  20-04-2010 17:42:24

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Les avions ça pue

n666eo a écrit:

Je vois qu'on fini par être d'accord sur certains points ! wink Ca fait plaisir...
La seule différence, c'est que la cupidité qui pousse à ne se préoccuper que de sa propre existence en aillant que faire des générations future et du mal que l'on fait, j'appelle ça de la connerie, et comme seul l'être humain sait se comporter de cette manière, c'est bien de la connerie humaine... wink
Bons vols !

Je pense aussi que nous nous comprenons !!! wink

A++

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne