#1 [↑][↓]  20-04-2010 08:29:35

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

[FSX] Quel logiciel de Traffic aérien préférez-vous ?

Bonjour à tous.

Voilà je suis à la recherche d' un logiciel de traffic aérien. Je possède actuellement Ultimate Traffic 2007 de Flight1 que je trouve un peu lourd pour créer un traffic.

J' ai vu qu' il éxiste maintenant plusieurs programmes comme Ultimate Traffic 2, Traffic X de Justflight, My Traffic 2010 d' Aérosoft......

Je recherche ce type de logiciel averc de préférence une documentation en Français, et quine fasse pas trop chutter mes FPS.

Lequel Utilisez vous ?

Merci d' avance.
Bons vols.


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-04-2010 12:00:45

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Quel logiciel de Traffic aérien préférez-vous ?

Salut à toi.

En payant, pour moi, c'est UT2.

Aviation commeciale et générale. Pas de trafic militaire, mais on peut toujours le rajouter manuellement avec Ttools (facile) ou le Power pack de Flight One (je n'ai jamais essayé ce dernier).

En revanche, 2 gros avantages : les vrais horaires partout et pour toutes les compagnies. De plus, il ne gère pas le trafic par un bgl mais de manière autonome, il est moins gourmand (tout est relatif bien sûr) que c'est concurents.
Enfin, il y a la possibilité de rajouter/modifier facilement des repaints récupérés sur des sites comme WOAI ... Je l'ai fait, par exemple" pour Corsair Fly, Air Mauritius ou Air Austral.

regardes par là : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13621

Dernière modification par lumat (20-04-2010 13:19:06)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-04-2010 12:05:29

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Quel logiciel de Traffic aérien préférez-vous ?

Salut rigaou,

pour ma part, c'est My Traffic X 5.2b Pro. Je le trouve simple et bien complet. Des vols commerciaux, de l'aviation générale et du militaire ...

Maintenant, j'utilise aussi le freeware AU Traffic de FTX pour mes vols en Australie.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-04-2010 13:45:19

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Quel logiciel de Traffic aérien préférez-vous ?

Bonjour,

UT2 sans hésitation, pour les horaires réels, le peu d'impact sur les perf et ses diverses options bien pratiques.
Mais je lui rajoute MyTraffic (MT) 2010 (en ayant pris soin de mettre l'option pour qu'il ne génère pas le trafic pour les compagnies deja gérées dans UT2). Ca permet un peu plus de trafic GA, de gérer d'autres compagnies aériennes absentes d'UT2 et d'ajouter le trafic militaire.
J'avais pensé faire un soft pour importer le trafic de MT dans UT2 pour que ce dernier gère tout, mais pas le temps pour le moment, je bosse avec le mec de FS2X sur son G1000 déjà. Donc ça se fera plus tard.

Nicolas

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-04-2010 15:24:43

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Quel logiciel de Traffic aérien préférez-vous ?

Merci à tous les trois pour vos réponses, c' est sympa à vous d ' avoir répondu aussi vite.
Encore merci et bons vols.


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne