#1 [↑][↓]  18-03-2008 17:26:43

olivier
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

je suis monté à 47000 pieds à Mach 2.00
mais je ne me souvenais plus quand il fallait mettre la post combustion ,alors je l'ai mis pendant tout le vol ,je me suis retrouvé à 50% de carburant au environs de l'Island à ce moment aussi j'ai voulu enlever le traffic en l'abaissant à 1% puis j'ai voulu remettre la météo sur Sunny car j'avais décollé sous la neige ,tous ça pour faciliter mon attero ,mais après avoir faire toute ces manip j'ai fait un overstress (survitesse )et j'ai dû la mort dans l'âme annuler mon vol
olivier

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#2 [↑][↓]  18-03-2008 17:53:53

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

Bonjour olivier,

Tu vas tout péter, si tu utilises comme cela la post combustion!...bluef

En faite, il faut uniquement l'utiliser que pendant les phases d'accélération.

Donc on va récapituler:
1) Tu décolles avec PC à environ 210 noeuds (rotation), en maintenant une assiette de 15 degrés. Tu devrais avoir environ 3000 ft/mn assez rapidement au vario.
- Tu rentre le train et tu réduit les gaz à 80%
- Tu relèves la visière et le nez à 250 noeuds. En fonction de l'environnement local, tu respectes les vitesses jusqu'à 10 000 pieds tout en ne dépassant par 310 noeuds.

2) Au dessus de 10 000 pieds, on poursuit tranquillement sa montée jusqu'à environ FL 300 et Mach 0.95

3) Le passage du vol subsonique au vol supersonique Hé hé !....
Une fois au dessus de l'eau, on débute l'accélération.
On fait une accélération à plat au départ.

Donc, pleine puissance + PC et là, le Machmètre augmente.
Lorsque celui-ci à dépassé Mach 1.1  tu affiche FL500 et un taux de monté de 2 000 pieds/mn maxi.

4) Pour ton vol de croisière, tu laisses tranquillement la bête se délester de son pétrole et tu montes tranquille avec un objectif de FL de fin de vol compris entre 600 et 650 (vario 100ft/mn).

Il te faudra diminuer ta valeur du vario en fonction de la température extérieure ambiante afin de garder un taux d'accélération acceptable.

Si tu as fait du bon boulot, tu devrais te retrouver au environ du FL 400 à Mach 1.7

A Mach 1.7, tu coupes la PC et tu conserves les moteurs à 100% de manière à maintenir une accélération lente mais constante. Tu devrais avoir un vario entre 400 ft et 200 ft/mn, voir même 100ft/Mn en fonction de la température et du FL lorsque tu vas arriver au FL 500 et à Mach 2.0.

Un mauvais clic et je viens de perdre ce que j'avais écris!....

5) Pour le vol en croisière, tu laisses tranquillement la bête se délester de son pétrole en affichant un taux de monté de 100 ft/mn afin d'atteindre un objectif de FL compris entre 600 et 650 en fonction de la température du jour.

Donc, tu vois que l'on utilise pas tout le temps la PC.smile


PS. : Fait bien gaffe à ton indicateur de centre de gravité. Tu doit toujours être dans la fourchette indiquée par le computeur.
Donc ballaster le pétrole en fonction des phases de vol!...

Dernière modification par Ptipilot (19-03-2008 13:10:13)


A+

Alain

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#3 [↑][↓]  18-03-2008 18:31:44

olivier
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

salut Ptitpilote
merci pour ce "mode d'emploi" je l'imprime et je m'y remetrrais demain car là je suis à bout de force (très stressant ces vol en concorde)

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#4 [↑][↓]  18-03-2008 18:38:42

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

olivier a écrit:

salut Ptitpilote
merci pour ce "mode d'emploi" je l'imprime et je m'y remetrrais demain car là je suis à bout de force (très stressant ces vol en concorde)

C'est rien à coté du C 172 !....bluefbluefbluef


A+

Alain

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#5 [↑][↓]  18-03-2008 18:53:39

tijo974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

Au fait j'ai une question ou as tu trouver le concorde en freeware je parle bien sur, moi j'ai le Tu-144 mais je n'arrive pas a trouver le concorde .

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#6 [↑][↓]  18-03-2008 19:02:59

olivier
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

Salut tijo974
celui que j'ai est en payare

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#7 [↑][↓]  18-03-2008 19:07:14

tijo974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

ah ben tant pis alors ma question reste ouverte ...

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#8 [↑][↓]  19-03-2008 11:45:57

JEANLOUIS1212
Copilote
Lieu: PARIS - FRANCE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

Salut ,Tijo 974

Malheuresement le Concorde free , était celui de FS-France , site disparu depuis plusieurs mois.J'ai conservé les fichiers ,mais trop lourd à envoyer et il ya eu de nombreux patches que je suis pas sur d'avoir tous

Tu peux essayer sur Google,de trouver un site qui les a conservés :c'etait PM2C-V2Base-FS9 ,par exemple.

Tu peux aussi acheter d'occase le "Concorde professionnel de PSS".C'est celui que j'utilise. Tu trouveras ca sur E-Bay  ,pas cher

Cordialement
Jean louis

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#9 [↑][↓]  19-03-2008 16:44:49

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

olivier a écrit:

Salut tijo974
celui que j'ai est en payare

Dans ce cas tu dois avoir l'AOM et le tutorial qui sont tous les deux fabuleux et qui expliquent en détails tous les sytèmes, procédures, ainsi que les abaques


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#10 [↑][↓]  19-03-2008 17:17:53

tijo974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

Merci je vais faire des recherches et on véra bien ce que sa donne .

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#11 [↑][↓]  19-03-2008 19:42:39

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

Ptipilot a écrit:

afin d'atteindre un objectif de FL compris entre 600 et 650

Bonjour Ptipilot.
Pour Concorde la limitation du domaine de vol c'est le FL600.
Quel Concorde utilisez vous le PSS ou le SSTSIM ?.
Pour avoir utilisé les deux le SSTSIM est le plus réaliste.
Sympathie.


ou pas !...

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#12 [↑][↓]  19-03-2008 21:36:51

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

lenflure a écrit:

Quel Concorde utilisez vous le PSS ou le SSTSIM ?.
Pour avoir utilisé les deux le SSTSIM est le plus réaliste.
Sympathie.

En fait, je n'en utilise aucun!...
Le dernier que j'ai utilisé, c'était celui de SST pour FS 98 distribué par The Associates.

Et j'ai conservé le manuel qui avait pas mal de renseignements concernnant le vrai.

Mais si vos modèles de vol limitent le plafond opérationnel au FL 600, ce n'est pas grave.
Tu termines ton vol à ce niveau.

Tout le reste reste d'actualité...

Dernière modification par Ptipilot (19-03-2008 21:41:57)


A+

Alain

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#13 [↑][↓]  20-03-2008 06:52:19

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

hello
le concorde PM2 est encore disponible ici:

http://www.flightsim.com.br/downloads.php?cat=24

bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

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#14 [↑][↓]  20-03-2008 11:25:15

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: concorde c'était bien parti pourtant LFPG/KJFK

Bonjour !

Merci pour le lien ! je viens de faire un tour de piste avec ce tagazou, il me semble étrangement facile à piloter ! réaliste ou pas ? je sais que je suis hyper-doué mais quand même :mm....
Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

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